Sujet: Quelle première plongeuse selon vous ? Jeu 1 Mar 2018 - 20:01
Bonsoir,
J'envisage de plus en plus l'achat d'une montre susceptible de bien résister aux éléments et notamment aux bains de mer et de piscine. En fait, au-delà de la question de l'étanchéité, je crois que c'est surtout d'une jolie toolwatch que je m'envie. Rien de bien original comme recherche j'en conviens !
Cette montre viendrait rejoindre deux autres modèles que je porte en alternance un jour sur deux, une Speedmaster pro d'un côté et une Reverso grande taille de l'autre.
Je n'ai pas un gros poignet, 16/16,5cm, et même si j'adore ma Speed, je sais qu'elle se situe déjà à la limite de ce que mon poignet peut accueillir ! C'est sa faible épaisseur et sa configuration particulière (échelle tachy et faible ouverture de cadran) qui me sauve de ce point de vue là.
Du coup, je cherche une montre avec un diamètre maximal inférieur à la Speed, de 40mm au plus et une épaisseur réelle ou "ressentie" de 12mm max., surtout pas de date et une couronne unique positionnée à 3H. Je ne cherche aucune complication particulière, juste une belle montre selon mon goût, robuste, adaptée à mon poignet, donc confortable.
Je suis attiré par 4 modèles très différents sur le plan esthétique, mécanique à défaut de représenter des propositions originales (j'en conviens !) :
1. une Submariner 14060 2 lignes dont j'aime beaucoup la simplicité, l'équilibre. Je n'adhère pas à l'actuelle à cause de sa carrure et de la littérature sur le cadran. Mes doutes: n'est-ce pas déjà trop gros pour mon poignet et est-il envisageable d'en trouver une en très bon état sans passer par la case marchand avec addition salée à la clé ?
2. une seamaster 300 trilogy dont j'aime beaucoup le charme rétro, la taille réduite, le mouvement coaxial, l'entretien espacé et l'aspect amagnétique (je voyage pas mal et je laisse souvent mes montres à la maison à cause des portiques, scan et autres dans les aéroports). Mes doutes : plus épaisse qu'une sub à cause du verre bombé et à l'instar de la Sub n'est-ce pas déjà un peu trop grand pour mon poignet ?
Sub et Seamaster font toutes deux 48mm de corne à corne si je ne m'abuse, comme ma Speedmaster, d'où mes doutes.
3. une Explorer en 39 ou 36mm : j'aime beaucoup la versatilité de cette montre, sa simplicité et sa finesse qui lui donnent beaucoup d'élégance. J'ai essayé la 39 et la 36mm. Dur de trancher. Mes doutes : La 39mm me semble aussi grosse qu'une sub ou la seamaster à cause de l'ouverture de cadran et la 36mm me paraît petite car je n'en ai pas l'habitude. Et la 36 n'est disponible qu'en occasion donc rebelotte, même histoire que la Sub.
4. Une Tudor Héritage en 36mm: mêmes qualités ressenties que l'explorer avec un prix beaucoup plus abordable. Je ne suis pas choqué par le mouvement ETA, je trouve que c'est une très jolie montre avec un caractère propre. J'aime donc beaucoup mais de nouveau je la ressens petite (par défaut d'habitude ?). Par ailleurs, j'ai peur de regretter de ne pas avoir acheté la Rolex ou l'Omega et d'y revenir ensuite... Et je dois avouer j'aime bien aussi l'idée d'une montre avec la lunette de plongée, çà dégage une impression de robustesse qui me plaît.
Je précise les avoir toutes essayées et les avoir toutes appréciées pour une raison ou autre : mythe de la sub, finesse de l'explorer ou de la Tudor et confort au poignet, cadran et mouvement de l'omega...
J'ai écarté les modèles suivants : toutes les Tudor Black bay 41mm, très belles et si bien finies mais beaucoup trop épaisses et déjà trop larges, l'Oris Diver 65 moins bien finie surtout au niveau de la lunette.
Voilà, j'en ai fini de ce long pensum ! Désolé pour le manque de synthèse, je voulais être complet pour bien vous situer ma recherche...et d'avance un grand grand merci pour les aides, conseils, retours d'expériences et autres.
Merci de m'avoir lu
Bien cordialement,
Greg
Nicko54 Membre Actif
Nombre de messages : 137 Age : 41 Localisation : Nancy Date d'inscription : 22/09/2015
Sujet: Re: Quelle première plongeuse selon vous ? Jeu 1 Mar 2018 - 21:17
Salut Sixte, Je me retrouve un peu dans ta recherche.
J'ai aussi un petit poignet de 16,5 et une Speed Pro accompagné d'une Seiko Premier en montre habillée. Je cherche aussi une plongeuse pour cet été. J'ai eu le même ressenti que toi sur la BB Heritage 36, vraiment trop petite à mon goût. Je la verrai plutôt au poignet de ma compagne. La BB Heritage 41 a une ouverture bien trop grande.
J'ai fait de nombreux essais des BlackBay dans toutes les couleurs et configurations et aussi la Pelagos, et ce sont ces 2 modèles qui font chavirer mon coeur. Certes, elles sont plus épaisses que la Speed, mais comme tu le dis, il s'en dégage une impression de robustesse et j'y ai retrouvé un petit quelque chose de l'ancienne Sub (et ancienne SeaDweller).
J'ai même essayé aujourd'hui une Hamilton Khaki Scuba en 40, elle fait vraiment petite à côté de la Speed, certainement dû au fait qu'elle est aussi plus épaisse avec une boite moins travaillée.
Pour rajouter de l'eau à ton moulin, pourquoi pas une ancienne Planet Ocean en 42 avec le mouvement 2500?
guigui600 Nouveau
Sujet: Re: Quelle première plongeuse selon vous ? Jeu 1 Mar 2018 - 21:30
Quid de la Railmaster ?
Il y aussi l'Aqua Terra ancienne version, plus fine que l'actuelle :
Guillaume
sixte Membre Actif
Sujet: Re: Quelle première plongeuse selon vous ? Jeu 1 Mar 2018 - 21:38
Bonsoir Nicko54,
Merci pour tes suggestions. Concernant la BB 36mm, oui en terme de ressenti, je la trouve petite mais quand je la prends en photo et que je regarde le résultat à mon poignet, je trouve le résultat très équilibré et plutôt très élégant. En tous cas à mon œil.
Concernant la Planet Ocean, 42mm diamètre donc trop grand pour moi et puis un peu trop typé "sportive" à mon goût + 2 couronnes au lieu d'une ce qui ne me plaît pas.
Je suis assez partisan du Less is better dans ma recherche actuelle ;-)
Bien cordialement, Greg
sixte Membre Actif
Sujet: Re: Quelle première plongeuse selon vous ? Jeu 1 Mar 2018 - 21:43
guigui600 a écrit:
Quid de la Railmaster ?
Il y aussi l'Aqua Terra ancienne version, plus fine que l'actuelle :
[Guillaume
En effet, çà rentre bien le champ envisageable !
Mais en ce cas, je trouve la Railmaster Trilogy plus réussie encore (le "faux vintage" de son look ne me dérange pas) tout comme la seamaster trilogy. Et il me semble que les modèles que tu cites sont plus gros et épais que la réédition. Plus le fait que le co-axial est peut-être plus fiable sur les toutes dernières évolutions ?
A considérer donc, merci pour ta suggestion !
Bien cdt Greg
sopal1 Passionné de référence
Sujet: Re: Quelle première plongeuse selon vous ? Jeu 1 Mar 2018 - 21:45
Avec un poignet de 16,5, une sub, même récente, passera très bien. Les diamètres jusqu'à 41mm passent même bien. J'ai à peu près le même poignet que toi, et j'ai aussi fait quelques essais de plongeuses récemment Les black bays passent très bien, même si elles sont effectivement un peu épaisses et lourdes. Même sentiment sur les ORIS, un problème de finitions par rapport aux autres. Les planet ocean font le bon diamètre (39,5) mais sont beaucoup trop épaisses. Les seamaster diver 300 passent nickel (41mm). Tu peux essayer une PAM 682 (42mm). Ca passe très bien sur mon poignet, mais c'est très visible. Un peu plus que ta speed en tout cas
Et pour compléter par rapport au post juste au dessus : Les AT, même celles équipées du 8500, ne sont pas si épaisses que ça. Il faut les essayer. Il y a plusieurs diamètres 41 et 38,5 je crois.
sopal1 Passionné de référence
Sujet: Re: Quelle première plongeuse selon vous ? Jeu 1 Mar 2018 - 21:46
Ah, j'oubliais, va faire un tour chez Seiko. Y a vraiment plein de choses, même si je les trouve moins élégantes que les autres modèles que tu considères.
guigui600 Nouveau
Sujet: Re: Quelle première plongeuse selon vous ? Jeu 1 Mar 2018 - 21:58
sixte a écrit:
En effet, çà rentre bien le champ envisageable !
Mais en ce cas, je trouve la Railmaster Trilogy plus réussie encore (le "faux vintage" de son look ne me dérange pas) tout comme la seamaster trilogy. Et il me semble que les modèles que tu cites sont plus gros et épais que la réédition. Plus le fait que le co-axial est peut-être plus fiable sur les toutes dernières évolutions ?
A considérer donc, merci pour ta suggestion !
Bien cdt Greg
Ces photos permettent de se rendre compte de l'embonpoint pris lors du passage au co-axial 8500. On passe de 11,25mm d'épaisseur à 13mm :
J'ai essayé la Railmaster trilogie chez un AD aujourd'hui et ce n'est pas ma tasse de thé... Il y a ce côté "faux vintage" que tu mentionnes, et je l'ai trouvée trop "précieuse" et pas assez baroudeuse. Mais des goûts et des couleurs...
Guillaume
sixte Membre Actif
Sujet: Re: Quelle première plongeuse selon vous ? Jeu 1 Mar 2018 - 22:10
sopal1 a écrit:
Avec un poignet de 16,5, une sub, même récente, passera très bien. Les diamètres jusqu'à 41mm passent même bien. J'ai à peu près le même poignet que toi, et j'ai aussi fait quelques essais de plongeuses récemment Les black bays passent très bien, même si elles sont effectivement un peu épaisses et lourdes. Même sentiment sur les ORIS, un problème de finitions par rapport aux autres. Les planet ocean font le bon diamètre (39,5) mais sont beaucoup trop épaisses. Les seamaster diver 300 passent nickel (41mm). Tu peux essayer une PAM 682 (42mm). Ca passe très bien sur mon poignet, mais c'est très visible. Un peu plus que ta speed en tout cas
Et pour compléter par rapport au post juste au dessus : Les AT, même celles équipées du 8500, ne sont pas si épaisses que ça. Il faut les essayer. Il y a plusieurs diamètres 41 et 38,5 je crois.
Les Subs récentes ne sont vraiment pas pour moi sur le plan esthétique. En revanche, la 14060 reste à mes yeux une montre très bien proportionnée donc à creuser. Panera...pas vraiment ma tasse de thé, trop voyant pour moi en effet
Côté Omega, je me demande aussi comment rendrait les anciennes 300 qu'on voit désormais remontées façon watchco. Esthétiquement j'aime beaucoup.
sopal1 a écrit:
Ah, j'oubliais, va faire un tour chez Seiko. Y a vraiment plein de choses, même si je les trouve moins élégantes que les autres modèles que tu considères.
Bah en effet, je ne suis vraiment pas attiré par Seiko, peut-être à tort. Merci à toi !
sixte Membre Actif
Sujet: Re: Quelle première plongeuse selon vous ? Jeu 1 Mar 2018 - 22:15
La Seamaster Trilogy au poignet, compliquée à prendre en photo sans reflets...
sixte Membre Actif
Sujet: Re: Quelle première plongeuse selon vous ? Jeu 1 Mar 2018 - 22:18
guigui600 a écrit:
Ces photos permettent de se rendre compte de l'embonpoint pris lors du passage au co-axial 8500. On passe de 11,25mm d'épaisseur à 13mm :
J'ai essayé la Railmaster trilogie chez un AD aujourd'hui et ce n'est pas ma tasse de thé... Il y a ce côté "faux vintage" que tu mentionnes, et je l'ai trouvée trop "précieuse" et pas assez baroudeuse. Mais des goûts et des couleurs...
Guillaume
En effet, sacrée prise de poids ! pas très gracieux tout cela ! Pour la Railmaster trilogy, pas non plus de coup de cœur mais chouette quand même à mes yeux.
Nicko54 Membre Actif
Nombre de messages : 137 Age : 41 Localisation : Nancy Date d'inscription : 22/09/2015
Sujet: Re: Quelle première plongeuse selon vous ? Ven 2 Mar 2018 - 8:07
sixte a écrit:
Bonsoir Nicko54,
Merci pour tes suggestions. Concernant la BB 36mm, oui en terme de ressenti, je la trouve petite mais quand je la prends en photo et que je regarde le résultat à mon poignet, je trouve le résultat très équilibré et plutôt très élégant. En tous cas à mon œil.
Concernant la Planet Ocean, 42mm diamètre donc trop grand pour moi et puis un peu trop typé "sportive" à mon goût + 2 couronnes au lieu d'une ce qui ne me plaît pas.
Je suis assez partisan du Less is better dans ma recherche actuelle ;-)
Bien cordialement, Greg
J'avoue que la BB36 passe mieux à ton poignet qu'au mien...
J'ai essayé 2 Seiko hier aussi: Turtle: trop petite et boîte arrondie pas à mon goût Samurai: trop grosse et le design Hexa très particulier
Et pourquoi pas une Steinhart Océan One 39 (très ressemblante a une Sub)?
Ludo888 Passionné absolu
Sujet: Re: Quelle première plongeuse selon vous ? Ven 2 Mar 2018 - 8:29
Une sub 5 chiffres passera très bien sur ton poignet mais attention, l'essayer c'est l'adopter Sinon la dernière SM trilogie est plutôt sympa faut juste aimer la fausse patine..une autre piste avec les dernières aquaterra en 38mm Le 36 faut juste s'y habitué et Apres c'est que du bonheur quand on a un petit poignet (à essayer sur acier pour la bb36 et essayé plusieurs dj aussi c'est étanche, passe partout et parfait en complément d'une speed )
Dromaludaire Animateur
Nombre de messages : 1040 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/02/2016
Sujet: Re: Quelle première plongeuse selon vous ? Ven 2 Mar 2018 - 8:41
Bonjour,
J'ai un poignet de circonférence similaire au tien (plutôt 16 que 16,5) et j'ai eu le même type de réflexions par le passé (et j'en ai encore).
Tout ce que je peux dire est que la 14060 passe bien sur mon poignet (j'en ai essayé à plusieurs reprises, même si ce n'est pas ce que je souhaite acquérir). En revanche, compte tenu du rapport poignet/diamètre du cadran, elle se voit trop à mon goût. Cela passe en configuration toolwatch (été, WE, etc.), mais (c'est mon avis subjectif) beaucoup moins en situation professionnelle. Si c'est le premier usage que tu recherches, elle ira très bien sur ton poignet AMHA. Pour le second usage, j'irais vers la BB36 ou une Railmaster en 36 (presque introuvable hélas).
Juste un petit conseil : comme toi, je lorgne vers des montres de faible diamètre (36mm) avec la crainte de les trouver petites. Le test que je fais dans ce cas-là est, non de prendre un wristshot en rapproché (qui accentue la taille de la montre), mais de faire mes essais en regardant, à distance respectable (au moins 2m), la montre sur mon poignet dans une glace. Cela change du tout au tout le ressenti visuel. C'est là que tu verras si c'est petit ou non.
Dromaludaire Animateur
Sujet: Re: Quelle première plongeuse selon vous ? Ven 2 Mar 2018 - 8:43
Ludo888 a écrit:
Le 36 faut juste s'y habitué et Apres c'est que du bonheur quand on a un petit poignet
Pourrais-tu s'il te plait supprimer cette phrase ?
Cela fait 6 mois que je ne cesse de revenir vers la BB36 alors que j'ai un autre projet horloger à conclure et tu me fais du mal
Tac_Tac Membre Actif
Sujet: Re: Quelle première plongeuse selon vous ? Ven 2 Mar 2018 - 8:57
Dromaludaire a écrit:
Pourrais-tu s'il te plait supprimer cette phrase ?
Cela fait 6 mois que je ne cesse de revenir vers la BB36 alors que j'ai un autre projet horloger à conclure et tu me fais du mal
la speed Snoopy cadran blanc est à toi? Je peux sûrement t'aider à financer ton autre projet horloger
Sinon, j'ai aussi un petit poignet, et la black bay (version S&G pour ma part) passe très bien avec ses 41mm. Avec le nombre de versions, de couleurs et la possibilité de choisir entre calibre ETA et manuf, il y a de quoi faire. J'aime particulièrement son côté toolwatch: épais, solide, pas peur de la mettre au quotidien, tant dans des tenues habillées que décontractées. En plus elle a la lunette de plongée caractéristique que tu veux.
Cela dit, la BB ou une Rolex (ou autre), ce sont tes goût et ton ressenti qui parleront
Strat Membre Actif
Sujet: Re: Quelle première plongeuse selon vous ? Ven 2 Mar 2018 - 9:12
Sub 114060 sur mon poignet de 16 / 16.5cm :
A noter que une AquaTerra 150 pourrait être une candidate plus que solide.
Dromaludaire Animateur
Sujet: Re: Quelle première plongeuse selon vous ? Ven 2 Mar 2018 - 10:27
Tac_Tac a écrit:
la speed Snoopy cadran blanc est à toi? Je peux sûrement t'aider à financer ton autre projet horloger
HS/ De loin, on dirait une Snoopy, mais c'est une speed reduced à cadran blanc (petit poignet oblige). Mais impossible de m'en défaire car elle fera partie d'une trilogie un peu spéciale (justement ce projet horloger qui me contraint à regarder la BB36 de loin ).
/HS
Sinon, ta BB est vraiment splendide
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
Sujet: Re: Quelle première plongeuse selon vous ? Ven 2 Mar 2018 - 11:00
si tu as les sous pour la sub ...banco !
elle passe tres bien sur du 16/16.5
les autres mentionnées ne sont pas des plongeuses
ou sinon une roelx gmt 5 chiffres etanche 100 m
sixte Membre Actif
Sujet: Re: Quelle première plongeuse selon vous ? Ven 2 Mar 2018 - 18:15
Bonsoir,
Déjà un grand merci à tous car vous me faites beaucoup de suggestions et n'êtes pas avares de réflexions que je trouve très justes, c'est très sympa !
Nicko54 a écrit:
Et pourquoi pas une Steinhart Océan One 39 (très ressemblante a une Sub)?
Justement parce que cela imite trop la Sub sans en être une. Dans le genre, je préfère la version discontinuée que faisait Zenith avec le modèle automatique Rainbow. Et j'avoue, très honteux, que Steinhart remue moins mon tréfonds que les Omega, Rolex ou Tudor. Probablement du snobisme mal placé et de l'ignorance de ma part.
Ludo888 a écrit:
Une sub 5 chiffres passera très bien sur ton poignet mais attention, l'essayer c'est l'adopter Sinon la dernière SM trilogie est plutôt sympa faut juste aimer la fausse patine..une autre piste avec les dernières aquaterra en 38mm Le 36 faut juste s'y habitué et Apres c'est que du bonheur quand on a un petit poignet (à essayer sur acier pour la bb36 et essayé plusieurs dj aussi c'est étanche, passe partout et parfait en complément d'une speed )
J'ai essayé une 14060 (pas de WS) et en effet j'ai trouvé cela très "portable" à première vue. La montre occupe toute la circonférence du poignet mais je dois reconnaître qu'elle ne me semble pas aussi présente que ma speed alors que de corne à corne c'est identique. L'épaisseur moindre peut-être ?
Dromaludaire a écrit:
Tout ce que je peux dire est que la 14060 passe bien sur mon poignet (j'en ai essayé à plusieurs reprises, même si ce n'est pas ce que je souhaite acquérir). En revanche, compte tenu du rapport poignet/diamètre du cadran, elle se voit trop à mon goût. Cela passe en configuration toolwatch (été, WE, etc.), mais (c'est mon avis subjectif) beaucoup moins en situation professionnelle. Si c'est le premier usage que tu recherches, elle ira très bien sur ton poignet AMHA. Juste un petit conseil : comme toi, je lorgne vers des montres de faible diamètre (36mm) avec la crainte de les trouver petites. Le test que je fais dans ce cas-là est, non de prendre un wristshot en rapproché (qui accentue la taille de la montre), mais de faire mes essais en regardant, à distance respectable (au moins 2m), la montre sur mon poignet dans une glace. Cela change du tout au tout le ressenti visuel. C'est là que tu verras si c'est petit ou non.
Disons que pour les contextes plus formels, Reverso voire à la limite sur alligator ma Speed font le job. La Sub serait donc orientée avant tout belle montre qui ne craint rien et que je porte sans réfléchir à ce que je vais faire dans la journée.
Merci pour ton conseil sur le ws, je compléterai par ta suggestion en effet.
sixte Membre Actif
Sujet: Re: Quelle première plongeuse selon vous ? Ven 2 Mar 2018 - 18:24
Tac_Tac a écrit:
Sinon, j'ai aussi un petit poignet, et la black bay (version S&G pour ma part) passe très bien avec ses 41mm. Avec le nombre de versions, de couleurs et la possibilité de choisir entre calibre ETA et manuf, il y a de quoi faire. J'aime particulièrement son côté toolwatch: épais, solide, pas peur de la mettre au quotidien, tant dans des tenues habillées que décontractées. En plus elle a la lunette de plongée caractéristique que tu veux.
Et oui en effet très jolie cette BB, très bien finie et à un tarif "raisonnable" en regard de la SUB. Mais franchement encore une fois trop épaisse pour moi à mon grand dam et c'est dommage ! Les anciennes ETA n'étaient pas moins épaisses ?
Strat a écrit:
Sub 114060 sur mon poignet de 16 / 16.5cm :
A noter que une AquaTerra 150 pourrait être une candidate plus que solide.
A mon goût et donc subjectivement, je la trouve trop présente, plus je la vois et plus je trouve la 5 chiffres plus harmonieuse à mon œil. Par contre, bien conscient qu'il y a un écart réel en terme qualitatif en faveur de la 6 chiffres.
balibalo a écrit:
si tu as les sous pour la sub ...banco !
elle passe tres bien sur du 16/16.5
les autres mentionnées ne sont pas des plongeuses
ou sinon une roelx gmt 5 chiffres etanche 100 m
Disons que si l'inflation s'arrête quelques mois et que ma femme ne lis pas ce post, elle peut encore rester envisageable cette SUB. Mais bon jamais très raisonnable bien sûr. La petite Tudor est de ce seul point de vue beaucoup plus sympa Bien conscient que les autres ne sont pas de "vraies plongeuses" mais en fait je cherche une belle montre bien résistante à l'eau et c'est le cas de tous ces modèles.
Bien cdlt Greg
Dromaludaire Animateur
Sujet: Re: Quelle première plongeuse selon vous ? Ven 2 Mar 2018 - 18:58
sixte a écrit:
Disons que si l'inflation s'arrête quelques mois et que ma femme ne lis pas ce post, elle peut encore rester envisageable cette SUB. Mais bon jamais très raisonnable bien sûr. La petite Tudor est de ce seul point de vue beaucoup plus sympa Bien conscient que les autres ne sont pas de "vraies plongeuses" mais en fait je cherche une belle montre bien résistante à l'eau et c'est le cas de tous ces modèles.
Tu as écarté d'emblée la SM 300 ? (qui me semble une belle alternative positionnée entre la BB et la SUB)
sixte Membre Actif
Sujet: Re: Quelle première plongeuse selon vous ? Ven 2 Mar 2018 - 20:21
Il y a tellement de Seamaster que je ne sais te répondre ! Disons que les seules qui pourraient m'intéresser sont soit la Trilogy soit les anciennes remontées Watchco (qui en l'occurrence fait 41mm donc apriori trop grande).
En dehors de cela, l'actuelle Seamaster 300 Master coaxial (d'où sortent-ils des appellations aussi...longues ?) serait très désirable si, à l'instar de la BB, elle n'était pas trop épaisse et trop large. D'où l'intérêt à mon sens de la Trilogy.
Bien cdlt Greg
Dromaludaire Animateur
Sujet: Re: Quelle première plongeuse selon vous ? Ven 2 Mar 2018 - 21:20
sixte a écrit:
Il y a tellement de Seamaster que je ne sais te répondre ! Disons que les seules qui pourraient m'intéresser sont soit la Trilogy soit les anciennes remontées Watchco (qui en l'occurrence fait 41mm donc apriori trop grande).
En dehors de cela, l'actuelle Seamaster 300 Master coaxial (d'où sortent-ils des appellations aussi...longues ?) serait très désirable si, à l'instar de la BB, elle n'était pas trop épaisse et trop large. D'où l'intérêt à mon sens de la Trilogy.
Bien cdlt Greg
Je pensais en particulier à la Peter Blake (qui m'est venue à l'esprit en relisant tes réponses).
sixte Membre Actif
Sujet: Re: Quelle première plongeuse selon vous ? Ven 2 Mar 2018 - 21:37
Je viens de la regarder. J'aime bien le côté épuré du cadran même si la Sub 2 lignes fait encore mieux à ce niveau je trouve. Par contre, je n'aime pas la couronne à 10H ni la typo sur la lunette. Mais pas vilaine c'est sur !