FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis éclairés

Aller en bas 
+16
jhonn
koda38
Ari #1
FlavioPipo
SDO
laurentb60260
giraudoux
Zorba06
LH
Aestyle
Bender
RobinH
laerte
laphroaig007
Arkhadas
milou97111
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
milou97111
Membre Actif
milou97111


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/08/2009

Avis éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis éclairés   Avis éclairés - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 23:52

Merci pour ces encouragements d'autant que plus je lis plus je suis attiré par les Lange, notamment par deux modèles:
* la 1815 en or jaune (le contraste des couleur est vraiment beau)
Avis éclairés - Page 2 Image_21

* la Richard Lange (dont je fonds pour les index et l'aiguille des secondes)
Avis éclairés - Page 2 Image_22
Je pense d'ailleurs que pour mon poignet cette dernière irait bien mieux.

Après plusieurs lectures j'ai compris pourquoi on positionne Lange au dessus de Breguet. La finition - notamment sur la Richard Lange - est vraiment magnifique. Et encore, je ne regarde là que des images. Mais je me suis effectivement rendu compte de la différence entre les deux.
Comme j'ai pu lire dans un blog, je regrette qu'il n'y ait pas de version à remontage automatique avec le rotor à la périphérie
C'est magnifique.

Bref je suis dans la m.... car je commence à apprécier plus haut que ce que je m'étais fixé au départ: la Richard.
Revenir en haut Aller en bas
jhonn
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 02/10/2010

Avis éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis éclairés   Avis éclairés - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 6:25

Si tu n'es pas opposé a l'occasion : langematik grande date.

Avis éclairés - Page 2 MatikWGBlackMC
Avis éclairés - Page 2 MatikWGBlackBMC

Il y a une grande date, un mouvement avec le rotor excentré et c'est du Lange.
C'est mon graal, je la trouve superbe !! La montre parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
milou97111
Membre Actif
milou97111


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/08/2009

Avis éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis éclairés   Avis éclairés - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 7:08

A désolé.
Non seulement je ne suis pas sensible à ce modèle (manque de vie ... ou de couleur) mais en plus je reconnais avoir envie de me faire plaisir sur une neuve.
Cela peut paraître idiot ... mais ...
Revenir en haut Aller en bas
Fetz
Permanent passionné
Fetz


Nombre de messages : 2088
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/03/2010

Avis éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis éclairés   Avis éclairés - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 10:20

Salut Milou,

Quel cruel choix s'offre à toi... Si j'avais un tel budget j'hésiterai également entre ces deux marques.

D'un côté je pense que la L&S est bien meilleure concernant le mouvement. C'est superbement bien fini et le mouvement est réalisé à 100% par L&S contrairement à Breguet qui comme dit précédemment, embarque des mouvements Piguet arrangés par Breguet.

Cependant côté esthétique, je préfère Breguet pour le travail sur le cadran et sur le boitier, l'ensemble est tout simplement sublime et cela donne un côté "ancien" qui me plait bien. Celle qui me plait le plus chez eux est la 5177 en or jaune/cadran émail... I love you

Du coup c'est du kiff kiff au final me concernant, l'une me plait durant 1 mois puis c'est l'autre et ainsi de suite... Avis éclairés - Page 2 Blunt_gi

Tout dépendra de tes essais mais quoi qu'il arrive tu feras un très bon choix ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
milou97111
Membre Actif
milou97111


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/08/2009

Avis éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis éclairés   Avis éclairés - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 13:25

Fetz a écrit:
Salut Milou,

Quel cruel choix s'offre à toi... Si j'avais un tel budget j'hésiterai également entre ces deux marques.

D'un côté je pense que la L&S est bien meilleure concernant le mouvement. C'est superbement bien fini et le mouvement est réalisé à 100% par L&S contrairement à Breguet qui comme dit précédemment, embarque des mouvements Piguet arrangés par Breguet.

Cependant côté esthétique, je préfère Breguet pour le travail sur le cadran et sur le boitier, l'ensemble est tout simplement sublime et cela donne un côté "ancien" qui me plait bien. Celle qui me plait le plus chez eux est la 5177 en or jaune/cadran émail... I love you

Du coup c'est du kiff kiff au final me concernant, l'une me plait durant 1 mois puis c'est l'autre et ainsi de suite... Avis éclairés - Page 2 Blunt_gi

Tout dépendra de tes essais mais quoi qu'il arrive tu feras un très bon choix ! thumright

Voilà résumé en quelques mots mon dilemme.
Mais les chiffres romains de la Richard Lange commencent vraiment à me convaincre. Mais là encore un passionné plus avertis que moi m'a avoué avoir succombé à la Breguet Tradition.
Pour l'avoir essayé à Saint-Barth j'en étais devenu dingue aussi.
Mais n'ayant pas encore essayé la Richard, je demande à voir avant de savoir ce que je ferai.
Revenir en haut Aller en bas
blast
Membre Actif



Nombre de messages : 107
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/12/2010

Avis éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis éclairés   Avis éclairés - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 6:54

Pour ma part, j'opterais pour la 1815. En or rose, c'est la 3 aiguilles la plus aboutie à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Avis éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis éclairés   Avis éclairés - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 7:26

Pour ma part Breguet Tradition avec mouvement entièrement conçu, développé et produit par la Manufacture. mouvement unique.
Avis éclairés - Page 2 Eos7d_11
Pour ton choix, les 4 sont magnifiques mais préférence pour celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

Avis éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis éclairés   Avis éclairés - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 7:34

milou97111 a écrit:
Salut à tous
Je reviens après deux ans d'absence ... je m'étais promis de ne plus JAMAIS revenir sur ce site qui m'avait conduit à m'acheter une GMT Master 2 (sans regret!!!)
J'avais pas mal lu et apprécié les conseils vu et préconisés ci et là.

Je reviens car j'avoue avoir envie de fêter un événement .... en me faisant un petit(?) plaisir.

J'hésite beaucoup entre 4 montres - sensiblement du même prix (14k/15k) - qui ont chacune quelque chose que j'aime.

Merci.


que j'aimerai avoir ce choix cornélien yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
milou97111
Membre Actif
milou97111


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/08/2009

Avis éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis éclairés   Avis éclairés - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 8:20

Il est vrai que c'est moi qui est ouvert ce topic. Mais là vos messages sont une torture. Pourquoi?
Car j'ai finalement décidé de renoncer aux choix que je vous ai soumis. J'ai eu un coup de foudre pour la Richard Lange.
Avis éclairés - Page 2 Image_23
Mais là pour le coup ... je n'ai pas les moyens aujourd'hui de me l'offrir. Plutôt donc que d'en prendre une part défaut - aussi belle soit-elle - je préfère attendre difficilement ce moment où elle sera à mon poignet.
Rien à faire j'aime tout sur elle. Ses chiffres romains, son aiguille des secondes, le rendu visuel à l'arrière ... légèrement différent de la 1815. Pfff... elle est magnifique.
Donc le choix cornélien ne se pose plus. Maintenant ... je fais comme la fourmi.

Merci encore pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhadas
Animateur
Arkhadas


Nombre de messages : 1108
Date d'inscription : 14/01/2011

Avis éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis éclairés   Avis éclairés - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 8:24

Elle est effectivement magnifique ! thumleft
L'attente est un des moments le plus agréables ! Je te souhaite bon courage tout de même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
milou97111
Membre Actif
milou97111


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/08/2009

Avis éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis éclairés   Avis éclairés - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 8:38

Arkhadas a écrit:
Elle est effectivement magnifique ! thumleft
L'attente est un des moments le plus agréables ! Je te souhaite bon courage tout de même Mr. Green
C'est sûr .... ce sera long!
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Avis éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis éclairés   Avis éclairés - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 8:44

milou97111 a écrit:
Arkhadas a écrit:
Elle est effectivement magnifique ! thumleft
L'attente est un des moments le plus agréables ! Je te souhaite bon courage tout de même Mr. Green
C'est sûr .... ce sera long!
Attention aux augmentations des marques . Avis éclairés - Page 2 Gros_yeu
Revenir en haut Aller en bas
Fetz
Permanent passionné
Fetz


Nombre de messages : 2088
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/03/2010

Avis éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis éclairés   Avis éclairés - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 8:44

Effectivement c'est sans doute le meilleur choix car elle permet d'avoir le style de la Breguet avec les chiffres romains et la grande aiguille des secondes, et la qualité de finition des mouvements Lange.

Cependant si mes souvenirs sont bons il me semble qu'elle fait 40,5 mm ?
Après tout dépend de ton poignet mais une montre habillée ne doit être trop imposante sinon ce n'est pas très beau... Shit
Revenir en haut Aller en bas
milou97111
Membre Actif
milou97111


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/08/2009

Avis éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis éclairés   Avis éclairés - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 8:50

Fetz a écrit:
Cependant si mes souvenirs sont bons il me semble qu'elle fait 40,5 mm ?
Après tout dépend de ton poignet mais une montre habillée ne doit être trop imposante sinon ce n'est pas très beau... Shit
T'es dur là. Il est vrai que je ne l'ai pas encore essayé. Mais partant du fait que ma GMT a un diamètre de 40mm et qu'elle tombe parfaitement, je présume que cela passera.
Revenir en haut Aller en bas
Fetz
Permanent passionné
Fetz


Nombre de messages : 2088
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/03/2010

Avis éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis éclairés   Avis éclairés - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 9:03

Tout dépend de ton poignet.
Perso je porte des modèles sport en 40 mais si je devais prendre une montre habillée je me limiterai sans doute à 38mm.

Après chacun ses goûts et l'important c'est que tu fasses le bon choix ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
milou97111
Membre Actif
milou97111


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/08/2009

Avis éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis éclairés   Avis éclairés - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 9:25

Fetz a écrit:
Tout dépend de ton poignet.
Perso je porte des modèles sport en 40 mais si je devais prendre une montre habillée je me limiterai sans doute à 38mm.

Après chacun ses goûts et l'important c'est que tu fasses le bon choix ! Wink
FAUT PAS me mettre de doute en tête!!! yeux
Non mais un peu comme la GMT Master ... je pense que c'est la bonne. Après tu as parfaitement raison. L'essaie peut modifier mon regard. Mais je me dis, si dès la photo j'ai un soucis avec les chiffres de la 1815, j'imagine difficilement aimer de visu.
Inversement - ce qui est plus souvent le cas - on peut aimer au départ et se rendre compte que finalement quelque chose ne va pas à l'essai.
Mais honnêtement au moment où j'écris ces mots ... ce sera la Richard pour mes 40 ans.

Petite précision ... je ne l'achèterai pas à ce prix. J'attends aussi un coup de main de la parité euro/dollars
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis éclairés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos avis éclairés...
» Vos avis éclairés
» Vos avis éclairés...
» Vos avis éclairés sur:
» Recherche avis éclairés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: