FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle plongeuse vintage me conseillez vous?

Aller en bas 
+14
L0r@N
milwatch
FlatSix
sergio65
Bulova
landeron
Olivier1874
voxduc25
patxi
TMaverick
voodoo69
Le Belge
zeFiF
Patoleptioizo
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2011

Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? Empty
MessageSujet: Quelle plongeuse vintage me conseillez vous?   Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? EmptySam 19 Mai - 9:39

Bonjour à tous! Chinois

c'est mon premier post dans la partie des montres de plongé. D'habitude je traîne plus chez les vintages...
Alors voilà ce qui m'amène: je pars en voyage cette été et j'aimerais amener une montre qui me suivrait 24h/24 au poignet. Or je risque de me baigner de temps à autre, et de faire une fois ou deux de la plongé (amateur avec un moniteur). Le truc, c'est que j'aimerai une plongeuse vintage, mécanique. Et la ça coince: je ne trouve que des montres relativement récentes. Je ne recherche pas forcement un mouvement Suisse, il peut être Russe ou Japonais. Le principale étant que cette montre soit un tracteur fiable. j'ai un budget limité à...je ne sais pas encore...
Auriez-vous des bons conseils de FAMeur à me donner?
Merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zeFiF
Membre super actif
zeFiF


Nombre de messages : 465
Age : 58
Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH)
Date d'inscription : 26/07/2011

Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse vintage me conseillez vous?   Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? EmptySam 19 Mai - 9:41

une vostok peut être ?
pas chère , couronne vissée, calibre relativement fiable, à monter sur un nato au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2011

Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse vintage me conseillez vous?   Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? EmptySam 19 Mai - 10:11

ça m'a l'air d'une très bonne idée. De plus c'est parfaitement dans mon budget. J'aime beaucoup, mais pourquoi certaines sont signées Boctok?

edit: j'ai trouvé tout seul comme un grand sur internet bravohap Arrow Vostok (russe : Восто́к) est un mot russe signifiant "EST"
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse vintage me conseillez vous?   Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? EmptySam 19 Mai - 10:27

Vostok c'est pas mal pour commencer
Y'a plein de modèles différents
Je suis très satisfait de la mienne
Faut juste penser à changer le bracelet car celui d'origine, comment dire ... c'est de la m.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zeFiF
Membre super actif
zeFiF


Nombre de messages : 465
Age : 58
Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH)
Date d'inscription : 26/07/2011

Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse vintage me conseillez vous?   Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? EmptySam 19 Mai - 10:52

Patoleptioizo a écrit:
ça m'a l'air d'une très bonne idée. De plus c'est parfaitement dans mon budget. J'aime beaucoup, mais pourquoi certaines sont signées Boctok?

edit: j'ai trouvé tout seul comme un grand sur internet bravohap Arrow Vostok (russe : Восто́к) est un mot russe signifiant "EST"

Attention à ne pas prendre des Vostok Europe, ce ne sont pas des vintages...
sinon il y a la mako de chez Orient aussi, peut être un peu plus chère...

Dans tous les cas ce qui importe c'est la couronne vissée et un nato au cas ou une pompe lâcherait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
voodoo69
Animateur
voodoo69


Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2011

Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse vintage me conseillez vous?   Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? EmptySam 19 Mai - 18:14

Une omega seamaster 300 ou une Rolex 5513 ou du coté des Seiko Vintage il y a de superbes modèles
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse vintage me conseillez vous?   Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? EmptySam 19 Mai - 21:05

Une doxa bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Membre super actif
patxi


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 07/01/2010

Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse vintage me conseillez vous?   Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? EmptySam 19 Mai - 21:27

6105-8110 si tu as le budget Incompréhensible

6309-7040 si tu en as moins Rolling Eyes

6309-7290 si tu tu en as encore moins Mr. Green

7002-700j si tu es fauché Winolk mais selon moi on est plus trop dans les vintages!

J'ai fait 6105 entierement d'origine et 7002...je viens de commander une 6309-7290 et je pense deja a une 6309-7040...elles sont magnifiques ces seiko!!!

Depuis que j'ai gouté a ces vintages je ne pense plus qu'a revendre mes récentes ( deux orient mako sont passées a la trappe avec une SNZF17j1 et deux skx031 et 033 vont pas tarder a passer a la trappe aussi mais pour celles la bizarrement il est plus dur de créer une annonce j'ai du mal a m'en séparer).



Pour toutes ces montres tu peux trouver de tout sur ebay, surtout en terme de aftermarket!

Tu peux trouver une bonne montre pour 80 euros aftermarket sur ebay et bracelet plastique...dés que tu tapera dans du "original" ou du NOS ça peut casquer (a défaut de COSC) beaucoup plus!!! Mais ça vaut le coup Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse vintage me conseillez vous?   Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? EmptySam 19 Mai - 21:32

Pour avoir une bonne plongeuse pas chère Vostok est très bien placé, neuve ou vintage les prix sont raisonnables et le plaisir de les porter est sans commune mesure dès qu'on a viré son bracelet d'origine bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse vintage me conseillez vous?   Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? EmptySam 19 Mai - 21:48

'Soir à tous !!!

Perso , en vintage et à moindre coût , Seiko sans hésitation . Que ce soit une "6105-8110" ou une "6309-7040" (mes préférées) tu peux en trouver à des tarots raisonnables avec étanchéité garantie et tout le toutim.

Bien sûr , ce seront des modèles avec pas mal d'éléments aftermarket mais bon , il faut savoir ce que l'on veut et qu'elles sont ses priorités. Wink
Mp si tu veux l'adresse d'un bon dealer.

Cordialement ,
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2011

Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse vintage me conseillez vous?   Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? EmptyMar 22 Mai - 22:16

Après une longue réflexion, je vais choisir une Vostok. J'ai hésité longtemps avec une Seiko 6309 7040, qui est automatique et peut être plus résistante à l'eau, mais je trouve les Vostok plus originales. Je vais en prendre une datant de l'époque soviétique. J'espère qu'elle sera encore water proof, qu'en pensez-vous? Comment puis-je m'en assurer avant de plonger à 10 mètres?

Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse vintage me conseillez vous?   Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? EmptyMar 22 Mai - 22:28

Pas si vite!!

Neuf (aujourd'hui) pages de bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
zeFiF
Membre super actif
zeFiF


Nombre de messages : 465
Age : 58
Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH)
Date d'inscription : 26/07/2011

Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse vintage me conseillez vous?   Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? EmptyMar 22 Mai - 22:44

Patoleptioizo a écrit:
Après une longue réflexion, je vais choisir une Vostok. J'ai hésité longtemps avec une Seiko 6309 7040, qui est automatique et peut être plus résistante à l'eau, mais je trouve les Vostok plus originales. Je vais en prendre une datant de l'époque soviétique. J'espère qu'elle sera encore water proof, qu'en pensez-vous? Comment puis-je m'en assurer avant de plonger à 10 mètres?


Si tu as un doute, tu changes les joints (ou tu les fais changer) et hop !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2011

Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse vintage me conseillez vous?   Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? EmptyMar 22 Mai - 23:20

Oui, mais ceux sont des joints spéciaux pour les plongeuses non? Moi je n'ai que des joints pour les boitiers classiques vu que ce sera ma première plongeuse. Et puis je n'ai pas non plus de joint pour la couronne. C'est compliqué de changer un joint de couronne? J'oubli d'autres joints? Ce n'est pas possible que ça fuit par le verre? Pas de plexi sur les plongeuses j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 20/02/2012

Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse vintage me conseillez vous?   Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? EmptyMar 22 Mai - 23:27

Et bah tu l,fais changer par ton ami horloger !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zeFiF
Membre super actif
zeFiF


Nombre de messages : 465
Age : 58
Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH)
Date d'inscription : 26/07/2011

Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse vintage me conseillez vous?   Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? EmptyMar 22 Mai - 23:47

Patoleptioizo a écrit:
Oui, mais ceux sont des joints spéciaux pour les plongeuses non? Moi je n'ai que des joints pour les boitiers classiques vu que ce sera ma première plongeuse. Et puis je n'ai pas non plus de joint pour la couronne. C'est compliqué de changer un joint de couronne? J'oubli d'autres joints? Ce n'est pas possible que ça fuit par le verre? Pas de plexi sur les plongeuses j'imagine...

Les joints n'ont rien de particulier à part le fait que pour une Vostok c'est un joint plat assez large pour le boitier.
Pour celui de la couronne c'est pas compliqué faut être patient pour le mettre en place à cause de la couronne qui brinquebale.

Il se dit qu'il ne faut pas utiliser de métal pour le mettre en place,
dans tout les cas ne pas oublier de mettre du silicone d'horloger.

Le type de verre dépends du modèle de montre, sur une Amphibia c'est du minéral, il me semble que sur une Komanderski c'est le cas également...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse vintage me conseillez vous?   Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? EmptyMer 23 Mai - 14:46

Avec un petit budget ...

La Seiko 6309-704x ... sans hésitation

pour moi plus versatile que la Vostok, et donne super sur un Nato.


Dans les plongeuses à l'esprit vintage il y a la Tudor Black Bay que j'aime beaucoup.... mais autre budget
Revenir en haut Aller en bas
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2011

Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse vintage me conseillez vous?   Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? EmptyLun 28 Mai - 0:41

Après avoir pris en considération plusieurs de vos avis, je suis resté sur mon premier choix: une Vostok Amphibia. J'aime bien l'idée de porter une montre Russe de l'époque soviétique. Voici celle que j'ai achetée, et qui devrait arriver dans les jours à venir:
Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? Sans_t11
Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? Sans_t12
Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? Sans_t13
En ce qui concerne l'étanchéité, j'ai trouvé les joints adéquats, pour le fond et la couronne!

Pour la porter, j'hésite encore entre un nato noir ou celui-ci, qui rappelle la trotteuse rouge et les index vert :

Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? Sans_t14

Par contre je ne connais pas le mécanisme qui anime cette montre, alors si toute fois vous pouvez m'en dire plus, ça me ferait plaisir. Il s'agit d'un 2409A. Je ne trouve pas grand chose d’intéressant sur le net à son sujet.

Merci encore pour m'avoir éclairé et donné de bonnes idées! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FlatSix
Membre super actif



Nombre de messages : 349
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2010

Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse vintage me conseillez vous?   Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? EmptyLun 28 Mai - 11:15

Bonjour!
Où as-tu trouvé les joints pour ta jolie Vostok? Voilà qui m'intéresse, je viens d'en acheter une et je ne sais si elle est étanche.

PS: l'amphibia fonctionne mieux que ce que je craignais; + 2O s/jour. Pour une (petite) poignée d'euros, que demande le peuple? Juste un bracelet, le métallique d'origine n'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse vintage me conseillez vous?   Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? EmptyLun 28 Mai - 12:28

Le problème c'est que ca fonctionne pas longtemps Mr. Green
Pas fan des russes ni des japonaises, tu peux trouver un montre de plongée des années 65/70 en acier avec un eta automatique pour moins de 100 euro et elle te durera des années.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2011

Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse vintage me conseillez vous?   Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? EmptyLun 28 Mai - 13:08

FlatSix, tu as un MP
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse vintage me conseillez vous?   Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? EmptyLun 28 Mai - 13:27

milwatch a écrit:
Le problème c'est que ca fonctionne pas longtemps Mr. Green
Pas fan des russes ni des japonaises, tu peux trouver un montre de plongée des années 65/70 en acier avec un eta automatique pour moins de 100 euro et elle te durera des années.


landeron a écrit:
Pas si vite!!

Neuf (aujourd'hui) pages de bonheur!

J'ai bien essayé de lui dire mais les sirènes russes ont eu raison de mon appel...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse vintage me conseillez vous?   Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? EmptyMar 29 Mai - 23:03

Pour moins de 80€, tout inox eta 2783 sur iBay..:

Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? Mirexa10

Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? Mirexal_1000ft_Deep_Diver

Les russes pas chères sont trop chères..

A+
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse vintage me conseillez vous?   Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? EmptyMar 29 Mai - 23:05

milwatch a écrit:
Le problème c'est que ca fonctionne pas longtemps Mr. Green
Pas fan des russes ni des japonaises, tu peux trouver un montre de plongée des années 65/70 en acier avec un eta automatique pour moins de 100 euro et elle te durera des années.

pas fan des japonaises? pourquoi? ce sont des tracteurs increvables AMHA ...
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse vintage me conseillez vous?   Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? EmptyMar 29 Mai - 23:18

tiens vlan! Ziad voilà pour toi!

6309-7040

Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? 7021445949_0029812717_h

Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? 7024558313_3bdadeefdf_h

6105-8110

Quelle plongeuse vintage me conseillez vous? 6963700847_857c9144ca_h
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle plongeuse vintage me conseillez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle plongeuse vintage pour 4k€?
» Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros?
» Quelle est, selon vous, la meilleure plongeuse ?
» De quelle plongeuse ne vous séparerez-vous jamais ?
» Quelle Plongeuse Vintage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: