FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside)

Aller en bas 
+3
jlg2
caput
kelorkilé
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside) Empty
MessageSujet: Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside)   Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside) EmptyMar 10 Nov 2009, 09:58

Hello!

Je vous présente ici ma premiére montre vintage (en tout cas vendue comme t'elle).

Il s'agit donc d'une petite Sturmanskie soviétique acheté sur la baie apres avoir lu que c'est surement cette montre que Gagarine portait quand il est monté la haut.

Elle fait 32 de diametre ce qui en fait une toute petite montre pour une telle utilisation, mais comme meme les russes s'accorde pour dire que c'est celle la....

Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside) P1070667
Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside) P1070668
Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside) P1070669

Sinon pour en venir au petit probleme: l'aiguille des secondes saute lorsque je bouge la montre. J'ai comme l'impression qu'elle n'est pas bien fixé sur son axe ce qui fait qu'elle tourne toute seule. De plus est ce que quelqu'un aurais une idée quand à la methode pour retirer la courone et la tige de remontoire pour pouvoir sortir le mouvement?

Derniere petite question: quel bracelet pour cette petite chose? J'ai pensé à un petit aviateur noir ou marron.

Amicalement

SEb
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside) Empty
MessageSujet: Re: Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside)   Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside) EmptyMar 10 Nov 2009, 10:08

Appuyer sur le téton après le 68047 et tirer sur la couronne. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside) Empty
MessageSujet: Re: Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside)   Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside) EmptyMar 10 Nov 2009, 10:12

kelorkilé a écrit:
Appuyer sur le téton après le 68047 et tirer sur la couronne. Chinois

Merci beaucoup! La seule montre que j'avais demonter c'etait une petite vis à enlever, j'aurais jamais penser que ce petit poussoir puisse faire ca! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside) Empty
MessageSujet: Re: Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside)   Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside) EmptyMar 10 Nov 2009, 10:15

Elessar a écrit:
kelorkilé a écrit:
Appuyer sur le téton après le 68047 et tirer sur la couronne. Chinois

Merci beaucoup! La seule montre que j'avais demonter c'etait une petite vis à enlever, j'aurais jamais penser que ce petit poussoir puisse faire ca! Merci!

Kelorkilé aime titiller les tétons confiused
Mr. Green Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside) Empty
MessageSujet: Re: Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside)   Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside) EmptyMar 10 Nov 2009, 10:23

Elessar a écrit:
kelorkilé a écrit:
Appuyer sur le téton après le 68047 et tirer sur la couronne. Chinois

Merci beaucoup! La seule montre que j'avais demonter c'etait une petite vis à enlever, j'aurais jamais penser que ce petit poussoir puisse faire ca! Merci!

Ca marche impec! Par contre apres avoir enlever les deux petites vis qui tiennent le mouvement, celui ci ne veut pas venir, je crois bien que ca va aller direct chez l'horloger cette affaire, pas envie de tirer comme un boeuf sur le mouvement! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside) Empty
MessageSujet: Re: Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside)   Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside) EmptyMar 10 Nov 2009, 10:32

Le mouvement s'enlève coté verre. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside) Empty
MessageSujet: Re: Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside)   Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside) EmptyMar 10 Nov 2009, 10:34

caput a écrit:
Elessar a écrit:
kelorkilé a écrit:
Appuyer sur le téton après le 68047 et tirer sur la couronne. Chinois

Merci beaucoup! La seule montre que j'avais demonter c'etait une petite vis à enlever, j'aurais jamais penser que ce petit poussoir puisse faire ca! Merci!

Kelorkilé aime titiller les tétons confiused
Mr. Green Arrow

Bein oui, 59 ans et toujours vert. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside) Empty
MessageSujet: Re: Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside)   Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside) EmptyMar 10 Nov 2009, 10:49

kelorkilé a écrit:
Le mouvement s'enlève coté verre. Chinois

Donc bon alors la je passe pour un con! bravohap bravohap Et effectivement ca va aller chez un horloger parce que je n'ai pas de quoi demonter le verre!

Ceci dit d'ou peut venir ce probleme de la seconde qui fait ce quelle veut des que je bouge? Compliquer comme probleme a premiere vue ou quelques secondes pour un pro?
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside) Empty
MessageSujet: Re: Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside)   Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside) EmptyMar 10 Nov 2009, 10:53

[quote="kelorkilé"][quote="caput"]
Elessar a écrit:
kelorkilé a écrit:
Appuyer sur le téton après le 68047 et tirer sur la couronne. Chinois
Kelorkilé aime titiller les tétons confiused
Mr. Green Arrow

Bein oui, 59 ans et toujours vert. Mr. Green

Je n’en n’ai pas douté ton mouvement est du coté « vert » Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside) Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside) Empty
MessageSujet: Re: Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside)   Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside) EmptyMar 10 Nov 2009, 11:04

Elessar a écrit:
kelorkilé a écrit:
Le mouvement s'enlève coté verre. Chinois

Donc bon alors la je passe pour un con! bravohap bravohap Et effectivement ca va aller chez un horloger parce que je n'ai pas de quoi demonter le verre!

Ceci dit d'ou peut venir ce probleme de la seconde qui fait ce quelle veut des que je bouge? Compliquer comme probleme a premiere vue ou quelques secondes pour un pro?

Je penche pour une aiguille de seconde non d'origine, donc passée a l'équarissoir et pas assez alésée ou trop, pour bien tenir sur l'axe.

Ce n'est qu'une supposition. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside) Empty
MessageSujet: Re: Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside)   Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside) EmptyMar 10 Nov 2009, 11:12

kelorkilé a écrit:

Je penche pour une aiguille de seconde non d'origine, donc passée a l'équarissoir et pas assez alésée ou trop, pour bien tenir sur l'axe.

Ce n'est qu'une supposition. Incompréhensible

J'avais pensé à la meme chose avant de me dire que ce devais etre délirant comme idée. Je suis loin d'etre horloger, meme amateur, mais j'suis armurier donc quelques connaissance en mécanique, mais je n'ai pas oser transposer ces connaissance à l'horlogerie. Chinois.

Effectivement je ne pense pas que l'aiguille soit d'origine, ni meme le cadran d'ailleur.... trop propre.
Revenir en haut Aller en bas
jlg2
Passionné absolu
jlg2


Nombre de messages : 2883
Date d'inscription : 01/01/2009

Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside) Empty
MessageSujet: Re: Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside)   Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside) EmptyMar 10 Nov 2009, 11:24

kelorkilé a écrit:
caput a écrit:
Elessar a écrit:
kelorkilé a écrit:
Appuyer sur le téton après le 68047 et tirer sur la couronne. Chinois

Merci beaucoup! La seule montre que j'avais demonter c'etait une petite vis à enlever, j'aurais jamais penser que ce petit poussoir puisse faire ca! Merci!

Kelorkilé aime titiller les tétons confiused
Mr. Green Arrow

Bein oui, 59 ans et toujours vert. Mr. Green


un de mes anciens patrons disait :"je suis comme les poireaux,la tete blanche....mais la queue verte "!!



OK,je Arrow





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside) Empty
MessageSujet: Re: Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside)   Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside) EmptyMar 10 Nov 2009, 12:24

kelorkilé a écrit:


Je penche pour une aiguille de seconde non d'origine, donc passée a l'équarissoir et pas assez alésée ou trop, pour bien tenir sur l'axe.

Ce n'est qu'une supposition. Incompréhensible

C'est une opération couteuse? N'importe quel horloger peut la faire? Ce serais une roro ou une omega je ne regarderais pas à la dépense, mais pour une petite chose acheté quelques kopek, j'aimerais pas que ca me coute plus que la montre!
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside) Empty
MessageSujet: Re: Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside)   Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside) EmptyMar 10 Nov 2009, 12:42

Elessar a écrit:
kelorkilé a écrit:


Je penche pour une aiguille de seconde non d'origine, donc passée a l'équarissoir et pas assez alésée ou trop, pour bien tenir sur l'axe.

Ce n'est qu'une supposition. Incompréhensible

C'est une opération couteuse? N'importe quel horloger peut la faire? Ce serais une roro ou une omega je ne regarderais pas à la dépense, mais pour une petite chose acheté quelques kopek, j'aimerais pas que ca me coute plus que la montre!

Bonjour,

Pourles "vintage", ce qu'il faut prendre en considération ce n'est pas le prix d'achat, mais le prix de revient achat + restauration.

Si vous l'avez payée quelques kopek, il doit bien vous rester quelques dizaines d'euros pour l'amener chez un horloger et lui offrir un rhabillage (révision).

Le démontage / remontage de l'aiguille sera noyé dans le coût du rhabillage. Mais, si l'aiguille a un alésage trop grand, votre horloger y pourra peu, et il vous faudra trouver une autre aiguille des secondes compatible!

Bienvenue dans le monde des vintage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside) Empty
MessageSujet: Re: Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside)   Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside) EmptyMar 10 Nov 2009, 12:57

MikeNovember a écrit:

Bonjour,

Pourles "vintage", ce qu'il faut prendre en considération ce n'est pas le prix d'achat, mais le prix de revient achat + restauration.

Si vous l'avez payée quelques kopek, il doit bien vous rester quelques dizaines d'euros pour l'amener chez un horloger et lui offrir un rhabillage (révision).

Le démontage / remontage de l'aiguille sera noyé dans le coût du rhabillage. Mais, si l'aiguille a un alésage trop grand, votre horloger y pourra peu, et il vous faudra trouver une autre aiguille des secondes compatible!

Bienvenue dans le monde des vintage... Wink

Je n'avais pas penser qu'il puisse lui faloir une révision d'autan plus qu'a plat, elle fonctionne à merveille et grade bien l'heure. Y'a juste ce probleme d'aiguille qui m'empéche de pouvoir la porter. C'est donc bien pour ca que je ne veut pas me retrouver avec quelques dizaine d'uero de changement d'aiguille et une révision alors que c'est juste l'aiguille qui pose probleme.

En tout ca je prendrais ca en compte pour la prochaine, en ayant aussi bien demander a mon horloger les tarifs qu'il pratique pour ce genre d'opération de révision/rhabillage histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside) Empty
MessageSujet: Re: Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside)   Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside) EmptyMar 10 Nov 2009, 13:06

Le mouvement paraît propre, une aiguille, son ajustement, entre 20 et 30 €. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside) Empty
MessageSujet: Re: Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside)   Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside) EmptyMar 10 Nov 2009, 13:07

kelorkilé a écrit:
Le mouvement paraît propre, une aiguille, son ajustement, entre 20 et 30 €. Chinois

Ah effectivement ce n'est pas cher. Je pensais que pour un acte d'horlogerie, donc d'artisanat c'etait bien plus cher. Chinois

Edit: je viens de telephoner à un horloger, qui m'a dit ne rien pouvoir faire pour une vielle montre russe. Pas envie de ce faire suer pour pas grand chose je pense....

Kelorkilé t'a une adresse à me conseiller sachant que je peut me déplacer sur Paris sans aucun soucis.

SEb
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside) Empty
MessageSujet: Re: Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside)   Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside) EmptyMar 10 Nov 2009, 23:26

Avant d'aller chez l'horloger, tu regarde la lunette (qui tient le verre) coté opposé à la couronne (si bien motée) tu devrais voir un échancrure comme celle qui t'a permi d'ouvrir le fond. tu sors la luette avec le verre et tu sauras si l'aiguille est simplement pas assez en place (légère pression bien à plat) ou si elle n'est pas d'origine et est alésée trop large.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside) Empty
MessageSujet: Re: Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside)   Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside) EmptyMer 11 Nov 2009, 06:46

Bonjour,
je ne suis pas parisien, donc je ne peux pas t'aider.

Je suis à l'extrême ouest, à l'embouchure de la Loire. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside) Empty
MessageSujet: Re: Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside)   Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside) EmptyMer 11 Nov 2009, 19:49

Hello!

J'ai suivis le conseil d'Isota. Impec pour le démontage, impec pour l'aiguille des secondes, mais maintenant c'est celle des minutes qui présente les meme symptome Pleure 2 Pleure 2 .

Edit: apres avoir re commancé tout est rentré dans l'ordre! J'suis content! J'ai plus qu'a lui trouver un bracelet et je pourrais porter la premiere vintage! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside) Empty
MessageSujet: Re: Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside)   Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside) EmptyMer 11 Nov 2009, 21:09

kelorkilé a écrit:
Bonjour,
je ne suis pas parisien, donc je ne peux pas t'aider.

Je suis à l'extrême ouest, à l'embouchure de la Loire. Chinois

A l'embouchure du muscadet, ... pour arroser la bourriche promise?

La promenade a été bonne?
" .. Il faut être l'homme de la pluie et l'enfant du beau temps… " écrivait René Char.

Ça va continuer, j'en suis sûr. Aussi flamboyant qu'avant. Au moins dans les intentions.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside) Empty
MessageSujet: Re: Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside)   Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside) EmptyJeu 12 Nov 2009, 22:20

Un canon d'aiguille de seconde, c'est pas l'enfer à resserrer; si pas de tour ou l'outil spècifique Bergeonl, possible d'utiliser un mandrin, avec un peu de chance, ou, pas très orthodoxe, une pince plate maniée avec prudence.

Pareil pour ôter le verre : il doit s"agir d'un plexi sans bague; enlever la tige,remettre le fond en place et appliquer à l'orifice de tige, sur le boitier,l'embout d'une seringue d'infirmiere; en maintenant bien l'ensemble l'un contre l'autre, repousser vivement le piston de la seringue.

Ne pas oublier de prendre au préalable l'adresse du verre, qui va voler très loin, mais qu'on retrouve parfois..

Si pas de copine infirmiére, mais possesseur d'un compresseur, la soufflette de cet appareil fera encore mieux l'affaire.

Pour remonter le verre, il faudra hélas, par contre sans doute passer chez l'horloger.
Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere montre, premier problème.
» probleme "synchronisation" des aiguilles (lip vintage inside)
» Premier post pour une première vintage
» Ma première vintage? (réflexions inside)
» POLJOT STURMANSKIE vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: