FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Outils de base pour changement de piles et bracelets

Aller en bas 
+5
Vincile
ft1000mp
Hysj
Arno
alasta
9 participants
AuteurMessage
alasta
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2012

Outils de base pour changement de piles et bracelets Empty
MessageSujet: Outils de base pour changement de piles et bracelets   Outils de base pour changement de piles et bracelets EmptyMar 29 Mai - 2:39

Bonjour à tous et à toutes,

je poste sur ce forum car je le suis en tant que visiteur et je trouve l'ambiance sympa !

Je suis totalement débutant, mais je cherche à changer les piles/bracelet et les réajuster, car je trouve ça assez chère dans le commerce.
Je suis un peu perdu dans tout les outils quid 2

Voilà ce que j'ai pu voir au travers de mes visites et recherches sur le net (désolé si j'ai pas le bon vocabulaire) :

Ouverture de montres :

=> les clipsés :
couteau bergeron
Outils de base pour changement de piles et bracelets S_1821

=> les visées
je ne sais pas s'il faut prendre un ouvre-boitiers 2
Outils de base pour changement de piles et bracelets S_62

ou 3 points ?
Outils de base pour changement de piles et bracelets S_7874

Changement de piles :
pince à piles plastique

changement de bracelet :
le Bergeron 6767 + fourche épaisse
Outils de base pour changement de piles et bracelets S_53

Ajustement de bracelet :
je ne suis pas sur que le Bergeron 6767 soit fait pour cela ?

chasse goupille avec un marteau (est il conseillé d'en prendre un d'horlogé ou un petit maison fera l'affaire) avec un support plastique rainuré ?
Outils de base pour changement de piles et bracelets S_5499

ou

un outils à maillons ?
Outils de base pour changement de piles et bracelets S_60


Qu'elles sont parmis ces outils à prendre obligatoirement en marque ?

Je pensais me fournir chez Selfor sur Paris ou pensez vous que le net sera plus inintéressant ?

merci d'avance et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Outils de base pour changement de piles et bracelets Empty
MessageSujet: Re: Outils de base pour changement de piles et bracelets   Outils de base pour changement de piles et bracelets EmptyMar 29 Mai - 3:43

What the fuck ?!?
Je ne possède aucun de ces outils, donc pas d'un grand secours.
Ce qui ne veux pas dire, et encore mois en déduire que pour changer un bracelet je vais aller voir l'horloger du coin ( qui est une sacrée flèche .... )
Concernant les piles, là, je suis encore plus paumé ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Hysj
Membre très actif
Hysj


Nombre de messages : 243
Age : 49
Date d'inscription : 01/05/2012

Outils de base pour changement de piles et bracelets Empty
MessageSujet: Re: Outils de base pour changement de piles et bracelets   Outils de base pour changement de piles et bracelets EmptyMar 29 Mai - 3:51

Très franchement je ne sais pas ou tu vas, mais j'ai fait "raccourcir" mon bracelet métal chez un vrai horloger, coût: 8 euros
Un changement de pile dans n'importe quel bijouterie, coût: 8 euros
Un changement de bracelet: gratuit si tu achètes le bracelet chez eux.

Quand tu vois le prix de ces outils il faut quand même changer beaucoup, beaucoup, beaucoup de bracelet, pile, etc,... pour les amortir.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21131
Date d'inscription : 20/01/2009

Outils de base pour changement de piles et bracelets Empty
MessageSujet: Re: Outils de base pour changement de piles et bracelets   Outils de base pour changement de piles et bracelets EmptyMar 29 Mai - 3:58

Bon... je ne suis pas un grand technicien, ni même un petit d'ailleurs clown mais je possède ton dernier outil (enfin... un truc dans le même genre) et il va très bien pour enlever les maillons d'un bracelet! si ça peut t'aider... Wink


celui-ci :

Outils de base pour changement de piles et bracelets Neuf-outil-bracelet-acier


C'est de la camelote mais ne réglant pas de bracelet tous les jours, ça me va très bien.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 03/01/2011

Outils de base pour changement de piles et bracelets Empty
MessageSujet: Re: Outils de base pour changement de piles et bracelets   Outils de base pour changement de piles et bracelets EmptyMar 29 Mai - 4:16

ft1000mp a écrit:

C'est de la camelote mais ne réglant pas de bracelet tous les jours, ça me va très bien.
Je ne peux que confirmer que c'est de la camelote, j'avais le même dans un kit à 5 € sur la baie, impossible de retirer une goupille sur un bracelet vintage Seiko, le bout s'est tordu et cassé, direction poubelle Evil or Very Mad

Je suis d'accord avec Hysj, à moins de vouloir en faire un commerce autour de toi, ou une passion (surtout pour les piles Rolling Eyes ), je ne m'aventurerai pas dans l'achat de matériel donc le prix te couterait 20 ans de visites annuelles chez ton horloger Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
alasta
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2012

Outils de base pour changement de piles et bracelets Empty
MessageSujet: Re: Outils de base pour changement de piles et bracelets   Outils de base pour changement de piles et bracelets EmptyMar 29 Mai - 4:39

Vincile a écrit:

Je suis d'accord avec Hysj, à moins de vouloir en faire un commerce autour de toi, ou une passion (surtout pour les piles Rolling Eyes ), je ne m'aventurerai pas dans l'achat de matériel donc le prix te couterait 20 ans de visites annuelles chez ton horloger Wink

oui et non car j'ai 5 montres ma femme 3 ou 4 (d'accord c'est pas des montres de luxe (festina, seiko, younger, quick silver, ..), elles sont glanées sur le net à prix réduit), mais mis bout à bout 8E le changement de pile (quand il arrive a l'ouvrir sinon c'est 25E pour l'envoi en atelier), 5E le réglage de bracelet ça revient assez chère Wink c'est pour cela que je souhaite investir.

Revenir en haut Aller en bas
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 03/01/2011

Outils de base pour changement de piles et bracelets Empty
MessageSujet: Re: Outils de base pour changement de piles et bracelets   Outils de base pour changement de piles et bracelets EmptyMar 29 Mai - 6:32

alasta a écrit:
c'est pour cela que je souhaite investir.
Si tu souhaites investir, fait le pour de bon alors avec ce superbe kit tout inclus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
alasta
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2012

Outils de base pour changement de piles et bracelets Empty
MessageSujet: Re: Outils de base pour changement de piles et bracelets   Outils de base pour changement de piles et bracelets EmptyMar 29 Mai - 7:59

J'ai peur que se soit pas trop solide Incompréhensible

ou sinon j'ai vu cela :
Outils de base pour changement de piles et bracelets Kit-beco-mini
et j'ajoute un chasse goupille

je sais pas s'il y a ce genre de kit chez Selfor ...

De mémoire j'ai lu que Becco était entre la camelote et Bergeron
Revenir en haut Aller en bas
gaetan1301
Membre très actif
gaetan1301


Nombre de messages : 173
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/11/2011

Outils de base pour changement de piles et bracelets Empty
MessageSujet: Re: Outils de base pour changement de piles et bracelets   Outils de base pour changement de piles et bracelets EmptyMar 29 Mai - 8:21

Je pense que l'achat de matériel de qualité peut être une bonne idée pour assouvir une réelle passion des montres ou encore par l'envie de les découvrir et de chipotter sur ces joujoux. Mais si c'est pour économiser sur quelques changements de piles et bracelet et rayer toute la montre ou encore perdre son étanchéité, je ne pense pas que ce soit le bon plan.
Maintenant ça ne reste que mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
francois38
Nouveau
francois38


Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/12/2011

Outils de base pour changement de piles et bracelets Empty
MessageSujet: Re: Outils de base pour changement de piles et bracelets   Outils de base pour changement de piles et bracelets EmptyMar 29 Mai - 9:14

Me concernant, j'ai acheté ou bricolé des petits ustensiles qui me sont bien utiles même occasionnellement ....il faut dire qu'après deux trois "loupé" avec mes montres chez des horloger de quartiers.....c'est bon, maintenant je fais tout moi même...

Premier couac....mes barrettes de bracelet changées....du diamètre 1.5 au lieu de 1.8mm.....
Deuxième fois, une pile changée qui n'a plus fichue 1 mois après.....

Donc, maintenant mon petit plaisir c'est de bricoler moi même....

Outils de base pour changement de piles et bracelets Dbe6994155f95e228d782f3b724d2412

Mes outils:
1 boite de barrettes de 1.5 à 2 mm de diamètre, j'en ai pour cinq génération...!!!
1 petit tournevis d'horloger un peu limé pour les ressorts de barrettes....impeccable...!!
Le tripode pour ouvrir le fond de bracelet.....un peu de graisse spéciale sur le joint torique, bien serré.....et l'étanchéité et bonne pour trois ans !
3 petit outils de diamètres différents pour pousser les axes de bracelet....en gros diam. 1 mm environ le diamètre d'un trombonne....normalement pas besoin de presse ni de marteau, en mettant le pouce au bout et en forçant normalement, les axes viennent....sauf pépins particulier....

Bref...c'est aussi pour m'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
alasta
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2012

Outils de base pour changement de piles et bracelets Empty
MessageSujet: Re: Outils de base pour changement de piles et bracelets   Outils de base pour changement de piles et bracelets EmptyMar 29 Mai - 9:23

merci, ça me rassure je ne suis pas le seul à avoir des petites envies de bricoler en amateur mes montres Wink
Revenir en haut Aller en bas
alasta
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2012

Outils de base pour changement de piles et bracelets Empty
MessageSujet: Re: Outils de base pour changement de piles et bracelets   Outils de base pour changement de piles et bracelets EmptyMar 29 Mai - 18:45

gaetan1301 a écrit:
Je pense que l'achat de matériel de qualité peut être une bonne idée pour assouvir une réelle passion des montres ou encore par l'envie de les découvrir et de chipotter sur ces joujoux. Mais si c'est pour économiser sur quelques changements de piles et bracelet et rayer toute la montre ou encore perdre son étanchéité, je ne pense pas que ce soit le bon plan.
Maintenant ça ne reste que mon avis Smile

Bonjour,

c'est le plaisir de se dire qu'on le fait soi-même, de plus l'étanchéité c'est plus que quelques euros.
Revenir en haut Aller en bas
Hysj
Membre très actif
Hysj


Nombre de messages : 243
Age : 49
Date d'inscription : 01/05/2012

Outils de base pour changement de piles et bracelets Empty
MessageSujet: Re: Outils de base pour changement de piles et bracelets   Outils de base pour changement de piles et bracelets EmptyMar 29 Mai - 20:39

alasta a écrit:
gaetan1301 a écrit:
Je pense que l'achat de matériel de qualité peut être une bonne idée pour assouvir une réelle passion des montres ou encore par l'envie de les découvrir et de chipotter sur ces joujoux. Mais si c'est pour économiser sur quelques changements de piles et bracelet et rayer toute la montre ou encore perdre son étanchéité, je ne pense pas que ce soit le bon plan.
Maintenant ça ne reste que mon avis Smile

Bonjour,

c'est le plaisir de se dire qu'on le fait soi-même, de plus l'étanchéité c'est plus que quelques euros.

Je suis tout a fait d'accord avec l'argument plaisir et bricolage, par contre je soulève juste le fait que l'argument financier n'en est pas du tout 1.

Achète des automatiques à ta femme, comme celà plus besoin de changer les piles Wink .
Revenir en haut Aller en bas
alasta
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2012

Outils de base pour changement de piles et bracelets Empty
MessageSujet: Re: Outils de base pour changement de piles et bracelets   Outils de base pour changement de piles et bracelets EmptyMer 30 Mai - 9:12

Citation :

Achète des automatiques à ta femme, comme celà plus besoin de changer les piles Wink .

oui mais on a du mal à en trouver des sympas et pas hors de prix Pleure 2 , j'adore le principe, j'ai eu une swatch confiused auto mais sur une semaine elle avance ou retarde (je sais plus) de 5 à 10min malgré un aller/retour en SAV... j'adore voir le mécanisme !

J'ai craqué, je suis passé chez Selfor cet après midi (c'est vrai que c'est une caverne d'Ali Baba) les prix sont réellement intéressant (même par rapport au sites Internet que j'ai vu !)

j'ai pris :
- un couteau Bergeron
- un pointeau/fourche bergeron
- un ouvre-boite 3 points
- un chasse goupille avec support
- un pince à pile

J'ai déjà changé 2 piles et j'attends 3 montres ou j'aurai les bracelets à régler.

Merci à tous les intervenants.
@++
Revenir en haut Aller en bas
vinz34
Membre très actif
vinz34


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 05/10/2010

Outils de base pour changement de piles et bracelets Empty
MessageSujet: Re: Outils de base pour changement de piles et bracelets   Outils de base pour changement de piles et bracelets EmptyVen 1 Juin - 0:29

alasta a écrit:
Citation :

Achète des automatiques à ta femme, comme celà plus besoin de changer les piles Wink .

oui mais on a du mal à en trouver des sympas et pas hors de prix Pleure 2 , j'adore le principe, j'ai eu une swatch confiused auto mais sur une semaine elle avance ou retarde (je sais plus) de 5 à 10min malgré un aller/retour en SAV... j'adore voir le mécanisme !


Regarde du coté des seiko 5 si elles te plaisent tu verras que que les automatiques ne sont pas toutes hors de prix..
Revenir en haut Aller en bas
TOCANTESAUTO33
Animateur
TOCANTESAUTO33


Nombre de messages : 1082
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 15/04/2012

Outils de base pour changement de piles et bracelets Empty
MessageSujet: Re: Outils de base pour changement de piles et bracelets   Outils de base pour changement de piles et bracelets EmptyDim 10 Juin - 1:27

Je viens de prendre l'outil chasse goupille avec le support ça m'évitera de massacrer les bracelets et pou renlever les micro-rayures j'ai également opté pour le cape cod...et basta.
Revenir en haut Aller en bas
alasta
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2012

Outils de base pour changement de piles et bracelets Empty
MessageSujet: Re: Outils de base pour changement de piles et bracelets   Outils de base pour changement de piles et bracelets EmptyDim 10 Juin - 8:45

bonsoir,

TOCANTESAUTO33 a écrit:
pou renlever les micro-rayures j'ai également opté pour le cape cod...et basta.

?? pour les micro rayures ?
Revenir en haut Aller en bas
TOCANTESAUTO33
Animateur
TOCANTESAUTO33


Nombre de messages : 1082
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 15/04/2012

Outils de base pour changement de piles et bracelets Empty
MessageSujet: Re: Outils de base pour changement de piles et bracelets   Outils de base pour changement de piles et bracelets EmptyDim 10 Juin - 10:33

Outil "recherche", tu tapes cape cod et tu envoies, tu comprendras.
Revenir en haut Aller en bas
alasta
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2012

Outils de base pour changement de piles et bracelets Empty
MessageSujet: Re: Outils de base pour changement de piles et bracelets   Outils de base pour changement de piles et bracelets EmptyLun 11 Juin - 1:01

merci Wink

je ne connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
TOCANTESAUTO33
Animateur
TOCANTESAUTO33


Nombre de messages : 1082
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 15/04/2012

Outils de base pour changement de piles et bracelets Empty
MessageSujet: Re: Outils de base pour changement de piles et bracelets   Outils de base pour changement de piles et bracelets EmptyLun 11 Juin - 2:38

Wink
En plus c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Outils de base pour changement de piles et bracelets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outils pour changement de bracelets?
» outils et procédure pour changement de boucle ardillon
» Kit d'horloger [outils]
» Outils pour bracelets acier
» Les bons outils pour bracelets ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: