FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Travail temporaire horlogerie Paris

5 participants
AuteurMessage
Liu
Membre super actif
Liu

Travail temporaire horlogerie Paris Empty
MessageSujet: Travail temporaire horlogerie Paris   Travail temporaire horlogerie Paris EmptyDim 22 Avr - 9:01

Bonjour Chinois

J'ai bien essayé la section emploi du forum, mais apparemment elle est réservée à certains membres, je post donc ici.

Voilà, je suis étudiant en 4e année d'école de commerce, et je vis à l'étranger. Je rentre cet été pour un peu plus de deux mois, et comme à chaque fois, ça va être la course pour trouver un taff dans ce laps de temps.

Je compte me poser sur Paris, et pour une fois j'envisage le secteur horloger. Rien de plus que de la vente, je suppose que je ne peux pas vraiment prétendre à autre chose, mais ça serait déjà très appréciable.

Seulement, ne connaissant pas du tout le milieu d'un point de vue professionnel, je voudrais m'épargner des recherches inutiles. Savez-vous si le recrutement (AD) est sélectif de quelques manières que ce soit, ou si il est possible de trouver un poste comme celui-là, de courte durée, et sans expérience dans la vente en horlogerie (dans le textile de luxe oui). Sachant donc que je pense avoir une connaissance certaine de l'histoire horlogère et de la mécanique. La passion en plus, évidement, mais ça figure rarement sur le CV.

Si vous aviez des conseils, des AD sympathiques...je prends.

Voilà, si ce sujet n'a rien à faire ici je comprendrais parfaitement.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail temporaire horlogerie Paris   Travail temporaire horlogerie Paris EmptyDim 22 Avr - 23:15

Si tu as quelques connaissances, essaie un gros réseau : l'été leur personnel doit bien prendre des vacances...
Je pense à Louis Pion par exemple, mais pourquoi pas des réseaux moins "prestigieux" (galeries de centres commerciaux : Manège à bijoux, Version or...).
Peut-être peux-tu te renseigner auprès des fédérations et des syndicats professionnels BJOC, FNHBJO, CPDHBJO (toutes les adresses sur http://www.advalorem-expertise.fr/bijouterie.html )
Liu
Membre super actif
Liu

MessageSujet: Re: Travail temporaire horlogerie Paris   Travail temporaire horlogerie Paris EmptyLun 23 Avr - 2:02

freddy.lombard a écrit:
Si tu as quelques connaissances, essaie un gros réseau : l'été leur personnel doit bien prendre des vacances...
Je pense à Louis Pion par exemple, mais pourquoi pas des réseaux moins "prestigieux" (galeries de centres commerciaux : Manège à bijoux, Version or...).
Peut-être peux-tu te renseigner auprès des fédérations et des syndicats professionnels BJOC, FNHBJO, CPDHBJO (toutes les adresses sur http://www.advalorem-expertise.fr/bijouterie.html )
Louis Pion comme les centre com ca ne m'interesse pas trop, voir du quartz toute la journée...

En revanche merci pour le lien! Chinois
Esmerino
Membre super actif
Esmerino

MessageSujet: Re: Travail temporaire horlogerie Paris   Travail temporaire horlogerie Paris EmptyLun 23 Avr - 2:10

Il n'y a pas que du quartz chez Louis Pion, surtout dans les magasins parisiens. Essaie de contacter les magasins de Paris intra muros comme celui de la Madeleine par exemple. Pour les autres AD, ça va être compliqué mais essaie, on ne sait jamais.
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp

MessageSujet: Re: Travail temporaire horlogerie Paris   Travail temporaire horlogerie Paris EmptyLun 23 Avr - 2:24

Liu a écrit:

Je compte me poser sur Paris, et pour une fois j'envisage le secteur horloger. Rien de plus que de la vente, je suppose que je ne peux pas vraiment prétendre à autre chose, mais ça serait déjà très appréciable.

Merci.

Je sais pas si tu es flexible en termes de logement mais Maier Lyon recrute pour cet été. La-bas, peu de quartz Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail temporaire horlogerie Paris   Travail temporaire horlogerie Paris EmptyLun 23 Avr - 2:56

Bonjour,

si tu parles chinois ça m'intéresse !
Liu
Membre super actif
Liu

MessageSujet: Re: Travail temporaire horlogerie Paris   Travail temporaire horlogerie Paris EmptyLun 23 Avr - 5:18

eloigasp a écrit:
Liu a écrit:

Merci.

Je sais pas si tu es flexible en termes de logement mais Maier Lyon recrute pour cet été. La-bas, peu de quartz Rolling Eyes
Malheureusement, je ne vais pas pouvoir bouger. Merci quand même Wink

Epicure a écrit:
Bonjour,

J'espérai en secret que ce topic passe sous tes yeux Mr. Green (non on ne se connais pas, mais il me semblait bien que tu étais pro)

Espagnol et anglais courant. La prochaine sera le portugais j'espère. Le mandarin n'est pas au programme. Chinois

Merci pour l’intérêt!
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier

MessageSujet: Re: Travail temporaire horlogerie Paris   Travail temporaire horlogerie Paris EmptyLun 23 Avr - 5:43

si il faut parler chinois pour travailler en france c'est marine qui ne va pas être d'accoLOL
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: Travail temporaire horlogerie Paris   Travail temporaire horlogerie Paris EmptyLun 23 Avr - 8:33

Epicure a écrit:
Bonjour,

Mince tu m'as grillé sur ce coup ... Wink
http://www.graciebarra75.com/

Travail temporaire horlogerie Paris
Page 1 sur 1