| Yema Yachtingraf Quartz | |
|
|
Auteur | Message |
---|
half12 Nouveau
Nombre de messages : 32 Localisation : Paris/Normandie Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Yema Yachtingraf Quartz Jeu 11 Jan 2007 - 15:40 | |
| Bonjour, je me permets de vous soumettre cette Yema à quartz... https://servimg.com/view/10058087/2 https://servimg.com/view/10058087/2 Auriez quelques renseignements à partager à son sujet : date, quantités, mouvement... Cordialement .. Herve |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Yema Yachtingraf Quartz Ven 12 Jan 2007 - 1:12 | |
| Le mouvement est un Hattori(SEIKO) duo-display . A l'époque de la production de cette montre YEMA appartenait à la C.G.H. (SEIKO , PULSAR , LORUS , YEMA , JAZ , LASSALE ) . |
|
| |
half12 Nouveau
Nombre de messages : 32 Localisation : Paris/Normandie Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Yema Yachtingraf Quartz Ven 12 Jan 2007 - 9:39 | |
| Merci, loupe à l'oeil, pour cette info... Cordialement ..Herve |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Yema Yachtingraf Quartz Ven 12 Jan 2007 - 20:39 | |
| J'ai reçu récemment sa déclinaison en spationaute. Mais je n'arrive pas à retirer la sonnerie du réveil. Et je ne connais pas sa datation ni la mission associé au model?? |
|
| |
half12 Nouveau
| Sujet: Re: Yema Yachtingraf Quartz Ven 12 Jan 2007 - 23:48 | |
| Bonjour Jecko, cette Spatio a un look vraiment sympa , bravo ! Je n'arrive pas à trouver d'infos sur sa production ... voir message de "loupe à l'oeil" ... C.G.H ayant absorbé Yéma en 1988, je l'imagine (comme ma Yachtingraf) de fin 80' debut 90' mais j'aimerais bien avoir une confirmation officielle. A tout hasard, j'ai envoyé un mail à Yema mais je suis sceptique sur le résultat... Il faudrait retrouver des catalogues de l'époque... Je ne sais pas si ce modèle est associé à un vol, comme le sont les Spatio "I" "II" "III" "Antares" ... Bref, je ne sais pas garnd chose mais ... je ne demande qu'à apprendre ! Pour l'arrêt du réveil, je ferais un nouveau message après avoir remis une pile dans ma Yachtingraf... Cordialement .. Herve |
|
| |
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Yema Yachtingraf Quartz Sam 13 Jan 2007 - 0:22 | |
| - half12 a écrit:
- Bonjour Jecko, cette Spatio a un look vraiment sympa , bravo !
Je n'arrive pas à trouver d'infos sur sa production ... voir message de "loupe à l'oeil" ... C.G.H ayant absorbé Yéma en 1988, je l'imagine (comme ma Yachtingraf) de fin 80' debut 90' mais j'aimerais bien avoir une confirmation officielle. A tout hasard, j'ai envoyé un mail à Yema mais je suis sceptique sur le résultat... Il faudrait retrouver des catalogues de l'époque... Je ne sais pas si ce modèle est associé à un vol, comme le sont les Spatio "I" "II" "III" "Antares" ... Bref, je ne sais pas garnd chose mais ... je ne demande qu'à apprendre ! Pour l'arrêt du réveil, je ferais un nouveau message après avoir remis une pile dans ma Yachtingraf... Cordialement .. Herve Pour l'arret du réveil , si mes souvenirs sont exacts : Tu recherches le mode "alarm" avec le poussoir 8h . Une fois dessus , tu maintiens enfoncé le poussoir 10h 3 secondes env. et le témoin de mise en marche alarm devrait disparaitre (sous toute réserve) ... A l'époque ce mouv. était monté ds toutes les montres du groupe , le duo-display était très en vogue ds les annés 80 . Pour le SAV c'était cool , comme le mouvement n'était pas démontable , il suffisait d'envoyer l'ancien pour l'échange d'un neuf ! Bon ça fait belle lurette que le calibre est épuisé . Ce qui revient à dire qu'à l'époque ce mouvement était jetable , mais aujourd'hui c'est toute la montre qui est jetable ! Et vive le qtz à la japonaise ... |
|
| |
half12 Nouveau
| Sujet: Re: Yema Yachtingraf Quartz Sam 13 Jan 2007 - 0:59 | |
| - loupe à l'oeil a écrit:
- ça fait belle lurette que le calibre est épuisé .
Ce qui revient à dire qu'à l'époque ce mouvement était jetable , mais aujourd'hui c'est toute la montre qui est jetable ! Et vive le qtz à la japonaise ... En cas de problème maintenant c'est direct poubelle ??? ou on peut encore "cannibaliser" un autre modèle ... |
|
| |
| Sujet: Re: Yema Yachtingraf Quartz Sam 13 Jan 2007 - 1:06 | |
| - half12 a écrit:
- loupe à l'oeil a écrit:
- ça fait belle lurette que le calibre est épuisé .
Ce qui revient à dire qu'à l'époque ce mouvement était jetable , mais aujourd'hui c'est toute la montre qui est jetable ! Et vive le qtz à la japonaise ... En cas de problème maintenant c'est direct poubelle ??? ou on peut encore "cannibaliser" un autre modèle ... La solution est de traquer les brocs , il n'est pas rare de voir des PULSAR avec le meme mouv. pour moins de 5 euros ... |
|
| |
half12 Nouveau
| Sujet: Re: Yema Yachtingraf Quartz Sam 13 Jan 2007 - 13:29 | |
| - loupe à l'oeil a écrit:
La solution est de traquer les brocs , il n'est pas rare de voir des PULSAR avec le meme mouv. pour moins de 5 euros ... Merci pour l'info ... ça peut servir ... |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Yema Yachtingraf Quartz Dim 14 Jan 2007 - 18:31 | |
| Merci Loupe. En fait pour arrêter le mode réveil c'est: Mode date j'y aurais pas pensé. Bouton 10h30pendant 3s Un coup sur le 7h30. Je vais me mettre à la recherche d'un mouv de rechange... |
|
| |
half12 Nouveau
| Sujet: Re: Yema Yachtingraf Quartz Dim 14 Jan 2007 - 19:17 | |
| - Jecko a écrit:
Je vais me mettre à la recherche d'un mouv de rechange... Ton mouvement est HS ?? |
|
| |
Jecko Pilier du forum
| Sujet: Re: Yema Yachtingraf Quartz Dim 14 Jan 2007 - 23:22 | |
| Non il fonctionne à merveille, mais je suis prévoyant... |
|
| |
half12 Nouveau
| Sujet: Re: Yema Yachtingraf Quartz Dim 14 Jan 2007 - 23:57 | |
| - Jecko a écrit:
- Non il fonctionne à merveille, mais je suis prévoyant...
Tu as raison, ah ! la peur de manquer du collectionneur... plus sérieusement, un mouvement à quartz s'abime-t-il si on ne l'utilise pas, en retirant la pile ?? |
|
| |
Vert Membre super actif
Nombre de messages : 420 Localisation : Bruxelles.be Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Yema Yachtingraf Quartz Lun 15 Jan 2007 - 1:49 | |
| non, pas du tout. après de nombreuses années le peu d'huile peut figer, mais ce n'est pas lié au stockage. il faut surtout veiller à lui éviter de prendre la poussière ou l'humidité. si t'es très prévenant, tu l'enfermes dans une boite étanche après lui avoir mit un coup d'azote pour les lcd les "connexions" caoutchouc peuvent vieillir et se fendiller, azote conseillé |
|
| |
half12 Nouveau
| Sujet: Re: Yema Yachtingraf Quartz Lun 15 Jan 2007 - 10:15 | |
| - Vert a écrit:
- non, pas du tout. après de nombreuses années le peu d'huile peut figer, mais ce n'est pas lié au stockage. il faut surtout veiller à lui éviter de prendre la poussière ou l'humidité. si t'es très prévenant, tu l'enfermes dans une boite étanche après lui avoir mit un coup d'azote
pour les lcd les "connexions" caoutchouc peuvent vieillir et se fendiller, azote conseillé Merci Vert, ça va peut-être te paraitre idiot mais comment et où je m'approvisionne en azote ... |
|
| |
Yvan Animateur
Nombre de messages : 1140 Age : 56 Localisation : Dans l'angle mort :-) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Yema Yachtingraf Quartz Lun 15 Jan 2007 - 10:19 | |
| |
|
| |
Vert Membre super actif
Nombre de messages : 420 Localisation : Bruxelles.be Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Yema Yachtingraf Quartz Lun 15 Jan 2007 - 14:50 | |
| dans les magasins d'informatique, des bouteilles "d'air sec", normalement destiné au soufflage des claviers, ou dans les magasins d'électronique, un spray pour refroidir les composants mais ce n'est à envisager que pour le stockage de très longue durée, les modules quartz d'il y a 30 ans fonctionnent encore pour la plupart, sans précautions particulières |
|
| |
half12 Nouveau
| Sujet: Re: Yema Yachtingraf Quartz Lun 15 Jan 2007 - 14:57 | |
| - Vert a écrit:
- dans les magasins d'informatique, des bouteilles "d'air sec", normalement destiné au soufflage des claviers, ou dans les magasins d'électronique, un spray pour refroidir les composants
mais ce n'est à envisager que pour le stockage de très longue durée, les modules quartz d'il y a 30 ans fonctionnent encore pour la plupart, sans précautions particulières ... Génial, merci ... |
|
| |
| Yema Yachtingraf Quartz | |
|