| Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E | |
|
+38olivier2412 Crow Dendro lithium esteban AdM Xaipe PIERROT585 TMaverick radiomir Juli13 M.1 proto*bruno Shanks joubex Leopal Ada74 tonio0901 25NNI Bouss dustoff toinan samir590000 mattlamenace Madri Tibhorlo ah1963 axluba num2 Comaï Kgérard Kerangaro ArchibaldT _DAVID_ sensei moumoune31 ft1000mp Pierre-Yves fofie 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E 2012-01-21, 00:52 | |
| Voici une liste non exhaustive de quelques marques qui te proposeront du bon dans cette tranche de prix.
Hamilton Tissot Seiko Frédérique Constant Archimede Aristo Atlantic Citizen Certina Poljot Vostok Europe
Mais bon, il y a une multitude de type de montres et donc de choix... Ton cahier des charges est trop vague. |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E 2012-01-21, 01:25 | |
| bonsoir quelques exemples prix planches plus abordable,plus sport ect.. cordialement |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E 2012-01-21, 02:13 | |
| Il faudrait vraiment que tu reviennes avec un peu plus d'attentes qu'une liste de toutes les montres accessibles dans cette tranche de prix...
Sportive ? Elégante ? Ronde ? Carrée ? Fond uni / travaillé ? Vintage ? Plongeuse ? |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E 2012-01-21, 08:07 | |
| Sujets regroupés, merci
Post mis en référence dans le post it de PY _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
M.1 Nouveau
Nombre de messages : 7 Localisation : chez moi Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E 2012-01-21, 14:00 | |
| |
|
| |
esteban AdM Pilier du forum
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E 2012-01-21, 16:07 | |
| C'est quoi la dernière (red october). Du russe? Elle me fait fortement à un modèle de chez Vostok. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E 2012-01-21, 17:24 | |
| - esteban AdM a écrit:
- C'est quoi la dernière (red october). Du russe? Elle me fait fortement à un modèle de chez Vostok.
Il est écrit "Poljot International" à 12 heures. Cependant, les écritures sont en alphabet latin et pas cyrillique |
|
| |
Dendro Membre Actif
| Sujet: Hésitation pour première automatique : Tissot ou Hamilton ? 2012-04-28, 22:06 | |
| Bonjour, Je suis en phase de recherche en vue d'acheter une première montre automatique, à l'approche de la trentaine, pour changer des montres "quelconques" à quartz que j'ai pu porter jusqu'ici (la dernière étant une Lotus). Je me suis fixé un budget de 600 euros maxi pour l'achat, histoire de commencer "raisonnablement". J'ai une préférence pour le "swiss made", et privilégie donc les Tissot et Hamilton... est-ce que je devrais voir du côté d'une autre marque à votre avis ? En pré-requis, j'ai besoin de pouvoir essayer la montre "en live" (en région parisienne), et vu mes minuscules poignets dépasser le 40 me parait impensable. Dans mes premiers "repérages", j'ai un faible pour : - du côté de Hamilton : les Jazzmaster Viewmatic et Day Date (en bracelet métal / cadran gris-métal) + la Jazzmaster Open Heart - du côté de Tissot : les Visodate et Le Locle (en bracelet cuir noir / cadran noir) Est-ce que vous me recommanderiez une marque plutôt qu'une autre ? Un des modèles ci-dessus ? Pensez-vous que la Jazzmaster Open Heart est "trop excentrique" pour une première automatique ? (c'est un peu l'impression que j'ai... bien qu'elle m'attire par son côté original) Suis preneur de tout avis... merci d'avance |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E 2012-04-28, 22:16 | |
| Bonsoir et bievenue sur FAM Tu devrais faire un tour sur ça: https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donneet sur cet excellent site créé par un de membre du forum: http://www.watchstreet.com/fr Tissot et Hamilton sont de bonnes marques, Hamilton étant à mon avis un petit peu au-dessus de Tissot niveau gamme. Après ce qui me gène un peu à propos de l'Hamilton Jazzmaster Open Heart, c'est la "découpe" du cadran un peu bizarre, mais c'est mon avis... Un conseil, si c'est ta première montre, ne te presses pas. Prends ton temps pour parcourir le forum et voir ce qu'il existe pour ton budget. Après si tu es sensé, vas-t-en loin d'ici... Règle le "contrôle parental" pour interdire tout ce qui rapporte aux montres et à FAM, tu te rendras service et ton banquier te remerciera... |
|
| |
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E 2012-04-28, 22:21 | |
| Tissot ou Hamilton, une histoire de gout, les montres se valent et les prix sont assez proches. J'ai une préférence pour Hamilton, mais d'autres préfèreront Tissot ... Par contre pour une 1ère je ne prendrais pas une open heart dont beaucoup se lassent assez vite. Stowa serait dans ton budget, mais l'essai sera plus difficile, encore que cela dépend ou tu habites, un gentil Fameur peut éventuellement te faire essayer la sienne devant un verre |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E 2012-04-28, 22:56 | |
| Ne pas oublier Certina (DS1, DS Podium Auto) dans ce budget |
|
| |
anthony-13 Passionné de référence
Nombre de messages : 3399 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E 2012-04-29, 01:24 | |
| - fofie a écrit:
- Merci beaucoup pour tous vos conseils , ça y'est nous avons fêté ses 30 ans surprises samedi soir , et il a été le plus heureux ... en allant faire du lèche vitrine, il s'intéressait beaucoup à l' Hamilton open heart , mais lorsqu'il a passé la traveller GMT2 , il a littéralement fondu , avec son 2eme fuseau horaire elle était parfaite pour lui ...
Alors finalement , j'ai revu le budget à la hausse , et après une petite négociation , je lui ai acheté la GMT 2 de chez Hamilton .
Lorsqu'il a ouvert son cadeau il a eu les larmes aux yeux , et il est accroc de sa montre maintenant ...
En tout cas merci à tous pour vos conseils , et merci de m'avoir fait connaître cette belle marque ... Bravo c'est un très bon choix cette traveller GMT 2, déjà pour son métier il a lui vraiment l'utilité de la fonction et puis parce que je trouve cette montre fait très classe. C'est une montre que je voudrais avoir comme 1ere montre automatique, pourquoi ma copine n'est pas comme toi lol. C'est la fond noir ou blanche? Des photos peu être ? |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E 2012-04-30, 00:30 | |
| - anthony-13 a écrit:
- [Bravo c'est un très bon choix cette traveller GMT 2, déjà pour son métier il a lui vraiment l'utilité de la fonction et puis parce que je trouve cette montre fait très classe. C'est une montre que je voudrais avoir comme 1ere montre automatique, pourquoi ma copine n'est pas comme toi lol. C'est la fond noir ou blanche? Des photos peu être ?
Profil --> Préférences --> Format de la date... |
|
| |
Garo58 Membre très actif
Nombre de messages : 280 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E 2012-04-30, 00:53 | |
| +1 pour hamilton Heureux possesseur d'une viewmatic.Rien à redire |
|
| |
Franck22 Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 55 Localisation : Sur un Transat au Bord de la Mer Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E 2013-03-13, 22:41 | |
| - Madri a écrit:
- C'est vrai que l'AHA fait de jolies choses
Par contre, il faut prendre son mal en patience. Nous n'avons pas de "stock" et faisons des montres sur le mode de la souscription. Utilise le formulaire de contact présent sur le côté gauche du site et exprime ton souhait de montre parmi les modèles présents sur le site. Thierry, notre président, se fera une joie de te répondre et de te dire nos possibilités actuelles en terme de production dans la famille des "Seconde Vie" Bonsoir, Petit détérage afin de vous demander le nom de ce modèle de chez AHA ? Par avance, Merci Franck |
|
| |
maqueueflaye Membre Hyper actif
Nombre de messages : 622 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E 2013-03-14, 07:35 | |
| Ne pas oublier Glycine !! |
|
| |
| Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E | |
|