Sujet: Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m Mar 22 Mai - 7:44
Je trouve la vidéo extra et j'aime beaucoup la montre Est-elle légitime en tant que montre de plongée ? peut-elle rivaliser selon vous avec les phénomènes du genre ? à vous de juger
Invité Invité
Sujet: Re: Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m Mar 22 Mai - 8:44
Connais pas du tout cette marque
Elle ne m'inspire pas trop
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
Sujet: Re: Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m Mar 22 Mai - 8:49
spacekangoo a écrit:
Connais pas du tout cette marque
Elle ne m'inspire pas trop
Je pense la même chose
Une idée du prix de la bête ???
Karda Membre Actif
Nombre de messages : 84 Age : 37 Localisation : Le Vésinet Date d'inscription : 19/05/2012
Sujet: Re: Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m Mar 22 Mai - 10:50
J'aime bien sa tête même si je ne connais pas du tout...
En tout je suis aussi curieux de connaître son prix
skip_liquide Membre Actif
Nombre de messages : 114 Localisation : IDF (78-92-75) Date d'inscription : 09/01/2010
Sujet: Re: Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m Mar 22 Mai - 11:38
Je découvre ce nouveau modèle (monobloc titane 3000m, wow!), mais comme j'aime beaucoup cette marque, je vais pouvoir répondre à quelques questions.
Ball est une marque Américano-Suisse non distribuée et quasiment inconnue en France, issue -pour la légende- des travaux d'un ingénieur ferroviaire US (la création du Time Standard par Webster Clay Ball) suite à l'accident de Kipton. ZEN a relaté cet épisode marquant de l'histoire horlogère dans un article sur FAM.
La marque est surtout connue pour l'utilisation de tubes de tritium encapsulé en lieu et place du luminova habituel, a produit de nombreuses plongeuses (Hydrocarbon Trieste ) et sponsorise depuis de nombreuses années le recordman du monde de plongée en apnée, Guillaume Néry. Elle emboîte pour l'essentiel de l'ETA certifié COSC, antichoc et antimagnétique mais propose aussi quelques complications inhabituelles comme le TMT (re- ). Les collections vont de modèles retro d'inspiration ferroviaire à des modèles très modernes typés plongée ou spatial. On retrouve toujours un gros travail sur les cadrans (voir la Worldtime Chrono ou la Skylab). Ball se vend à priori très bien sur le marché US où les traitements PVD noir et le tritium sur des montres assez haut-de-gamme plaisent semble-t-il beaucoup.
Pour le prix, la DeepQuest doit tourner aux alentours des 4000 dollars. On est largement dans la fourchette haute de la marque, qui s'échelonne approximativement entre 1500 et 5000 dollars.
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2009
Sujet: Re: Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m Mar 22 Mai - 11:42
Karda; le fils d'Arno...?
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m Mar 22 Mai - 12:17
Marque suisse assez connue aux USA. Ils ont une histoire liés aux chemins de fer US. L'une de leur particularité est comme Lum-tec de faire des montres avec des tubes de Tritium scellé comme index luminescents, au lieu d'utiliser le luminova.
skip_liquide Membre Actif
Nombre de messages : 114 Localisation : IDF (78-92-75) Date d'inscription : 09/01/2010
Sujet: Re: Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m Mar 22 Mai - 12:54
J'avais développé un peu plus...
Pour info, Lum-Tec n'utilise pas de tritium encapsulé mais se contente de superposer des couches de luminova.
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 31/10/2009
Sujet: Re: Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m Mar 22 Mai - 13:18
Une vraie montre d'homme... Grenouille!
En vrai ça donne ceci:
Crédit @ Samanator - WUS
La finition a l'air de bon aloi, et j'aime l'idée du boîtier monobloc... En revanche l'épaulement de la couronne me laisse de marbre, tout comme les capsules "H3".
Je lui préfère une Marinemaster et son 8L35. D'apparence moins classieuse certes, mais nettement plus abordable et charismatique!
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m Mar 22 Mai - 13:26
skip_liquide a écrit:
J'avais développé un peu plus...
Pour info, Lum-Tec n'utilise pas de tritium encapsulé mais se contente de superposer des couches de luminova.
Exact Désolé
Invité Invité
Sujet: Re: Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m Mer 23 Mai - 5:28
Merci pour toutes ces réactions J'ai découvert la marque récemment grâce à la série CSI NY où on a pu voir certains modèles de la marque dont celui de mon avatar. Cette série a aussi fait une grosse publicité pour une autre marque US à savoir Kobold. C'est vrai que tous les modèles ne sont pas jolis mais j'ai cependant repéré deux modèles sur leur site: la Trainmaster 120 (modèle or rose & cadran gris) et la Trainmaster Cannonball (cadran noir) Cette montre de plongée est sympa mais comme le dit TheShadow question design, boitier monobloc etc... la Marinemaster est devant
mika Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1390 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/11/2008
Sujet: Re: Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m Jeu 24 Mai - 10:58
Mouais, je préfère une Seiko Marinemaster qui tout en gardant le boitier monobloc fait quand même moins massive.
Sinon en monobloc on a aussi la ploprof chez Omega mais niveau "portabilité" c'est encore autre chose.
En revanche, je trouve la valve He bien intégrée : ça change des verrues que l'on retrouve sur certaines montres.
bigmamba Animateur
Sujet: Re: Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m Ven 25 Mai - 8:29
montre comme je les aimes la vidéo est trés bien
_DAVID_ Membre éminent.
Sujet: Re: Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m Ven 25 Mai - 8:49
ah1963 a écrit:
Karda; le fils d'Arno...?
plutôt réussie cette Ball
L0r@N Animateur
Sujet: Re: Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m Ven 25 Mai - 11:09
Honnêtement, bof bof.
Il y'a trop de pompage de ci de la, même la video est pompée (sur celle de la FF Blancpain).
C'est idiot, mais la consonance anglo-saxonne de le marque "Ball" me ferait presque me méfier.. même si les américains défendaient bien leur jeu fin 19 debut 20ème, je ne sais pas s'ils en ont gardé beaucoup de savoir faire, cette montre est en + "swiss made".. (Il y a aussi des marques US de passionnés qui méritent le détour et ne sont pas le fruit du marketing, cela dit.)
Elle n'est pas vraiment moche mais elle manque de légitimité, en gros, elle n'apporte rien.
geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
Sujet: Re: Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m Ven 25 Mai - 11:40
Impressionné par le façonnage du boitier.
Pour le reste,
L0r@N a écrit:
Elle n'est pas vraiment moche mais elle manque de légitimité, en gros, elle n'apporte rien.
+1, mais laissons-là rencontrer son public.
Ce qui me dérange, c'est la proéminance de la couronne et de ses protections, à moins que ça ne soit un effet d'optique de la video...
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
Sujet: Re: Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m Ven 25 Mai - 22:09
Cette plongeuse ne me dit absolument rien. PAr contre Ball fait aussi une montre qui fait thermomètre et est résistante à 5000g !! Quelqu'un en a entendu parler?
Jeje3325 Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 60 Localisation : Montreal Date d'inscription : 24/05/2012
Sujet: Ball DQ Dim 27 Mai - 3:44
geronimo1369 a écrit:
Impressionné par le façonnage du boitier.
.........
Ce qui me dérange, c'est la proéminance de la couronne et de ses protections, à moins que ça ne soit un effet d'optique de la video...
Ce n'est pas un effet optique, c'est en effet proéminent. J'avais peur que ce soit gênant mais pas du tout. La couronne opère tellement bien qu'on croirait qu'elle est "hydraulique" J'en ai une depuis 6 mois et je l'adore. Un confort incroyable malgré sa taille. Elle tiens mieux que ma MM300 sur le poignet. La MM est plus lourde du haut. Par contre a l'origine elle viens avec un bracelet fermoir papillon et ça pour moi zero car pas de micro ajustement. La mienne est sur un bracelet "mad cow" avec fermoir de plongée et ça fais toute la différence. Par contre il a du être modifié par le AD pour s'adapter au boitier. La boitier ne marque pas, il est probablement traité anti-égratignures mais je n'ai aucune confirmation là-dessus.
Voici avec une Halios puck
Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien ici mais voici la montre avec l'histoire de la modif (en Anglais). Je l'ai rachetée de Don, qui me l'a cédée peu après à ma plus grande joie. Au mieux de mes connaissance, c'est la seule pour l'instant. (Rajouter HTTP) forums.watchuseek.com/f239/deepquest-bracelet-options-mini-review-pictures-607014-2.html#post4460948
geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
Sujet: Re: Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m Dim 27 Mai - 6:45
Et bien si tu en es satisfait, c'est bien l'essentiel. Merci de nous avoir fait découvrir cette marque que, pour ma part, je ne connaissais absolument pas.
A bien y regarder, j'aime bien aussi la lunette qui se démarque pas mal de ce qu'on a l'habitude de rencontrer, ainsi que l'aiguille des secondes qui a l'air d'être particulièrement bien travaillée , mais à qui les photos ne rendent pas justice amha.
En tous cas, voilà bien un modèle qu'on ne risque pas de croiser très souvent
L0r@N Animateur
Sujet: Re: Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m Mar 29 Mai - 11:39
mika a écrit:
en monobloc
Eh bien le voila le véritable argument de cette montre: un boitier titane monobloc..