| Demande de conseils pour Bracelet Mesh Steinhart | |
|
+7Le Phénix Kgérard Ange_Noir TChatenet toutatis mattlamenace TOCANTESAUTO33 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TOCANTESAUTO33 Animateur
Nombre de messages : 1082 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Demande de conseils pour Bracelet Mesh Steinhart Sam 9 Juin 2012 - 23:01 | |
| Je l'aime bien moi cette marque...après bien sûr, le temps d'économiser un peu, et puis on se paiera la vraie de vraie... |
|
| |
Ange_Noir Animateur
| Sujet: Re: Demande de conseils pour Bracelet Mesh Steinhart Mer 20 Juin 2012 - 20:07 | |
| Affirmatif mon cher doc.
Je le porte au taf, et à la plage (aujourd'hui).
Du bonheur. A signaler un léger problème sur mon bracelet, mais c'est peut etre dû au vendeur très sympa (et relativement compétent) mais pas horloger qui m'a ajusté les maillons. Je me retrouve avec une vis qui serre mal, et qui a tendance à se barrer (suite aux vibrations du scooter ou à bord d'une longue période de conduite en voiture). J'ai donc remplacer par une autre vis des autres maillons, et là ça a l'air d'aller mais je fais gaffe et je jette un coup d'oeil de temps en temps à la vis incriminé (surtout dans l'eau).
Pour l'instant, ca tient nickel.
Voili voiloou, c'etait pour t'avertir de jeter un coup d'oeil sur tes vis de temps en temps au cas ou, ou mieux, tu tournes les maillons, et tu regardes si y a pas une vis qui a du jeu.
|
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Demande de conseils pour Bracelet Mesh Steinhart Mer 20 Juin 2012 - 20:13 | |
| - Ange_Noir a écrit:
- Affirmatif mon cher doc.
Du bonheur. A signaler un léger problème sur mon bracelet, mais c'est peut etre dû au vendeur très sympa (et relativement compétent) mais pas horloger qui m'a ajusté les maillons. Je me retrouve avec une vis qui serre mal, et qui a tendance à se barrer (suite aux vibrations du scooter ou à bord d'une longue période de conduite en voiture). J'ai donc remplacer par une autre vis des autres maillons, et là ça a l'air d'aller mais je fais gaffe et je jette un coup d'oeil de temps en temps à la vis incriminé (surtout dans l'eau).
Pour l'instant, ca tient nickel.
Voili voiloou, c'etait pour t'avertir de jeter un coup d'oeil sur tes vis de temps en temps au cas ou, ou mieux, tu tournes les maillons, et tu regardes si y a pas une vis qui a du jeu.
c'est la maladie des Steinhart...j'ai eu le même problème...on a resserré le tout et maintenant ça ne bouge plus. |
|
| |
Ange_Noir Animateur
| Sujet: Re: Demande de conseils pour Bracelet Mesh Steinhart Mer 20 Juin 2012 - 20:33 | |
| Dans mon cas, c'est juste une vis dont le filet a pété, je pense, car j'ai beau le visser, il se redévisse tout seul. Mais plus avec la nouvelle vis. |
|
| |
TOCANTESAUTO33 Animateur
Nombre de messages : 1082 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Demande de conseils pour Bracelet Mesh Steinhart Mer 20 Juin 2012 - 21:20 | |
| - Ange_Noir a écrit:
- Affirmatif mon cher doc.
Je m'étais spontanément inquiété de la chose, c'est pourquoi j'avais naturellement souqué à fond toutes les vis et j'avais décidé de vérifier l'état du serrage...Donc vous soulevez tous les deux un détail qui est finalement important... Bon depuis que j'ai le mesh de la marque, je ne m'occupes plus du serrage des vis...Je trouve le look très vintage et attachant... |
|
| |
gaetan1301 Membre très actif
Nombre de messages : 173 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Demande de conseils pour Bracelet Mesh Steinhart Mer 20 Juin 2012 - 22:57 | |
| On va bientôt devoir serrer les vis d'un bracelet avec de Loctite! |
|
| |
TOCANTESAUTO33 Animateur
| Sujet: Re: Demande de conseils pour Bracelet Mesh Steinhart Mer 20 Juin 2012 - 23:08 | |
| ...on peut les souder aussi!! |
|
| |
Durandal Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Demande de conseils pour Bracelet Mesh Steinhart Jeu 21 Juin 2012 - 19:10 | |
| Il faut mettre du "frein filet" sur les vis pour empêcher qu'elles se dévissent, sans pour autant qu'elles soient irrémédiablement collées. |
|
| |
TOCANTESAUTO33 Animateur
| Sujet: Re: Demande de conseils pour Bracelet Mesh Steinhart Jeu 21 Juin 2012 - 19:21 | |
| - Ange_Noir a écrit:
- Dans mon cas, c'est juste une vis dont le filet a pété, je pense, car j'ai beau le visser, il se redévisse tout seul. Mais plus avec la nouvelle vis.
Dans ce cas, t'es obligé de retarauder le pas de vis et de mettre une nouvelle vis.su tu ne peux te procurer un taraux, tu dois mettre un maillon de bracelet neuf et serrer avec une nouvelle vis. - Durandal a écrit:
- Il faut mettre du "frein filet" sur les vis pour empêcher qu'elles se dévissent, sans pour autant qu'elles soient irrémédiablement collées.
Je déconseille le frein filet car il sera très difficile de dévisser si tu dois changer le maillon . Si tu mets du frein filet, il faudra retarauder le pas de vis et mettre une nouvelle vis. |
|
| |
Ange_Noir Animateur
| Sujet: Re: Demande de conseils pour Bracelet Mesh Steinhart Ven 22 Juin 2012 - 3:03 | |
| Merci tocantes, pour l'instant ca tient comme ca. |
|
| |
TOCANTESAUTO33 Animateur
| Sujet: Re: Demande de conseils pour Bracelet Mesh Steinhart Sam 23 Juin 2012 - 23:52 | |
| A votre avis, est ce quele mesh d'Omega 22mm pourrait aller avec une Steinhart de 22mm? |
|
| |
| Demande de conseils pour Bracelet Mesh Steinhart | |
|