Sujet: QP, Chrono, GMT, Phase de lune ? Ven 26 Mai - 12:31
bon matin quelqu'un connait-il ici une montre réunnissant ces 4 complications ? je pense à une PP, mais n'en suis pas sûr... ou plutot Bretiling ??
Invité Invité
Sujet: Re: QP, Chrono, GMT, Phase de lune ? Ven 26 Mai - 12:38
:cheers: MONTBRILLANT DATORA !! saut quya pas la lune mais c'et déjà ça :cheers: ha heu... vous dormez tous ?! excusez je repasserai demain....
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Re: QP, Chrono, GMT, Phase de lune ? Ven 26 Mai - 12:58
QP, Chrono, GMT, Phase de lune
- Valjoux 7758 : chronograph avec Phase de lune - Valjoux 7754 : GMT - Valjoux 7751 : Phase de lune et GMT
Pour le QP pas facile !
Bon, il suffit d'avoire des $$$$
Dynamo
Invité Invité
Sujet: Re: QP, Chrono, GMT, Phase de lune ? Ven 26 Mai - 18:16
scopiton a écrit:
:cheers: MONTBRILLANT DATORA !! saut quya pas la lune mais c'et déjà ça :cheers: ha heu... vous dormez tous ?! excusez je repasserai demain....
scopiton la montbtillant datora a un triple quantieme et un chrono c'est une montre simple.valjoux 7751
à ne pas confondre avec patek et ses multiples references.
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
Sujet: Re: QP, Chrono, GMT, Phase de lune ? Ven 26 Mai - 22:08
scopiton a écrit:
elle n'est pas QP , elle n'est pas GMT , elle n'est pas phase de lune ... bref 1 complication sur les 4 demandées ... faible score
JM
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Re: QP, Chrono, GMT, Phase de lune ? Ven 26 Mai - 22:15
il y a l'Oris Atelier Complication
Citation :
Movementcode 581
Cal. Oris 581, base ETA 2688/2671, enlarged to Ø 23.60 mm, 10 1/2''', bi-directional automatic winding, ball bearing, 17 jewels, Incabloc, 28¹800 A/h, 4 Hz, power-reserve 38 h, fine timing device, centre hands for hours, minutes and seconds, subsidiary dial for the date, the day of the week and the 2nd time zone (24 h), pushers for setting, moonphase window. Oris development. Initial production 1996.
[/code]
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
Sujet: Re: QP, Chrono, GMT, Phase de lune ? Ven 26 Mai - 22:20
serieusement la seule Breit qui se raprocherai un peu de ce cahier des charges est la Navitimer QP
a condition de bien vouloir oublier le GMT
a ne pas confondre avec la serie "1461" qui n'est pas un vrai QP mais "semi - QP" : elle ne fait pas les années bisextiles , necessite donc un reglage de calendrier tous les 4 ans = 1461 jours
JM
baba78 Animateur
Nombre de messages : 946 Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane. Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: QP, Chrono, GMT, Phase de lune ? Ven 26 Mai - 22:33
Blancpain :
Daniel Roth :
Franck Muller (désolé...en même temps, elle a toutes les complications demandées...):
Girard Perregaux :
Jaeger :
Invité Invité
Sujet: Re: QP, Chrono, GMT, Phase de lune ? Sam 27 Mai - 0:34
je me demande sur cette montre ou se trouve le bidet,le rasoir electrique,la tv 16/9e le porte olive et cacaouette pour l'apero,le distributeur de boisson chaude et fraiche, et pour que notre ami LEON puisse l'acheter,un bloc operatoire de campagne(seulement en option me dit on.)
Franck Muller (désolé...en même temps, elle a toutes les complications demandées...):
lobergen Animateur
Sujet: GMT? Sam 27 Mai - 0:46
Je vois plein de chronos QP ( avec phases de lune) mais ont elles une fonction GMT ou bien n'est-ce pas plutot un simple cadran 24h comme indicateur jour/nuit (présenté élégamment)?
Invité Invité
Sujet: Re: QP, Chrono, GMT, Phase de lune ? Sam 27 Mai - 4:08
jean-michel a écrit:
scopiton a écrit:
elle n'est pas QP , elle n'est pas GMT , elle n'est pas phase de lune ... bref 1 complication sur les 4 demandées ... faible score
JM
la darora n'est-elle un semi QP (bon ok faut le remettre à jour tous les ans,) cependant elle est dotée dun chrono et d'un cadran GMT, à 9hoo. (du moins c'est ce que Breitling annonce sur son site. pas si minable, mon score... cependant c'était pas une compète mais une contribution à renseigner. merci JM pour ces fantastiques photos
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
Sujet: Re: QP, Chrono, GMT, Phase de lune ? Sam 27 Mai - 4:20
'Jour Scopiton,
Je ne crois pas que la Datora soit une GMT. Le registre à 9h indique plutôt l'heure sur 24 heures pour savoir s'il est 7h ou 19h. Une indication jour/nuit en somme.
Cordialement,
Nicolas
Invité Invité
Sujet: Re: QP, Chrono, GMT, Phase de lune ? Sam 27 Mai - 4:26
Tokage a écrit:
'Jour Scopiton,
Je ne crois pas que la Datora soit une GMT. Le registre à 9h indique plutôt l'heure sur 24 heures pour savoir s'il est 7h ou 19h. Une indication jour/nuit en somme.
Cordialement,
Nicolas
sur le site BReitling ils indiquent clairement qu'il s'agit d'un 2nd fuseau. ce qui m'a surpris moi aussi. mais bon, c'est dit noir sur blanc... Alors est-ce une erreur de leur part ?
Sujet: Re: QP, Chrono, GMT, Phase de lune ? Sam 27 Mai - 5:11
scopiton a écrit:
la darora n'est-elle un semi QP (bon ok faut le remettre à jour tous les ans,) cependant elle est dotée dun chrono et d'un cadran GMT, à 9hoo. (du moins c'est ce que Breitling annonce sur son site. pas si minable, mon score... cependant c'était pas une compète mais une contribution à renseigner. merci JM pour ces fantastiques photos
désolé mais NI "semi QP" : seule la 1461 l'est NI GMT , une indiucation jour nuit : ne pas confondre tripe quantième et QP ou "1/2 QP" comme la 1461 A+ JM
Invité Invité
Sujet: Re: QP, Chrono, GMT, Phase de lune ? Sam 27 Mai - 11:02
il y a la 1461 et l'olympus de titof en quantieme bisextile,la 1461 c'est du passé avec boitier de 41.5 et de 43 pour la montre de titof.
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
Sujet: Re: QP, Chrono, GMT, Phase de lune ? Sam 27 Mai - 11:14
Sissou a écrit:
il y a la 1461 et l'olympus de titof en quantieme bisextile,la 1461 c'est du passé avec boitier de 41.5 et de 43 pour la montre de titof.
Salut Francis,
c'est celle-là dont tu veux parler ?
Je confirme, quantième bissextile et chrono, mais pas de GMT.
Invité Invité
Sujet: Re: QP, Chrono, GMT, Phase de lune ? Sam 27 Mai - 11:26
bonsoir thom, absolument superbe et malgré le venin jeté règulierement sur cette marque je reste un fervent admirateur de la maison.
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
Sujet: Re: QP, Chrono, GMT, Phase de lune ? Sam 27 Mai - 21:06
Sissou a écrit:
bonsoir thom, absolument superbe et malgré le venin jeté règulierement sur cette marque je reste un fervent admirateur de la maison.
Bah, laisse parler les jaloux. Y savent pas ce qui est beau