FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 probleme "synchronisation" des aiguilles (lip vintage inside)

Aller en bas 
+4
Belokan
Mister N
hontoir
djivan
8 participants
AuteurMessage
djivan
Membre Actif
djivan


Nombre de messages : 95
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/07/2008

probleme "synchronisation" des aiguilles (lip vintage inside) Empty
MessageSujet: probleme "synchronisation" des aiguilles (lip vintage inside)   probleme "synchronisation" des aiguilles (lip vintage inside) EmptyJeu 24 Mai - 22:28

Bonjour à vous,

je vous soumets un petit problème sur ma Lip qui me perturbe de plus en plus. La petite et la grande aiguilles ne sont plus synchros. Quand l'aiguille des heures indique l'heure pile (bien en face de l'index), la grande aiguille vient se placer à 5-10 minutes après l'heure.

Deux photos, ça sera plus clair :

probleme "synchronisation" des aiguilles (lip vintage inside) Dsc02634

probleme "synchronisation" des aiguilles (lip vintage inside) Dsc02635

Ca peut paraître anecdotique, mais c'est bien dommage, car je ne vois plus que ça. Je pense que je vais devoir l'emmener chez un horloger. Je suis sur Paris et n'en connait aucun. Je ne sais pas si vous pouvez directement me conseiller une adresse d'un horloger qui puisse réaliser cette réparation, qui doit être assez simple je suppose. Ca me rassurerait d'avoir votre avis plutôt que de me livrer à ma seule intuition Incompréhensible ... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

probleme "synchronisation" des aiguilles (lip vintage inside) Empty
MessageSujet: Re: probleme "synchronisation" des aiguilles (lip vintage inside)   probleme "synchronisation" des aiguilles (lip vintage inside) EmptyJeu 24 Mai - 22:30

rien de trés grave il faut bien replacer l'aiguille des heures qui s'est décalé n'importe quel horlo te feras cela en 5 mn
Revenir en haut Aller en bas
djivan
Membre Actif
djivan


Nombre de messages : 95
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/07/2008

probleme "synchronisation" des aiguilles (lip vintage inside) Empty
MessageSujet: Re: probleme "synchronisation" des aiguilles (lip vintage inside)   probleme "synchronisation" des aiguilles (lip vintage inside) EmptyJeu 24 Mai - 22:32

hontoir a écrit:
rien de trés grave il faut bien replacer l'aiguille des heures qui s'est décalé n'importe quel horlo te feras cela en 5 mn

Merci Wink ! Plutôt bégnin comme je le pensais
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

probleme "synchronisation" des aiguilles (lip vintage inside) Empty
MessageSujet: Re: probleme "synchronisation" des aiguilles (lip vintage inside)   probleme "synchronisation" des aiguilles (lip vintage inside) EmptyDim 27 Mai - 20:19



Bénin ! Dans la pratique je pense que c'est plutôt l'aiguille des minutes qu'il va falloir remettre en place et ça tombe bien c'est la première qui tombe sous la main après la trotteuse !


Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Belokan
Animateur
Belokan


Nombre de messages : 863
Age : 54
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/08/2011

probleme "synchronisation" des aiguilles (lip vintage inside) Empty
MessageSujet: Re: probleme "synchronisation" des aiguilles (lip vintage inside)   probleme "synchronisation" des aiguilles (lip vintage inside) EmptyDim 27 Mai - 20:43

Et comme on arrache les trois ensemble généralement ça sera l'occasion de toutes les remettre correctement Wink
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2534
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

probleme "synchronisation" des aiguilles (lip vintage inside) Empty
MessageSujet: Re: probleme "synchronisation" des aiguilles (lip vintage inside)   probleme "synchronisation" des aiguilles (lip vintage inside) EmptyDim 27 Mai - 22:30

Je m’inquiéterais plutôt de l'état du cadran... bon, l'image n'est pas très nette..

pour la mise en place des aiguilles, il faudrait voir à resserrer la chaussée le cas échéant sinon elle va reprendre 5' au premier coup.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

probleme "synchronisation" des aiguilles (lip vintage inside) Empty
MessageSujet: Re: probleme "synchronisation" des aiguilles (lip vintage inside)   probleme "synchronisation" des aiguilles (lip vintage inside) EmptyDim 27 Mai - 23:13

Confiée à un horloger, celui-ci rechignera peut-être, à juste titre, à seulement effectuer la correction du lanternage, et la repose correcte des aiguilles. Qu'adviendra - t-il, si après cela , la montre avance, retarde, ou ne tient pas la réserve de marche ?
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

probleme "synchronisation" des aiguilles (lip vintage inside) Empty
MessageSujet: Re: probleme "synchronisation" des aiguilles (lip vintage inside)   probleme "synchronisation" des aiguilles (lip vintage inside) EmptyMer 30 Mai - 23:13

Hormis les problèmes évoqués de chaussée et de lanternage que je laisse aux pros du forum Chinois , je confirme que replacer des aiguilles est assez facile.

Et d'autant plus comme c'est le cas ici lorsqu'il s'agit d'une simple montre 3 aiguilles où l'on peut se contenter de positionner les aiguilles comme on veut sans se préoccuper du moindre passage de date (ça serait dommage que le saut de date se fasse par exemple ... à partir de 8h et se termine à 10h Shocked ).
Revenir en haut Aller en bas
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

probleme "synchronisation" des aiguilles (lip vintage inside) Empty
MessageSujet: Re: probleme "synchronisation" des aiguilles (lip vintage inside)   probleme "synchronisation" des aiguilles (lip vintage inside) EmptyJeu 31 Mai - 8:31

c'est clairement le canon de l'aiguille des minutes qui est resserrer la chasse était faible sur ces 2 aiguilles cela peut arriver avec le temps

un horloger te fera ça en 3 sec et demi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
 
probleme "synchronisation" des aiguilles (lip vintage inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside)
» Problème d'aiguilles bloquées...
» problème fonctionnement aiguilles
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Problème aiguilles 24h sur valjoux 7751

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: