| [HELP] Je suis nouveau | |
|
+7Bulova Fulgurochat Kgérard mica radiomir Did666 2096 11 participants |
Auteur | Message |
---|
2096 Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 27 Localisation : Tours Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: [HELP] Je suis nouveau Mar 24 Avr - 23:53 | |
| Bonjour à Tous Voilà je suis vraiment (mais alors vraiment) nouveau ici et j'ai eu beau trifouiller partout sur tous les forums de ce site, je n'en ai trouvé aucun approprié à mon cas, je m'explique. Je me suis inscrit ici parce que j'ai une question et j'ai eu beau chercher sur le net et je ne trouve que des sites de vente etc... et bien sûr, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Je suis tombé sur ce site et j'ai décidé de m'inscrire. Alors voilà mon problème, J'ai une Swatch Mister Chrono noire (pas encore les moyens pour une Seiko ) et j'ai eu un accident récemment et le bracelet de ma montre s'est malheureusement pris dans une poignée et s'est brisé en bas. https://i.servimg.com/u/f46/17/46/59/46/img-2010.jpg sauf si vous me redirigez vers un autre forum, QUE FAIRE ? sur internet je trouve rien, peut-être que vous saurez m'éclairer. Merci d'avance et bonne soirée |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: [HELP] Je suis nouveau Mar 24 Avr - 23:56 | |
| Bonjour et bienvenu Le mieux, je pense, c'est de se rendre dans un Swatch store. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: [HELP] Je suis nouveau Mer 25 Avr - 0:08 | |
| Allez zou, problème résolu |
|
| |
mica Animateur
Nombre de messages : 1051 Age : 52 Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: [HELP] Je suis nouveau Mer 25 Avr - 0:23 | |
| Bonjour et bienvenu parmi nous!!!! |
|
| |
2096 Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 27 Localisation : Tours Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: [HELP] Je suis nouveau Mer 25 Avr - 0:35 | |
| Yeo, c'est ce que je comptais faire. Par contre je vais éviter celui des Champs-élysées Ceux qui y ont déjà été me comprendront... |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: [HELP] Je suis nouveau Mer 25 Avr - 0:43 | |
| - 2096 a écrit:
- Yeo, c'est ce que je comptais faire. Par contre je vais éviter celui des Champs-élysées
Ceux qui y ont déjà été me comprendront... Ça c'est à toi de voir. Allez bises est à un de ces quatre...
Dernière édition par Kgérard le Mer 25 Avr - 0:44, édité 1 fois |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: [HELP] Je suis nouveau Mer 25 Avr - 0:43 | |
| - 2096 a écrit:
- c'est ce que je comptais faire
Quel est l'intérêt du sujet dans ce cas? |
|
| |
2096 Nouveau
| Sujet: Re: [HELP] Je suis nouveau Mer 25 Avr - 0:44 | |
| radiomir Mer 25 Avr - 13:08 -------------------------------------------------------------------------------- Allez zou, problème résolu je te remercie bien Radiomir, au début je t'avoue que j'avais pas vu l'hyperlien Par contre j'ai pas retrouvé le même que l'original mais bon, pas grave. moi qui suis bricoleur, je me suis demandé si il y avait pas moyen de refaire un bracelet comme l'original, j'ai pensé à en faire un moulage dans le de la résine une fois le bracelet démonté et d'y couler je ne sais quelle matière flexible mais o va pas approfondir j'ai des idées un peu louches parfois |
|
| |
2096 Nouveau
| Sujet: Re: [HELP] Je suis nouveau Mer 25 Avr - 0:46 | |
| - radiomir a écrit:
- 2096 a écrit:
- c'est ce que je comptais faire
Quel est l'intérêt du sujet dans ce cas? en fait, autant faire un nouveau sujet avant parce que vu que la majorité des vendeurs qui bossent dans un Swatch Store sont de sacrés c***ards, j'ai 1/10000000000000 chance qu'ils acceptent de reprendre la montre ou de faire quoi que ce soit dessus pour me dépanner... |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: [HELP] Je suis nouveau Mer 25 Avr - 0:50 | |
| Pourquoi ils te dépanneraient? Tu as cassé ton bracelet, tu en achètes un neuf, et ça s'arrête là... non? |
|
| |
2096 Nouveau
| Sujet: Re: [HELP] Je suis nouveau Mer 25 Avr - 0:54 | |
| radiomir Mer 25 Avr - 13:50 -------------------------------------------------------------------------------- Pourquoi ils te dépanneraient? Tu as cassé ton bracelet, tu en achètes un neuf, et ça s'arrête là... non? il me semble qu'ils ne vendent pas de bracelets... Ou du moins, pas sans que t'achète la montre entière |
|
| |
Fulgurochat Animateur Chevronné
| Sujet: Re: [HELP] Je suis nouveau Mer 25 Avr - 1:15 | |
| Chez Swatch ils vont te dire de changer le bracelet, vu que c'est une "résine souple". Replace juste la boucle, et met un point de cyanoacrylate (de la Loctite devrait suffire) à l'endroit de la rupture. Fais gaffe à ce que ça ne touche pas la boucle. |
|
| |
2096 Nouveau
| Sujet: Re: [HELP] Je suis nouveau Mer 25 Avr - 1:21 | |
| Fulgurochat Mer 25 Avr - 14:15 -------------------------------------------------------------------------------- Chez Swatch ils vont te dire de changer le bracelet, vu que c'est une "résine souple". Replace juste la boucle, et met un point de cyanoacrylate (de la Loctite devrait suffire) à l'endroit de la rupture. Fais gaffe à ce que ça ne touche pas la boucle. Merci, je vais essayer sans en mettre de trop pour éviter tout incident, vu c'te chèvre que je suis |
|
| |
Bulova Membre super actif
| Sujet: Re: [HELP] Je suis nouveau Mer 25 Avr - 1:23 | |
| Ce genre de bracelet ( rubber ) caoutchouc, du moins ça y ressemble, pour ma part je trouve que ce n'est pas tres tres solide, achete toi un bon bracelet de cuir ou en métal, ça reglera le cas |
|
| |
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: [HELP] Je suis nouveau Mer 25 Avr - 1:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [HELP] Je suis nouveau Mer 25 Avr - 1:28 | |
| - 2096 a écrit:
- Fulgurochat
Mer 25 Avr - 14:15 -------------------------------------------------------------------------------- Chez Swatch ils vont te dire de changer le bracelet, vu que c'est une "résine souple". Replace juste la boucle, et met un point de cyanoacrylate (de la Loctite devrait suffire) à l'endroit de la rupture. Fais gaffe à ce que ça ne touche pas la boucle.
Merci, je vais essayer sans en mettre de trop pour éviter tout incident, vu c'te chèvre que je suis Pousse la boucle (la tige en métal) tout au fond de la boucle et maintiens la avec une allumette ou un bout de papier cul frotté entre tes doigts de façon à ce que ça ne touche pas la colle. Ensuite juste un point entre les deux lèvres de la portion cassée, et tu presses une minute. Attention à la boucle en PVC, la cyano n'en fera qu'une bouchée. |
|
| |
2096 Nouveau
| Sujet: Re: [HELP] Je suis nouveau Mer 25 Avr - 1:46 | |
| Merci à tous |
|
| |
Hugo24 Membre super actif
Nombre de messages : 341 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: [HELP] Je suis nouveau Mer 25 Avr - 4:02 | |
| Les Swatch stores vendent des bracelets seuls. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: [HELP] Je suis nouveau Mer 25 Avr - 4:35 | |
| 2096, tu peux utiliser le bouton "citer" sur la droite du sujet pour donner tes réponses. |
|
| |
2096 Nouveau
| Sujet: Re: [HELP] Je suis nouveau Mer 25 Avr - 4:46 | |
| - Did666 a écrit:
- 2096, tu peux utiliser le bouton "citer" sur la droite du sujet pour donner tes réponses.
j'avais vu le bouton et j'ai été voir un un Swatch Store, ils avaient pas le bracelet approprié à la mienne, mais ils en recoivent sous peu, apparemment, ce genre de bracelet pète souvent... |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: [HELP] Je suis nouveau Mer 25 Avr - 4:51 | |
| Pour ma culture personnelle, c'est quoi le tarif d'un tel bracelet dans un Swatch Store? |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: [HELP] Je suis nouveau Mer 25 Avr - 4:54 | |
| je pense que tu achètes un nouveau bracelet sans problème dans un Swatch Store ou sur Internet => environ 10 euros + d'éventuels frais de port. A mon avis, c'est la solution la plus simple et on peut pas dire que cela t'aura coûté un bras! |
|
| |
| Sujet: Re: [HELP] Je suis nouveau Mer 25 Avr - 5:06 | |
| C'est horrible ce consumérisme ! Au lieu de réparer un petit machin de rien du tout, faut racheter Il est encore très bien ce bracelet. |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: [HELP] Je suis nouveau Mer 25 Avr - 5:39 | |
| |
|
| |
| [HELP] Je suis nouveau | |
|