FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remerciements au Fameurs, achat montre orient

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hysj
Membre très actif
Hysj


Nombre de messages : 243
Age : 49
Date d'inscription : 02/05/2012

Remerciements au Fameurs, achat montre orient Empty
MessageSujet: Remerciements au Fameurs, achat montre orient   Remerciements au Fameurs, achat montre orient EmptyMer 02 Mai 2012, 14:46

Bonjour à tous,

Celà fait maintenant plusieurs jours que je consulte le forum et je poste simplement quelques remerciements.

Pour la petite histoire, j'ai fait l’acquisition il y a plus d'1an d'une montre Guess dite automatique (pas de hurlement merci). Celle-ci est tombé en panne il y a 1 semaine, envoi chez l'horloger est découverte que cette montre qui m'avait été vendu comme une toute automatique est en fait une montre à quart pour la partie heure et minute et le mécanisme 'automatique' ne servait qu'a faire tourner l'aiguille des secondes pour faire beau. (mécanisme chinois vous l'avez deviné tout seul). Elle n'était donc pas en panne mais simplement à cours de pile.

Fort heureusement je l'avais eu lors d'une grosse promotion chez notre camarade cdiscount (qui d'ailleurs ne va pas reconnaitre ses torts et son descriptif frauduleux)

Après moult recherche et lecture sur le forum j'ai jeté mon dévolu sur votre sélection de bon RQP qui est bien résumé dans ce post

https://forumamontres.forumactif.com/t112370p45-besoin-de-conseil-pour-achat-d-une-montre-automatique-max-500e-600e?highlight=seiko+automatique

ET j'ai resserré mes recherches sur la marque Orient dont j'ai trouvé un modèle qui correspondait à mon cahier des charges (modèles automatique avec indicateur de réserve de marche pour moins de 200€)
Modèle que j'ai trouvé à un prix défiant toute concurrence sur l'amazon américain
amazon.com/dp/B0021AEE5O/ref=cm_sw_r_fa_dp_fyfOpb0CRH9ZH

Réception semaine prochaine.

Par ailleurs je ne suis pas trop fan des bracelets métalliques et pense lui acheter un bracelet cuir avec un système de boucle déployante, j'ai également trouvé un site qui propose 2 modèles mais je ne sais pas lequel prendre. Si jamais l'un de vous a un avis qu'il n’hésite pas
Modèle 1 sans poussoir :atlantime.com/b_3092.jpg

Modèle 2 avec poussoirs : atlantime.com/b_404.jpg

Merci à tous, on apprend beaucoup de chose en vous lisant, je n'avais jamais mis les pieds sur un forum de geek de l'horlogerie mais c'est très instructifs.

Edit: j'ai du supprimer les débuts de mes liens externes car l'administrateur du forum bloque pendant 7 jours pour les nouveaux membres, je pense que vous saurez remettre seul les ht... et les ww.... qui vont bien pour accéder à mes liens
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Remerciements au Fameurs, achat montre orient Empty
MessageSujet: Re: Remerciements au Fameurs, achat montre orient   Remerciements au Fameurs, achat montre orient EmptyMer 02 Mai 2012, 14:54

Pour ce qui est des BD, j'aurai tendance à penser qu'une ouverture sans poussoir doit s'ouvrir un peu trop facilement de facon intempestive, sauf si il y a une sécurité... Après tu ne perdra pas la montre (intéret de la BD), c'est vrai...

Sinon, j'étais aussi "réfractaire" aux bracelets acier, mais depuis que j'en ai un sur une vintage, je commence à m'y faire... Attend peut être d'avoir recu ta montre et de l'avoir portée un peu avant de te décider.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Hysj
Membre très actif
Hysj


Nombre de messages : 243
Age : 49
Date d'inscription : 02/05/2012

Remerciements au Fameurs, achat montre orient Empty
MessageSujet: Re: Remerciements au Fameurs, achat montre orient   Remerciements au Fameurs, achat montre orient EmptyMer 02 Mai 2012, 14:57

C'est ce que je pensais faire de toute façon, car là le bracelet vaut presque aussi cher que la montre (34 € de boucle + 12 euros de bracelet)
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Remerciements au Fameurs, achat montre orient Empty
MessageSujet: Re: Remerciements au Fameurs, achat montre orient   Remerciements au Fameurs, achat montre orient EmptyMer 02 Mai 2012, 15:37

Avec l'arrivée de l'été reste sur le bracelet acier pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
 
Remerciements au Fameurs, achat montre orient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat Montre Orient RA-AG0005L10B
» Premier achat de montre : une Orient ?
» Achat de ma première montre automatique (Orient)
» Achat 2eme montre auto - Certina - Hamilton - Seiko - Orient Star - autres ?
» Ma première automatique, une Orient FFM03002W et remerciements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: