FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ma Limousine 14...

5 participants
AuteurMessage
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

Ma Limousine 14... Empty
MessageSujet: Ma Limousine 14...   Ma Limousine 14... EmptyJeu 10 Mai - 13:58

Mr. Green
Oui, bon, le titre du post est mal choisi, pas de méprise : ce n'est pas ma nouvelle voiture...

Ma Limousine 14... Photo010

Il y a quelques mois je n'aurai pas compris que le sujet était une montre... russe !
Il faut dire les choses : c'est la faute à FAM !
Jamais je n'aurai imaginé acheter une montre russe, pourquoi pas cubaine pendant qu'on y est ?!

Ma Limousine 14... Photo012

Quand je l'ai vue la première fois, je me suis dit que c'était ça une montre "classe" accessible, russe ça rime avec soviétique, non !
Rien de soviétique puisqu'en fait c'est une création relativement récente et fabriquée, de plus, sur des machines achetées aux suisses par la compagnie Lituanienne Koliz!

Ma Limousine 14... Photo013

Alors pour éviter les dérives, soyons clairs, une Vostok Europe GAZ14 c'est noir ! Foin de bleu, blanc ou bronze. A-t-on déjà vu des Ford T, des tractions Citroën, des smokings autrement que noirs ?
La première chose à faire quand vous recevez la boîte, c'est de démonter le bracelet et de le jeter, loin... Une honte, même un communiste convaincu ne peut accepter ça, pourtant ils n'ont pas hésité à le signer.

Ma Limousine 14... Photo014

Autant tout le reste respire la qualité et le soin apporté à la réalisation que ce bracelet ne mérite même pas de se retrouver sur une montre de pochette surprise gagnée sur une fête foraine !

Par contre, une réussite : le fond transparent qui montre un calibre honorable.

Ma Limousine 14... Photo015

Une des particularités de cette russe qui est GMT c'est sa virole 24h qui permet un deuxième fuseau horaire grâce à sa quatrième aiguille qui tourne deux fois moins vite que celle des heures.
Pas clair ? J'explique : l'aiguille avec la flèche fait le tour du cadran en 24 heures, il suffit de placer la virole en tenant compte du décalage horaire en position "midi" pour avoir en permanence l'heure du deuxième fuseau. Exemple : en plaçant l'indexe 18 de la virole, l'aiguille affiche l'heure de New York , 18 = 24 - 6 de décalage. C.Q.F.D.
Seul reproche, le crantage de la couronne est trop "léger".

Ma Limousine 14... Photo016

Dès la commande de cette montre, bien avant de la recevoir, je me suis mis en quête d'un bracelet qui la valorise.
Il m'est apparu rapidement qu'à la vue du nom et de l'origine de cette montre, il fallait qu'il y ait du rouge !

Ma Limousine 14... Photo017

Ma Limousine 14... Photo018

Bien que ce ne soit pas pour moi un critère très important, j'ai eu la surprise de constater que cette montre est la plus précise de mes mécaniques, il y a pourtant quelques mouvements suisses dans le tas !
Le seul reproche irait vers la taille des couronnes mais, sur la place rouge, en plein hiver avec les doigts gourds...

Ma Limousine 14... Photo019

Le bilan est très positif pour une mécanique à moins de 250€.

Ma Limousine 14... Photo110

Milan 05/12

Wink

Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

Ma Limousine 14... Empty
MessageSujet: Re: Ma Limousine 14...   Ma Limousine 14... EmptyJeu 10 Mai - 14:10

Vostok-Europe est Lituanien et n'a rien à voir avec Vostok (Russe lui) si ce n'est un calibre Vostok 2426 pour ton modèle, tu as de la chance, tu aurais pris la non Dual Time tu avais droit à un calibre Seiko! Mr. Green

Félicitations, très sympas ces Gaz 14! thumleft

Membre référent
Alecsendri

Ma Limousine 14... Empty
MessageSujet: Re: Ma Limousine 14...   Ma Limousine 14... EmptyJeu 10 Mai - 14:17

Et encore un qui s'est laissé tenter! Bienvenue au club...

Viens nous faire un petit coucou là:
https://forumamontres.forumactif.com/t123355-feu-de-vos-vostok-gaz14-limousine?highlight=feu+limousine

Le Bracelet, finalement, tu l'as trouvé où?
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit

Ma Limousine 14... Empty
MessageSujet: Re: Ma Limousine 14...   Ma Limousine 14... EmptyJeu 10 Mai - 14:19

J'aime bien cette revue autant pour la montre que pour l'humour de l'auteur ! thumleft
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

Ma Limousine 14... Empty
MessageSujet: Re: Ma Limousine 14...   Ma Limousine 14... EmptyJeu 10 Mai - 14:55

Alecsendri a écrit:
...Le Bracelet, finalement, tu l'as trouvé où?

Mr. Green goodcheapman sur la bay... Wink
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

Ma Limousine 14... Empty
MessageSujet: Re: Ma Limousine 14...   Ma Limousine 14... EmptyJeu 10 Mai - 17:00

Rolling Eyes
Un défaut que j'ai oublié de signaler, une RDM ridicule : une trentaine d'heures... Shit pale
voxduc25
Membre référent
voxduc25

Ma Limousine 14... Empty
MessageSujet: Re: Ma Limousine 14...   Ma Limousine 14... EmptyJeu 10 Mai - 18:38

Milannimes a écrit:
Mr. Green

Le bilan est très positif pour une mécanique à moins de 250€.

Ma Limousine 14... Photo110

Milan 05/12

Wink

Lara a aussi l'air de bien aimer cette VE, ta combinaison avec ce bracelet est pas mal du tout , paradoxal j'ai offert cette montre a mon père et il ne veut pas entendre parler d'un autre bracelet , bon papy a 84 ans et il n'aime pas changer ses habitudes Mr. Green
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

Ma Limousine 14... Empty
MessageSujet: Re: Ma Limousine 14...   Ma Limousine 14... EmptySam 11 Aoû - 11:45

Incompréhensible
Besoin de changement : un mesh noir ! Mr. Green

Ma Limousine 14... Dsc07310

Ma Limousine 14...
Page 1 sur 1