FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 info Triton J spirotechnique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bbking309
Passionné de référence
bbking309


Nombre de messages : 3720
Localisation : DK.59
Date d'inscription : 20/03/2009

info Triton J spirotechnique Empty
MessageSujet: info Triton J spirotechnique   info Triton J spirotechnique EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:22

Salut les FAMeurs,

Un ami m'a présenté ce week end une montre qu'il a récupéré à la mort de son pére, montre qui a donc pour lui
une certaine valeur sentimentale .

j'avoue que la couleur du cadran,les aiguilles, le plexi dome le tout sur NaTo lui donne un look assez sympa Twisted Evil

info Triton J spirotechnique Tritonj

n'ayant pas trouvé beaucoup d'info sur le forum j'ouvre donc ce petit sujet pour récolter le maximum d'infos
sur ce modéle.

au 1er abord la boite, fond de boite, couronne, cadran et les aguilles sont en bon état (pas de travaux a prévoir)
coté lunette et plexi c'est une autre paire de manches, pour le plexi un peu de polywatch
et on devrait y voir un peu plus clair, pour la lunette je ne vois pas d'autre solution que le remplacement cyclops

coté moteur elle n'a pas été ouverte, une piéce se balade a l'intérieur, en la remontant
par la couronne la montre a une bonne réserve de marche et tient assez bien l'heure.


- y a t'il encore des piéces de rechange pour ce modéle ??

- une révision est a prévoir, y aurait il de bonnes adresses pour une remise en état ???

merci d'avance pour vos infos Chinois

Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

info Triton J spirotechnique Empty
MessageSujet: Re: info Triton J spirotechnique   info Triton J spirotechnique EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:47

Hello des infos ici et la filiation avec Dodane

dodane a écrit:
Bonjour,
Quelques precisions
La spirotechnique avait 2 modeles fabriqués par dodane:
1 la triton J boite classique acier avec et sans couronne vissée etanche 300 M clibre eta
2 La triton E avec la couronne à 12 H retanche 300 M, boite acier suisse.
c'est cette meme boite qui a ete emboitée par Dodane pour le compte de ZRC.
3 ) Apres Auricoste à fait fabriquer par Zodiac en Suisse des montres Spirotechnique étanche 300 M acier sur une base de boîte MRP, . Zodiac ayant été vendu au groupe Fossil et la spirotechnique ayant refusé de reprendre ces montres, il y avait du stock chez Auricoste, les nouvelles montres actuelles de la spirotechnique ne sont plus du même niveau de production.
Salutations.
L dodane.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
bbking309
Passionné de référence
bbking309


Nombre de messages : 3720
Localisation : DK.59
Date d'inscription : 20/03/2009

info Triton J spirotechnique Empty
MessageSujet: Re: info Triton J spirotechnique   info Triton J spirotechnique EmptyVen 20 Avr 2012 - 6:44

Merci pour l'info Landeron, j'avais effectivement lu ce sujet mais, j'aimerais trouver un horloger qui puisse la réviser ou pourquoi pas,
trouver un FAMeur qui aurait des pièces de rechange du style lunette ou plexi.

a voir ce que l'on peut trouver sur la toile je pense que ça va plutot être coton, peu de sujets et point de pièces, enfin, je ne désespère pas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
info Triton J spirotechnique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRITON SPIROTECHNIQUE
» Triton Spirotechnique
» triton spirotechnique
» Triton Spirotechnique
» Triton J Spirotechnique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: