FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Outils de base pour changement de piles et bracelets

Aller en bas 
+5
Vincile
ft1000mp
Hysj
Arno
alasta
9 participants
AuteurMessage
alasta
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2012

Outils de base pour changement de piles et bracelets Empty
MessageSujet: Outils de base pour changement de piles et bracelets   Outils de base pour changement de piles et bracelets EmptyMar 29 Mai - 2:39

Bonjour à tous et à toutes,

je poste sur ce forum car je le suis en tant que visiteur et je trouve l'ambiance sympa !

Je suis totalement débutant, mais je cherche à changer les piles/bracelet et les réajuster, car je trouve ça assez chère dans le commerce.
Je suis un peu perdu dans tout les outils quid 2

Voilà ce que j'ai pu voir au travers de mes visites et recherches sur le net (désolé si j'ai pas le bon vocabulaire) :

Ouverture de montres :

=> les clipsés :
couteau bergeron
Outils de base pour changement de piles et bracelets S_1821

=> les visées
je ne sais pas s'il faut prendre un ouvre-boitiers 2
Outils de base pour changement de piles et bracelets S_62

ou 3 points ?
Outils de base pour changement de piles et bracelets S_7874

Changement de piles :
pince à piles plastique

changement de bracelet :
le Bergeron 6767 + fourche épaisse
Outils de base pour changement de piles et bracelets S_53

Ajustement de bracelet :
je ne suis pas sur que le Bergeron 6767 soit fait pour cela ?

chasse goupille avec un marteau (est il conseillé d'en prendre un d'horlogé ou un petit maison fera l'affaire) avec un support plastique rainuré ?
Outils de base pour changement de piles et bracelets S_5499

ou

un outils à maillons ?
Outils de base pour changement de piles et bracelets S_60


Qu'elles sont parmis ces outils à prendre obligatoirement en marque ?