| Travail temporaire horlogerie Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Liu Membre super actif
Nombre de messages : 431 Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Travail temporaire horlogerie Paris Dim 22 Avr - 9:01 | |
| Bonjour J'ai bien essayé la section emploi du forum, mais apparemment elle est réservée à certains membres, je post donc ici. Voilà, je suis étudiant en 4e année d'école de commerce, et je vis à l'étranger. Je rentre cet été pour un peu plus de deux mois, et comme à chaque fois, ça va être la course pour trouver un taff dans ce laps de temps. Je compte me poser sur Paris, et pour une fois j'envisage le secteur horloger. Rien de plus que de la vente, je suppose que je ne peux pas vraiment prétendre à autre chose, mais ça serait déjà très appréciable. Seulement, ne connaissant pas du tout le milieu d'un point de vue professionnel, je voudrais m'épargner des recherches inutiles. Savez-vous si le recrutement (AD) est sélectif de quelques manières que ce soit, ou si il est possible de trouver un poste comme celui-là, de courte durée, et sans expérience dans la vente en horlogerie (dans le textile de luxe oui). Sachant donc que je pense avoir une connaissance certaine de l'histoire horlogère et de la mécanique. La passion en plus, évidement, mais ça figure rarement sur le CV. Si vous aviez des conseils, des AD sympathiques...je prends. Voilà, si ce sujet n'a rien à faire ici je comprendrais parfaitement. Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail temporaire horlogerie Paris Dim 22 Avr - 23:15 | |
| Si tu as quelques connaissances, essaie un gros réseau : l'été leur personnel doit bien prendre des vacances... Je pense à Louis Pion par exemple, mais pourquoi pas des réseaux moins "prestigieux" (galeries de centres commerciaux : Manège à bijoux, Version or...). Peut-être peux-tu te renseigner auprès des fédérations et des syndicats professionnels BJOC, FNHBJO, CPDHBJO (toutes les adresses sur http://www.advalorem-expertise.fr/bijouterie.html ) |
|
| |
Liu Membre super actif
Nombre de messages : 431 Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Travail temporaire horlogerie Paris Lun 23 Avr - 2:02 | |
| - freddy.lombard a écrit:
- Si tu as quelques connaissances, essaie un gros réseau : l'été leur personnel doit bien prendre des vacances...
Je pense à Louis Pion par exemple, mais pourquoi pas des réseaux moins "prestigieux" (galeries de centres commerciaux : Manège à bijoux, Version or...). Peut-être peux-tu te renseigner auprès des fédérations et des syndicats professionnels BJOC, FNHBJO, CPDHBJO (toutes les adresses sur http://www.advalorem-expertise.fr/bijouterie.html ) Louis Pion comme les centre com ca ne m'interesse pas trop, voir du quartz toute la journée... En revanche merci pour le lien! |
|
| |
Esmerino Membre super actif
| Sujet: Re: Travail temporaire horlogerie Paris Lun 23 Avr - 2:10 | |
| Il n'y a pas que du quartz chez Louis Pion, surtout dans les magasins parisiens. Essaie de contacter les magasins de Paris intra muros comme celui de la Madeleine par exemple. Pour les autres AD, ça va être compliqué mais essaie, on ne sait jamais. |
|
| |
eloigasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Age : 49 Localisation : Rhône Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Travail temporaire horlogerie Paris Lun 23 Avr - 2:24 | |
| - Liu a écrit:
Je compte me poser sur Paris, et pour une fois j'envisage le secteur horloger. Rien de plus que de la vente, je suppose que je ne peux pas vraiment prétendre à autre chose, mais ça serait déjà très appréciable.
Merci. Je sais pas si tu es flexible en termes de logement mais Maier Lyon recrute pour cet été. La-bas, peu de quartz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail temporaire horlogerie Paris Lun 23 Avr - 2:56 | |
| Bonjour,
si tu parles chinois ça m'intéresse ! |
|
| |
Liu Membre super actif
| Sujet: Re: Travail temporaire horlogerie Paris Lun 23 Avr - 5:18 | |
| - eloigasp a écrit:
- Liu a écrit:
Je compte me poser sur Paris, et pour une fois j'envisage le secteur horloger. Rien de plus que de la vente, je suppose que je ne peux pas vraiment prétendre à autre chose, mais ça serait déjà très appréciable.
Merci. Je sais pas si tu es flexible en termes de logement mais Maier Lyon recrute pour cet été. La-bas, peu de quartz Malheureusement, je ne vais pas pouvoir bouger. Merci quand même - Epicure a écrit:
- Bonjour,
si tu parles chinois ça m'intéresse ! J'espérai en secret que ce topic passe sous tes yeux (non on ne se connais pas, mais il me semblait bien que tu étais pro) Espagnol et anglais courant. La prochaine sera le portugais j'espère. Le mandarin n'est pas au programme. Merci pour l’intérêt! |
|
| |
1464olivier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Travail temporaire horlogerie Paris Lun 23 Avr - 5:43 | |
| si il faut parler chinois pour travailler en france c'est marine qui ne va pas être d'accoLOL |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Travail temporaire horlogerie Paris Lun 23 Avr - 8:33 | |
| - Epicure a écrit:
- Bonjour,
si tu parles chinois ça m'intéresse ! Mince tu m'as grillé sur ce coup ... |
|
| |
| Travail temporaire horlogerie Paris | |
|