| Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu | |
|
+7Jean-Phi Gaïan proto*bruno lithium jeanchris2B tomcuss archipunk 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
archipunk Nouveau
| Sujet: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Dim 28 Oct - 9:37 | |
| Bonjour,
Chez mon AD hier, bien décidé à franchir le pas, j'essaie une dernière fois la Zenith El primero 36000. L'essayage concluant me persuade une dernière fois, c'est là qu'une poussière vient se mettre dans les rouages, "tenez monsieur, vous n'avez pas essayé la nouvelle captain winsor". Je suis maintenant tout chamboulé, j'ai besoin de vos lumières, j'ai cherché dans le forum un possesseur de captain winsor, mais rien. J'ai besoin de conseil...
|
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17532 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Dim 28 Oct - 9:42 | |
| Bon ... très franchement, je comprends ton problème ! J'aime les deux. Et de là à ce que je me tourne aussi vers une winsor ... Par contre, la captain ne s'inscrit pas dans le même style que l'EP. L'EP est plus sportive, la captain, plus "habillée". Que cherches-tu précisément ? Sportivité ? Sobriété et habillé ? Ces paramètres peuvent t'aider. Si tu regardes les boîtiers, tu noteras que la différence des poussoirs influe beaucoup sur le caractère des deux. L'une a des poussoirs cylindriques, l'autre non |
|
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Dim 28 Oct - 10:36 | |
| Très difficile de répondre à cette question ! Mon choix s'est porté en premier lieu sur une Zénith type 36000, la Striking, car elle possède un aspect un peu plus sport que la Winsor. Néanmoins la 36000 ne dénote pas avec une tenue plus habillée. Ça dépend donc de ta collection, si collection tu as, de ta tenue de tous les jours, de ton âge et de tes goûts. Ce qui est sur et certain c'est que la Captain Winsor est magnifique également. Un brin plus classique...
PS : regarde tes MP. |
|
| |
archipunk Nouveau
| Sujet: Re: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Dim 28 Oct - 11:02 | |
| Ce que je cherche, une montre sobre,élégante, qui aille avec un costume, mon habit au quotidien. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Dim 28 Oct - 11:16 | |
| Dans ce cas la Winsor pourrait être plus appropriée, même si encore une fois la 36000 peut tout a fait se porter avec un costume. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Dim 28 Oct - 11:20 | |
| Effectivement je ne me souviens pas l'avoir déjà vu en photo sur FAM. Donc une petite pour toi ! credit Zentih Watches.com Elle a en plus l'avantage d'avoir un QA. Complication très sympa ! |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17532 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Dim 28 Oct - 11:53 | |
| - jeanchris2B a écrit:
- Effectivement je ne me souviens pas l'avoir déjà vu en photo sur FAM. Donc une petite pour toi !(...)
Si si, je ne sais plus quand. Mais ce n'est pas très vieux Dans un fil Zenith - jeanchris2B a écrit:
- Dans ce cas la Winsor pourrait être plus appropriée, même si encore une fois la 36000 peut tout a fait se porter avec un costume.
Complètement d'accord ! Je plussoie ! |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
| Sujet: Re: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Dim 28 Oct - 11:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Dim 28 Oct - 12:38 | |
| |
|
| |
archipunk Nouveau
| Sujet: Re: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Dim 28 Oct - 12:57 | |
| Merci pour le lien!
La Winsor est vraiment intéressante, et vous confirmez mon impression. Je pense craquer rapidement!!! |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Dim 28 Oct - 13:28 | |
| Deux très belles pièces. Note que la Zenith El Primero 36000 VpH existe aussi en blue, édition limitée: |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Dim 28 Oct - 13:41 | |
| - lithium a écrit:
- Deux très belles pièces.
Note que la Zenith El Primero 36000 VpH existe aussi en blue, édition limitée:
Ah ba là tu vas l'aider tiens ! En plus avec ce combo, elle abîme les yeux ta Chrarles Vermot... HS : j'ai vu dans les PA ton bracelet. C'est le 20/18 c'est ça ? Il matcherait bien avec une Striking 1969. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Dim 28 Oct - 13:47 | |
| - jeanchris2B a écrit:
- lithium a écrit:
- Deux très belles pièces.
Note que la Zenith El Primero 36000 VpH existe aussi en blue, édition limitée:
- Spoiler:
Ah ba là tu vas l'aider tiens ! En plus avec ce combo, elle abîme les yeux ta Chrarles Vermot... HS : j'ai vu dans les PA ton bracelet. C'est le 20/18 c'est ça ? Il matcherait bien avec une Striking 1969. Belle pièce, oui Pour le bracelet, oui c'est un 20/18 sur ardillon, presque le même que ci-dessus. Mais attention c'est pour les petits poignets. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Dim 28 Oct - 14:34 | |
| Le choix ne va pas être des plus simple. Les deux sont très belles |
|
| |
| |
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Dim 28 Oct - 16:44 | |
| J'aime beaucoup la Winsor mais pas du tout ce cadran noir et bleu qu'ils ont sorti. |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
| Sujet: Re: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Dim 28 Oct - 20:14 | |
| |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Dim 28 Oct - 20:19 | |
| |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
| Sujet: Re: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Dim 28 Oct - 20:22 | |
| - lithium a écrit:
- (...)Heu, je veux bien qu'on rie... mais pas qu'on se moque de moi
On rit toujours, mais on ne se moque jamais Lithium Me souvenant du sujet que tu as fait avec ta belle et son bracelet, je me demandais pourquoi tu vendais ce bracelet. |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Dim 28 Oct - 20:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Dim 28 Oct - 20:28 | |
| |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Dim 28 Oct - 20:30 | |
| |
|
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Dim 28 Oct - 23:42 | |
| - proto*bruno a écrit:
- J'aime beaucoup la Winsor mais pas du tout ce cadran noir et bleu qu'ils ont sorti.
+1. Avec un peu plus de choix de cadrans, cette Winsor se ferait moins discrete dans les ventes. Sont boitier est superbe, une tres belle présence pour une ligne générale moins horizontale que les Vph. Mais en l'état actuel du catalogue ce serait Vph pour moi. |
|
| |
Jean-Phi Membre super actif
| Sujet: Re: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Lun 29 Oct - 7:59 | |
| - archipunk a écrit:
- Ce que je cherche, une montre sobre,élégante, qui aille avec un costume, mon habit au quotidien.
Malgré cette dernière remarque qui ferait plutôt pencher la balance du côté de la Captain Winsor, la El Primero bleue que nous présente Lithium est à tomber, pourquoi pas te mettre en quête de cette version au lieu de la noire ? Tu aurais le beurre et l'argent du beurre. Car je rejoins certains, le bleu sur la Captain me dérange... Et une El Primero assortie avec un costume, on a vu pire ! |
|
| |
coolmind Animateur
Nombre de messages : 984 Localisation : 92 proche de Paris Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Lun 29 Oct - 10:15 | |
| - Jean-Phi a écrit:
- archipunk a écrit:
- Ce que je cherche, une montre sobre,élégante, qui aille avec un costume, mon habit au quotidien.
Malgré cette dernière remarque qui ferait plutôt pencher la balance du côté de la Captain Winsor, la El Primero bleue que nous présente Lithium est à tomber, pourquoi pas te mettre en quête de cette version au lieu de la noire ? Tu aurais le beurre et l'argent du beurre.
Bonjour, Si tu te diriges vers la Charles VERMOT, je sais où il y en a en vitrine pour un essayage donc fais-moi signe. - Citation :
- Car je rejoins certains, le bleu sur la Captain me dérange...
+1 Je pense que c'est pour moi la plus grosse faute dans cette collection car le reste - Citation :
- Et une El Primero assortie avec un costume, on a vu pire !
Je porte souvent un costume avec une El Primero Sinon c'est vrai que le boitier des El Primero est beaucoup plus sportif que celui de la Captain Winsor, cependant ce n'est pas si falgrant que cela. L'association permet parfois d'avoir un rendu moins "austère" pour le costume. |
|
| |
| Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu | |
|