| Gousset omega | |
|
+6caput lmallier Sec Chevalier88 Daytona34 blowtorch 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Gousset omega Lun 28 Mai 2012 - 18:30 | |
| J ai enfin compris comment poster DES photos alors j en profite pour vous montrer mon gousset omega .. et le calibre Voila j ai passé de nombreuses heures a regarder vos photos il est normal que je partage mon gousset aussi modeste soit il avec vous ...... |
|
| |
blowtorch Animateur
Nombre de messages : 851 Age : 34 Localisation : Saint Martin de Londres Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Gousset omega Sam 9 Juin 2012 - 20:11 | |
| Bien jolie Oméga que voilà et dans un état esthétique quasi parfait ! Peut-être un petit coup de coton tige sur les parties sales, histoire de parfaire le tout Mouvement courant je pense pour cette Oméga ; cependant, est-ce moi ou l'une des visses près du remontoir (à gauche) est entamée ? est ce normal ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gousset omega Sam 9 Juin 2012 - 21:19 | |
| Merci Pour le coton tige c est déjà fait mais ces saletés on la peau dure .. Quand a la vis elle est effectivement cassée mais cela n a aucune incidence sur son fonctionnement , c est une vis qui me semble t il sert a maintenir le calibre dans la boite et elle est toujours efficace dans son pas de vis . |
|
| |
blowtorch Animateur
Nombre de messages : 851 Age : 34 Localisation : Saint Martin de Londres Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Gousset omega Sam 9 Juin 2012 - 22:33 | |
| - Phildar a écrit:
- Merci
Pour le coton tige c est déjà fait mais ces saletés on la peau dure .. Quand a la vis elle est effectivement cassée mais cela n a aucune incidence sur son fonctionnement , c est une vis qui me semble t il sert a maintenir le calibre dans la boite et elle est toujours efficace dans son pas de vis . Je me disais bien pour la vis, mais en effet cela n'a aucune incidence sur le mouvement et son fonctionnement Est ce que tu as trempé ton coton-tige dans du nettoyant pour nettoyer les parties sales, ou bien l'as-tu juste fait "à sec" ? cordialement |
|
| |
Daytona34 Membre Actif
Nombre de messages : 50 Age : 35 Localisation : Cluj-Napoca Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Gousset omega Lun 11 Juin 2012 - 15:39 | |
| Bonjour ! Effectivement cette montre est très bien conservée ! Comme dit blowtorch, le mouvement de cette Omega est commun, mais dans un bel état lui aussi ! Pourrais-tu nous donner quelques renseignements plus précis sur ta montre ? Son année de production, le numéro du calibre, le nombre de rubis (si par hasard tu le connais) ? Amicalement |
|
| |
blowtorch Animateur
| Sujet: Re: Gousset omega Lun 11 Juin 2012 - 16:53 | |
| Je suis toujours émerveillé quand je vois des montres de gousset dans cet état, aussi bien conservé, sachant qu'en moyenne, elles ont plus ou moins de 50 ans.
Personnellement, je pencherais pour 15 rubis...Mais je peux me tromper. |
|
| |
Daytona34 Membre Actif
Nombre de messages : 50 Age : 35 Localisation : Cluj-Napoca Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Gousset omega Lun 11 Juin 2012 - 18:08 | |
| - blowtorch a écrit:
- Je suis toujours émerveillé quand je vois des montres de gousset dans cet état, aussi bien conservé, sachant qu'en moyenne, elles ont plus ou moins de 50 ans.
Personnellement, je pencherais pour 15 rubis...Mais je peux me tromper. Je suis d'accord avec toi et c'était bien mon idée également ! La roue centrale n'est pas empierrée (comme sur la mienne) et l'ancre non plus et la plupart des calibres courants possédaient 15 rubis je crois. Par contre, je ne vois pas le numéro de série gravé sur le mécanisme, ni le numéro du calibre lui même. Je pense qu'il est gravé sur le calibre sous le cadran ! Par curiosité j'aimerais bien le connaître pour dater plus précisément la montre car je pense qu'elle tourne plutôt autour des 80-90 ans Si une personne plus qualifiée pouvait corriger mes éventuelles erreurs Phildar pourrais-tu nous donner le numéro du boitier s'il te plait ? Amicalement ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gousset omega Lun 11 Juin 2012 - 20:50 | |
| Bonsoir , je crois que le plus proche est effectivement daytona quand a l âge de la montre . J avais effectue la recherche lors de son acquisition mais hélas je ne m en rappele plus . Pour info le numéro du boitier est :3404828 . Il y a aussi 2 dates inscrites a l intérieur du boitier indiquant les révisions suivi a chaque fois d' une étoile juive ( soit l ancien propriétaire soit l horloger qui a effectue la révision j imagine ) l ancien propriétaire la tenait de son père qui la tenait aussi du sien et me la échangée contre une montre Nixon .. ... |
|
| |
Chevalier88 Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 35 Localisation : G.D. Lux/Belgique Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Gousset omega Lun 11 Juin 2012 - 21:07 | |
| d'après le numéro de série elle doit dater de 1908-1912. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gousset omega Lun 11 Juin 2012 - 21:12 | |
| Merci pour l info |
|
| |
Sec Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 47 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Gousset omega Mar 12 Juin 2012 - 12:08 | |
| - Phildar a écrit:
- Quand a la vis elle est effectivement cassée mais cela n a aucune incidence sur son fonctionnement , c est une vis qui me semble t il sert a maintenir le calibre dans la boite et elle est toujours efficace dans son pas de vis .
Salut ! Je ne suis pas sûr que la vis soit cassée : elle permet en faisant un quart de tour de sortir le mouvement du côté cadran, c'est donc peut-être tout à fait normal... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gousset omega Mar 12 Juin 2012 - 12:13 | |
| C est effectivement fort possible .. |
|
| |
lmallier Membre Actif
| Sujet: Re: Gousset omega Mar 12 Juin 2012 - 12:53 | |
| - Sec a écrit:
- Phildar a écrit:
- Quand a la vis elle est effectivement cassée mais cela n a aucune incidence sur son fonctionnement , c est une vis qui me semble t il sert a maintenir le calibre dans la boite et elle est toujours efficace dans son pas de vis .
Salut ! Je ne suis pas sûr que la vis soit cassée : elle permet en faisant un quart de tour de sortir le mouvement du côté cadran, c'est donc peut-être tout à fait normal... +1, c'est tout à fait normal. |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7058 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Gousset omega Mar 12 Juin 2012 - 13:39 | |
| - Chevalier88 a écrit:
- d'après le numéro de série elle doit dater de 1908-1912.
Ne pas confondre le numéro du mouvement et de la boite. Pour ton numéro de boite : 3 404 828 il correspond à la période 1902-1907 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gousset omega Mar 12 Juin 2012 - 13:42 | |
| Ah encore plus vieux . Effectivement c est le numéro du boîtier , merci pour la rectification . |
|
| |
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Gousset omega Mar 12 Juin 2012 - 14:56 | |
| C'est le style de montre que j'aime Sobre, élégante, d'une lecture facile... Et qui plus est, parfaitement conservée! Félicitations! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gousset omega Mar 12 Juin 2012 - 16:25 | |
| Merci |
|
| |
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Gousset omega Ven 15 Juin 2012 - 2:25 | |
| En regardant encore une foi la photo de cette superbe montre, je viens de m'apercevoir que les aiguilles sont décalées C'est pas énorme, mais l’aiguille des heures devrait reculée d'environ 6 degrés. |
|
| |
Gibson Animateur
Nombre de messages : 850 Age : 50 Localisation : IZON (33) Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Gousset omega Dim 24 Juin 2012 - 10:57 | |
| J'ai même gousset que toi mais dans état ... Lamentable ayant besoin d'une restauration. Par contre, j'ai la chaîne d'origine. J'aimerais bien connaître le nom du mouvement. Le numéro de série du mien est le suivant : 1966009. Merci pour toute aide apportée, |
|
| |
| Sujet: Re: Gousset omega Dim 24 Juin 2012 - 11:00 | |
| - Gibson a écrit:
- Par contre, j'ai la chaîne d'origine.
Tu peux nous montrer ça, s'il te plait? Merci |
|
| |
Gibson Animateur
Nombre de messages : 850 Age : 50 Localisation : IZON (33) Date d'inscription : 16/06/2012
| |
| |
Gibson Animateur
| Sujet: Re: Gousset omega Dim 24 Juin 2012 - 11:25 | |
| Me revoici. Désolé pour les photos mais je ne suis pas un pro de la photo. La mienne se remonte mais le ressort lâche d'un seul coup. La première, toute entière : (je sais j'aurais pu la nettoyer ) La seconde, ouverte : Voili voilou, |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Gousset omega Dim 24 Juin 2012 - 11:38 | |
| - Gibson a écrit:
- Me revoici. Désolé pour les photos mais je ne suis pas un pro de la photo.
Les photos parlent d'elles même ... Faut garder la chaîne .... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Gibson Animateur
| Sujet: Re: Gousset omega Dim 24 Juin 2012 - 11:40 | |
| J'avais fait une recherche sur le site d'Omega concernant les restaurations. J'ai eu très peur... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Gousset omega Dim 24 Juin 2012 - 11:45 | |
| - Gibson a écrit:
- J'avais fait une recherche sur le site d'Omega concernant les restaurations. J'ai eu très peur...
Là, inutile d'avoir peur. A moins que du coté de Lourdes ... faut voir. Le cadran est mort, partant, la montre est morte. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Gousset omega | |
|