FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Picard Cadet Chrono Phase de Lune

Aller en bas 
+9
Der Meister
real74
geronimo1369
Papa Bib
voxduc25
phi
gaetan1301
fred-tictac
sinnerman
13 participants
AuteurMessage
sinnerman
Membre très actif
sinnerman


Nombre de messages : 153
Age : 104
Localisation : IdF ouest
Date d'inscription : 10/01/2012

Picard Cadet Chrono Phase de Lune Empty
MessageSujet: Picard Cadet Chrono Phase de Lune   Picard Cadet Chrono Phase de Lune EmptyMar 5 Juin - 10:42

Bon, c'est parti...

Je ne dispose que de peu d'infos sur cette montre, et c'est d'ailleurs un peu un hasard si je me retrouve en sa possession... Mais j'ai craqué dessus!
C'est un Chrono Picard Cadet (env. 1995), Chronographe issu d'une petite série de 5 pièces dans une version à cadran argenté, ayant servi de base pour la série souscription fabriquée à 30 ex. pour le club Mercedes France:
Picard Cadet Chrono Phase de Lune 7342838980_81fa4866e6_z


Ecrin bois Mercedes d'origine:
Picard Cadet Chrono Phase de Lune 7342743078_2e9769165e



Boîtier en acier brossé à lunette cannelée et fond vissé:
Picard Cadet Chrono Phase de Lune 7342731354_ebd7dcb61a

Couronne crantée et deux poussoirs:
Picard Cadet Chrono Phase de Lune 7342733432_49028bf71e

Fonction: phase de lune à 6h
Picard Cadet Chrono Phase de Lune 7157532603_8297e09c31

Secondes à 9h, date à 3h:
Picard Cadet Chrono Phase de Lune 7342739070_f8acb77e28

Compteur minutes à 12h:
Picard Cadet Chrono Phase de Lune 7157530735_61672078e6


Chiffres arabes peints et aiguilles squelette luminescentes:
Picard Cadet Chrono Phase de Lune 7342726156_dc092b75b4


Bracelet crocodile à boucle déployante (malheureusement trop petit, j'attends son remplaçant).
Mouvement: Calibre mécanique remontage manuel VALJOUX / 7768 Swiss. Ø 40 mm.
Picard Cadet Chrono Phase de Lune 7157524819_a9a147fc49_c


C'est ma première "belle montre"... Bulles
J'aime ses gros chiffres peints et le chemin de fer des minutes, l'échelle tachymétrique discrète, la lunette cannelée qui lui donne un petit air vintage, le cadran légèrement crème...
Et puis ça change de ma SKX007. Wink

Je suis bien entendu preneur de toute information supplémentaire, sur la marque ou le modèle, car on n'en croise pas tous les jours...
Je sais juste que Picard Cadet est une marque "en sommeil", qui n'est utilisée que pour des commandes spéciales (mais à qui appartient-elle?).
Et qu'il a été produit 5 exemplaires de cette pré-série en cadran argenté, et 5 en noir.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

Picard Cadet Chrono Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Picard Cadet Chrono Phase de Lune   Picard Cadet Chrono Phase de Lune EmptyMar 5 Juin - 22:10

Bonjour et félicitations.

Même si je ne la connais pas je la trouve très belle.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gaetan1301
Membre très actif
gaetan1301


Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/11/2011

Picard Cadet Chrono Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Picard Cadet Chrono Phase de Lune   Picard Cadet Chrono Phase de Lune EmptyMer 6 Juin - 0:50

Très belle acquisition!
Revenir en haut Aller en bas
phi
Membre Actif
phi


Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 04/06/2011

Picard Cadet Chrono Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Picard Cadet Chrono Phase de Lune   Picard Cadet Chrono Phase de Lune EmptyMar 21 Aoû - 7:58

Bonsoir,
Je ne connais pas non plus grand chose sur cette marque mais je possède la même que la votre avec un cadran noir...
La mienne n'avait pas été fabriquée pour mercedes mais on m'avait dit lors de mon achat il y a 6 ans qu'il y en avait 30 avec cadran noir et 30 avec cadran blanc.
C'est une montre agréable à porter, que l'on ne rencontre que très rarement et surtout qui possède un mouvement très intéressant.
Cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Picard Cadet Chrono Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Picard Cadet Chrono Phase de Lune   Picard Cadet Chrono Phase de Lune EmptyMar 21 Aoû - 8:59

Les PDL ont toujours beaucoup de charme avec cette complication qui est une de mes préférées thumright
Jolie trouvaille
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 26/09/2011

Picard Cadet Chrono Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Picard Cadet Chrono Phase de Lune   Picard Cadet Chrono Phase de Lune EmptyMar 21 Aoû - 22:06

Salut à tous!
C'est moi qui ne comprends pas, ou j'ai les yeux qui parepelègent, mais je la trouve pas "ordinaire" cette phase de lune, étonnante, bizarre... non?
Picard Cadet Chrono Phase de Lune Pdl10
Comment évolue-t-elle durant la lunaison?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Picard Cadet Chrono Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Picard Cadet Chrono Phase de Lune   Picard Cadet Chrono Phase de Lune EmptyMar 21 Aoû - 22:27

Félicitations, joli boîtier! thumleft
Je suis de plus en plus fan de la lunette cannelée...
Revenir en haut Aller en bas
real74
Membre super actif
real74


Nombre de messages : 344
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2011

Picard Cadet Chrono Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Picard Cadet Chrono Phase de Lune   Picard Cadet Chrono Phase de Lune EmptyMar 21 Aoû - 22:34

Montre très classe. Chinois
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

Picard Cadet Chrono Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Picard Cadet Chrono Phase de Lune   Picard Cadet Chrono Phase de Lune EmptyMar 21 Aoû - 22:35

belle tocante, donc................... Bulles bravohap
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 01/05/2011

Picard Cadet Chrono Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Picard Cadet Chrono Phase de Lune   Picard Cadet Chrono Phase de Lune EmptyMar 21 Aoû - 22:56

Très jolie montre. Bravo, belle acquisition. Bulles
Le calibre Valjoux 7768 est bien moon phase mais comme Papa Bib, la phase de lune me laisse perplexe.
Ôte moi d'un doute et dis nous comment se passe la lunaison.
Sinon elle est très classe et bien lisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
patronie
Membre Actif
patronie


Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 16/08/2012

Picard Cadet Chrono Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Picard Cadet Chrono Phase de Lune   Picard Cadet Chrono Phase de Lune EmptyMar 21 Aoû - 23:07

Elle est très belle et super classe. Félicitations bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 26/09/2011

Picard Cadet Chrono Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Picard Cadet Chrono Phase de Lune   Picard Cadet Chrono Phase de Lune EmptyJeu 23 Aoû - 22:36

Salut à tous!

Sans vouloir être trop désagréablement insistant, je reste de plus en plus étonné devant cette disposition de la PdL:
Picard Cadet Chrono Phase de Lune Pdl10
Je serais bien curieux de savoir comment évolue cette "Phase de Lune" durant les 29 jours d'une lunaison?
Et puis, quelles que soient les photos de cette montre dans son écrin, et même celle prise au poignet du propriétaire, les aiguilles sont soudées sur le fameux 10h.10... Le mouvement semble à l'arrêt?
Si sinnerman pouvait nous proposer de nouvelles photos en faisant varier la lunaison.... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Picard Cadet Chrono Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Picard Cadet Chrono Phase de Lune   Picard Cadet Chrono Phase de Lune EmptyVen 24 Aoû - 21:49

Papa Bib a écrit:
Salut à tous!

Sans vouloir être trop désagréablement insistant, je reste de plus en plus étonné devant cette disposition de la PdL:
même celle prise au poignet du propriétaire, les aiguilles sont soudées sur le fameux 10h.10... Le mouvement semble à l'arrêt?
Si sinnerman pouvait nous proposer de nouvelles photos en faisant varier la lunaison.... Merci.

Bravo tu as l'oeil les questions sont pertinentes lorsqu'on regarde de plus près les photos, voir sur toutes les images la même disposition horaire Incompréhensible
Reste que le disque de la PDL est surprenant
Je m'ajoute sur la liste des personnes qui patientent pour une réponse de notre ami
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Picard Cadet Chrono Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Picard Cadet Chrono Phase de Lune   Picard Cadet Chrono Phase de Lune EmptySam 25 Aoû - 9:47

Modèle a priori intéressant mais, pour moi, c'est la littérature cadran qui me gêne... Incompréhensible Le "Suisse" de trop, voire suspect s'il fait partie de la marque déposée What the fuck ?!? et puis la référence calibre sur la PDL, vraiment de mauvais goût... pale

Cela ne reste que mon avis, néanmoins il y a du potentiel et la réussite d'un chronographe harmonieux n'était pas loin. Chinois

Allez, une p'tite photo du fond pour rentrer un peu plus dans son intimité ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jeje0221
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/06/2007

Picard Cadet Chrono Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Picard Cadet Chrono Phase de Lune   Picard Cadet Chrono Phase de Lune EmptyMar 24 Jan - 21:54

bonjour 
je suis aussi très intéréssé par cette montre 
ce n est pas une automatique ? merci
Revenir en haut Aller en bas
sinnerman
Membre très actif
sinnerman


Nombre de messages : 153
Age : 104
Localisation : IdF ouest
Date d'inscription : 10/01/2012

Picard Cadet Chrono Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Picard Cadet Chrono Phase de Lune   Picard Cadet Chrono Phase de Lune EmptyMar 31 Jan - 21:22

@ jeje0221: non en effet, c'est un mouvement à remontage manuel.

@ one2wan: Je n'ai pas de photos de ses entrailles, désolé. Mais à l'occasion...

@ Papa Bib: Si la réponse t'intéresse toujours, je ferai d'autres photos. Je la porte toujours occasionnellement. La Pdl est fonctionnelle, le réglage est possible via la couronne, et le cycle fait bien ses 29 clics. Cela dit, je pense que le guichet est à l'envers (erreur de design?) puisque la roue est autour de l'axe des aiguilles, alors que le guichet est conçu comme si l'axe était à 6h.



(10 ans pour les réponses What a Face)
Revenir en haut Aller en bas
 
Picard Cadet Chrono Phase de Lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QP, Chrono, GMT, Phase de lune ?
»  Hamilton jazzmaster chrono phase de lune
» Chrono Phase de lune Swiss Made à - de 800 euros
» Eterna 1948 chrono phase de lune COSC
» Universal Genève Tricompax (Chrono QA phase de lune)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: