| Revue KING SEIKO vintage Chronomètre 4420 9990 | |
|
+5Duwan Bertrand Spock ZEN Dynamo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Revue KING SEIKO vintage Chronomètre 4420 9990 Mar 9 Jan - 5:09 | |
| Clic sur l'image du 4420 pour y arriver Et surtout, tous les compléments d'information sur cette matière sont les bienvenus. Ed |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Revue KING SEIKO vintage Chronomètre 4420 9990 Mar 9 Jan - 5:28 | |
| Salut Ed , Pas encore de calibre Richo (oui ils ont fait des montres, pas que des apreil photo et de photocopieur). dans le site => http://www.ittc.ku.edu/~jgauch/watch/index.html on trouve une base données sur des calibre seiko : http://www.ittc.ku.edu/~jgauch/watch/search.html Dynamo |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Revue KING SEIKO vintage Chronomètre 4420 9990 Mar 9 Jan - 5:38 | |
| Hyper intéressant. Ce calibre est de superbe qualité et vaudrait à fabriquer une fortune aujourd'hui. J'ai juste une réserve sur l'absence de pierre au centre ou elle serait cachée ? J'avoue être très très séduit Merci Ed pour cette revue _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue KING SEIKO vintage Chronomètre 4420 9990 Mar 9 Jan - 5:48 | |
| Zen, la pierre centrale est cachée par le stop seconde - ouf !
Dynamo, merci pour les liens
Ed |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Revue KING SEIKO vintage Chronomètre 4420 9990 Mar 9 Jan - 12:14 | |
| Revue très instructive ! Ce calibre a effectivement l'air fort sérieux. Je suis impressionné par le système du stop-seconde... Il est dommage que les seuls sites traitant de la production haut de gamme nipponne soient uniquement en japonais. Mais cela peut s'expliquer par le fait que Seiko semble n'avoir jamais chercher à exporter cette production particulière. Ca reste d'ailleurs encore vrai de nos jours ; et c'est dommage, parce qu'ils ont quelques modèles de GS qui me plaisent bien. Cdlt |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Revue KING SEIKO vintage Chronomètre 4420 9990 Mar 9 Jan - 12:30 | |
| très belle revue j'aime beaucoup le travail d'anglage des index et des aiguilles que l'on retrouve dans la production actuelle des GS une autre horlogerie haut de gamme, méconnue des européens et c'est dommage quelle est la différence netre KS et GS ? gamme différente? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue KING SEIKO vintage Chronomètre 4420 9990 Mar 9 Jan - 13:16 | |
| Oui, la Grand Seiko et la King Seiko sont 2 gammes différentes, mais cette KS ci est en fait au niveau de la GS... tout ça n'est pas très cohérent.
Tiens, vous savez ce qui m'a servi à la finacer, cette KS ? L'argent prévu pour la montre de forum de Schauer...
Ed |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Revue KING SEIKO vintage Chronomètre 4420 9990 Mar 9 Jan - 13:24 | |
| côté calibre, tu es loin d'être perdant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue KING SEIKO vintage Chronomètre 4420 9990 Mar 9 Jan - 13:43 | |
| Arf ! mais c'était l'oeuvre collective qui était attachante, et puis ces aiguilles feuilles en acier bruni : Ed |
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2051 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Revue KING SEIKO vintage Chronomètre 4420 9990 Mar 9 Jan - 20:23 | |
| Je me souviens m'être fait littéralement lyncher pour avoir poliment émis une réticence quant au choix de ce mouvement Drurowe |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Revue KING SEIKO vintage Chronomètre 4420 9990 Mer 10 Jan - 0:08 | |
| Super la revue Sympa la Seiko Un peu simple et brut mais ça correspond au style japonais avec cette apparence (souvent justifiée) de qualité :+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue KING SEIKO vintage Chronomètre 4420 9990 Jeu 18 Jan - 5:43 | |
| J'ai trouvé des réponses à des questions que je posais dans la rvue, grace à la page King Seiko cet excellent et superbe site , malheureusement en japonais... La King Seiko a bien eu une couronne "W Seiko", et pas juste une "KS" : [img]http://nakahiro.parfait.ne.jp/image/tokei9/44ksryuzu.jpeg[/img] Et que la présence du Lion au dos correspond au calibre certifié chronomètre ... Ici pas de Lion : [img]http://nakahiro.parfait.ne.jp/image/tokei9/44ksura.jpeg[/img] Et pas de mention chronomètre : [img]http://nakahiro.parfait.ne.jp/image/tokei9/44kskikai2.jpeg[/img] Merci à matic qui m'a donné le lien, je sais ces questions ne vous empêchent certainement pas de dormir, moi non plus d'ailleurs, mais c'est sympa d'avancer. Ed |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue KING SEIKO vintage Chronomètre 4420 9990 Jeu 18 Jan - 5:47 | |
| |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Revue KING SEIKO vintage Chronomètre 4420 9990 Jeu 18 Jan - 6:56 | |
| Ca ne fonctionne pas ceci chez toi? No soucy chez moi |
|
| |
Jethro Animateur
| Sujet: Re: Revue KING SEIKO vintage Chronomètre 4420 9990 Jeu 18 Jan - 11:45 | |
| normal.... tes liens sont activés |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: KS Ven 19 Jan - 3:16 | |
| Jolie revue! Mes KS. Une 4500 à 36600bph: et une 5626: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue KING SEIKO vintage Chronomètre 4420 9990 Ven 19 Jan - 4:06 | |
| Jethro, Merci pour avoir remis les photos. Tu me dis " normal les liens sont activé" - mais comment je fais pour qu'ils ne soient pas activés dans ce lode d'édition, là est la question... Jolie, tes high beat, ftikai. j'ai eu une Lord Marvel également à 36 000 alt:h , cal 5740 Etonnant de des entendre tourner à cette vitesse. Ed |
|
| |
Jethro Animateur
| Sujet: Re: Revue KING SEIKO vintage Chronomètre 4420 9990 Ven 19 Jan - 5:40 | |
| effectivement
prenons un exemple sur une feuille de traitement de texte sous word
si j’ai une adresse url :
http://nakahiro.parfait.ne.jp/image/tokei9/44kskikai2.jpeg
et que en la copiant je fais Ctrl V puis « enter »
http://nakahiro.parfait.ne.jp/image/tokei9/44kskikai2.jpeg
ça active le lien, il devient bleu ce qui veut dire que tu peux cliquer dessus directement pour atteindre la photo ou le site concerné
le soucis c’est que le BB code (différent du HTML classique du genre chronomania) ne supporte pas
le mélange balise [IMG] et lien activé
il faut donc désactivé le lien
pour ce faire c’est hyper simple tu te places avec ta souris le curseur à la fin de ce lien activé et tu fais « marche arrière » avec la touche flèche arrière qui se trouve en haut à droite de ton clavier juste au dessus de la touche « enter »
suis je clair ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue KING SEIKO vintage Chronomètre 4420 9990 Ven 19 Jan - 6:10 | |
| Super Jethro, j'ai compris et testé la manip. Tout bête, mais encore faut il la savoir . Merci Ed |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Revue KING SEIKO vintage Chronomètre 4420 9990 Ven 19 Jan - 8:09 | |
| - Ed l'Epicier a écrit:
j'ai eu une Lord Marvel également à 36 000 alt:h , cal 5740
Etonnant de des entendre tourner à cette vitesse.
Ed Le calibre est super... Ça me donne envie de recommencer à collectionner ces vieilleries. |
|
| |
| Revue KING SEIKO vintage Chronomètre 4420 9990 | |
|