FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ?

+17
Tyo
DUF
oliveka
shoulderblack
broncos
Gaïan
Fantomas
lithium
tomcuss
Mc
chrixrox
omer74
maxou2301
coolmind
jeanchris2B
laphroaig007
Heisenberg
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Heisenberg
Nouveau

Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ? Empty
MessageSujet: Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ?   Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ? EmptyMer 9 Mai 2012 - 0:11

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et profondément confronté à une CHI (suite d'ailleurs à des heures passées à consulter vos magnifiques revues...). J'aurai bien besoin de vos précieux conseils !

Je possède une PO 42mm à fond noir et une Rolex Explorer en 39 mm. Deux montres certes différentes mais avec un style proche.

Je souhaiterai maintenant acquérir une montre toujours orientée sport mais un peu plus habillée/élégante.

Mon cahier des charges est le suivant :

Montre étanche 100 m
Montre plutôt habillée mais permettant un usage tout terrain (pas de stress à avoir selon les circonstances)
Je ne quitte quasiment jamais ma montre, travaille en costume mais suis souvent dans un milieu tropical (super humide) dans des conditions assez sévères.
Taille entre 40 et 42 mm

En quête depuis plusieurs mois j'ai jeté mon dévolu sur une Zénith El Primero 36000 VpH (qui me semble remplir complètement le cahier des charges).

Seulement voilà, depuis des semaines je tourne autour mais impossible de me décider sur la couleur du cadran quid 2

Au final :

le cadran blanc me parait très classe (mais peut-être un peu fade et trop voyant )
le noir très sobre et élégant (mais peu être trop triste et difficile à marier avec un autre bracelet que le noir)
le bleu (série limitée C. Vermot) me semble avoir ce qu'il veut d'originalité et me parait portable tant en costume qu'en détente (mais peut-être trop marqué années 80 ou lassant si trop bleu).

Je précise que je n'en ai vu aucune en vrai, toutes mes impressions proviennent des différents sites et revues.

D'ou ma question, si vous avez une minute pour me conseiller :

Quelle est (d'après votre expérience) la couleur de cadran idéale pour une El Primero 36000 pour passer avec un costume et en tenue cool l'été ?

Blanc ?
Noir ?
Bleu ?

Je vous remercie par avance pour vos avis éclairés

Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ?   Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ? EmptyMer 9 Mai 2012 - 0:29

La bleue, mais en neuf, c'est une série limitée a priori épuisée.
Chinois
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Heisenberg
Nouveau

MessageSujet: Re: Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ?   Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ? EmptyMer 9 Mai 2012 - 0:34

laphroaig007 a écrit:
Chinois

Merci pour la réponse. J'ai réservée chez un revendeur la bleue, mais j'hésitais encore...

Sûr qu'elle passe avec tout et qu'on ne s'en lasse pas ?

(généralement j'opte plus pour du classic et comme je ne vais pas en reprendre une dans trois mois, j'aimerai autant ne rien regretter)
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

MessageSujet: Re: Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ?   Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ? EmptyMer 9 Mai 2012 - 8:18

Heisenberg a écrit:
laphroaig007 a écrit:
Chinois

Merci pour la réponse. J'ai réservée chez un revendeur la bleue, mais j'hésitais encore...

Sûr qu'elle passe avec tout et qu'on ne s'en lasse pas ?

(généralement j'opte plus pour du classic et comme je ne vais pas en reprendre une dans trois mois, j'aimerai autant ne rien regretter)
Très jolie la Charles Vermot... Sinon il y a la Striking mais plus cher, et comme tu n'as pas parlé de prix...

Heisenberg
Nouveau

MessageSujet: Re: Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ?   Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ? EmptyMer 9 Mai 2012 - 8:31

Effectivement elle est aussi très très sympa (pour le prix elle est encore dans ma limite), mais un poil trop "colorée" pour un usage business Incompréhensible . Ah si je pouvais j'en prendrais bien deux...

Pour une première rencontre avec Zénith, une belle 36000 devrait pouvoir me contenter

Pour la Vermot, on peut facilement la marier ?
coolmind
Animateur
coolmind

MessageSujet: Re: Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ?   Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ? EmptyMer 9 Mai 2012 - 9:54

Heisenberg a écrit:

Effectivement elle est aussi très très sympa (pour le prix elle est encore dans ma limite), mais un poil trop "colorée" pour un usage business Incompréhensible . Ah si je pouvais j'en prendrais bien deux...

Pour une première rencontre avec Zénith, une belle 36000 devrait pouvoir me contenter

Pour la Vermot, on peut facilement la marier ?

Bonjour,

J'ai la "Charles Vermot" depuis Novembre dernier et je pense que l'on peut la "marrier" facilement avec presque que tous les styles d'habillement. C'est d'ailleurs ce que je fais... Very Happy Wink
Ce que je te conseillerais, c'est d'acquérir un second bracelet afin de pourvoir changer le style de la montre facilement. Fier 2

Personnellement, j'ai fait l'acquisition d'un bracelet dans les tons bleus comme celui du cadran avec des surpiqûres écru afin de lui donner un aspect un peu plus sport que ne lui donne le bracelet noir d'origine. Mr. Green Mr. Green

D'ailleurs j'aimerais bien connaître la raison qui a poussé Zénith à mettre un bracelet noir à la 36K vpH alors que les autres modèles de la série "Tribute to Charles Vermot" ont tous un bracelet bleu!!!! What the fuck ?!? Arguek Arguek Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

maxou2301
Membre très actif
maxou2301

MessageSujet: Re: Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ?   Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ? EmptyMer 9 Mai 2012 - 10:03

+1 pour la bleue,

par contre climat chaud et humide + bracelet cuir... Incompréhensible
coolmind
Animateur
coolmind

MessageSujet: Re: Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ?   Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ? EmptyMer 9 Mai 2012 - 10:08

maxou2301 a écrit:
+1 pour la bleue,

Le bracelet des Zénith est assez bien pensé et conçu : la couche en contact avec la peau n'est pas en cuir mais en caoutchouc naturel afin de limiter la prise de la transpiration sur le côté cuir du bracelet qui, de mémoire, est en crocodile... Wink

Donc pas trop d'inconvénient... Fier 2 Fier 2
Heisenberg
Nouveau

MessageSujet: Re: Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ?   Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ? EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:51

coolmind a écrit:
maxou2301 a écrit:
+1 pour la bleue,

Avec la combinaison caoutchouc/cuir ça devrait aller. Dans tous les cas je vais aussi prendre un second bracelet (soit cuir gris foncé, qui se rapproche du cadran, soit celui en acier mais il dénature un peu la montre)

Le bracelet des Zénith est assez bien pensé et conçu : la couche en contact avec la peau n'est pas en cuir mais en caoutchouc naturel afin de limiter la prise de la transpiration sur le côté cuir du bracelet qui, de mémoire, est en crocodile... Wink

Donc pas trop d'inconvénient... Fier 2 Fier 2

Apparemment la Vermot a bien bien la cote et laisse peu de place aux autres, je vais resserrer mon choix entre fond bleu et fond blanc

Merci pour ces avis
omer74
Membre Hyper actif
omer74

MessageSujet: Re: Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ?   Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ? EmptyMer 9 Mai 2012 - 15:01

Personnellement si j'en avais les moyens ça serai fond bleu, j'ai eu l'occasion de la voir au poignet d'un client chez un AD, je lui ai gentiment demandé si je pouvais la regarder de plus prés, car introuvable neuve en AD ... il a remonté la manche de sa chemise et la j'ai pris une claque visuelle...
Superbe montre, des reflets magnifique, bref le coup de foudre, donc voila si je pouvais ça serai la bleue sans hésitation.
chrixrox
Membre Actif
chrixrox

MessageSujet: Re: Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ?   Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ? EmptyMer 9 Mai 2012 - 15:50

Hello,

tu peux encore trouver la 36000vph Charles Vermot neuve.
Je l'ai vu récemment sur Paris dans les 3 enseignes suivantes :
- Etoile d'Or
- Stand Zenith au Printemps Haussmann
- Louis Pion Champs Elysées

Personnellement, c'est la version bleue que je préfère pour ce modèle; elle se porte aussi bien avec un costume ou en mode casual.

Bon achat !
Mc
Pilier du forum
Mc

MessageSujet: Re: Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ?   Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ? EmptyMer 9 Mai 2012 - 19:28

moi, j'ai un faible pour le cadran argent, qui est vraiment très belle et reste discrète.
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss

MessageSujet: Re: Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ?   Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ? EmptyMer 9 Mai 2012 - 19:45

Comme beaucoup ici, la CV bleue Wink
http://www.photo2montres.fr
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

MessageSujet: Re: Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ?   Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ? EmptyMer 9 Mai 2012 - 19:46

Il y a un super Combo fond crème/braçelet à voir ici :

https://forumamontres.forumactif.com/t119341-northpole-striking-10th-ou-36-000vph

C'est la montre de DUF. Magnifique je trouve. Perso je m'en suis inspiré pour la,réalisation du bracelet de ma Striking NorthPole.
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ?   Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ? EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:43

Bonsoir Heisenberg,

Alors tu es dans l'incertitude ? Wink

Moi j'ai craqué pour la Charles Vermot, j'adore:
Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ? Ds42

Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ? Iphone4smontres0240

Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ? Iphone4smontres0225
maxou2301
Membre très actif
maxou2301

MessageSujet: Re: Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ?   Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ? EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:28

D'après ce que tu proposes, la Vermot a clairement la cote.

as-tu regardé du côté des Open ? car la ça changerait la donne, pour moi en Open c est cardran clair Twisted Evil
Heisenberg
Nouveau

MessageSujet: Re: Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ?   Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ? EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:51

lithium a écrit:
Bonsoir Heisenberg,

Alors tu es dans l'incertitude ? Wink

Moi j'ai craqué pour la Charles Vermot, j'adore:
Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ? Ds42

Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ? Iphone4smontres0240

Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ? Iphone4smontres0225

Bonsoir Lithium,

pour tout te dire tes photos avaient déjà largement contribué à ma CHI et là je dois dire que là, je craque à nouveau, c'est vraiment une superbe montre, félicitations Chinois

Tu as déjà eu l'occasion d'essayer un autre bracelet (le bracelet en métal ne t'a jamais tenté) ?

Je vais devoir me décider rapidement, d'une part ma patience arrive à ses limites et d'autre part le revendeur ne va pas me la garder indéfiniment...

Quelles sont belles ces Zénith
Heisenberg
Nouveau

MessageSujet: Re: Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ?   Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ? EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:56

maxou2301 a écrit:
D'après ce que tu proposes, la Vermot a clairement la cote.

as-tu regardé du côté des Open ? car la ça changerait la donne, pour moi en Open c est cardran clair Twisted Evil

C'est clair que la Vermot a vraiment la côte. Malgré son côté "série limitée" j'ai aussi l'impression d'en voir plus sur les forums que celles avec fond blanc Incompréhensible

Pour les Open, je suis pas sûr qu'elles soient étanche à 100m et puis les seules que j'ai pu voir étaient avec réserve de marche cela alourdissait pas mal la belle, qui du coup perdait un peu de son élégance, je les préfère plus discrète et le plaisir de la tourner pour voir le mécanisme... c'est encore plus agréable que de l'avoir constamment à l'oeil Mr. Green
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ?   Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ? EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:00

Personnellement, même si ce fond bleu lui va à ravir, je pense qu'on s'en lasse assez vite de ce genre de couleur. Ca procure une belle CHI mais qui ne durera pas.

My 2 cents.
Heisenberg
Nouveau

MessageSujet: Re: Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ?   Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ? EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:11

Fantomas a écrit:
Personnellement, même si ce fond bleu lui va à ravir, je pense qu'on s'en lasse assez vite de ce genre de couleur. Ca procure une belle CHI mais qui ne durera pas.

My 2 cents.

Your 2 cents ist mine ! c'est exactement ma crainte. Mais apparemment les heureux possesseurs n'ont pas l'air de s'en laisser.

D'un autre côté j'ai déjà un fond noir avec la PO (que je ne porte plus d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, dommage c'est une montre sympa) et un gris avec l'Explorer. Un bleu ou un blanc serait bien complémentaire.

Me reste encore un jour ou deux pour décider.

Merci pour vos avis
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ?   Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ? EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:15

Heisenberg a écrit:
Fantomas a écrit:

My 2 cents.

Your 2 cents ist mine ! c'est exactement ma crainte. Mais apparemment les heureux possesseurs n'ont pas l'air de s'en laisser.

Merci pour vos avis

Depuis combien de temps les heureux possesseurs les ont ils ? Quand je dis rapidemment je dis sous 12 /15 mois (pour moi ce serait en 6 mais bon...c'est pour ça que je mets 12 mois à choisir une montre....)

Remets un peu ta PO, le plaisir va revenir Mr. Green
Heisenberg
Nouveau

MessageSujet: Re: Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ?   Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ? EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:31

Fantomas a écrit:
Heisenberg a écrit:
Fantomas a écrit:

My 2 cents.

Merci pour vos avis

Depuis combien de temps les heureux possesseurs les ont ils ? Quand je dis rapidemment je dis sous 12 /15 mois (pour moi ce serait en 6 mais bon...c'est pour ça que je mets 12 mois à choisir une montre....)

Remets un peu ta PO, le plaisir va revenir Mr. Green

Plutôt rassurant ton message, je me sens moins seul dans mes hésitations et mes doutes thumleft

Mais c'est sûr que j'attends 12 mois avant de passer à l'acte, après je change au bout de six mois vu le temps passé à la regarder en virtuel je vais m'en lasser encore plus vite Smile

En fait comme je suis bien fan des bracelets acier, je devrais prendre celle qui passe le mieux avec ce type de bracelet entre la bleu et la blanche. J'ai vu une photo sur le net de la blanche montée sur un acier, très belle. Pour le fond bleu je n'ai eu aucun retour et n'ai jamais vu de photos.

Mais quand même quand je vois les photos de Lithium, surtout celle en costume, ça donne bien quand même

lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ?   Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ? EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:33

Heisenberg a écrit:

Bonsoir Lithium,
pour tout te dire tes photos avaient déjà largement contribué à ma CHI et là je dois dire que là, je craque à nouveau, c'est vraiment une superbe montre, félicitations Chinois
Tu as déjà eu l'occasion d'essayer un autre bracelet (le bracelet en métal ne t'a jamais tenté) ?
Je vais devoir me décider rapidement, d'une part ma patience arrive à ses limites et d'autre part le revendeur ne va pas me la garder indéfiniment...
Quelles sont belles ces Zénith
Bonsoir,

Non je n'ai jamais été tenté par un bracelet métal, mais il existe un tel bracelet chez Zenith.
Je pense qu'un FAMeur l'avait à un moment monté sur sa Striking 10th, mais depuis il a changé de montre.

Oui la Charles Vermot est une série limitée à 1975 exemplaires qui sont sortis à Bâle 2010, il est possible que la montre soit désormais difficile à trouver.
Cependant plus haut dans le sujet un FAMeur (merci à lui Chinois ) a signalé au moins trois endroits à Paris où elle est encore de stock.
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan

MessageSujet: Re: Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ?   Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ? EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:58

La bleue et l 'argent sont celles qui présentent un effet soleillé le plus marqué et donc le plus flatteur visuellement. La CM propose un cadran plus contrasté et donc une identité visuelle plus affirmée.

Si tu portes régulièrement du bleu, à mon avis pas problème de lassitude pour la CM que tu accorderas avec le plaisir de l'élégance. Perso, je n'en porte jamais, aucun costume bleu, seul des jeans donc je n'opterai pas pour la CM mais si elle est à mon avis celle qui matche le mieux des 3.

La fond argent présente des cerclages de registres qui varient du blanc au bleu en fonction de la lumière et lui confère une originalité subtile

Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ? 61326910

Elle joue aussi allègrement avec la lumière et trancherai nettement avec la PO et l'Explo. Le bracelet de DUF la sublime totalement je trouve.

A mon avis aucune ne te déçevra ni ne te lassera et la qualité de finition risque de reléguer dans leur boite pendant quelques temps les deux autres.

Moi ce qui me gêne plus par rapport à ton cahier des charges c'est le coté baroudeur ou adaptée en toutes circonstances que tu attends d'elle. Personnellement je ne me risquerai pas à n'importe quelle activité avec un verre boite anguleux et donc non protégé par une lunette bien en retrait. Pour moi elle n'a de sportive que sa partie chronomètre et la forme de son boitier. Pour le reste elle a les finitions hyper soignées qu'on retrouve sur des montres à vocation classique. Sa vocation n'est pas celle d'une explo amha.
Heisenberg
Nouveau

MessageSujet: Re: Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ?   Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ? EmptyMer 9 Mai 2012 - 23:16

Gaïan a écrit:
La bleue et l 'argent sont celles qui présentent un effet soleillé le plus marqué et donc le plus flatteur visuellement. La CM propose un cadran plus contrasté et donc une identité visuelle plus affirmée.

Si tu portes régulièrement du bleu, à mon avis pas problème de lassitude pour la CM que tu accorderas avec le plaisir de l'élégance. Perso, je n'en porte jamais, aucun costume bleu, seul des jeans donc je n'opterai pas pour la CM mais si elle est à mon avis celle qui matche le mieux des 3.

La fond argent présente des cerclages de registres qui varient du blanc au bleu en fonction de la lumière et lui confère une originalité subtile

Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ? 61326910

Elle joue aussi allègrement avec la lumière et trancherai nettement avec la PO et l'Explo. Le bracelet de DUF la sublime totalement je trouve.

A mon avis aucune ne te déçevra ni ne te lassera et la qualité de finition risque de reléguer dans leur boite pendant quelques temps les deux autres.

Moi ce qui me gêne plus par rapport à ton cahier des charges c'est le coté baroudeur ou adaptée en toutes circonstances que tu attends d'elle. Personnellement je ne me risquerai pas à n'importe quelle activité avec un verre boite anguleux et donc non protégé par une lunette bien en retrait. Pour moi elle n'a de sportive que sa partie chronomètre et la forme de son boitier. Pour le reste elle a les finitions hyper soignées qu'on retrouve sur des montres à vocation classique. Sa vocation n'est pas celle d'une explo amha.

C'est juste, il va falloir que je change un peu d'habitude et sois un minimum précautionneux avec celle-ci. J'ai été mal habitué avec la PO et l'Explo, elles sont increvables et m'accompagnent en toutes circonstances. Parfaitement étanches, bien protégées, verres saphirs, je n'ai jamais eu aucun souci, je fais juste une révision tous les 3/5 ans.

En fait la Zénith me séduit par son côté "habillé" et, selon son étanchéité, je l'avais classée dans une catégorie "baroudeur" mais ce n'est pas le cas effectivement. Bon je vais lui épargner les grosses sorties, mais je pense qu'elle pourra quand même faire les sorties mer et piscine.

En fait j'étais parti sur la bleue (j'ai des costumes essentiellement gris mais beaucoup de chemises bleues, ça passe bien et en jean aussi) mais la photo de Duf avec son bracelet gris et une autre avec le bracelet acier m'ont freiné au moment de la concrétisation de l'achat, un doute est apparu et je n'arrive pas à m'en débarrasser quid 2

Bon y'a pire dans la vie, mais vu le temps que je passe la dessus en ce moment, j'aimerai bien me lancer tout en étant sûr du résultat.

Quoi qu'il arrive je ne devrais pas trop me planter quand même, il s'agit de deux valeurs sûres !

Comment vous faites avec vos montres, vous les portez que pour le bureau ?

En tout cas merci pour vos messages sympas.

Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant