| Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget | |
|
+11couscous garbit coolmind omer74 tonight j-m 33 fred-tictac didier31 Milannimes Bulova ft1000mp Skydarking 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Skydarking Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 39 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Mar 24 Avr - 9:51 | |
| Bonjour, J'ai découvert ce forum il y a quelque temps en me lançant à la recherche d'une nouvelle montre. J'espère ne pas me tromper en rédigeant ce post afin de profiter de votre savoir collectif! Ma montre précédente était une Festina chrono, comme ça : J'aimais bien le ton, les couleurs. Je l'ai perdue récemment et je cherche à la remplacer. J'aimerais profiter du renouvellement pour me diriger vers quelque chose de plus sobre (finalement, la fonction chronographe ne m'intéresse pas vraiment), de plus léger!, et de plus "passe-partout". C'est pourquoi j'aurais aimé m'affranchir de l'acier dont je suis un peu fatigué et me diriger vers la céramique. J'ai repéré quelques modèles de montre céramique qui me plaisent, notamment : -La Junghans Force Mais d'une part, mise à part sa finesse et son bracelet, je ne la trouve pas spécialement "sexy". J'aime beaucoup le concept du solair, mais leur choix du silicium amorphe me désespère un peu... D'autre part, c'est au delà de mon buget. - La Emporio Armani Ceramica J'aime beaucoup le style général, mais pas du tout le logo.. De plus, j'ai essayé de chercher sur le forum ce que vous pensiez de la marque, et les réponses m'ont un peu refroidi... En espérant ne pas choquer en disant ceci, je n'ai pas de réelle préférence entre du quartz et de l'automatique. Je préfère éviter le manuel, mais c'est peut-être une réticence stupide.. La chanel J12 est évidemment magnifique, mais bien au dela de mon budget je pense. Rado offre un choix énorme en céramique dans les tons que j'aime, mais je trouve les boitiers trop grands (d'ailleurs, j'ai l'impression que les boitiers démesurés sont au gout du temps.. à mon grand dam..) et puis, j'ai vraiment une préférence pour les boitiers en cercle. Merci d'avance pour votre aide! |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Mar 24 Avr - 10:05 | |
| Bonjour et Bienvenue! Tu tapes "budget" dans la fonction recherches du forum tu auras de quoi lire et te faire une idée, tu peux aller aussi sur "thewatchstreet" recherche par critère etc..... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Skydarking Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 39 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Mar 24 Avr - 10:30 | |
| - ft1000mp a écrit:
- Bonjour et Bienvenue!
Tu tapes "budget" dans la fonction recherches du forum tu auras de quoi lire et te faire une idée, tu peux aller aussi sur "thewatchstreet" recherche par critère etc..... Merci pour ton aide, je vais tenter d'éplucher un peu les résultats de la recherche budget. Je n'ai pas eu de chance sur watch street, il y a semble-t-il très peu de modèles avec bracelets céramique. La seule que j'ai remarquée, c'est la Rado D-star automatique, mais je n'aime pas les aiguilles or.. Et je ne connais pas le prix. |
|
| |
Skydarking Nouveau
| Sujet: Re: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Mer 25 Avr - 12:06 | |
| Je n'ai toujours pas eu de succès dans mes recherches.. il y a tellement de modèle!
N'y a-t-il pas une bonne âme qui ait en tête un modèle de montre qui se rapproche des deux que j'ai présentées? (Jughans Force et E. Armani ceramica) |
|
| |
Bulova Membre super actif
| Sujet: Re: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Mer 25 Avr - 12:16 | |
| - Skydarking a écrit:
- Je n'ai toujours pas eu de succès dans mes recherches.. il y a tellement de modèle!
N'y a-t-il pas une bonne âme qui ait en tête un modèle de montre qui se rapproche des deux que j'ai présentées? (Jughans Force et E. Armani ceramica) Même si un membre du forum t'indiquerait certain(s) modèle(s), Il te revient personnellement de voir à celle que tu désires selon ton budget. . Le mieux serait que tu nous dises dans quelle fourchette de prix tu voudrais y mettre |
|
| |
Skydarking Nouveau
| Sujet: Re: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Mer 25 Avr - 12:52 | |
| Oh, je me rends compte en effet que lors de ma 2e édition du post, le budget a disparu... merci Bulova ne me le faire remarquer.
Désolé pour cet oubli!
La junghans force est à 1050 € et c'est un peu trop pour moi. Je serais près à mettre ce montant pour une montre coup de coeur de "meilleure facture", mais par pour une quartz avec un "médiocre" cadre solaire en silicium amorphe.
L'Armani est dans les 400-500€, ça colle bien avec mon budget à vrai dire.
Disons que je suis près à monter jusqu'à 800€.
Je n'ai pas trouvé chez seiko ou hamilton de montre qui me convienne.
Je ne suis pas arrêté non-plus au bracelet céramique, le cuir m'intéresse aussi, mais je n'aime pas le motif croco... |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16277 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Mer 25 Avr - 13:45 | |
| - Skydarking a écrit:
- ...Je n'ai pas trouvé chez seiko ou hamilton de montre qui me convienne.
Je ne suis pas arrêté non-plus au bracelet céramique, le cuir m'intéresse aussi, mais je n'aime pas le motif croco... Et celle-ci ne te convient pas ?... |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Mer 25 Avr - 13:51 | |
| Bonjour,
personnellement je pense que chez archimède, tu peux trouver un chrono, une montre de marine, et bien d'autres boitiers de bonne facture pour un prix somme toute raisonnable !
longines et hamilton bien que plus chers on t un bon rapport aulité prix,
bonne chasse
didier |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Mer 25 Avr - 13:53 | |
| Bonjour,
Et si tu allais voir chez Longines.
Cordialement. |
|
| |
Skydarking Nouveau
| Sujet: Re: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Mer 25 Avr - 14:19 | |
| Merci pour vos réponses. J'ai effectivmeent retenu les Longines Conquest ceramic : J'aime assez, mais comme dit plus haut, j'aurais aimé m'affranchir de l'aspect metal. J'ai eu une swatch irony chrono windfall (honnêtement, je sais plus le nom exact) J'aimais bien, mais ce n'est plus vraiment le style que je recherche, et les longines sont tout de même très similaires. Je trouvais la swatch trop grosse/lourde. Vous pensez que la longines conquest et plus petite/légère? Une amie a une Longines conquest comme ça: Si je considère que le modèle femme est à l'échelle par rapport à la taille du poignet, je trouve que ça reste une montre assez volumineuse.. Merci Milannimes pour ta proposition. Ca ne colle pas non-plus, je cherche un cadran aux couleur sombre, idem pour le bracelet, noir ou brun foncé. Je m'en vais de ce pas jeter un oeil chez Archimède. EDIT: Bon.. les Longines comme les Archimède sont hors budget. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Mer 25 Avr - 14:52 | |
| Pas Seiko ni Hamilton ? Pourtant les offres sont vastes... As-tu feuilleté les catalogues Tissot, Frédérique Constant, Glycine, Stowa, Mido, Rado, Nomos, Junghans, Orient, Vostok... ? |
|
| |
j-m 33 Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Mer 25 Avr - 15:48 | |
| Pour l'instant les montres que tu propose ne sont pas particulièrement sobre ou élégante.
Avec 800€ j'irais chez Stowa, même si c'est pas du céramique. |
|
| |
tonight Nouveau
| Sujet: Re: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Mer 25 Avr - 17:10 | |
| Est ce que le classicisme de la Seiko SNZH33-2 te plait ? (299€)
|
|
| |
Skydarking Nouveau
| Sujet: Re: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Mer 25 Avr - 17:50 | |
| - freddy.lombard a écrit:
- Pas Seiko ni Hamilton ? Pourtant les offres sont vastes...
As-tu feuilleté les catalogues Tissot, Frédérique Constant, Glycine, Stowa, Mido, Rado, Nomos, Junghans, Orient, Vostok... ? Alors, Seiko, c'est totalement arbitraire, mais ce n'est pas une marque qui m'attire.. C'est vrai que le choix Hamilton est conséquent. Si je devais en sortir une du lot, ce serait la jazzmaster auto chrono, sauf qu'on est loin de mon buget, et comme déjà dit, le cuir croco me pose problème. La Jazzmaster viewmatic 37mm aussi dans mes gouts et a priori mon budget, mais toujours ce bracelet croco qui en fait un peu trop pour moi. Tissot, Rado, Junghans, j'ai fait le tour, je vais aller voir chez les autres aussi. - j-m 33 a écrit:
- Pour l'instant les montres que tu propose ne sont pas particulièrement sobre ou élégante.
Les Longines et Swatch ne le sont pas, c'est justement le style duquel je viens et que j'aimerais changer. Est-ce que tu décrirais la Junghans Force d'une autre manière? - j-m 33 a écrit:
- Avec 800€ j'irais chez Stowa, même si c'est pas du céramique.
J'aime assez Stowa en général, mais c'est trop classique pour moi. - tonight a écrit:
- Est ce que le classicisme de la Seiko SNZH33-2 te plait ? (299€)
Non, trop classique. |
|
| |
omer74 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 660 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Mer 25 Avr - 17:54 | |
| |
|
| |
Skydarking Nouveau
| Sujet: Re: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Mer 25 Avr - 17:59 | |
| - omer74 a écrit:
- Pour la hamilton jazzmaster chrono si c'est le bracelet qui te pose soucis elle existe egalement en bracelet metal.
Et personnellement je l'aime bien comme ca, bracelet cuir noir et de me dire que pour l'ete je peux mettre le bracelet metal
C'est vrai que c'est un bon point, malheureusement cette ambivalence ne semble pas exister dans le ton pink gold CVD PVD*, et je ne veux pas de "gris métallisé". * La déformation professionnelle ^_^ |
|
| |
Nombre de messages : 660 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Mer 25 Avr - 18:00 | |
| Ok je note cette remarque, ca va devenir difficile de te proposer des choses |
|
| |
Skydarking Nouveau
| |
| |
| Sujet: Re: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Mer 25 Avr - 18:03 | |
| Si c'est le croco qui te choc, lorsque tu vas acheté ta montre chez un AD Hamilton tu peux lui demander d'en avoir un autre et il te présentera tous les autres modèles de bracelet Hamilton qu'il a à te proposer. |
|
| |
Skydarking Nouveau
| Sujet: Re: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Mer 25 Avr - 18:04 | |
| Bon à savoir!
Maintenant, il faut quand-même souligner que c'est près du double de mon budget... |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Mer 25 Avr - 18:06 | |
| Si jamais c'est l'acier qui te gene elle existe en Or Rose |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Mer 25 Avr - 18:08 | |
| Tu as dis etre pret a monter jusqu'a 800€ si jamais la montre etait top On la trouve régulièrement chez les AD à 980€ en négociant le prix tu peux tomber à 800€. sinon on en trouve régulierement à 600€ en occasion. Je ne cherche pas forcement à te vendre ce modèle mais sache que niveau montre si tu vas chez un revendeur tu pourras changer le bracelet si il ne te convient pas et negocier le prix |
|
| |
Skydarking Nouveau
| Sujet: Re: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Mer 25 Avr - 18:08 | |
| - omer74 a écrit:
- Si jamais c'est l'acier qui te gene elle existe en Or Rose
Oui, c'est précisément le modèle que j'ai retenu (page d'avant), mais avec fond noir. Par contre les photos sont souvent très corporate et je ne me rend pas compte du rendu réel. Est-ce plus proche de l'or, ou du cuivre? |
|
| |
Skydarking Nouveau
| Sujet: Re: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Mer 25 Avr - 18:11 | |
| - omer74 a écrit:
- Tu as dis etre pret a monter jusqu'a 800€ si jamais la montre etait top
On la trouve régulièrement chez les AD à 980€ en négociant le prix tu peux tomber à 800€. sinon on en trouve régulierement à 600€ en occasion.
Je ne cherche pas forcement à te vendre ce modèle mais sache que niveau montre si tu vas chez un revendeur tu pourras changer le bracelet si il ne te convient pas et negocier le prix Hmm! Les prix que j'ai vu sur internet tourne aux alentours de 1300 - 1500 €. Il faut en effet que je fasse un tour chez des vendeurs (AD?), mais je me méfie un peu des prix proposés dans une boutique en suisse.. A enquêter donc! |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Mer 25 Avr - 18:19 | |
| AD = Authorized Dealer = revendeur officiel Et pas dealer d'autre chose hein Ne vivant pas en suisse je ne peux pas te dire si les prix sont plus cher qu'ailleurs ou moins cher. |
|
| |
| Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget | |
|