FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu

Aller en bas 
+7
Jean-Phi
Gaïan
proto*bruno
lithium
jeanchris2B
tomcuss
archipunk
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
archipunk
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/11/2008

Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Empty
MessageSujet: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu   Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu EmptySam 27 Oct - 21:37

Bonjour,

Chez mon AD hier, bien décidé à franchir le pas, j'essaie une dernière fois la Zenith El primero 36000. L'essayage concluant me persuade une dernière fois, c'est là qu'une poussière vient se mettre dans les rouages, "tenez monsieur, vous n'avez pas essayé la nouvelle captain winsor".
Je suis maintenant tout chamboulé, j'ai besoin de vos lumières, j'ai cherché dans le forum un possesseur de captain winsor, mais rien.
J'ai besoin de conseil...

Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu   Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu EmptySam 27 Oct - 21:42

Bon ... très franchement, je comprends ton problème ! J'aime les deux. Et de là à ce que je me tourne aussi vers une winsor ... Incompréhensible

Par contre, la captain ne s'inscrit pas dans le même style que l'EP.

L'EP est plus sportive, la captain, plus "habillée".

Que cherches-tu précisément ? Sportivité ? Sobriété et habillé ? Ces paramètres peuvent t'aider.

Si tu regardes les boîtiers, tu noteras que la différence des poussoirs influe beaucoup sur le caractère des deux. L'une a des poussoirs cylindriques, l'autre non Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/12/2011

Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu   Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu EmptySam 27 Oct - 22:36

Très difficile de répondre à cette question ! Mon choix s'est porté en premier lieu sur une Zénith type 36000, la Striking, car elle possède un aspect un peu plus sport que la Winsor. Néanmoins la 36000 ne dénote pas avec une tenue plus habillée.
Ça dépend donc de ta collection, si collection tu as, de ta tenue de tous les jours, de ton âge et de tes goûts.
Ce qui est sur et certain c'est que la Captain Winsor est magnifique également. Un brin plus classique...

PS : regarde tes MP.
Revenir en haut Aller en bas
archipunk
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/11/2008

Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu   Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu EmptySam 27 Oct - 23:02

Ce que je cherche, une montre sobre,élégante, qui aille avec un costume, mon habit au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/12/2011

Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu   Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu EmptySam 27 Oct - 23:16

Dans ce cas la Winsor pourrait être plus appropriée, même si encore une fois la 36000 peut tout a fait se porter avec un costume.
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/12/2011

Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu   Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu EmptySam 27 Oct - 23:20

Effectivement je ne me souviens pas l'avoir déjà vu en photo sur FAM. Donc une petite pour toi !

Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu 7acf375820a9026cef531183d8570419credit Zentih Watches.com

Elle a en plus l'avantage d'avoir un QA. Complication très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu   Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu EmptySam 27 Oct - 23:53

jeanchris2B a écrit:
Effectivement je ne me souviens pas l'avoir déjà vu en photo sur FAM. Donc une petite pour toi !(...)
Si si, je ne sais plus quand. Mais ce n'est pas très vieux Wink Dans un fil Zenith Wink

jeanchris2B a écrit:
Dans ce cas la Winsor pourrait être plus appropriée, même si encore une fois la 36000 peut tout a fait se porter avec un costume.
Complètement d'accord ! Je plussoie ! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu   Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu EmptySam 27 Oct - 23:56

[quote="tomcuss"]
jeanchris2B a écrit:
Effectivement je ne me souviens pas l'avoir déjà vu en photo sur FAM. Donc une petite pour toi !(...)
Si si, je ne sais plus quand. Mais ce n'est pas très vieux Wink Dans un fil Zenith Wink
Trouvé ! Sur le sujet de Bozaware Wink

https://forumamontres.forumactif.com/t123789-ma-chi-va-craquer-captain-winsor-captain-chronomaster?highlight=winsor#1947708
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/12/2011

Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu   Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu EmptyDim 28 Oct - 0:38

[quote="tomcuss"]
tomcuss a écrit:
jeanchris2B a écrit:
Effectivement je ne me souviens pas l'avoir déjà vu en photo sur FAM. Donc une petite pour toi !(...)
Si si, je ne sais plus quand. Mais ce n'est pas très vieux Wink Dans un fil Zenith Wink
Trouvé ! Sur le sujet de Bozaware Wink

https://forumamontres.forumactif.com/t123789-ma-chi-va-craquer-captain-winsor-captain-chronomaster?highlight=winsor#1947708
thumright
Revenir en haut Aller en bas
archipunk
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/11/2008

Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu   Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu EmptyDim 28 Oct - 0:57

Merci pour le lien!

La Winsor est vraiment intéressante, et vous confirmez mon impression. Je pense craquer rapidement!!!
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu   Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu EmptyDim 28 Oct - 1:28

Deux très belles pièces.

Note que la Zenith El Primero 36000 VpH existe aussi en blue, édition limitée:

Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Img2971k
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/12/2011

Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu   Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu EmptyDim 28 Oct - 1:41

lithium a écrit:
Deux très belles pièces.

Note que la Zenith El Primero 36000 VpH existe aussi en blue, édition limitée:

Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Img2971k
Ah ba là tu vas l'aider tiens ! Mr. Green
En plus avec ce combo, elle abîme les yeux ta Chrarles Vermot... thumright
HS : j'ai vu dans les PA ton bracelet. C'est le 20/18 c'est ça ? Il matcherait bien avec une Striking 1969.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu   Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu EmptyDim 28 Oct - 1:47

jeanchris2B a écrit:
lithium a écrit:
Deux très belles pièces.

Note que la Zenith El Primero 36000 VpH existe aussi en blue, édition limitée:
Spoiler:
Ah ba là tu vas l'aider tiens ! Mr. Green
En plus avec ce combo, elle abîme les yeux ta Chrarles Vermot... thumright
HS : j'ai vu dans les PA ton bracelet. C'est le 20/18 c'est ça ? Il matcherait bien avec une Striking 1969.

Belle pièce, oui Wink
Pour le bracelet, oui c'est un 20/18 sur ardillon, presque le même que ci-dessus.
Mais attention c'est pour les petits poignets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu   Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu EmptyDim 28 Oct - 2:34

Le choix ne va pas être des plus simple. Les deux sont très belles Chinois

Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/12/2011

Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu   Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu EmptyDim 28 Oct - 3:41

lithium a écrit:


Belle pièce, oui Wink
Pour le bracelet, oui c'est un 20/18 sur ardillon, presque le même que ci-dessus.
Mais attention c'est pour les petits poignets.

Ah ? C'est un bracelet pour les fifilles !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu   Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu EmptyDim 28 Oct - 4:44

J'aime beaucoup la Winsor mais pas du tout ce cadran noir et bleu qu'ils ont sorti. Shit
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu   Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu EmptyDim 28 Oct - 8:14

jeanchris2B a écrit:
lithium a écrit:
(...)
HS : j'ai vu dans les PA ton bracelet. C'est le 20/18 c'est ça ? Il matcherait bien avec une Striking 1969.
Tiens tiens tiens ... Moi aussi ! Mr. Green Je me suis demandé Incompréhensible ... tu en as deux Lithium ? Parce qu'il serait dommage de casser l'harmonie avec ton EP Wink

jeanchris2B a écrit:
lithium a écrit:


Belle pièce, oui Wink
Pour le bracelet, oui c'est un 20/18 sur ardillon, presque le même que ci-dessus.
Mais attention c'est pour les petits poignets.

Ah ? C'est un bracelet pour les fifilles !!! Mr. Green
Et allez ... C'est parti ! cyclops Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu   Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu EmptyDim 28 Oct - 8:19

tomcuss a écrit:
Je me suis demandé Incompréhensible ... tu en as deux Lithium ? Parce qu'il serait dommage de casser l'harmonie avec ton EP Wink
Eh bien oui, chez Camille Fournet, ils s'étaient d'abord trompés, ils avaient fait du 20/18 et pas du 21/19

tomcuss a écrit:

jeanchris2B a écrit:

lithium a écrit:

Belle pièce, oui Wink
Pour le bracelet, oui c'est un 20/18 sur ardillon, presque le même que ci-dessus.
Mais attention c'est pour les petits poignets.
Ah ? C'est un bracelet pour les fifilles !!! Mr. Green
Et allez ... C'est parti ! cyclops Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Blunt_gi
Heu, je veux bien qu'on rie... mais pas qu'on se moque de moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu   Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu EmptyDim 28 Oct - 8:22

lithium a écrit:
(...)Heu, je veux bien qu'on rie... mais pas qu'on se moque de moi Rolling Eyes
On rit toujours, mais on ne se moque jamais Lithium Wink

Me souvenant du sujet que tu as fait avec ta belle et son bracelet, je me demandais pourquoi tu vendais ce bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu   Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu EmptyDim 28 Oct - 8:26

tomcuss a écrit:
lithium a écrit:
(...)Heu, je veux bien qu'on rie... mais pas qu'on se moque de moi Rolling Eyes
On rit toujours, mais on ne se moque jamais Lithium Wink

Me souvenant du sujet que tu as fait avec ta belle et son bracelet, je me demandais pourquoi tu vendais ce bracelet.
Comme dit plus haut, je l'ai en deux exemplaires dont un légèrement trop grand pour mon poignet Smile
Je garde celui qu'on voit avec la boucle déployante dans ma revue Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/12/2011

Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu   Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu EmptyDim 28 Oct - 8:28

tomcuss a écrit:
lithium a écrit:
(...)Heu, je veux bien qu'on rie... mais pas qu'on se moque de moi Rolling Eyes
On rit toujours, mais on ne se moque jamais Lithium Wink

Me souvenant du sujet que tu as fait avec ta belle et son bracelet, je me demandais pourquoi tu vendais ce bracelet.
Moi je m'en souvenais de l'histoire du bracelet erreur de CF, il y avait un sujet ou quelqu'un faisait souligner que c'était étonnant de voir un léger jour entre braçelet et corne de la part de CF. Je suis étonné qu'ils te l'aient laissé. C'est une noble attitude.

Sinon je me moque pas tu t'en doutes.... Mon petio. Mr. Green Winolk
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu   Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu EmptyDim 28 Oct - 8:30

jeanchris2B a écrit:

Sinon je me moque pas tu t'en doutes.... Mon petio. Mr. Green Winolk
Ca va alors Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4509
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu   Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu EmptyDim 28 Oct - 11:42

proto*bruno a écrit:
J'aime beaucoup la Winsor mais pas du tout ce cadran noir et bleu qu'ils ont sorti. Shit

+1. Avec un peu plus de choix de cadrans, cette Winsor se ferait moins discrete dans les ventes. Sont boitier est superbe, une tres belle présence pour une ligne générale moins horizontale que les Vph.
Mais en l'état actuel du catalogue ce serait Vph pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi
Membre super actif
Jean-Phi


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 26/10/2012

Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu   Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu EmptyDim 28 Oct - 19:59

archipunk a écrit:
Ce que je cherche, une montre sobre,élégante, qui aille avec un costume, mon habit au quotidien.

Malgré cette dernière remarque qui ferait plutôt pencher la balance du côté de la Captain Winsor, la El Primero bleue que nous présente Lithium est à tomber, pourquoi pas te mettre en quête de cette version au lieu de la noire ? Tu aurais le beurre et l'argent du beurre.
Car je rejoins certains, le bleu sur la Captain me dérange...

Et une El Primero assortie avec un costume, on a vu pire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu   Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu EmptyDim 28 Oct - 22:15

Jean-Phi a écrit:
archipunk a écrit:
Ce que je cherche, une montre sobre,élégante, qui aille avec un costume, mon habit au quotidien.

Malgré cette dernière remarque qui ferait plutôt pencher la balance du côté de la Captain Winsor, la El Primero bleue que nous présente Lithium est à tomber, pourquoi pas te mettre en quête de cette version au lieu de la noire ? Tu aurais le beurre et l'argent du beurre.
Bonjour,

Si tu te diriges vers la Charles VERMOT, je sais où il y en a en vitrine pour un essayage donc fais-moi signe.
Citation :
Car je rejoins certains, le bleu sur la Captain me dérange...
+1 Je pense que c'est pour moi la plus grosse faute dans cette collection car le reste thumright thumright
Citation :
Et une El Primero assortie avec un costume, on a vu pire ! Wink
Je porte souvent un costume avec une El Primero Twisted Evil Twisted Evil Mr. Green

Sinon c'est vrai que le boitier des El Primero est beaucoup plus sportif que celui de la Captain Winsor, cependant ce n'est pas si falgrant que cela. L'association permet parfois d'avoir un rendu moins "austère" pour le costume. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de montre, Zenith el primero 36000 noir ou captain winsor bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zenith El Primero 36000 / Choix de la couleur du cadran ?
» Zenith Captain Chronograph El Primero: numero de la montre et garantie
» Ma nouvelle montre: Zenith El Primero 36000 VPH "Tribute to Charles Vermot"
» El Primero 36000 VPH ou El Primero Captain?
» pour faire plaisir :-) : Zenith Winsor Ed. Boutique VS Zenith Winsor Classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: