FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Infos commando marines et G Shock MN DW9000

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

shock - Infos commando marines et G Shock MN DW9000 Empty
MessageSujet: Infos commando marines et G Shock MN DW9000   shock - Infos commando marines et G Shock MN DW9000 EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:02

Une info intéressante pour les collectionneurs de montres militaires françaises et notamment de Casio MN (DW9000 et autres) :

Cdo Marine

Ayant eu une bonne quarantaine de G shock Marine Nationale en mains (il m'en reste quatre !), je me demandais quel pouvait être le nombre total de DW9000 en dotation (années 98 et 99) sur la base des 482 hommes affectés dans les six commandos du COFUSCO, sachant évidemment que les G shock ne sont pas attribuées à tous les hommes...

Le plus haut numéro que je possède est le L-98/133 (photo) et la plus basse, comme de bien entendu la L-98/01 (celle là je la garde précieusement !);

il ne me semble pas avoir vu de numéro de dotation au dessus de 160/170... mais rien de sûr,

ceux d'entre vous possédant une Casio MN avec un numéro élevé pourrait il nous l'indiquer ?

Merci !

shock - Infos commando marines et G Shock MN DW9000 10198t


shock - Infos commando marines et G Shock MN DW9000 981334

Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
JiB
Membre Hyper actif
JiB


Nombre de messages : 664
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2009

shock - Infos commando marines et G Shock MN DW9000 Empty
MessageSujet: Re: Infos commando marines et G Shock MN DW9000   shock - Infos commando marines et G Shock MN DW9000 EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:53

D'ailleurs au passage tu ne sais pas comment je pourrais m'en procurer une? Je suis de la maison aussi...
Revenir en haut Aller en bas
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

shock - Infos commando marines et G Shock MN DW9000 Empty
MessageSujet: Re: Infos commando marines et G Shock MN DW9000   shock - Infos commando marines et G Shock MN DW9000 EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:45

Merci pour ce lien que je découvre bien en retard. thumright

J'ai deux questions pour les pros de la MN:

-Existe-t-il une méthode pour savoir à quelle unité appartenait telle ou telle DW9000?

-Sait-on quelle est la proportion de montres par année et par base (combien de Brest, de Toulon 98 ou 99, de Lorient...?) ?

Merci pour vos éclaircissements! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

shock - Infos commando marines et G Shock MN DW9000 Empty
MessageSujet: Re: Infos commando marines et G Shock MN DW9000   shock - Infos commando marines et G Shock MN DW9000 EmptyVen 1 Mar 2013 - 13:09

Non, pas de méthode pour savoir à qui elles étaient destinées,

il y a bien quelques Casio qui apparaissent dans les registres de la MN pour l'école de plongée mais ce ne sont pas des DW9000;

bref les DW9000 avec marquages sont destinées à l'un des 5 commandos du COFUSCO :

A Lorient :
- son Etat-major, quatre commandos d'assaut (Jaubert - De Montfort - De Penfentenyo - Trépel)
et un groupe de combat en milieu clos (GCMC), la base des fusiliers marins et des commandos,

A Toulon :
- le commando de nageurs de combat (Hubert) et son bâtiment de soutien, le Poséidon, dans les ports de Toulon,
de Cherbourg et de Brest, dans les bases d'aéronautique navale de Landivisiau, Lann-Bihoué, Nîmes-Garons,
et Hyëres, dans les stations de transmissions de Rosnay et de France Sud, ainsi qu'au centre "Commandant Millé"
à Houilles et à l'île Longue :

- les deux groupements et les sept compagnies de fusiliers marins.


Concernant la rareté de ces montres, il semble qu'il n'y ait pas eu plus de 200/250 (?) DW9000 pour Lorient en 1998 (le plus haut numéro que j'ai relevé est le 170); pas d'idée pour 1999 où il n'y a pas eu de Lorient à ma connaissance (uniquement TN et BT donc en très petit nombre)...

à ma connaissance il y a environ 1 Toulon pour 10 Lorient, et une Brest pour 50 (?) ou plus Lorient...


Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

shock - Infos commando marines et G Shock MN DW9000 Empty
MessageSujet: Re: Infos commando marines et G Shock MN DW9000   shock - Infos commando marines et G Shock MN DW9000 EmptyVen 1 Mar 2013 - 13:49

Donc les plus répandues sont les Lorient, puis les Toulon et enfin les Brest. Merci pour ces infos Laurent!

C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu un marquage unitaire avec papiers de décommissions pour savoir quel était le militaire et à quelle commando il appartenait...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

shock - Infos commando marines et G Shock MN DW9000 Empty
MessageSujet: Re: Infos commando marines et G Shock MN DW9000   shock - Infos commando marines et G Shock MN DW9000 EmptyVen 1 Mar 2013 - 14:41

Les commandos d'active ne sont pas très nombreux, donc les DW9000 avec gravage, il n'y a pas du en avoir des tonnes...

pour info :

Les commandos d'assaut et le groupe de combat en milieu clos (GCMC) sont basés à Lorient ;
le commando de nageurs de combat Hubert est stationné à Toulon avec son bâtiment de soutien, le Poséidon.

Fort de 80 hommes, les commandos d'assaut sont articulés en 4 escouades de 20
(escouade de commandement et de transmissions, d'assaut, de reconnaissance et d'appui).
Fort d'une cinquantaine de nageurs de combat, le commando d'action sous-marine
est également articulé en 4 éléments
(commandement, action de vive force en mer, section propulseurs sous-marins, section tracteurs sous-marins).


Source :
http://j.vigoureuxpeltier.free.fr/marine_nationale.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
 
Infos commando marines et G Shock MN DW9000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bremont Royal Marines Commando S500
» La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III
» Les Marines de l'A.H.A.
» les montres "Marines"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: