FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ma première omega

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bonvent
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/02/2012

ma première omega Empty
MessageSujet: ma première omega   ma première omega EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:07

Voici ma première montre de poche à restaurer.

Elle avance et à besoin d'un petit nettoyage. Il ne me reste plus qu'à m'équiper pour la déshabiller ou vaudrait il mieux que je trouve un horloger qui pourra redonner une nouvelle jeunesse à cette montre ?


ma première omega 1204181130441483979734715

ma première omega 1204181053591483979734632

ma première omega 1204181059171483979734655

ma première omega 1204181114351483979734683

ma première omega 1204181119521483979734697
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

ma première omega Empty
MessageSujet: Re: ma première omega   ma première omega EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:56

Bonjour bonvent et bienvenue.

Un petit bonjour et une petite présentation de votre part nous auraient fait un plaisir incommensurable... Chinois

bonvent a écrit:
Voici ma première montre de poche à restaurer.
Elle avance et à besoin d'un petit nettoyage. Il ne me reste plus qu'à m'équiper pour la déshabiller ou vaudrait il mieux que je trouve un horloger qui pourra redonner une nouvelle jeunesse à cette montre ?
Concernant cette montre Omega, un petit conseil : direction l’horloger si vous ne vous sentez pas à la hauteur pour la rhabiller (et non déshabiller.
Nous utilisons généralement ce terme-là, pour d’autres loisirs et plaisirs…) clown
Si vous souhaitez vraiment remettre en état cette Omega vous-même et la conserver en état de marche, mettez-la de coté , achetez de l'outillage
de qualité et entrainez-vous d’abords à rhabiller quelques mouvements orphelins « à 2euros » que vous trouverez facilement sur des sites de vente.

Cordialement et bon vent.





Revenir en haut Aller en bas
bonvent
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/02/2012

ma première omega Empty
MessageSujet: Re: ma première omega   ma première omega EmptyJeu 19 Avr 2012 - 10:08

Bonjour à toutes et à tous,

Je dois donc respecter cette vieille dame et lui trouver un horloger dans la région de Mulhouse.
N'hésitez pas à me fournir les bonnes adresses en Alsace par mp.

Après quelques semaines à lire les différents forums, je me suis enfin décidé à franchir le pas et à poster mon premier message afin de pouvoir échanger d'avantage et apprendre de bon nombre d'entre vous, n'étant que très novice en la matière. Et, suite à la remarque de Tic68, je viens de réaliser que j'avais oublier de poster une présentation lors de mon inscription.

Passionné par les tocantes, j'ai récupéré quelques montres dans mon entourage et je viens d'acquérir, cette année, deux mécaniques suite à mes lectures sur FAM (Seagull 1963 Chinese Air Force et Poljot “Alarm Traveller Watch”).

En tous cas, je suis heureux d'être tombé sur ce forum de passionnés et merci à tous pour toutes les infos et photos fournies sur cette mine de renseignements.

Dans l'attente de vous lire...

A Bientôt les amis. ma première omega Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
 
ma première omega
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma première omega..... help !
» Ma première gousset Oméga
» feu de vos omega vintage
» MA PREMIERE OMEGA
» Ma première Oméga...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: