FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E

+38
olivier2412
Crow
Dendro
lithium
esteban AdM
Xaipe
PIERROT585
TMaverick
radiomir
Juli13
M.1
proto*bruno
Shanks
joubex
Leopal
Ada74
tonio0901
25NNI
Bouss
dustoff
toinan
samir590000
mattlamenace
Madri
Tibhorlo
ah1963
axluba
num2
Comaï
Kgérard
Kerangaro
ArchibaldT
_DAVID_
sensei
moumoune31
ft1000mp
Pierre-Yves
fofie
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick

seiko automatique - Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E   seiko automatique - Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E - Page 3 Empty2012-01-21, 00:52

Voici une liste non exhaustive de quelques marques qui te proposeront du bon dans cette tranche de prix.

Hamilton
Tissot
Seiko
Frédérique Constant
Archimede
Aristo
Atlantic
Citizen
Certina
Poljot
Vostok Europe

Mais bon, il y a une multitude de type de montres et donc de choix...
Ton cahier des charges est trop vague.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

seiko automatique - Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E   seiko automatique - Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E - Page 3 Empty2012-01-21, 01:25

bonsoir

quelques exemples prix planches
seiko automatique - Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E - Page 3 Photo_19
seiko automatique - Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E - Page 3 Dscn1011

seiko automatique - Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E - Page 3 Photo_20
plus abordable,plus sport
ect..
cordialement
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E   seiko automatique - Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E - Page 3 Empty2012-01-21, 02:13

Il faudrait vraiment que tu reviennes avec un peu plus d'attentes qu'une liste de toutes les montres accessibles dans cette tranche de prix...

Sportive ?
Elégante ?
Ronde ?
Carrée ?
Fond uni / travaillé ?
Vintage ?
Plongeuse ?
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E   seiko automatique - Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E - Page 3 Empty2012-01-21, 08:07

Sujets regroupés, merci

Post mis en référence dans le post it de PY

M.1
Nouveau
M.1

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E   seiko automatique - Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E - Page 3 Empty2012-01-21, 14:00

TMaverick a écrit:
Il faudrait vraiment que tu reviennes avec un peu plus d'attentes qu'une liste de toutes les montres accessibles dans cette tranche de prix...

Sportive ?
Elégante ?
Ronde ?
Carrée ?
Fond uni / travaillé ?
Vintage ?
Plongeuse ?

le problème c'est que peut importe le style beaucoup de modèle sont beau et il est très difficile de choisir,j'ai donc fait une petite sélection des modèles qui me tente le plus. J'ai un gros coup de coeur pour la poljot red october mais ce qui me rebute c'est la réparation en cas de panne ou de problème Crying or Very sad vos avis sont les bienvenus,et merci beaucoup pour cette liste de très jolie montres.

seiko automatique - Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E - Page 3 Hamilt10

seiko automatique - Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E - Page 3 Zeppel10

seiko automatique - Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E - Page 3 Tissot10

seiko automatique - Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E - Page 3 Poljot10
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E   seiko automatique - Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E - Page 3 Empty2012-01-21, 16:07

C'est quoi la dernière (red october). Du russe? Elle me fait fortement à un modèle de chez Vostok.
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E   seiko automatique - Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E - Page 3 Empty2012-01-21, 17:24

esteban AdM a écrit:
C'est quoi la dernière (red october). Du russe? Elle me fait fortement à un modèle de chez Vostok.
Il est écrit "Poljot International" à 12 heures.
Cependant, les écritures sont en alphabet latin et pas cyrillique Incompréhensible
Dendro
Membre Actif
Dendro

MessageSujet: Hésitation pour première automatique : Tissot ou Hamilton ?   seiko automatique - Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E - Page 3 Empty2012-04-28, 22:06

Bonjour,

Je suis en phase de recherche en vue d'acheter une première montre automatique, à l'approche de la trentaine, pour changer des montres "quelconques" à quartz que j'ai pu porter jusqu'ici (la dernière étant une Lotus).

Je me suis fixé un budget de 600 euros maxi pour l'achat, histoire de commencer "raisonnablement".

J'ai une préférence pour le "swiss made", et privilégie donc les Tissot et Hamilton... est-ce que je devrais voir du côté d'une autre marque à votre avis ?

En pré-requis, j'ai besoin de pouvoir essayer la montre "en live" (en région parisienne), et vu mes minuscules poignets dépasser le 40 me parait impensable.

Dans mes premiers "repérages", j'ai un faible pour :
- du côté de Hamilton : les Jazzmaster Viewmatic et Day Date (en bracelet métal / cadran gris-métal) + la Jazzmaster Open Heart
- du côté de Tissot : les Visodate et Le Locle (en bracelet cuir noir / cadran noir)

Est-ce que vous me recommanderiez une marque plutôt qu'une autre ? Un des modèles ci-dessus ?
Pensez-vous que la Jazzmaster Open Heart est "trop excentrique" pour une première automatique ? (c'est un peu l'impression que j'ai... bien qu'elle m'attire par son côté original)

Suis preneur de tout avis... merci d'avance Smile
Crow
Passionné absolu
Crow

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E   seiko automatique - Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E - Page 3 Empty2012-04-28, 22:16

Bonsoir et bievenue sur FAM

Tu devrais faire un tour sur ça: https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

et sur cet excellent site créé par un de membre du forum: http://www.watchstreet.com/fr

Tissot et Hamilton sont de bonnes marques, Hamilton étant à mon avis un petit peu au-dessus de Tissot niveau gamme.

Après ce qui me gène un peu à propos de l'Hamilton Jazzmaster Open Heart, c'est la "découpe" du cadran un peu bizarre, mais c'est mon avis...

Un conseil, si c'est ta première montre, ne te presses pas. Prends ton temps pour parcourir le forum et voir ce qu'il existe pour ton budget. Wink

Après si tu es sensé, vas-t-en loin d'ici... Règle le "contrôle parental" pour interdire tout ce qui rapporte aux montres et à FAM, tu te rendras service et ton banquier te remerciera... clown
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E   seiko automatique - Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E - Page 3 Empty2012-04-28, 22:21

Tissot ou Hamilton, une histoire de gout, les montres se valent et les prix sont assez proches.
J'ai une préférence pour Hamilton, mais d'autres préfèreront Tissot ...

Par contre pour une 1ère je ne prendrais pas une open heart dont beaucoup se lassent assez vite.

Stowa serait dans ton budget, mais l'essai sera plus difficile, encore que cela dépend ou tu habites, un gentil Fameur peut éventuellement
te faire essayer la sienne devant un verre Wink

Madri
Pilier du forum
Madri

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E   seiko automatique - Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E - Page 3 Empty2012-04-28, 22:56

Ne pas oublier Certina (DS1, DS Podium Auto) dans ce budget Smile
http://www.electrolyte-photographe.com
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E   seiko automatique - Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E - Page 3 Empty2012-04-29, 01:24

fofie a écrit:
Merci beaucoup pour tous vos conseils , ça y'est nous avons fêté ses 30 ans surprises samedi soir , et il a été le plus heureux ... en allant faire du lèche vitrine, il s'intéressait beaucoup à l' Hamilton open heart , mais lorsqu'il a passé la traveller GMT2 , il a littéralement fondu , avec son 2eme fuseau horaire elle était parfaite pour lui ...

Alors finalement , j'ai revu le budget à la hausse , et après une petite négociation , je lui ai acheté la GMT 2 de chez Hamilton .

Lorsqu'il a ouvert son cadeau il a eu les larmes aux yeux , et il est accroc de sa montre maintenant ...

En tout cas merci à tous pour vos conseils , et merci de m'avoir fait connaître cette belle marque ...

Bravo c'est un très bon choix cette traveller GMT 2, déjà pour son métier il a lui vraiment l'utilité de la fonction et puis parce que je trouve cette montre fait très classe. C'est une montre que je voudrais avoir comme 1ere montre automatique, pourquoi ma copine n'est pas comme toi lol. C'est la fond noir ou blanche? Des photos peu être ?
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E   seiko automatique - Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E - Page 3 Empty2012-04-30, 00:30

anthony-13 a écrit:
[Bravo c'est un très bon choix cette traveller GMT 2, déjà pour son métier il a lui vraiment l'utilité de la fonction et puis parce que je trouve cette montre fait très classe. C'est une montre que je voudrais avoir comme 1ere montre automatique, pourquoi ma copine n'est pas comme toi lol. C'est la fond noir ou blanche? Des photos peu être ?

Profil --> Préférences --> Format de la date... Rolling Eyes
Garo58
Membre très actif
Garo58

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E   seiko automatique - Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E - Page 3 Empty2012-04-30, 00:53

+1 pour hamilton
Heureux possesseur d'une viewmatic.Rien à redire
Franck22
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E   seiko automatique - Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E - Page 3 Empty2013-03-13, 22:41

Madri a écrit:
C'est vrai que l'AHA fait de jolies choses Very Happy

seiko automatique - Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E - Page 3 Flieger-6

Par contre, il faut prendre son mal en patience. Nous n'avons pas de "stock" et faisons des montres sur le mode de la souscription. Utilise le formulaire de contact présent sur le côté gauche du site et exprime ton souhait de montre parmi les modèles présents sur le site. Thierry, notre président, se fera une joie de te répondre et de te dire nos possibilités actuelles en terme de production dans la famille des "Seconde Vie" Smile

Bonsoir,

Petit détérage afin de vous demander le nom de ce modèle de chez AHA ?

Par avance, Merci

Franck

maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E   seiko automatique - Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E - Page 3 Empty2013-03-14, 07:35

Ne pas oublier Glycine !! Wink

Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant