FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premiere montre, premier problème.

Aller en bas 
+11
Wolfy
Mister N
Fab_Be
nokrah
Joe_Cool
ÔPieRÔ
Balibran
radiomir
blowtorch
Pascal
pierre2B
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierre2B
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2015

Premiere montre, premier problème. Empty
MessageSujet: Premiere montre, premier problème.   Premiere montre, premier problème. EmptyMar 23 Juin 2015 - 13:40

Bonjour à tous et à toutes.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie du forum mais en lisant "sujets techniques", je me suis dit que je devrais être au bon endroit.

Bref, voilà mon problème.

Je viens de m'acheter ma première montre automatique il y à a de ça une semaine et voilà qu'aujourd'hui, je m'aperçois que l'aiguille des secondes tournes normalement mais que les heures et les minutes ne bougent pas. (J'ai remarque ça a 11h30 environ, il était 10h20 sur la montre). J'ai remis tout ça à l'heure mais cela ne change rien, rien ne se passe.

La montre est une I CRISTAL Black Mat Céramique
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Premiere montre, premier problème. Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre, premier problème.   Premiere montre, premier problème. EmptyMar 23 Juin 2015 - 15:22

Tu parles là d'une montre que personne ici ne connait car d'une marque probablement très bas de gamme et très mal finie. La preuve. La seule chose sensée à faire est de la retourner là d'où elle vient. Elle est garantie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Premiere montre, premier problème. Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre, premier problème.   Premiere montre, premier problème. EmptyMar 23 Juin 2015 - 15:53

Bonjour !

Si cela se trouve, c'est le même genre de mouvement mi "quartz" bas de gamme mi pseudo "mécanique" comme sur certaines Fossil... De la bonne ***** en somme !
La seule chose à faire est effectivement de la ramener et de soit faire marcher la garantie, soit (ce que je suggère) se faire rembourser !

Bien cordialement! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Premiere montre, premier problème. Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre, premier problème.   Premiere montre, premier problème. EmptyMar 23 Juin 2015 - 15:58

Quel dommage clown

Premiere montre, premier problème. 196135_20111110052214img_6077bis
Entre 200 et 250€ la blague quand même  affraid


pierre2B a écrit:
Je viens de m'acheter ma première montre automatique
Ça m'étonnerait qu'elle soit automatique... Rolling Eyes



Premiere montre, premier problème. Danslapoubelle


Dernière édition par radiomir le Mar 23 Juin 2015 - 16:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Premiere montre, premier problème. Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre, premier problème.   Premiere montre, premier problème. EmptyMar 23 Juin 2015 - 16:01

Ah quand même, une Audemars-Piguet !!
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Premiere montre, premier problème. Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre, premier problème.   Premiere montre, premier problème. EmptyMar 23 Juin 2015 - 16:04

Oh dear god ! ... En effet ! pale

Désolé pour son acquéreur...
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Premiere montre, premier problème. Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre, premier problème.   Premiere montre, premier problème. EmptyMar 23 Juin 2015 - 16:08

radiomir a écrit:
Quel dommage clown

Premiere montre, premier problème. 196135_20111110052214img_6077bis
Entre 200 et 250€ la blague quand même  affraid



Ça m'étonnerait qu'elle soit automatique... Rolling Eyes


Premiere montre, premier problème. Danslapoubelle

Quand tu vois "prix normal 1290€ -77% = prix de vente 290€ " c'est un signe, non ?


... sans rire ... vous vous imaginez mettre 1290€ là dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Paris / Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2014

Premiere montre, premier problème. Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre, premier problème.   Premiere montre, premier problème. EmptyMar 23 Juin 2015 - 16:16

1290€ une Audemars-Piguet ? Un peu mon n'veu ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Premiere montre, premier problème. Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre, premier problème.   Premiere montre, premier problème. EmptyMar 23 Juin 2015 - 16:19

problème de timing.. venir sur le forum avant d'acheter est préférable à venir une fois après avoir acheté une bouse.

donc pour reprendre les choses dans l'ordre

demande deremboursement , lecture du forum et nouvel achat ( d'une vraie montre cette fois).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Premiere montre, premier problème. Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre, premier problème.   Premiere montre, premier problème. EmptyMar 23 Juin 2015 - 16:23

Absolument !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nokrah
Membre Actif
nokrah


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 01/06/2010

Premiere montre, premier problème. Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre, premier problème.   Premiere montre, premier problème. EmptyVen 3 Juil 2015 - 5:02

+1 pour le remboursement, cela doit rentrer dans les vices de conformité (sauf si tu l'a achetée sur un marché, ou sur un site d'occasion... Dans ce cas c'est râpé)
Revenir en haut Aller en bas
Fab_Be
Membre Actif
Fab_Be


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2013

Premiere montre, premier problème. Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre, premier problème.   Premiere montre, premier problème. EmptyVen 3 Juil 2015 - 7:27

Joe_Cool a écrit:


donc pour reprendre les choses dans l'ordre

demande deremboursement , lecture du forum et nouvel achat ( d'une vraie montre cette fois).

+1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Premiere montre, premier problème. Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre, premier problème.   Premiere montre, premier problème. EmptyVen 3 Juil 2015 - 7:49

Silence radio depuis la 23 juin !

Vous l'avez vexé le newbie

Premiere montre, premier problème. Blunt_gi


Faut deja la trouver cette Audepars Mickey !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Premiere montre, premier problème. Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre, premier problème.   Premiere montre, premier problème. EmptyVen 3 Juil 2015 - 11:47

Bande de méchant Mr. Green

" Tant qui aura des trucs qui brillent .... il y aura dépit des pie" clown
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Premiere montre, premier problème. Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre, premier problème.   Premiere montre, premier problème. EmptySam 4 Juil 2015 - 0:30

Des tonnes de gens incultes malgré eux se font couillonner par ces offres en carton...

La technique du -10 +30, c'est la base pourtant. On te fait croire qu'on te fait un prix avec un réduc de fou, mais en vrai tu te fais entuber du double du vrai prix.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Premiere montre, premier problème. Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre, premier problème.   Premiere montre, premier problème. EmptySam 4 Juil 2015 - 0:43

Gzotor a écrit:
Des tonnes de gens incultes malgré eux se font couillonner par ces offres en carton...

La technique du -10 +30, c'est la base pourtant. On te fait croire qu'on te fait un prix avec un réduc de fou, mais en vrai tu te fais entuber du double du vrai prix.

Et oui et en + beaucoup de gens achétent.... un prix ... même pas l'objet , tant que le visuel brille ...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Premiere montre, premier problème. Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre, premier problème.   Premiere montre, premier problème. EmptySam 4 Juil 2015 - 7:25

Là vous n'y êtes pas allés avec le dos de la cuillère les gars! Je rencontre régulièrement des gens qui me montre avec fierté leurs montres en insistant bien que c'est une Boss, Guess, Fossil ou d'autres marques moins "prestigieuses". Certains j'ai réussi à leur faire découvrir Seiko ou Tissot mais beaucoup pensent avoir fait une affaire jusqu'au moment de devoir passer chez l'horloger pour une réparation.

Ne trouvez-vous pas qu'il y a une tendance dans le forum à effrayer les nouveaux venus? Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Premiere montre, premier problème. Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre, premier problème.   Premiere montre, premier problème. EmptySam 4 Juil 2015 - 11:01

Bonjour !

Si le savoir, couplé à la curiosité les effraye... Alors on ne peut plus rien pour eux ! Kaput !!
Ne pas savoir est une chose... Ne pas vouloir se renseigner et comprendre en est une autre : bien plus grave ! Surtout à "l'époque d'internet et de la communication" !

Et malheureusement avec les jeunes générations (dont la mienne !!!), entre autres, c'est pas gagné !

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Premiere montre, premier problème. Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre, premier problème.   Premiere montre, premier problème. EmptySam 4 Juil 2015 - 12:29

Milou a écrit:
Là vous n'y êtes pas allés avec le dos de la cuillère les gars! Je rencontre régulièrement des gens qui me montre avec fierté leurs montres en insistant bien que c'est une Boss, Guess, Fossil ou d'autres marques moins "prestigieuses". Certains j'ai réussi à leur faire découvrir Seiko ou Tissot mais beaucoup pensent avoir fait une affaire jusqu'au moment de devoir passer chez l'horloger pour une réparation.

Ne trouvez-vous pas qu'il y a une tendance dans le forum à  effrayer les nouveaux venus?  Twisted Evil



Tu a pas tort Milou, les erreurs peuvent etre commise par tout le monde , mais là il ne s'agit pas d'erreur mais ( s'a n'engage que moi ) belle est bien d'arnaque markéting pour un produit ....comment dire sans blesser ...." jettable " Mr. Green au prix énorme.


Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Premiere montre, premier problème. Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre, premier problème.   Premiere montre, premier problème. EmptySam 4 Juil 2015 - 13:03

Milou a écrit:
Là vous n'y êtes pas allés avec le dos de la cuillère les gars!

Ne trouvez-vous pas qu'il y a une tendance dans le forum à  effrayer les nouveaux venus?  Twisted Evil



Le baptême du feu Wink

Ceci dit je suis toujours surpris (dans le sens négatif) de lire ce genre de mésaventure

Il est quand même facile de nos jours de se renseigner AVANT d'acheter !
les forums existent ! la preuve il a trouvé après...

Ceci dit faut quand même un peu bolos sur les bords pour croire au père Noël...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Premiere montre, premier problème. Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre, premier problème.   Premiere montre, premier problème. EmptySam 4 Juil 2015 - 15:14

Mister N a écrit:


Le baptême du feu Wink

Ceci dit je suis toujours surpris (dans le sens négatif) de lire ce genre de mésaventure

Il est quand même facile de nos jours de se renseigner AVANT d'acheter !
les forums existent ! la preuve il a trouvé après...

Ceci dit faut quand même un peu bolos sur les bords pour croire au père Noël...





ça fait un bout de temps que je suis dedans et je rêve toujours de la Patek extra plate en platine à 5 Euros avant chaque marché aux puces Wink


Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Premiere montre, premier problème. Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre, premier problème.   Premiere montre, premier problème. EmptySam 4 Juil 2015 - 15:27

Milou a écrit:






ça fait un bout de temps que je suis dedans et je rêve toujours de la Patek extra plate en platine à 5 Euros avant chaque marché aux puces Wink




affraid et pourtant ...sa fonctionne :p comme ça peut surtout xd

   
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Premiere montre, premier problème. Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre, premier problème.   Premiere montre, premier problème. EmptySam 4 Juil 2015 - 15:31

Milou a écrit:






ça fait un bout de temps que je suis dedans et je rêve toujours de la Patek extra plate en platine à 5 Euros avant chaque marché aux puces Wink

J'avoue que la PP à 5 euros je n'y avais pensé...

Wink




Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Premiere montre, premier problème. Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre, premier problème.   Premiere montre, premier problème. EmptySam 4 Juil 2015 - 15:49

Milou a écrit:


Ne trouvez-vous pas qu'il y a une tendance dans le forum à  effrayer les nouveaux venus?  Twisted Evil


Faut pas confondre.
On ne nomme pas ces gus des "des nouveaux venus", mais des comètes.
Ils passent, rentrent dans l'univers du net ... et disparaissent ... en rentrant dans un forum.

Mister N a écrit:



Ceci dit faut quand même un peu bolos sur les bords pour croire au père Noël...

Et oui, le bolos étant la manne assurée sur le Net, toutes spécialos confondues !


Milou a écrit:



ça fait un bout de temps que je suis dedans et je rêve toujours de la Patek extra plate en platine à 5 Euros avant chaque marché aux puces Wink



Oui, mais alors dans un pays ou Internet n'existe pas ... et là, je vois encore moins de Patek ... des pastèques, oui, éventuellement !
Aujourd'hui, la moindre saloperie qui ressemble de prés comme de loin à un truc bien ... direct sur Google pour chercher l'info.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Premiere montre, premier problème. Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre, premier problème.   Premiere montre, premier problème. EmptySam 4 Juil 2015 - 16:13

La bonne affaire de " la mort qui tue " sur de la montre de marque faut vraiment ce lever matin , je préfère me rabattre sur des inconnu ou moins connue et des bouses pour " m'amuser" , quoique sur des montre HS on peut faire des affaires en vampirisant d'autres épaves .
Ma derniéres une Waltham railroad a moindre frais .

" Mais mon bon Monsieur c'est une Omega Gousset rare "  What the fuck ?!?  heu c'est normal pour le prix demandé qu'il manque les aiguille le remontoir et que la serge du balancier fassent du houla hop ?? ..... " non mais sur le cadran exploser on peut bien lire que c'est une Oméga " ......c'est là que tu sent que le vendeur te prends pour un bouffon  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere montre, premier problème.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiere vintage, premier probleme (Sturmanskie inside)
» Premier post, première montre
» Première montre - Premier post
» Mon premier post : problème de balancier sur une montre de poignet ancienne
» Feu de zénith !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: