Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: Chrono Telda : restauration justifiée ? Mer 23 Mai - 15:54
Arno a écrit:
hontoir a écrit:
et tu vas nettoyer quoi sur le cadran????? ma Telda venus 188 inside
Venus 188 à l'intérieur ? ( Inside en Français ) Marrant, ça ressemble bien à la disposition du Vénus 170. Mais bon ...
Sapristi tu as raison Arno Désolé euh sorry c'est bien un 170 je m'a gourré Olivier
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Chrono Telda : restauration justifiée ? Dim 17 Juin - 6:52
salut a vous
je viens de recuperer le meme chronographe que Etienne.alibert Mais dans un sale etat !!!!!!!! Vais tenter une restauration ...............meme si c est pas gagné !!
L un d entre vous reconnais le mouvement ?? et avez vous des conseil particulier ???
Arno Modérateur
Sujet: Re: Chrono Telda : restauration justifiée ? Dim 17 Juin - 7:38
fab7 a écrit:
Vais tenter une restauration ...............meme si c est pas gagné !!
A mon avis, faudra trouver mieux qu'un horloger ....
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Xaipe Modérateur
Sujet: Re: Chrono Telda : restauration justifiée ? Dim 17 Juin - 8:28
Il a séjourné dans le fi.. d'une vache ?
_________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Chrono Telda : restauration justifiée ? Dim 17 Juin - 9:30
Xaipe a écrit:
Il a séjourné dans le fi.. d'une vache ?
En fait la masse marron que vous voyait et de l huile TREEEESSSSSS epaisse !!! Elle etais avec d autre montre dans une boite en fer baigant dans l huile
Arno a écrit:
A mon avis, faudra trouver mieux qu'un horloger ....
Je restaure moi meme
j ai deja restaurer une "PAX" calibre P75 A et une "PRECIS" Cuppilard 233 qui sortent du meme lot et dont les roues etait dans le meme etat ....
dont voici les resultats apres quelques heure de restauration
Sur la route du bariller de la montre PRECIS la couche de rouille etait tellement epaisse que je n ai pas pu faire mieux que ca
jefram69 Membre très actif
Nombre de messages : 174 Age : 59 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/01/2010
Sujet: Re: Chrono Telda : restauration justifiée ? Dim 17 Juin - 22:17
shoulderblack a écrit:
Perso s'il fonctionne et tient bien l'heure, je ne ferais meme pas de révision. Je changerais le plexi, un joli bracelet et hop! J'attendrais les premiers signes de fatigue pour faire une révision. Je pars du principe suivant : "si ça marche bien touche à rien!" Mais ce n'est que mon avis à 2 balles.
Bonjour,
Je ne suis pas expert mais faire tourner un calibre non lubrifié (si tel est le cas) ne risque-t-il pas d'user le mécanisme ? Quand on considères la (petite) taille des composants, risquer de tourner a sec me parait dommage.
Just my 2 cents. JF
alexxx Nouveau