FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix de montre

Aller en bas 
+6
Ratkiller
clebar
Dynamo
kaptainkarott
Eric
Nonold
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nonold
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2007

Choix de montre Empty
MessageSujet: Choix de montre   Choix de montre EmptyJeu 11 Jan 2007 - 11:20

Je suis desole de vous faire subir encore un tel post .. je suppose que ca doit arriver souvent.

Mais apres lecture du forum, mon regard sur les montres a changé Rolling Eyes et je vous en remercie d'ailleur. La boite à donner l'heure est devenu un monstre de mecanique fine et fort jolie Razz .

Je cherche une montre automatique ( kinetic, solaire ? ), si possible avec la vitre au dos, et pas trop grosse. J'en ai trouve quelque une mais le probleme c'est le prix ... Pleure 2 Je suis encore etudiant et donc 1800$ dans une montre ca fait mal Crying or Very sad .

Pour avoir une idee, la Hamilton jazzmaster par exemple m'a beaucoup attire.

La grosse question serait donc, existe t'il des montres pouvant repondre a ces criteres, allant dans les 500€ maximum qui ne soit pas d'une pietre qualite comme par exemple Festina. ( Exscusez moi si jme trompe ^^ )

*reve d'une spring drive toute les nuits dwarf *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre   Choix de montre EmptyJeu 11 Jan 2007 - 11:24

Salut,

je te conseille d'orienter ton choix soit vers:
-hamilton (khaky navy)
-Oris
-Mido
-Seiko...pourquoi pas (je suis pas fan mais bon c'est solide).

surtout évite les montres sur Ebay, surtout celles qui ont des noms allemands et qui sont vendus à des prix bas alors que sur le site de la "marque" ya que des tarifs de fou!

bonne chance pour tes recherches.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre   Choix de montre EmptyJeu 11 Jan 2007 - 11:27

Code:
Bonjour Noeudnoeud Nonold et bienvenue sur ce forum de passionnés.

Celle ci existe en version 100 avec un fond transparent. Automatique : c'est encore plus simple que le springdrive ou le solar.

N'hésite pas à beaucoup regarder et à poser des questions avant de faire ton choix.

C'est vrai que Festina n'est pas la tasse de thé de tous ici..

Choix de montre Festinasurvoiture

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Nonold
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2007

Choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre   Choix de montre EmptyJeu 11 Jan 2007 - 13:18

Deja merci pour les reponse si rapide.

Citation :

Celle ci existe en version 100 avec un fond transparent.
version 100 ?

Citation :

c'est encore plus simple que le springdrive
Je suis tombe amoureux de la spring drive pour sa troteuse qui glisse sans aucune sacade. D'autre mouvement reproduise ca ? A des prix abordable ?

Ed, pour la montre de ton lien ... je la trouve vraiment pas esthetique. la grosse couronne large, les grosses auiguilles ...

Citation :

Bonjour Noeudnoeud Nonold
je dois le prendre comment ? tongue

encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre   Choix de montre EmptyJeu 11 Jan 2007 - 13:28

Hello et Bienvenue.

En neuf
Seiko propose de "bons" produits ( toute comparaison gardée OK) à un tarif IMBATTABLE thumleft

Creuses cette piste, regarde du coté du chez Mr Lee, et qq vendeurs de la baie sont corrects.

Après en occasion, tu peux trouver qq belles pièces Hamilton, qui valent vraiment le coup.

mon avis: commence par une Seiko, tu seras comblé pour une somme bien inférieure à ton budget.
et veille batman sur le marché de lokaz
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre   Choix de montre EmptyJeu 11 Jan 2007 - 13:43

je propose Oris ou frederique constant. voire Tudor

Ces sont le smeilleur rapport qulaité prix en neuf.

D'occasion c'est peu recherché un bon choix.

attention au budjet étudiant...
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre   Choix de montre EmptyJeu 11 Jan 2007 - 13:46

En Seiko regarde une ontre avec un mouvement 6R15.

On trouve a un prix abordable des montres comme les Oris, Tissot, Hamilton ......... apres regarde ton budget et ce que tu veux comme modèle de montre et pour faire quoi ?

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Nonold
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2007

Choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre   Choix de montre EmptyJeu 11 Jan 2007 - 14:12

Ba actuelement je n'ai pas de montre, mon portable donne tres bien l'heure Embarassed mais je suis passe par ici et voila, maintenant il me faut une de ces petites merveilles autour du poignet Razz

Je recherche une petite merveille mecanique et esthetique tout en subissant mon frein monetaire.

Je veux dire que si elle ne donne que l'heure, ba c'est deja pas mal pour une monrte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre   Choix de montre EmptyJeu 11 Jan 2007 - 14:52

Nonold,

100 = Diver 100, avec la couronne à 3 heurs, moins toolwatch que la 200, et encore moins que la custom.

A prendre dans le bon sens, bien sûr.

Bonne chasse

Ed
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre   Choix de montre EmptyJeu 11 Jan 2007 - 15:22

Salut Nonold,

Perso je te conseillerai la marque STOWA (allemand) qui produit des montres simples et de qualité avec fond vitrée et mouvement ETA 2824-2 (pour les modèles automatiques...).

Il y a également la marque CERTINA (groupe swatch) qui propose 2 modèles automatiques (base ETA 2824-2 et Valjoux 7750 si mes souvenirs sont bons). Hélas pour cette marque il faudra commander en ligne en suisse car elle n'est pas distribuée en France...

Voilà bon courage, A+
Clément
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre   Choix de montre EmptyJeu 11 Jan 2007 - 15:22

Ed l'Epicier a écrit:
Nonold,

100 = Diver 100, avec la couronne à 3 heurs, moins toolwatch que la 200, et encore moins que la custom.


Plus précisément, étanche à 100 mètres (de la plage)
Revenir en haut Aller en bas
macjyb
Membre très actif
macjyb


Nombre de messages : 276
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/07/2006

Choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre   Choix de montre EmptyJeu 11 Jan 2007 - 15:30

antoine a écrit:
Salut,

je te conseille d'orienter ton choix soit vers:
-hamilton (khaky navy)
-Oris
-Mido
-Seiko...pourquoi pas (je suis pas fan mais bon c'est solide).

Antoine

Effectivement les Mido sont bien finies, en tout cas, j'aime beaucoup.

Je rajouterai à ta liste Archimede.

@+
Revenir en haut Aller en bas
fraisfrais
Nouveau



Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2007

Choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre   Choix de montre EmptyJeu 11 Jan 2007 - 15:33

j'ai trouvé l'an dernier sur e bay en Floride une Longines Conquest neuve, étanche 100 m, automatique avec fin vitré, pour environ 300 euros (plus les frais de douane). Sinon en 2005, j'ai acheté une Pulsar très originale (rectangulaire), Kinétic, étanche 100 m pour 110 euros, en solde.....
Ou alors une Elgin (made in japan) étanche avec fon vitré aussi.
Après, c'est une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre   Choix de montre EmptyJeu 11 Jan 2007 - 15:36

Et ben là t'es servi

Maintenant Incompréhensible AU BOULOT Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fraisfrais
Nouveau



Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2007

Choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre   Choix de montre EmptyJeu 11 Jan 2007 - 15:37

PS : attention aux Kinétic, la batterie a une certaine durée de vie (5 ans?).
Une automatique, c'est (presque) éternel.
Sinon je te vends une superbe Raymond Weil à quartz de 96, acier et or, étanche 30 m, verre saphir pour .....pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 19/10/2006

Choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre   Choix de montre EmptyJeu 11 Jan 2007 - 15:52

seiko kinetic c'est un système a quartz avec un rotor, pas de quoi mettre un fond transparent, il n'y a pas de balancier. les premières, il y a 20 ans, ont eu des souci d'accu mais c'est réglé.
la citizen eco-drive est a quartz sans partie mobile, c'est un capteur sous le cadran qui recharge l'accu, pas de quoi non plus mettre un fond, y a rien qui bouge
Revenir en haut Aller en bas
Nonold
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2007

Choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre   Choix de montre EmptyJeu 11 Jan 2007 - 18:19

eh be .. ca rigole pas ici Very Happy

MERCI tous le monde bravohap

je parts eplucher tous ca, je tiens au courant une fois le choix fait si j'ai survecue rambo



Sur la kinetic ya une ptite masse qui se balade faisant tourner un rotor dans les 100 000 tours/mn a ce que j'ai pu lire ...

l'automatic tire son energie de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre   Choix de montre EmptyJeu 11 Jan 2007 - 19:01

http://horlogerie-suisse.com/Complications/Chap1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nonold
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2007

Choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre   Choix de montre EmptyJeu 11 Jan 2007 - 21:10

Merci ^^ je suis tombe dessus juste apres le post, mais c'est plus la difference entre les deux rapidement que je voulais. mais c'est de ma faute.

Bon, resultat de la chasse ... je deprime Sad des que ca me plait ca passe les 800€ facile. Je dois avoir de bon gout Surprised

On survecu au tri :

- une hamilton avec un automatic 7753. J'ai pas trouve de magasin qui en vendent mais je dirais 800€ .. donc à surveiller en occaz.

http://www.hamiltonwatch.com/index_flash.html (collection/american classic/jazzmaster)

- une frederic constant qui vue la beaute sera sans doute hors de prix ( pas trouve de vendeur non plu )

http://www.frederique-constant.com/fc/site2006/Type_Detail.asp?Tid=yes&key=1&sub=11&Idtype=2&IdSubtype=3&IdSubsub=39

je la trouve magnifique I love you

- Et enfin la Stowa Marine qui va falloir surveiller en occaz car hors de prix neuve si j'ai bien vue aussi.

Pour resumé j'ai vue du beau mais rien a porter de porte feuille Confused
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre   Choix de montre EmptyJeu 11 Jan 2007 - 21:17

Nonold a écrit:
Sur la kinetic ya une ptite masse qui se balade faisant tourner un rotor dans les 100 000 tours/mn a ce que j'ai pu lire ...


100 000 tours/mn What a Face What the fuck ?!?

C'est plus une montre c'est une meuleuse !!!! clown

A cette vitesse là ....tu décolles Mr. Green


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Nonold
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2007

Choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre   Choix de montre EmptyJeu 11 Jan 2007 - 21:19

http://www.seiko.fr/ Onglet innovation, kinetic

tu aura la description Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre   Choix de montre EmptyJeu 11 Jan 2007 - 21:28

C'est bien ce que je dis "5 à 10 fois plus vite qu'un moteur de formule 1".

C'est un coup à t'arracher le bras quand ça démarre Mr.Red


Jean-François.
D'humeur badine ce soir

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre   Choix de montre EmptyJeu 11 Jan 2007 - 22:11

Nonold a écrit:
- Et enfin la Stowa Marine qui va falloir surveiller en occaz car hors de prix neuve si j'ai bien vue aussi.

La Stowa Marine est à 450 EUR en automatique (ETA 2824-2) avec date, la version à remontage manuel, petite seconde et sans date est en effet plus cher (770 EUR) du fait d'un mouvement plus original et travaillé (Unitas 6498).
Perso je préfère de loin l'Unitas 6498 mais je doute que tu la trouves en occas d'ici peu...

A+
Clément
Revenir en haut Aller en bas
Nonold
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2007

Choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre   Choix de montre EmptyJeu 11 Jan 2007 - 22:38

Bon ba finalement se sera un valjoux 7750 de marque NOVY trouvé sur ce forum meme bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre   Choix de montre EmptyVen 12 Jan 2007 - 7:52

Nonold a écrit:
Bon ba finalement se sera un valjoux 7750 de marque NOVY trouvé sur ce forum meme bravohap


Salut,

des photos de la belle!Impec

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix de montre
» choix d’une montre…
» Choix de montre -100€
» Choix d'une montre
» Choix d'une montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: