FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les poussoirs de chronos vissés

4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Les poussoirs de chronos vissés Empty
MessageSujet: Les poussoirs de chronos vissés   Les poussoirs de chronos vissés EmptyLun 8 Aoû - 10:47

Peu voire pas de montres de plongée ont un fond clipé, trop de risques de voir l'humidité se frayer un chemin. L'étanchéïté passe par le vissage de la couronne et du fond et le cas échéant des poussoirs pour les chronos.

Les chronos à poussoirs vissées ne peuvent être déclenchés intempestivement sous l'eau ce qui leur serait fatal.

Résultat, l'amateur de chronos étanches ( a l'exception du Seamaster) doit en cas de chronométrage urgent, dévisser puis appuyer....L'évènement à chronomètrer est alors terminé.

Esthéthiquement, les poussoirs vissés des daytona ou des Rainbow ont une certaine allure mais à l'usage on finit par ne plus les visser où ne plus utiliser la fonction chrono qui devient moins ludique car moins instantanée et spontanée.

Des poussoirs non vissées et très étanches ça existe pourtant et sans vraie difficulté...et le vissage des poussoirs n'entraine pas à l'usage vraiment une plus grande étanchéité. Seule la fonction de stopper l'usage sous l'eau a un réel intéret.

Au final, on se demande si ce choix par les marques de poussoirs vissés n'est pas seulement esthétique ce qui pour la couronne est moins vrai dès lors que mise à la date ou à l'heure et remontage lorsqu'il est manuel mettent à contribution souvent la couronne moins facile à rendre étanche.

Alors vous-même étes vous pour des poussoirs classiques ou vissés ?

A+

jef06
Permanent passionné
jef06

MessageSujet: Re: Les poussoirs de chronos vissés   Les poussoirs de chronos vissés EmptyLun 8 Aoû - 11:16

Salut,

Même si je n'utilise pas souvent la fonction chrono de mes montres, je préfère indubitablement les poussoirs classiques, principalement pour des raisons esthétiques.
De plus, dévisser les poussoirs avec les mains humides quand je cuisine (ben oui, y a plein de trucs à mesurer quand on cuisine !), c'est une chose que je ne ferais jamais.

Je trouve que les poussoirs vissés sur un chrono, sont aussi utiles que la télécommande de la télé ...posée sur la télé.
Pas commode du tout... Mr.Red

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les poussoirs de chronos vissés   Les poussoirs de chronos vissés EmptyLun 8 Aoû - 17:52

100 % d'accord avec Jef !
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Les poussoirs de chronos vissés   Les poussoirs de chronos vissés EmptyLun 8 Aoû - 17:54

Je n'aime egalment pas DU TOUT les poussoirs vissés ... pourquoi pas la montre dans un caisson étanche pendant qu'on y est ! pirat

A+
JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/
biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: Les poussoirs de chronos vissés   Les poussoirs de chronos vissés EmptyLun 8 Aoû - 18:45

jean-michel a écrit:
Je n'aime egalment pas DU TOUT les poussoirs vissés ... pourquoi pas la montre dans un caisson étanche pendant qu'on y est ! pirat

A+
JM
Cela existé, j'ai vu des photos de ces modèles (en fait une montre normale dans une surboite).
jef06
Permanent passionné
jef06

MessageSujet: Re: Les poussoirs de chronos vissés   Les poussoirs de chronos vissés EmptyLun 8 Aoû - 18:51

Il y a bien eu celle là, mais bon, c'était dans les années 30...

Les poussoirs de chronos vissés Marine1

Les poussoirs de chronos vissés Marine2

Les poussoirs de chronos vissés Marine3

Les poussoirs de chronos vissés Marine4

A+
http://watchesz.free.fr/

Les poussoirs de chronos vissés
Page 1 sur 1