FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Retirer pompe d'une Bell-Matic?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2011

bell ross - Retirer pompe d'une Bell-Matic? Empty
MessageSujet: Retirer pompe d'une Bell-Matic?   bell ross - Retirer pompe d'une Bell-Matic? EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:19

Tadiiiin!

Je viens de recevoir ma Bell-Matic que je trouve splendide (j'en attends une 2ème,hi hi), en plus, tout est d'origine.

Le problème est qu'en l'examinant sous toutes ses coutures, j'ai trouvé une petite boulette de papier dans un petit trou du bracelet, au niveau de la pompe. Je me doutais que ça sentait mauvais si j'y touchais, mais je ne voulais pas de rafistolage et risquer que le bracelet ne saute et que par conséquent, la montre tombe à terre.

Et badaboom, en retirant la boulette, le bout de pompe est venu et le bracelet s'est détaché. Je veux donc simplement en remettre une neuve mais je n'arrive pas à retirer le corps de pompe coincé dans le boitier.

De quelle façon vous y prendriez-vous?

Voilà la belle:bell ross - Retirer pompe d'une Bell-Matic? Img_2038bell ross - Retirer pompe d'une Bell-Matic? Img_2039
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4891
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

bell ross - Retirer pompe d'une Bell-Matic? Empty
MessageSujet: Re: Retirer pompe d'une Bell-Matic?   bell ross - Retirer pompe d'une Bell-Matic? EmptyMer 9 Mai 2012 - 15:43

Chasse goupille du bon diametre et PAN au marteau.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2011

bell ross - Retirer pompe d'une Bell-Matic? Empty
MessageSujet: Re: Retirer pompe d'une Bell-Matic?   bell ross - Retirer pompe d'une Bell-Matic? EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:22

J'ai tordu 2 chasse-goupilles en faisant presse avec un marteau et avec un étau.
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4891
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

bell ross - Retirer pompe d'une Bell-Matic? Empty
MessageSujet: Re: Retirer pompe d'une Bell-Matic?   bell ross - Retirer pompe d'une Bell-Matic? EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:58

Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2011

bell ross - Retirer pompe d'une Bell-Matic? Empty
MessageSujet: Re: Retirer pompe d'une Bell-Matic?   bell ross - Retirer pompe d'une Bell-Matic? EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:59

Je suis au Dremel et ça me fait pas plaisir.

De plus, le remontage mécanique ne fonctionne plus.

Je ferai attention dorénavant à ne plus prendre ce type de boitier et me passerai de ce vendeur maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Belokan
Animateur
Belokan


Nombre de messages : 863
Age : 54
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/08/2011

bell ross - Retirer pompe d'une Bell-Matic? Empty
MessageSujet: Re: Retirer pompe d'une Bell-Matic?   bell ross - Retirer pompe d'une Bell-Matic? EmptyMer 9 Mai 2012 - 19:15

chesto a écrit:
De plus, le remontage mécanique ne fonctionne plus.

Qu'entends-tu par "mécanique" ? Le 4006 est 100% automatique, seul le barillet de l'alarme se remonte manuellement par la couronne en position "1" si le poussoir est en position "1" aussi (alarme coupée).


Dernière édition par Belokan le Mer 9 Mai 2012 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2011

bell ross - Retirer pompe d'une Bell-Matic? Empty
MessageSujet: Re: Retirer pompe d'une Bell-Matic?   bell ross - Retirer pompe d'une Bell-Matic? EmptyMer 9 Mai 2012 - 19:23

Bon, j'ai fini par y arriver et ç'aura pas été sans mal.

Ahhh, le newbie, z'ai compris! Le remontement n'est que le remontage du réveil. Moi compris grâce à toi, merki!

En tout cas, tout refonctionne correctement et c'est ce qui compte.

Revenir en haut Aller en bas
 
Retirer pompe d'une Bell-Matic?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seiko Bell matic
» La Vintage du jour - tome II
» seiko Bell matic
» Seiko Bell-Matic..
» un post qui référence les montres alarme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: