FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget

Aller en bas 
+11
couscous garbit
coolmind
omer74
tonight
j-m 33
fred-tictac
didier31
Milannimes
Bulova
ft1000mp
Skydarking
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skydarking
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/04/2012

Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty
MessageSujet: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget   Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty24/4/2012, 11:51

Bonjour,

J'ai découvert ce forum il y a quelque temps en me lançant à la recherche d'une nouvelle montre.

J'espère ne pas me tromper en rédigeant ce post afin de profiter de votre savoir collectif!

Ma montre précédente était une Festina chrono, comme ça :
Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Big_f16296-czoom
J'aimais bien le ton, les couleurs.

Je l'ai perdue récemment et je cherche à la remplacer. J'aimerais profiter du renouvellement pour me diriger vers quelque chose de plus sobre (finalement, la fonction chronographe ne m'intéresse pas vraiment), de plus léger!, et de plus "passe-partout".
C'est pourquoi j'aurais aimé m'affranchir de l'acier dont je suis un peu fatigué et me diriger vers la céramique.

J'ai repéré quelques modèles de montre céramique qui me plaisent, notamment :

-La Junghans Force
Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget 018113244_xl
Mais d'une part, mise à part sa finesse et son bracelet, je ne la trouve pas spécialement "sexy". J'aime beaucoup le concept du solair, mais leur choix du silicium amorphe me désespère un peu...
D'autre part, c'est au delà de mon buget.

- La Emporio Armani Ceramica
Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget AR1452_main?$armani_detail$
J'aime beaucoup le style général, mais pas du tout le logo..
De plus, j'ai essayé de chercher sur le forum ce que vous pensiez de la marque, et les réponses m'ont un peu refroidi...

En espérant ne pas choquer en disant ceci, je n'ai pas de réelle préférence entre du quartz et de l'automatique. Je préfère éviter le manuel, mais c'est peut-être une réticence stupide..
La chanel J12 est évidemment magnifique, mais bien au dela de mon budget je pense.

Rado offre un choix énorme en céramique dans les tons que j'aime, mais je trouve les boitiers trop grands (d'ailleurs, j'ai l'impression que les boitiers démesurés sont au gout du temps.. à mon grand dam..) et puis, j'ai vraiment une préférence pour les boitiers en cercle.

Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21098
Date d'inscription : 20/01/2009

Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget   Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty24/4/2012, 12:05

Bonjour et Bienvenue!

Tu tapes "budget" dans la fonction recherches du forum tu auras de quoi lire et te faire une idée, tu peux aller aussi sur "thewatchstreet" recherche par critère etc..... Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Skydarking
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/04/2012

Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget   Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty24/4/2012, 12:30

ft1000mp a écrit:
Bonjour et Bienvenue!

Tu tapes "budget" dans la fonction recherches du forum tu auras de quoi lire et te faire une idée, tu peux aller aussi sur "thewatchstreet" recherche par critère etc..... Wink

Merci pour ton aide, je vais tenter d'éplucher un peu les résultats de la recherche budget.
Je n'ai pas eu de chance sur watch street, il y a semble-t-il très peu de modèles avec bracelets céramique. La seule que j'ai remarquée, c'est la Rado D-star automatique, mais je n'aime pas les aiguilles or.. Et je ne connais pas le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Skydarking
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/04/2012

Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget   Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty25/4/2012, 14:06

Je n'ai toujours pas eu de succès dans mes recherches.. il y a tellement de modèle!

N'y a-t-il pas une bonne âme qui ait en tête un modèle de montre qui se rapproche des deux que j'ai présentées? (Jughans Force et E. Armani ceramica)
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 20/02/2012

Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget   Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty25/4/2012, 14:16

Skydarking a écrit:
Je n'ai toujours pas eu de succès dans mes recherches.. il y a tellement de modèle!

N'y a-t-il pas une bonne âme qui ait en tête un modèle de montre qui se rapproche des deux que j'ai présentées? (Jughans Force et E. Armani ceramica)


Même si un membre du forum t'indiquerait certain(s) modèle(s), Il te revient personnellement de voir à celle que tu désires selon ton budget. Wink . Le mieux serait que tu nous dises dans quelle fourchette de prix tu voudrais y mettre
Revenir en haut Aller en bas
Skydarking
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/04/2012

Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget   Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty25/4/2012, 14:52

Oh, je me rends compte en effet que lors de ma 2e édition du post, le budget a disparu... merci Bulova ne me le faire remarquer.

Désolé pour cet oubli!

La junghans force est à 1050 € et c'est un peu trop pour moi.
Je serais près à mettre ce montant pour une montre coup de coeur de "meilleure facture", mais par pour une quartz avec un "médiocre" cadre solaire en silicium amorphe.

L'Armani est dans les 400-500€, ça colle bien avec mon budget à vrai dire.

Disons que je suis près à monter jusqu'à 800€.

Je n'ai pas trouvé chez seiko ou hamilton de montre qui me convienne.

Je ne suis pas arrêté non-plus au bracelet céramique, le cuir m'intéresse aussi, mais je n'aime pas le motif croco...
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15829
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget   Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty25/4/2012, 15:45

Skydarking a écrit:
...Je n'ai pas trouvé chez seiko ou hamilton de montre qui me convienne.

Je ne suis pas arrêté non-plus au bracelet céramique, le cuir m'intéresse aussi, mais je n'aime pas le motif croco...

Et celle-ci ne te convient pas ?...

Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Hamilt11
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget   Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty25/4/2012, 15:51

Bonjour,

personnellement je pense que chez archimède, tu peux trouver un chrono, une montre de marine, et bien d'autres boitiers de bonne facture pour un prix somme toute raisonnable !

longines et hamilton bien que plus chers on t un bon rapport aulité prix,

bonne chasse

didier
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget   Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty25/4/2012, 15:53

Bonjour,

Et si tu allais voir chez Longines.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Skydarking
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/04/2012

Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget   Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty25/4/2012, 16:19

Merci pour vos réponses.

J'ai effectivmeent retenu les Longines Conquest ceramic :
Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget L2.744.4.56.7

J'aime assez, mais comme dit plus haut, j'aurais aimé m'affranchir de l'aspect metal.
J'ai eu une swatch irony chrono windfall (honnêtement, je sais plus le nom exact)
Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget YCS410GX

J'aimais bien, mais ce n'est plus vraiment le style que je recherche, et les longines sont tout de même très similaires.

Je trouvais la swatch trop grosse/lourde. Vous pensez que la longines conquest et plus petite/légère? Une amie a une Longines conquest comme ça:
Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget L3.660.4.76.6
Si je considère que le modèle femme est à l'échelle par rapport à la taille du poignet, je trouve que ça reste une montre assez volumineuse..

Merci Milannimes pour ta proposition. Ca ne colle pas non-plus, je cherche un cadran aux couleur sombre, idem pour le bracelet, noir ou brun foncé.

Je m'en vais de ce pas jeter un oeil chez Archimède.

EDIT: Bon.. les Longines comme les Archimède sont hors budget.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget   Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty25/4/2012, 16:52

Pas Seiko ni Hamilton ? Pourtant les offres sont vastes...
As-tu feuilleté les catalogues Tissot, Frédérique Constant, Glycine, Stowa, Mido, Rado, Nomos, Junghans, Orient, Vostok... ?
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget   Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty25/4/2012, 17:48

Pour l'instant les montres que tu propose ne sont pas particulièrement sobre ou élégante.

Avec 800€ j'irais chez Stowa, même si c'est pas du céramique.
Revenir en haut Aller en bas
tonight
Nouveau
tonight


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/09/2011

Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget   Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty25/4/2012, 19:10

Est ce que le classicisme de la Seiko SNZH33-2 te plait ? (299€)

Revenir en haut Aller en bas
Skydarking
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/04/2012

Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget   Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty25/4/2012, 19:50

freddy.lombard a écrit:
Pas Seiko ni Hamilton ? Pourtant les offres sont vastes...
As-tu feuilleté les catalogues Tissot, Frédérique Constant, Glycine, Stowa, Mido, Rado, Nomos, Junghans, Orient, Vostok... ?

Alors, Seiko, c'est totalement arbitraire, mais ce n'est pas une marque qui m'attire..

C'est vrai que le choix Hamilton est conséquent.
Si je devais en sortir une du lot, ce serait la jazzmaster auto chrono, sauf qu'on est loin de mon buget, et comme déjà dit, le cuir croco me pose problème.

Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget 1288300123_large_Americanclassic_jazzmaster_JazzmastChronoAuto_H32646595

La Jazzmaster viewmatic 37mm aussi dans mes gouts et a priori mon budget, mais toujours ce bracelet croco qui en fait un peu trop pour moi.

Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget 1288292972_large_Americanclassic_jazzmaster_JAZZMASTERVIEWMATIC37MM_H32445585

Tissot, Rado, Junghans, j'ai fait le tour, je vais aller voir chez les autres aussi.

j-m 33 a écrit:
Pour l'instant les montres que tu propose ne sont pas particulièrement sobre ou élégante.
Les Longines et Swatch ne le sont pas, c'est justement le style duquel je viens et que j'aimerais changer.
Est-ce que tu décrirais la Junghans Force d'une autre manière?
j-m 33 a écrit:
Avec 800€ j'irais chez Stowa, même si c'est pas du céramique.
J'aime assez Stowa en général, mais c'est trop classique pour moi.
tonight a écrit:
Est ce que le classicisme de la Seiko SNZH33-2 te plait ? (299€)
Non, trop classique.
Revenir en haut Aller en bas
omer74
Membre Hyper actif
omer74


Nombre de messages : 660
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2012

Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget   Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty25/4/2012, 19:54

Pour la hamilton jazzmaster chrono si c'est le bracelet qui te pose soucis elle existe egalement en bracelet metal.

Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget H32616133

Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Hamilton-jazzmaster-chronographe-auto-42mm-metal

Et personnellement je l'aime bien comme ca, bracelet cuir noir et de me dire que pour l'ete je peux mettre le bracelet metal Smile

Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Montre-hamilton-jazzmaster-chrono-auto-homme-hamilton-hamilton.28659843-81490406
Revenir en haut Aller en bas
Skydarking
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/04/2012

Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget   Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty25/4/2012, 19:59

omer74 a écrit:
Pour la hamilton jazzmaster chrono si c'est le bracelet qui te pose soucis elle existe egalement en bracelet metal.

Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget H32616133

Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Hamilton-jazzmaster-chronographe-auto-42mm-metal

Et personnellement je l'aime bien comme ca, bracelet cuir noir et de me dire que pour l'ete je peux mettre le bracelet metal Smile

Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Montre-hamilton-jazzmaster-chrono-auto-homme-hamilton-hamilton.28659843-81490406

C'est vrai que c'est un bon point, malheureusement cette ambivalence ne semble pas exister dans le ton pink gold CVD PVD*, et je ne veux pas de "gris métallisé".

* La déformation professionnelle ^_^
Revenir en haut Aller en bas
omer74
Membre Hyper actif
omer74


Nombre de messages : 660
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2012

Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget   Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty25/4/2012, 20:00

Ok je note cette remarque, ca va devenir difficile de te proposer des choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skydarking
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/04/2012

Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget   Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty25/4/2012, 20:01

omer74 a écrit:
Ok je note cette remarque, ca va devenir difficile de te proposer des choses Smile

Mr. Green
Je garde quand-même ce modèle en tête, parce qu'elle est tout de même très belle. Si vraiment il fallait se faire au croco!
Revenir en haut Aller en bas
omer74
Membre Hyper actif
omer74


Nombre de messages : 660
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2012

Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget   Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty25/4/2012, 20:03

Si c'est le croco qui te choc, lorsque tu vas acheté ta montre chez un AD Hamilton tu peux lui demander d'en avoir un autre et il te présentera tous les autres modèles de bracelet Hamilton qu'il a à te proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Skydarking
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/04/2012

Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget   Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty25/4/2012, 20:04

Bon à savoir!

Maintenant, il faut quand-même souligner que c'est près du double de mon budget...
Revenir en haut Aller en bas
omer74
Membre Hyper actif
omer74


Nombre de messages : 660
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2012

Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget   Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty25/4/2012, 20:06

Si jamais c'est l'acier qui te gene elle existe en Or Rose

Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget 210500126
Revenir en haut Aller en bas
omer74
Membre Hyper actif
omer74


Nombre de messages : 660
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2012

Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget   Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty25/4/2012, 20:08

Tu as dis etre pret a monter jusqu'a 800€ si jamais la montre etait top rendeer

On la trouve régulièrement chez les AD à 980€ en négociant le prix tu peux tomber à 800€.
sinon on en trouve régulierement à 600€ en occasion.

Je ne cherche pas forcement à te vendre ce modèle mais sache que niveau montre si tu vas chez un revendeur tu pourras changer le bracelet si il ne te convient pas et negocier le prix bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Skydarking
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/04/2012

Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget   Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty25/4/2012, 20:08

omer74 a écrit:
Si jamais c'est l'acier qui te gene elle existe en Or Rose

Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget 210500126

Oui, c'est précisément le modèle que j'ai retenu (page d'avant), mais avec fond noir.

Par contre les photos sont souvent très corporate et je ne me rend pas compte du rendu réel. Est-ce plus proche de l'or, ou du cuivre?
Revenir en haut Aller en bas
Skydarking
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/04/2012

Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget   Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty25/4/2012, 20:11

omer74 a écrit:
Tu as dis etre pret a monter jusqu'a 800€ si jamais la montre etait top rendeer

On la trouve régulièrement chez les AD à 980€ en négociant le prix tu peux tomber à 800€.
sinon on en trouve régulierement à 600€ en occasion.

Je ne cherche pas forcement à te vendre ce modèle mais sache que niveau montre si tu vas chez un revendeur tu pourras changer le bracelet si il ne te convient pas et negocier le prix bravohap

Hmm!

Les prix que j'ai vu sur internet tourne aux alentours de 1300 - 1500 €.

Il faut en effet que je fasse un tour chez des vendeurs (AD?), mais je me méfie un peu des prix proposés dans une boutique en suisse..
A enquêter donc!
Revenir en haut Aller en bas
omer74
Membre Hyper actif
omer74


Nombre de messages : 660
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2012

Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget   Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget Empty25/4/2012, 20:19

AD = Authorized Dealer = revendeur officiel Smile

Et pas dealer d'autre chose hein

Ne vivant pas en suisse je ne peux pas te dire si les prix sont plus cher qu'ailleurs ou moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une montre sobre de petit diamètre à budget maîtrisé
» montre habillée mécanique 3 aiguilles max : 1000 euros
» recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)
» Recherche montre avec petit budget
» Recherche de montre - petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: