| Outils pour bracelets acier | |
|
+3jean-michel ZEN Maurice Boissard 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Maurice Boissard Membre Hyper actif
| Sujet: Outils pour bracelets acier Jeu 2 Nov 2006 - 17:34 | |
| Bonsoir à tous, J'en ai marre de me galérer avec les réglages des bracelets acier....j'ai bien un chasse goupilles mais je cherche un set plus "complet"... Qu'utilisent les membres de cette vénérable assemblée ? UN posoir avec marteau et ou un dépose goupilles en forme de piston, je sais pas si je me fait comprendre Que me conseillez vous d'acheter et chez qui ? D'avance merci MB mal outillé sur ce coup |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Outils pour bracelets acier Jeu 2 Nov 2006 - 17:38 | |
| Ca et là http://atlantime.free.fr/catalogue/outillagehorloger/maillonsAF.html _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Outils pour bracelets acier Jeu 2 Nov 2006 - 17:43 | |
| Merci Zen,
Avec ça je retire les goupilles mais pour refixer le bracelet, je fais ça sur mes genoux avec un marteau ?
Pardon si j'ai dis une conn.....ie
MB |
|
| |
| Sujet: Re: Outils pour bracelets acier Jeu 2 Nov 2006 - 18:07 | |
| Non ça se réenfile ( pardon pour cette expression) en sens inverse ( pardon encore pour cette image qui prête à confusion) et là en poussant la goupille avec le chasse goupille ( vraiment désolé encore de cette image déplorable) la goupille pénétre complètement ( je suis tout à fait confus) et le maillon est scellé. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par le Jeu 2 Nov 2006 - 18:35, édité 1 fois |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Outils pour bracelets acier Jeu 2 Nov 2006 - 18:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Outils pour bracelets acier Jeu 2 Nov 2006 - 18:21 | |
| - ZEN a écrit:
- Non ça se réenfile ( pardon pour cette expression) en sens inverse ( pardon encore pour cette image qui prête à confusion) et là en faisant poussant la goupille avec le chasse goupille ( vraiment désolé encore de cette image déplorable) la goupille pénétre complètement ( je suis tout à fait confus) et le maillon est scellé.
Mouais tout cela ne me dit trop rien ce serait pas encore du 3éme degré pour suggérer des cochonneries contre nature entre deux personnes du même sexe Faudrait pas prendre Maurice Boissard pour ce qu'il n'est pas On peut parfaitement être hétéro et comprendre les sous-entendus Maurice Boissard Beau et con à la fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Outils pour bracelets acier Jeu 2 Nov 2006 - 18:46 | |
| Non mais vraiment les garçons hein .... Un marteau horloger + un bloque-bracelet (attention à la largeur des rainures: faut que ça passe) + un chasse-goupille (Bergeon en fait un avec pointe interchangeable) pour remettre les goupilles. L'outil est pratique pour les réglages de boucle (Rolex, Oméga, etc... ). Gare au dérapage... Un outil pousse-goupille (comme celui de Zen, pratique-pas cher) pour ôter les goupilles. Pour les remettre, c'est parfois un peu faible... revenir au 1. Un outil aux bracelets (deux extrémités interchangeables -pointe + langues de vipère deux tailles pour cuir et acier) Une loupe 4X peut servir pour bien positionner tout ça soigneusement. Adhésif pour protéger... et support stable. Å |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Outils pour bracelets acier Jeu 2 Nov 2006 - 18:50 | |
| - mnementh a écrit:
- Une loupe 4X peut servir pour bien positionner tout ça soigneusement.
c'est vraiment pas sympa pour Maurice Boissard ça... _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Outils pour bracelets acier Jeu 2 Nov 2006 - 19:08 | |
| Avec ça , on se sent mieux : |
|
| |
| Sujet: Re: Outils pour bracelets acier Jeu 2 Nov 2006 - 19:28 | |
| Cet autre outil montré par Loupe est super mais si on tape à coté on risque de défoncer le maillon (encore toutes mes excuses pour cette expression qui pourrait prêter à confusion) Bien sûr une montre de garçon coiffeur ne sera pas la montre étalon ( pardon encore) mais un bracelet trop perforé et plein de trous ( non vraiment je suis tout à fait confus) n'est pas toujours esthétique. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Outils pour bracelets acier Jeu 2 Nov 2006 - 19:37 | |
| Maurice passe chez Selfort ils ont le kit complet,
Dynamo
Dernière édition par le Jeu 2 Nov 2006 - 21:01, édité 1 fois |
|
| |