FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Yema Yachtingraf Quartz

5 participants
AuteurMessage
half12
Nouveau
half12

Yema Yachtingraf Quartz Empty
MessageSujet: Yema Yachtingraf Quartz   Yema Yachtingraf Quartz EmptyJeu 11 Jan 2007 - 15:40

Bonjour, je me permets de vous soumettre cette Yema à quartz...
https://servimg.com/view/10058087/2
https://servimg.com/view/10058087/2
Auriez quelques renseignements à partager à son sujet : date, quantités, mouvement...
Cordialement .. Herve
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil

MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf Quartz   Yema Yachtingraf Quartz EmptyVen 12 Jan 2007 - 1:12

Le mouvement est un Hattori(SEIKO) duo-display . A l'époque de la production de cette montre YEMA appartenait à la C.G.H. (SEIKO , PULSAR , LORUS , YEMA , JAZ , LASSALE ) .
half12
Nouveau
half12

MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf Quartz   Yema Yachtingraf Quartz EmptyVen 12 Jan 2007 - 9:39

Merci, loupe à l'oeil, pour cette info...
Cordialement ..Herve
Jecko
Pilier du forum
Jecko

MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf Quartz   Yema Yachtingraf Quartz EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:39

J'ai reçu récemment sa déclinaison en spationaute. bravohap
Yema Yachtingraf Quartz Spationautexyo7

Mais je n'arrive pas à retirer la sonnerie du réveil.
Et je ne connais pas sa datation ni la mission associé au model?? scratch
half12
Nouveau
half12

MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf Quartz   Yema Yachtingraf Quartz EmptyVen 12 Jan 2007 - 23:48

Bonjour Jecko, cette Spatio a un look vraiment sympa , bravo !
Je n'arrive pas à trouver d'infos sur sa production ... voir message de "loupe à l'oeil" ... C.G.H ayant absorbé Yéma en 1988, je l'imagine (comme ma Yachtingraf) de fin 80' debut 90' mais j'aimerais bien avoir une confirmation officielle. A tout hasard, j'ai envoyé un mail à Yema mais je suis sceptique sur le résultat... Il faudrait retrouver des catalogues de l'époque...
Je ne sais pas si ce modèle est associé à un vol, comme le sont les Spatio "I" "II" "III" "Antares" ...
Bref, je ne sais pas garnd chose mais ... je ne demande qu'à apprendre !
Pour l'arrêt du réveil, je ferais un nouveau message après avoir remis une pile dans ma Yachtingraf...
Cordialement .. Herve
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil

MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf Quartz   Yema Yachtingraf Quartz EmptySam 13 Jan 2007 - 0:22

half12 a écrit:
Bonjour Jecko, cette Spatio a un look vraiment sympa , bravo !
Je n'arrive pas à trouver d'infos sur sa production ... voir message de "loupe à l'oeil" ... C.G.H ayant absorbé Yéma en 1988, je l'imagine (comme ma Yachtingraf) de fin 80' debut 90' mais j'aimerais bien avoir une confirmation officielle. A tout hasard, j'ai envoyé un mail à Yema mais je suis sceptique sur le résultat... Il faudrait retrouver des catalogues de l'époque...
Je ne sais pas si ce modèle est associé à un vol, comme le sont les Spatio "I" "II" "III" "Antares" ...
Bref, je ne sais pas garnd chose mais ... je ne demande qu'à apprendre !
Pour l'arrêt du réveil, je ferais un nouveau message après avoir remis une pile dans ma Yachtingraf...
Cordialement .. Herve

Pour l'arret du réveil , si mes souvenirs sont exacts :
Tu recherches le mode "alarm" avec le poussoir 8h . Une fois dessus , tu maintiens enfoncé le poussoir 10h 3 secondes env. et le témoin de mise en marche alarm devrait disparaitre (sous toute réserve) ...

A l'époque ce mouv. était monté ds toutes les montres du groupe , le duo-display était très en vogue ds les annés 80 .
Pour le SAV c'était cool , comme le mouvement n'était pas démontable , il suffisait d'envoyer l'ancien pour l'échange d'un neuf Rolling Eyes ! Bon ça fait belle lurette que le calibre est épuisé .
Ce qui revient à dire qu'à l'époque ce mouvement était jetable , mais aujourd'hui c'est toute la montre qui est jetable affraid ! Et vive le qtz à la japonaise ...
half12
Nouveau
half12

MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf Quartz   Yema Yachtingraf Quartz EmptySam 13 Jan 2007 - 0:59

loupe à l'oeil a écrit:
ça fait belle lurette que le calibre est épuisé .
Ce qui revient à dire qu'à l'époque ce mouvement était jetable , mais aujourd'hui c'est toute la montre qui est jetable affraid ! Et vive le qtz à la japonaise ...

En cas de problème maintenant c'est direct poubelle ??? ou on peut encore "cannibaliser" un autre modèle ...
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil

MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf Quartz   Yema Yachtingraf Quartz EmptySam 13 Jan 2007 - 1:06

half12 a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:
ça fait belle lurette que le calibre est épuisé .

En cas de problème maintenant c'est direct poubelle ??? ou on peut encore "cannibaliser" un autre modèle ...

La solution est de traquer les brocs , il n'est pas rare de voir des PULSAR avec le meme mouv. pour moins de 5 euros ...
half12
Nouveau
half12

MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf Quartz   Yema Yachtingraf Quartz EmptySam 13 Jan 2007 - 13:29

loupe à l'oeil a écrit:

La solution est de traquer les brocs , il n'est pas rare de voir des PULSAR avec le meme mouv. pour moins de 5 euros ...

Merci pour l'info ... ça peut servir ...
Jecko
Pilier du forum
Jecko

MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf Quartz   Yema Yachtingraf Quartz EmptyDim 14 Jan 2007 - 18:31

Merci Loupe.
En fait pour arrêter le mode réveil c'est:
Mode date affraid j'y aurais pas pensé. Thumb down
Bouton 10h30pendant 3s
Un coup sur le 7h30.

Je vais me mettre à la recherche d'un mouv de rechange...
half12
Nouveau
half12

MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf Quartz   Yema Yachtingraf Quartz EmptyDim 14 Jan 2007 - 19:17

Jecko a écrit:

Je vais me mettre à la recherche d'un mouv de rechange...

Ton mouvement est HS ??
Jecko
Pilier du forum
Jecko

MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf Quartz   Yema Yachtingraf Quartz EmptyDim 14 Jan 2007 - 23:22

Non il fonctionne à merveille, mais je suis prévoyant... geek
half12
Nouveau
half12

MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf Quartz   Yema Yachtingraf Quartz EmptyDim 14 Jan 2007 - 23:57

Jecko a écrit:
Non il fonctionne à merveille, mais je suis prévoyant... geek

Tu as raison, ah ! la peur de manquer du collectionneur...
plus sérieusement, un mouvement à quartz s'abime-t-il si on ne l'utilise pas, en retirant la pile ??
Vert
Membre super actif
Vert

MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf Quartz   Yema Yachtingraf Quartz EmptyLun 15 Jan 2007 - 1:49

non, pas du tout. après de nombreuses années le peu d'huile peut figer, mais ce n'est pas lié au stockage. il faut surtout veiller à lui éviter de prendre la poussière ou l'humidité. si t'es très prévenant, tu l'enfermes dans une boite étanche après lui avoir mit un coup d'azote
pour les lcd les "connexions" caoutchouc peuvent vieillir et se fendiller, azote conseillé
half12
Nouveau
half12

MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf Quartz   Yema Yachtingraf Quartz EmptyLun 15 Jan 2007 - 10:15

Vert a écrit:
non, pas du tout. après de nombreuses années le peu d'huile peut figer, mais ce n'est pas lié au stockage. il faut surtout veiller à lui éviter de prendre la poussière ou l'humidité. si t'es très prévenant, tu l'enfermes dans une boite étanche après lui avoir mit un coup d'azote
pour les lcd les "connexions" caoutchouc peuvent vieillir et se fendiller, azote conseillé

Merci Vert, ça va peut-être te paraitre idiot mais comment et où je m'approvisionne en azote ...
Yvan
Animateur
Yvan

MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf Quartz   Yema Yachtingraf Quartz EmptyLun 15 Jan 2007 - 10:19

Meci "Loupe à l'oeil" pour toutes tes infos Impec bravohap bravohap bravohap

Wink
Vert
Membre super actif
Vert

MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf Quartz   Yema Yachtingraf Quartz EmptyLun 15 Jan 2007 - 14:50

dans les magasins d'informatique, des bouteilles "d'air sec", normalement destiné au soufflage des claviers, ou dans les magasins d'électronique, un spray pour refroidir les composants
mais ce n'est à envisager que pour le stockage de très longue durée, les modules quartz d'il y a 30 ans fonctionnent encore pour la plupart, sans précautions particulières
half12
Nouveau
half12

MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf Quartz   Yema Yachtingraf Quartz EmptyLun 15 Jan 2007 - 14:57

Vert a écrit:
dans les magasins d'informatique, des bouteilles "d'air sec", normalement destiné au soufflage des claviers, ou dans les magasins d'électronique, un spray pour refroidir les composants
mais ce n'est à envisager que pour le stockage de très longue durée, les modules quartz d'il y a 30 ans fonctionnent encore pour la plupart, sans précautions particulières

... Génial, merci ...

Yema Yachtingraf Quartz
Page 1 sur 1