| bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice | |
|
+29ah1963 Zorba06 PATAZAILLE Lassiwala rubenjoch footmann captain windsor lithium DAV78 radiomir quentinmarcus cedric79 Alecsendri breizhrider Tremont Dendro Bender deninou TMaverick oliver83 Kgérard Alt0201 sopal1 falky l'ébat de coin proto*bruno browningt RobinH sallyharry 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice Mar 15 Mai 2012 - 21:26 | |
| choix difficile... 1500€ c'est un peu un budget intermédiaire. De surcroit il ne faut pas se planter. Pourquoi vouloir faire une surprise? Mon choix se porterait sur une Oméga d'occasion, et plutot le modele speedmaster
Apres les gouts et les couleurs...
Mais dans toutes les marques citées, il y a de tres beaux modeles |
|
| |
RobinH Animateur Chevronné
| Sujet: Re: bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice Mar 15 Mai 2012 - 21:29 | |
| - cedric79 a écrit:
- choix difficile... 1500€ c'est un peu un budget intermédiaire. De surcroit il ne faut pas se planter. Pourquoi vouloir faire une surprise? Mon choix se porterait sur une Oméga d'occasion, et plutot le modele speedmaster
Une speed, oui, mais même d'occasion c'est un peu hors budget non ? Personnellement j'aurais un peu de mal à offrir une occasion en cadeau, même si il est vrai que pour l'horlogerie la notion d'occasion n'est pas forcément "péjorative" comme pour d'autres produits. |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice Mar 15 Mai 2012 - 21:29 | |
| - cedric79 a écrit:
- choix difficile... 1500€ c'est un peu un budget intermédiaire. De surcroit il ne faut pas se planter. Pourquoi vouloir faire une surprise? Mon choix se porterait sur une Oméga d'occasion, et plutot le modele speedmaster
Apres les gouts et les couleurs...
Mais dans toutes les marques citées, il y a de tres beaux modeles 1500€ pour une Speed ça va être ardu. |
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice Mar 15 Mai 2012 - 21:57 | |
| |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice Mar 15 Mai 2012 - 22:04 | |
| Elle est bien avancée là, Catherine... j'imagine l'embarras... C'est quoi son style dans la vie au fiston? Pèpère? Casanier? Dynamique? Sportif? Soigneux?.... 1500 €... pfffffff... quand je pense que pour seulement 4000 de plus, il pourrait avoir une Sub... |
|
| |
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice Mar 15 Mai 2012 - 22:04 | |
| - TMaverick a écrit:
Longines Hamilton Oris Alpina Stowa Sinn Frédérique constant Louis erard
Autant de marques proposant des styles et des qualités tout en restant accessibles dans une fourchette de 800 à 1500 € neuve! - TMaverick a écrit:
- Ps: et j'en oublie...
Sorry
Certina Junghans Fortis Mido Nomos
Mal barrée la maman... je sais pas si elle va s'en sortir avec ça... je pense plus judicieux de s’attacher à une marque ou deux. Hamilton et Longines (la seconde étant un peu plus prestigieuse que la première) me paraissent deux bonnes pistes pour le budget. Et se sont d'autre part deux marques très faciles à trouver un peu partout pour les voir en vrai. c'est mieux qu'en photos... |
|
| |
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice Mar 15 Mai 2012 - 22:07 | |
| |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice Mar 15 Mai 2012 - 22:09 | |
| Pourquoi Hamilton et Longines? Et pas Meistersinger et Alpina?? Mon quatuor à maxi 1500 boules: - Alpina Avalanche Regulator - Longines Legend Diver - Junghans Max Bill Chronoscope - Meistersinger 01, 02 ou Néo - DAV78 a écrit:
- et quand je pense que pour le prix d'une Sub, elle pourrait avoir...
... une Panerai... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice Mar 15 Mai 2012 - 22:18 | |
| - radiomir a écrit:
- Pourquoi Hamilton et Longines? Et pas Meistersinger et Alpina??
Mon quatuor à maxi 1500 boules: - Alpina Avalanche Regulator - Longines Legend Diver - Junghans Max Bill Chronoscope - Meistersinger 01, 02 ou Néo Je pense qu'Alpina et Junghans ne sont pas aussi faciles à trouver que Hamilton / Longines (genre dans un centre commercial). Et Meistersinger... un peu trop "spécial" pour une première montre, AMHA. (idem pour la Regulator, d'ailleurs). Si c'est la première belle montre du jeune homme, autant qu'elle soit... "regular". Il aura bien le temps de devenir accroc et vouloir des mono, des régulateurs, des quantièmes annuels, des répétitions minutes, etc... - radiomir a écrit:
- DAV78 a écrit:
- et quand je pense que pour le prix d'une Sub, elle pourrait avoir...
... une Panerai... non, non, je pensais pas à ça non plus... |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| |
| |
Tremont Membre Actif
| Sujet: Re: bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice Mar 15 Mai 2012 - 22:23 | |
| Une nouvelle référence classique "surprise" c'est assez ardu à trouver dans le sens où à ce budget là (et même un peu au dessus) tout se ressemble un peu au niveau du rond (je sens que je vais me faire taper dessus ). Je veux dire par là que sans connaître au moins les références de sa collection actuel il est trop difficile de se faire une idée juste. Beaucoup et moi même avons recommandé la Meistersinger mais aussi bien il exècre le mono-aiguille pour X raisons! Les goûts et les couleurs... |
|
| |
captain windsor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 537 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice Mar 15 Mai 2012 - 22:41 | |
| Une question avant toutes choses, tu ne veux pas m'adopter?? Ensuite, je te conseilleraisla Longines Légend Diver qui est superbe et qui est super polyvalente. Ou beaucoup plus classique mais superbe aussi la gamme Excellence de Louis Erard. |
|
| |
footmann Membre Hyper actif
Nombre de messages : 615 Age : 41 Localisation : Au nord de la Loire Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice Mar 15 Mai 2012 - 22:49 | |
| Vous semblez tous l'exclure, mais elle est pas mal la B&M, non ?? Je préfère encore la version Open Heart, mais autour de 2000 € je crois... |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice Mar 15 Mai 2012 - 23:03 | |
| - footmann a écrit:
- Je préfère encore la version Open Heart
Ca fait un peu débutant l'Open Heart...Pour illustrer mes propos, - radiomir a écrit:
- Mon quatuor à maxi 1500 boules:
1. Alpina Avalanche Regulator 2. Longines Legend Diver 3. Junghans Max Bill Chronoscope 4. Meistersinger 01, 02 ou Néo 1. 2. 3. 4. Ou ce style peut-être: Catheriiiiiiiine? |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice Mar 15 Mai 2012 - 23:35 | |
| |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice Mar 15 Mai 2012 - 23:42 | |
| |
|
| |
rubenjoch Membre Actif
Nombre de messages : 140 Age : 44 Localisation : Saint-Mandé Date d'inscription : 18/11/2010
| |
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice Mer 16 Mai 2012 - 2:10 | |
| Je ne comprends pas trop pourquoi B&M est aussi mal aimé... J'en ai eu plusieurs et c'est une marque que jaime bien. Un petit cran au dessus de Longines, et un gros au dessus d'Hamilton pour ce qui est de la finition, amha. Comparons ce qui est comparable. Hamilton se vend bien car c'est une marque bien distribuée (Pion, etc) mais B&M c'est quand même autre chose... Niveau mécanique, c'est du classique ETA ou similaire, c'est simple, robuste et fiable. Si ça te/lui plaît, fonce sans hésiter il n'y a rien à craindre. |
|
| |
RobinH Animateur Chevronné
| Sujet: Re: bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice Mer 16 Mai 2012 - 4:40 | |
| - Lassiwala a écrit:
- Je ne comprends pas trop pourquoi B&M est aussi mal aimé... J'en ai eu plusieurs et c'est une marque que jaime bien.
Un petit cran au dessus de Longines, [...] pour ce qui est de la finition, amha. Ah ? Pour moi c'était plutôt l'inverse... |
|
| |
PATAZAILLE Membre super actif
Nombre de messages : 414 Localisation : frontalier Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: pas la ?? Mer 16 Mai 2012 - 5:18 | |
| salut maman pose une question et puis s'en va !!! c'est pas sympa Patazaille |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| |
| |
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice Mer 16 Mai 2012 - 6:50 | |
| La LLD (longines Legend Diver) m'avait echappé, mais elle convient parfaitement, design intemporel, facile à trouver, résistante, étanche forcément, mythique!
Pour une speed à 1500€, il y a la reduced, ou le Japon... |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice Mer 16 Mai 2012 - 6:53 | |
| - cedric79 a écrit:
- La LLD (longines Legend Diver) m'avait echappé, mais elle convient parfaitement, design intemporel, facile à trouver, résistante, étanche forcément, mythique!
Pour une speed à 1500€, il y a la reduced, ou le Japon... +1 pour la speed, AMHA à 1700 y a même la france voire les autos moins chères que les manuelles en seconde main il me semble |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice Mer 16 Mai 2012 - 7:16 | |
| Ou peut être l'Italie Zorba... |
|
| |
| bonjour à tous ---besoin de conseil pour une novice | |
|