FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Richemont lance un projet de campus de la haute horlogerie à Genève

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 7035
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Richemont lance un projet de campus de la haute horlogerie à Genève  Empty
MessageSujet: Richemont lance un projet de campus de la haute horlogerie à Genève    Richemont lance un projet de campus de la haute horlogerie à Genève  EmptyLun 23 Avr - 5:00

Citation :

Richemont lance un projet de campus de la haute horlogerie à Genève.

Le groupe de luxe Richemont va investir environ cent millions de francs dans un projet de campus de la haute horlogerie qui sera inauguré à Genève en 2014. Un nouvel espace à Meyrin accueillera plus de 900 collaborateurs d'ici 2020, a annoncé lundi le groupe genevois.

"Soucieux de la transmission des métiers de l'horlogerie et motivé par la demande croissante", selon un communiqué du groupe, Richemont lance avec le soutien du Département de l'Instruction publique (DIP) du canton un projet d'envergure: le Campus Genevois de Haute Horlogerie.

Le directeur général adjoint du groupe, Richard Lepeu, a expliqué vouloir renforcer l'ancrage genevois de Richemont et son engagement dans le tissu économique régional par un investissement d'environ 100 millions de francs.

Le projet verra la création d'un espace intégré sur une surface totale de 30'000 m2 à Meyrin (GE). Avec les emplois existants et le recrutement à terme de 400 personnes, le site accueillera plus de 900 collaborateurs à l'horizon 2020.

Formation et recherche

Le campus réunira dans des bâtiments distincts le siège de la Maison Roger Dubuis, l'atelier de création horlogère de la Maison Van Cleef & Arpels, des ateliers de production de Vacheron Constantin, ainsi que la "Manufacture Stern, Genève 1898", a précisé Richemont.

Stern Créations, manufacture de cadrans horlogers haut de gamme, et la Manufacture Genevoise de Haute Horlogerie, spécialisée dans les composants de mouvements 100% Poinçon de Genève, fusionneront dans le but de renforcer la créativité de leurs produits.

Au coeur du campus, le Centre de Formation et d'Apprentissage des Métiers de l'Horlogerie offrira 45 places à l'ouverture. Il assurera la transmission des disciplines de la haute horlogerie et des métiers d'art, la valorisation du patrimoine des maisons de Richemont et le développement des collaborateurs du groupe, selon le communiqué.

En complément, le campus hébergera un Centre de Recherche Horlogère qui permettra d'anticiper et de maîtriser les nouvelles technologies. Richemont investira environ 60 millions de francs sur dix ans pour la formation et la recherche.

http://www.romandie.com/news
Revenir en haut Aller en bas
Ced92
Animateur
Ced92


Nombre de messages : 762
Localisation : A l’ouest
Date d'inscription : 20/12/2009

Richemont lance un projet de campus de la haute horlogerie à Genève  Empty
MessageSujet: Re: Richemont lance un projet de campus de la haute horlogerie à Genève    Richemont lance un projet de campus de la haute horlogerie à Genève  EmptyLun 23 Avr - 5:18

A lire aussi sur le même sujet:

http://www.rts.ch/info/economie/3942975-richemont-va-investir-cent-millions-de-francs-dans-un-campus-a-geneve.html

http://www.swissinfo.ch/fre/nouvelles_agence/international/Richemont_lance_un_projet_de_campus_de_la_haute_horlogerie_a_Geneve.html?cid=32536232

http://www.horlogerie-suisse.com/breves-horlogeres/richemont/Campus-Genevois-Haute-Horlogerie-14382304.html
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Richemont lance un projet de campus de la haute horlogerie à Genève  Empty
MessageSujet: Re: Richemont lance un projet de campus de la haute horlogerie à Genève    Richemont lance un projet de campus de la haute horlogerie à Genève  EmptyLun 23 Avr - 8:28

Citation :
Richemont lance le Campus Genevois de Haute Horlogerie, à Meyrin.


Inspiré par son héritage horloger genevois unique, soucieux de la transmission des métiers de l’horlogerie et motivé par la demande croissante pour des produits d'exception, Richemont lance un projet innovant d'envergure : le Campus Genevois de Haute Horlogerie.

Le Groupe va renforcer son ancrage genevois et son engagement dans le tissu économique régional par un investissement d'environ 100 millions de francs. Le projet verra la création d'un espace intégré sur une surface totale de 30 000 m² à Meyrin, dans une logique exemplaire de respect de l'environnement et de développement durable. Avec les emplois existants et le recrutement à terme de 400 personnes, le site accueillera plus de 900 collaborateurs à l'horizon 2020.

Le Campus réunira dans des bâtiments distincts des vecteurs puissants de la Haute Horlogerie genevoise : le siège de la Maison Roger Dubuis, l’atelier de création horlogère de la Maison Van Cleef & Arpels, des ateliers de production de Vacheron Constantin ainsi que la « Manufacture Stern, Genève 1898 ».

En effet Stern Créations, manufacture de cadrans horlogers haut de gamme, et la Manufacture Genevoise de Haute Horlogerie, spécialisée dans les composants de mouvements 100% Poinçon de Genève, fusionneront dans le but de renforcer la technicité et la créativité de leurs produits.

Au coeur du Campus, un concept inédit verra le jour pour développer les forces vives de nos Maisons : le Centre de Formation et d’Apprentissage des Métiers de l’Horlogerie. Avec 45 places de formation à l'ouverture et une capacité à offrir des formations certifiantes, il assurera la transmission des disciplines de la Haute Horlogerie et des Métiers d'Art, la valorisation du patrimoine de nos Maisons et le développement des collaborateurs du Groupe.

En complément, le Campus hébergera un Centre de Recherche Horlogère qui permettra d’anticiper et de maîtriser les nouvelles technologies au service de l’innovation et de la qualité de nos Maisons d'exception. Richemont investira environ 60 millions de francs sur dix ans pour la formation et la recherche.

Tout en préservant la spécificité, l’autonomie et la pérennité de chaque entité, le Campus a pour ambition de susciter des vocations et de permettre la transformation d’idées en produits extraordinaires, notamment ceux arborant le prestigieux Poinçon de Genève.

Richemont remercie l’État de Genève, et plus particulièrement le Département de l’Instruction Publique, pour son rôle déterminant dans la réalisation du Centre de Formation et d’Apprentissage des Métiers de l’Horlogerie qui ouvrira dès l’automne 2012. Le Centre de Formation est la pierre angulaire du Campus qui sera inauguré à l’automne 2014.

http://www.worldtempus.com/fr/actualites/a-la-une/details/article/1335185458-richemont-campus-genevois-de-haute-horlogerie/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
 
Richemont lance un projet de campus de la haute horlogerie à Genève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Richemont inaugure son campus de haute horlogerie à Meyrin
» Actu : La haute horlogerie s’apprête à tenir salon à Genève
» Salon international de la haute horlogerie à Genève
» Salon International de Haute Horlogerie Genève
» Actu: Ouverture du GTE - Semaine de la haute horlogerie à Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: