FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ma première omega..... help !

Aller en bas 
+3
Arno
jean-michel
yeyman
7 participants
AuteurMessage
yeyman
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 08/01/2007

ma première omega..... help ! Empty
MessageSujet: ma première omega..... help !   ma première omega..... help ! EmptyMer 24 Jan 2007 - 13:51

ca y est !! elle est arrivée, bientot une belle photo mais avant j'ai besoin de conseils d'expert :

voici le modèle seamaster 2254.50 la seamaster a fonds noir

je ne suis pas un expert donc voici mes questions:

après avoir lu les instructions je lis position 1 remontage faut il tourner dans un sens précis ? et y a il une limite de tours ?

position 2 réglage de date, il y a une contre indication de règlage entre 22h et 2 heures je crois, pourquoi ?

enfin position 3 réglage de l'heure faut il mieux tourner dans un sens plutot qu'un autre ?

enfin pour le bracelet est il difficile d'enlever soi meme des maillons ou direction la bijouterie ?

d'avance merci a tous je n'ose pas encore trop la manipuler

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première omega..... help ! Empty
MessageSujet: Re: ma première omega..... help !   ma première omega..... help ! EmptyMer 24 Jan 2007 - 13:55

1. Oui dans le bon sens Mr.Red (c a d dans le sens des aiguilles qd tu reagrde la couronne de face) 30/40 tours
2. Entre 22H et 2H le mecanisme de changmt de date s enclenche. donc tu interfere en changeant toi meme la date.
3. Idem dans le sens normal des aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

ma première omega..... help ! Empty
MessageSujet: Re: ma première omega..... help !   ma première omega..... help ! EmptyMer 24 Jan 2007 - 13:56

après avoir lu les instructions je lis position 1 remontage faut il tourner dans un sens précis ? et y a il une limite de tours ?

oui sens horaire, non sur une automatique tu ne risques pas de "trop" la remonter : une bride glissante sur le ressort evite une tention trop forte sur celui ci

position 2 réglage de date, il y a une contre indication de règlage entre 22h et 2 heures je crois, pourquoi ?

oui risque d'endommager la montre en forçant, on fait un réglage de date en dehors de ces plages horaires

enfin position 3 réglage de l'heure faut il mieux tourner dans un sens plutot qu'un autre ?

plutot toujours dans le sens horaire, pas capital, mais sur une mecanique tournant toujours dans le meme sens il n'est pas conseillé de tourner en sens inverse pour ne pas jouer sur les jeux mécaniques

enfin pour le bracelet est il difficile d'enlever soi meme des maillons ou direction la bijouterie ?

si tu n'a pas d'outil d'extraction, oui direct bijouterie car tu risques de te foirer

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

ma première omega..... help ! Empty
MessageSujet: Re: ma première omega..... help !   ma première omega..... help ! EmptyMer 24 Jan 2007 - 14:12

Colonia a écrit:
1. Oui dans le bon sens Mr.Red (c a d dans le sens des aiguilles qd tu reagrde la couronne de face) 30/40 tours
2. Entre 22H et 2H le mecanisme de changmt de date s enclenche. donc tu interfere en changeant toi meme la date.
3. Idem dans le sens normal des aiguilles.

Colonia en enseignant serieux ?????
Pas ton truc, d'habitude.... Hola chico ..... qué passa ???
Ou c'est toi qui a vendu la montre ????

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
yeyman
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 08/01/2007

ma première omega..... help ! Empty
MessageSujet: Re: ma première omega..... help !   ma première omega..... help ! EmptyMer 24 Jan 2007 - 14:13

merci a tous

cela m'est très utile !!!

une petite photo :

d'ailleurs si vous avez des conseils pour la photo aussi Smile

pas évident de faire de la macro (konica a200)



ma première omega..... help ! Omega_10
Revenir en haut Aller en bas
yeyman
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 08/01/2007

ma première omega..... help ! Empty
MessageSujet: Re: ma première omega..... help !   ma première omega..... help ! EmptyMer 24 Jan 2007 - 14:21

et faut il enregistrer la montre sur le site omega ou la carte de garantie intrenationnale suffit ? Impec
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4715
Date d'inscription : 21/01/2007

ma première omega..... help ! Empty
MessageSujet: Re: ma première omega..... help !   ma première omega..... help ! EmptyMer 24 Jan 2007 - 14:32

Pour la garantie la carte suffit, avec le tampon du revendeur agréé bien sûr. Tu envoies par mail (voir site officiel omega) un scan de la garantie pour obtenir le certificat COSC.

Juste pour mon info : As-tu également le poinçon ou le marquage anti-contrefaçon sur le fond du boîtier ? Il s'agit d'un petit signe engravé avec le symbole omega juste en dessous de l'hyppocampe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première omega..... help ! Empty
MessageSujet: Re: ma première omega..... help !   ma première omega..... help ! EmptyMer 24 Jan 2007 - 14:37

Arno : "Colonia en enseignant serieux ?????
Pas ton truc, d'habitude.... Hola chico ..... qué passa ???
Ou c'est toi qui a vendu la montre ????


Passa que depuis que MB m a proclamé Troll Officiel dans le meme sac que Valable et Manu... j ai des remords a deconner...

Peut etre aussi que les réponses etait faciles me suis dit que ca couterais rien de faire illusion ... clown

Encore 2 ou 3 comme ca et suis mur pour le forum technique
Revenir en haut Aller en bas
yeyman
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 08/01/2007

ma première omega..... help ! Empty
MessageSujet: Re: ma première omega..... help !   ma première omega..... help ! EmptyMer 24 Jan 2007 - 14:44

oui j ai bien un marquage sur le fond du boîtier je me demandais a quoi cela servait justement yeux
Revenir en haut Aller en bas
yeyman
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 08/01/2007

ma première omega..... help ! Empty
MessageSujet: Re: ma première omega..... help !   ma première omega..... help ! EmptyMer 24 Jan 2007 - 14:51

c'est nouveau ce marquage ? est-ce efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4715
Date d'inscription : 21/01/2007

ma première omega..... help ! Empty
MessageSujet: Re: ma première omega..... help !   ma première omega..... help ! EmptyMer 24 Jan 2007 - 15:04

D'après ce que j'ai pu lire sur des fora anglophones, c'est un dispositif anti-contrefaçon qui existe sur certains modèles depuis qques années ; j'ignore si cela est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
yeyman
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 08/01/2007

ma première omega..... help ! Empty
MessageSujet: Re: ma première omega..... help !   ma première omega..... help ! EmptyMer 24 Jan 2007 - 15:07

Aurais tu un lien sur un site a propos de ce marquage, je n'arrive pas a trouver...
Revenir en haut Aller en bas
yeyman
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 08/01/2007

ma première omega..... help ! Empty
MessageSujet: Re: ma première omega..... help !   ma première omega..... help ! EmptyMer 24 Jan 2007 - 15:13

je viens d'envoyer un mail à omega pour demander le certificat COSC bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4715
Date d'inscription : 21/01/2007

ma première omega..... help ! Empty
MessageSujet: Re: ma première omega..... help !   ma première omega..... help ! EmptyMer 24 Jan 2007 - 15:27

Y a qu'à demander

http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&th=769269&start=0&rid=0
Revenir en haut Aller en bas
yeyman
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 08/01/2007

ma première omega..... help ! Empty
MessageSujet: Re: ma première omega..... help !   ma première omega..... help ! EmptyMer 24 Jan 2007 - 15:36

merci Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

ma première omega..... help ! Empty
MessageSujet: Re: ma première omega..... help !   ma première omega..... help ! EmptyMer 24 Jan 2007 - 15:41

Colonia a écrit:
Peut etre aussi que les réponses etait faciles me suis dit que ca couterais rien de faire illusion ... clown

Encore 2 ou 3 comme ca et suis mur pour le forum technique

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4715
Date d'inscription : 21/01/2007

ma première omega..... help ! Empty
MessageSujet: Re: ma première omega..... help !   ma première omega..... help ! EmptyMer 24 Jan 2007 - 15:53

Je te conseille aussi la FAQ sur le fourm omega de Timezone
Revenir en haut Aller en bas
chatolufsen
Membre Actif
chatolufsen


Nombre de messages : 126
Localisation : 75007
Date d'inscription : 18/12/2006

ma première omega..... help ! Empty
MessageSujet: Re: ma première omega..... help !   ma première omega..... help ! EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:41

yeyman a écrit:
ca y est !! elle est arrivée, bientot une belle photo mais avant j'ai besoin de conseils d'expert :

voici le modèle seamaster 2254.50 la seamaster a fonds noir

je ne suis pas un expert donc voici mes questions:

après avoir lu les instructions je lis position 1 remontage faut il tourner dans un sens précis ? et y a il une limite de tours ?

position 2 réglage de date, il y a une contre indication de règlage entre 22h et 2 heures je crois, pourquoi ?

enfin position 3 réglage de l'heure faut il mieux tourner dans un sens plutot qu'un autre ?

enfin pour le bracelet est il difficile d'enlever soi meme des maillons ou direction la bijouterie ?

d'avance merci a tous je n'ose pas encore trop la manipuler

Basketball
Tiens, je croyais qu'elle était automatique celle là !


chatolufsen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatolufsen.com
yeyman
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 08/01/2007

ma première omega..... help ! Empty
MessageSujet: Re: ma première omega..... help !   ma première omega..... help ! EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:58

oui auto
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

ma première omega..... help ! Empty
MessageSujet: Re: ma première omega..... help !   ma première omega..... help ! EmptyMer 24 Jan 2007 - 23:10

Pour le remontage, soit une photo format A3, soit une video de Clara Morgane. pig

Zen te fournira tout ça, la durée de la video sera calculée en fonction du besoin de réserve de marche.

Ca marche avec toutes les automatiques mock
Revenir en haut Aller en bas
yeyman
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 08/01/2007

ma première omega..... help ! Empty
MessageSujet: Re: ma première omega..... help !   ma première omega..... help ! EmptyJeu 25 Jan 2007 - 9:08

le changement de date est déconseillé entre 20heures et 2 heures


mais comment savoir s il est 8 heures ou 20 heures sur ma montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première omega..... help ! Empty
MessageSujet: Re: ma première omega..... help !   ma première omega..... help ! EmptyJeu 25 Jan 2007 - 9:20

si il est 8H du mat ..la date ne changera pas 4 h plus tard car il ne sera que midi.. Mr. Green

Sinon tu te met a la date de la veille...tu fait tourner les heures jusqu'a passer le minuit...ca change de date...quand t arrive a 8h tu sais qu iil est 8H du mat...

A moi le forum technique.. Cool Mr.Red

au pire tu te met a 6H et tu ne sera ni entre 8H et 14H ni entre 20H et 2h du mat.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
yeyman
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 08/01/2007

ma première omega..... help ! Empty
MessageSujet: Re: ma première omega..... help !   ma première omega..... help ! EmptyJeu 25 Jan 2007 - 14:36

c'est ce que j'ai fais a 6h Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
ma première omega..... help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MA PREMIERE OMEGA
» ma première omega
» Ma première Oméga...
» Ma première Omega !
» feu de vos omega vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: