FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronofixe sous-marine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2937
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Chronofixe sous-marine Empty
MessageSujet: Chronofixe sous-marine   Chronofixe sous-marine EmptyMar 29 Nov 2005, 22:11

Bonsoir à tous.

Avez-vous déjà vu ce modèle et si oui, comment était protégé le remontoir ?

Chronofixe sous-marine 0f6ee7ff
Revenir en haut Aller en bas
dodane
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 77
Localisation : Châtillon Le Duc
Date d'inscription : 13/11/2005

Chronofixe sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Chronofixe sous-marine   Chronofixe sous-marine EmptyMar 29 Nov 2005, 22:27

Bonsoir
Cette montre a été fabriquée par montres Dodane vers 1972 elle etait etanche 200 ou 300 metres la couronne etait vissée,elle peut aussi se trouver avec le nom spirotechnique triton J fabriquée aussi par Montres Dodane avec cadran noir ou orange.
Salutations.
L Dodane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodane1857.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Chronofixe sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Chronofixe sous-marine   Chronofixe sous-marine EmptyMar 29 Nov 2005, 22:30

Merci monsieur Dodane et bienvenue sur le forum,

Votre premier message est dans la rubrique des revues et nous sommes tous très heureux de vous accueillir .

Cordialement

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2937
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Chronofixe sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Chronofixe sous-marine   Chronofixe sous-marine EmptyMar 29 Nov 2005, 22:40

Bonsoir Monsieur et merci pour ces infos.

Où puis-je trouver une couronne ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2937
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Chronofixe sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Chronofixe sous-marine   Chronofixe sous-marine EmptyMar 29 Nov 2005, 22:53

Et voilà le dos :

Chronofixe sous-marine 10066e1c
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21280
Date d'inscription : 05/05/2005

Chronofixe sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Chronofixe sous-marine   Chronofixe sous-marine EmptyMar 29 Nov 2005, 23:19

dodane a écrit:
Bonsoir
Cette montre a été fabriquée par montres Dodane vers 1972 elle etait etanche 200 ou 300 metres la couronne etait vissée,elle peut aussi se trouver avec le nom spirotechnique triton J fabriquée aussi par Montres Dodane avec cadran noir ou orange.
Salutations.
L Dodane.

Triton ...
Tiens, j'ignorais totalement que Triton etait Dodane.
Pour moi Triton, avec la couronne à 12 heures, protégée par un arceau, etait sous licence ZRC. Les ( du moins ces Triton ) etaient équipées d'un ETA automatique 28 (??? ) .
Ces montres profesionnelles, etaient en dotation surtout chez les pompiers.
Cette derniére n'est pas à confondre avec la simple ZRC, dont la boite et la fabrication n'ont strictement rien à voir, et qui ne se nomme pas Triton.
ZRC et Dodane, meme combat à cette époque ??
Content de vous lire sur ce forum Mr Dodane, .... disons que du coup cela améne de la couleur. cool-blue
A bientot.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4835
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Chronofixe sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Chronofixe sous-marine   Chronofixe sous-marine EmptyMer 30 Nov 2005, 09:04

interessant.
il est difficile de trouver des infos sur ces montre militaires ou apparentées
voici une photo de ma zrc, probablement issue des pompiers du rhin

Chronofixe sous-marine Pict00039jj5au
Chronofixe sous-marine Zrc0ms

celle ci vient de partir sur ebay
le cadran et la lunette sont differents
Chronofixe sous-marine I1y7f9

la triton spirotechnique

Chronofixe sous-marine 1100020_EE
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
dodane
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 77
Localisation : Châtillon Le Duc
Date d'inscription : 13/11/2005

Chronofixe sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Chronofixe sous-marine   Chronofixe sous-marine EmptyMer 30 Nov 2005, 09:55

Bonjour et merci de votre message;
La piece triton E est bien sortie de fabrication Montres Dodane, par contre la ZRC je ne puis l'affirmer, ce que je sais c'est que le modele d'articulation a 12 h et la couronne ont ete developpe par l'ingenieur Parmentier et que j'ai eu en main les planss de boîte que je pense retrouver. Le mouvement devait être un ETA 2883.
Salutations.
L Dodane l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodane1857.com
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21280
Date d'inscription : 05/05/2005

Chronofixe sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Chronofixe sous-marine   Chronofixe sous-marine EmptyMer 30 Nov 2005, 10:04

En photo les 3 modéles ZRC :
1. Celle sur eBay, partie à 166 euros, qui est un prix normal- haut
2.Celle de Milwatch, qui à mon avis n'etait pas une montre en dotation chez les pompiers. Il se trouve que je connais trés bien la personne qui avait le SAV de ces montres ......
3. La Triton, la vraie, la seule, celle que tout le monde cherche !!!! Avec la couronne à 12 heures, et non à 6 heures. Et bien sur impossible à modifier. Car, dés que la ZRC est passée sur eBay, j'ai immediatement passé un coup de fil à cette personne du SAV .... spiderman Alors que la boite est en tous points identique, ainsi que le mouvement.
PS : A ne pas confondre aussi avec la Spirotechnique, celle ou le plongeur est representé sur le cadran, et la couronne à 4 heures.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4835
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Chronofixe sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Chronofixe sous-marine   Chronofixe sous-marine EmptyMer 30 Nov 2005, 10:14

Citation :
. Celle sur eBay, partie à 166 euros, qui est un prix normal- haut
non plus que ça
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=5056144798&ssPageName=STRK:MEWA:IT

c'est assez cher vu l'etat du bracelet
celle avec un plongeur sur le cadran c'est aurticoste, donc rien a voir
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4835
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Chronofixe sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Chronofixe sous-marine   Chronofixe sous-marine EmptyMer 30 Nov 2005, 10:15

une chronofixe que j'ai stupidement vendue

Chronofixe sous-marine Chronofixe69tq
Chronofixe sous-marine Chronofixe55dx
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21280
Date d'inscription : 05/05/2005

Chronofixe sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Chronofixe sous-marine   Chronofixe sous-marine EmptyMer 30 Nov 2005, 10:25

Exact 231, mais 231 ou 166 c'est pareil.
Vu la montre, nous ne sommes plus à qqs dizaines d'euros.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21280
Date d'inscription : 05/05/2005

Chronofixe sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Chronofixe sous-marine   Chronofixe sous-marine EmptyMer 30 Nov 2005, 10:32

A ne pas confondre aussi avec la Spirotechnique, celle ou le plongeur est representé sur le cadran, et la couronne à 4 heures.

Spirotechnique-Auricoste

C'est bien ce que je précise, Spirotechnique, avec le plongeur, n'a rien à voir Triton. Nous savons que c'est Auricoste.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
dodane
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 77
Localisation : Châtillon Le Duc
Date d'inscription : 13/11/2005

Chronofixe sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Chronofixe sous-marine   Chronofixe sous-marine EmptyMer 30 Nov 2005, 10:39

Bonjour,
Quelques precisions
La spirotechnique avait 2 modeles fabriqués par dodane:
1 la triton J boite classique acier avec et sans couronne vissée etanche 300 M clibre eta
2 La triton E avec la couronne à 12 H retanche 300 M, boite acier suisse.
c'est cette meme boite qui a ete emboitée par Dodane pour le compte de ZRC.
3 ) Apres Auricoste à fait fabriquer par Zodiac en Suisse des montres Spirotechnique étanche 300 M acier sur une base de boîte MRP, . Zodiac ayant été vendu au groupe Fossil et la spirotechnique ayant refusé de reprendre ces montres, il y avait du stock chez Auricoste, les nouvelles montres actuelles de la spirotechnique ne sont plus du même niveau de production.
Salutations.
L dodane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodane1857.com
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4835
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Chronofixe sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Chronofixe sous-marine   Chronofixe sous-marine EmptyMer 30 Nov 2005, 16:31

en attendant le pauvre corsaire n'est pas dépanné
qu'y a-t-il sur la montre une couronne de remplacement ou sa couronne d'origine et un capuchon absent?
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
dodane
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 77
Localisation : Châtillon Le Duc
Date d'inscription : 13/11/2005

Chronofixe sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Chronofixe sous-marine   Chronofixe sous-marine EmptyMer 30 Nov 2005, 16:48

bonjour
je pense qu'il s'agit d'une couronne de remplacement il faut changer le tube et la couronne pour remettre en etat cette montre voir Cheval frere adresse deja oindiquére précedement.
Salutations.
L Dodane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodane1857.com
dodane
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 77
Localisation : Châtillon Le Duc
Date d'inscription : 13/11/2005

Chronofixe sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Chronofixe sous-marine   Chronofixe sous-marine EmptyMer 30 Nov 2005, 18:10

Bonsoir
Par hazard je viens de retrouver un document de Chronofixe qui date de 1962 avec un dessin de couronne avec coiffe du type demandé sur les Tritons donc à l'origine il y avait bien une coiffe le calibre est un Eta 2452.
Allez vous à l'exposition Men's world destiné aux collectionneur de montres couteau et briquet qui se tiendra dimanche 4 decembre au Caroussel du Louvre Paris ? Nous y exposons sous le nom d'Anode anagramme de Dodane - une lettre .
salutations.
L Dodane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodane1857.com
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2937
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Chronofixe sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Chronofixe sous-marine   Chronofixe sous-marine EmptyMer 30 Nov 2005, 18:39

Merci de penser à moi Milwatch !

Je pense qu'il manque un capuchon de couronne vissée.
Revenir en haut Aller en bas
dodane
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 77
Localisation : Châtillon Le Duc
Date d'inscription : 13/11/2005

Chronofixe sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Chronofixe sous-marine   Chronofixe sous-marine EmptyMer 30 Nov 2005, 20:07

Affirmatif sur les plans il y a un capuchon sur la couronne vissée, la boîte semble provenir de la ste Simon en suisse qui travaille pour Rolex je n'ai plus l'adresse
Entre autre si vous recherchez quelque chose d'introuvable en pieces detachées vous pouvez vous adresser aux ets Marchand René co
Lassere 3 2302 La Chaux de Fonds Suisse Tel 0041329680521 comme le propietaire est assez agé il faut mieux lui passer un fax au 0041329685269 et ensuite reclamer car il n'est pas pressé.
Salutations.
L Dodane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodane1857.com
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2937
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Chronofixe sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Chronofixe sous-marine   Chronofixe sous-marine EmptyMer 30 Nov 2005, 21:10

Monsieur Dodane, merci beaucoup.

Si je comprends bien, il me manque à la fois la couronne et le capuchon ?
Revenir en haut Aller en bas
dodane
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 77
Localisation : Châtillon Le Duc
Date d'inscription : 13/11/2005

Chronofixe sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Chronofixe sous-marine   Chronofixe sous-marine EmptyMer 30 Nov 2005, 21:17

il m'est tres difficile d voir sur la photo mais il semble que la couronne y est ? de toute façon il sera tres difficile de trouver un capuchon.
Bonne soirée
L dodane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodane1857.com
 
Chronofixe sous-marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Recensement des Yéma 300m automatique du forum
» Pénurie de sous-marine
» YEMA SOUS MARINE
» mes Yema Sous Marine 70'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: