| cyma, une marque méconnue. | |
|
+5Fournier TechTime chronofolie loupe à l'oeil dh72 9 participants |
Auteur | Message |
---|
dh72 Membre très actif
Nombre de messages : 153 Localisation : le mans Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: cyma, une marque méconnue. 9/1/2007, 14:18 | |
| bonjour à tous, je reviens de chez mon horloger et malheureusement elle n'est pas réparable. comme je suis un peu têtu je vais quant meme faire le necessaire pour qu'elle remarche correctement. d'apres lui le spirale est mort et c'est introuvable. j'aimerai bien la réparer quant meme, elle était à mon grand père et je la trouve jolie. toujours d'apres l'horloger elle est en argent avec un depot chromé dessus. je ne savais pas que c'était possible de chromer de l'argent. voici quelques photos. A+ |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: cyma, une marque méconnue. 9/1/2007, 14:21 | |
| Pas vrai ! Tout est réparable , c'est juste une question de bifftons ... |
|
| |
dh72 Membre très actif
| Sujet: Re: cyma, une marque méconnue. 9/1/2007, 14:27 | |
| j'en suis sûre. |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: cyma, une marque méconnue. 9/1/2007, 14:55 | |
| c qwa le calibre de ta cyma ? |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: cyma, une marque méconnue. 9/1/2007, 15:28 | |
| - loupe à l'oeil a écrit:
- Pas vrai ! Tout est réparable , c'est juste une question de bifftons ...
Ben , Au Mans (ou se trouve dh72) même avec des biftons.....walou !!! Et je teste depuis 15 ans !!! A la limite changer une pile.Et encore faut-il que tu arrives avec la boite déjà ouverte pour faciliter le travail..... Il y eut un temps ou.....Maintenant c'est à Le seul horloger qui est trés compétent c'est pour la restauration de pendules.Et encore depuis 2 ans ils ne travaille plus pour les particuliers (sauf pour ses clients réguliers). Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
dh72 Membre très actif
| Sujet: Re: cyma, une marque méconnue. 9/1/2007, 17:58 | |
| salut, pour le calibre, je n'en sais rien, y'a t'il une inscription? comment peut on le connaitre? ça me fait penser, quel bouquin puis acheter pour tout ce qui concerne la technique, l'histoire... pour tout connaitre de l'horlogerie quoi? j'avais trouvé un lien sur le forum mais je ne le trouve plus. A+ |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: cyma, une marque méconnue. 9/1/2007, 18:11 | |
| tu peux acheter 'théorie de l'horlogerie'...tu peux voir les références du mouvement sous ou près du balancier |
|
| |
dh72 Membre très actif
| Sujet: Re: cyma, une marque méconnue. 9/1/2007, 18:20 | |
| merci, je regarderai ce soir. A+ |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: cyma, une marque méconnue. 10/1/2007, 00:07 | |
| Bonsoir, c'est sûrement un 371, ton horloger change une montre pour un spiral," mais il a peut être raison , si à la place tu lui achète une Rolex... "Heureusement, mon garagiste ne me demande pas encore de changer de voiture quand mon pare brise est sale .... et de l'argent chromé ????? JCF |
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2056 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: cyma, une marque méconnue. 10/1/2007, 08:31 | |
| Eh oui, encore un horloger aux doigts aigris par trop de déclipsages de piles... |
|
| |
dh72 Membre très actif
| Sujet: Re: cyma, une marque méconnue. 10/1/2007, 14:11 | |
| bonjour, j'ai beau regarder sous tous les angles, je ne vois rien. sur le fond, il ya un N° de série et tout un tas d'inscriptions gravées par differents horlogers peut etre? sinon il y a la lettre A à plusieurs endroits. A+ |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: cyma, une marque méconnue. 10/1/2007, 14:43 | |
| je ne doit pas faire d'erreur sur le 371, son diamètre peut également aider, il m'est arrivé de me planter sur une photo, deux calibres peuvent étre identiques d'aspect, mais de dimensions différentes, c' est un calibre ancien, des années 20 il sont ( si ma mémoire est bonne) marqués sous le cadran, à cette époque nombreux calibres n'étaient pas marqués, Le marquage sous le cadran s'est généralisé après l'apparition de Ebauche SA qui l'a imposé au calibres du groupe, malgré tout, certains calibres ne sont toujours pas marqué La boite est bien en argent, ... JCF. |
|
| |
dh72 Membre très actif
| Sujet: Re: cyma, une marque méconnue. 10/1/2007, 17:28 | |
| ouah, bon ben j'ai des progres à faire . ce que j'aimerai avoir une culture horlogere comme toi et beaucoup d'autres ici. merci de tes explications. je n'irai pas regarder sous le cadran, je risquerai de faire des betises. A+ |
|
| |
Fournier Pilier du forum
| Sujet: Re: cyma, une marque méconnue. 10/1/2007, 18:53 | |
| C'est beaucoup plus sage ainsi,, cette montre a une histoire, celle de ta famille, elle a survécu environ 90 ans, peut être au poignet de ton grand père durant la dernière guerre, et la casser pour une simple curiosité, qui ne t'apportera rien de + ,; la recherche du calibre est indispensable à l'horloger pour se procurer certaines fournitures....Il serait plus sage de chercher un bon horloger, il y en à , même un sur le forum, je ne le connais pas, mais je n'entend dire que du bien de lui, c'est comme ça que l'on reconnais les bons, il t'a dit " c'est une question de prix" Pour ma part, je ne peut pas te conseiller, je n'ai jamais donné de montres à réparer à personne JCF |
|
| |
pokezden Membre très actif
Nombre de messages : 181 Age : 75 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: cyma, une marque méconnue. 12/1/2007, 01:30 | |
| ça ressemble beaucoup à ça ! mais diamètre ? MP |
|
| |
Fournier Pilier du forum
| Sujet: Re: cyma, une marque méconnue. 12/1/2007, 08:11 | |
| Bonjour, c'est également un 371 ... JCF |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| |
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: cyma, une marque méconnue. 12/1/2007, 16:51 | |
| J'aime bien ta dernière Cyma carrée ! Le mouvement n'a-t-il pas des chatons ? Cyma montre ne te plaît pas, Tavannes tombe à plat |
|
| |
dh72 Membre très actif
| Sujet: Re: cyma, une marque méconnue. 12/1/2007, 18:12 | |
| salut charlie, je ne connaissais pas tavannes. j'aime bien ton trio cyma. je remarque que leur bracelet est le meme bracelet que la mienne. vu comme sur la photo il est pas mal mais lorsque je l'ai au poignet je le trouve horrible. il est trop large. quand elle sera réparée, j'aimerai changer le bracelet mais par quoi le remplacer?il en faut un qui soit large au début et plus fin apres ou alors j'en trouve un plus fin tout court. A+ |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: cyma, une marque méconnue. 12/1/2007, 18:31 | |
| Bonjour
Le problème c'est que sur ta Cyma les anses sont fixes : tu ne peux pas lui mettre le bracelet de ton choix...il en faut de spéciaux..il est d'ailleurs très bien le bracelet !
Amicalement |
|
| |
pokezden Membre très actif
Nombre de messages : 181 Age : 75 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: cyma, une marque méconnue. 13/1/2007, 18:14 | |
| Un modèle équipé du 371 qui vient de se vendre sur Ebay USA ( vendeur polonais ) |
|
| |
| cyma, une marque méconnue. | |
|