FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko

Aller en bas 
+7
ZEN
Vert
alemmar
titi 94
kaptainkarott
villerville
fraisfrais
11 participants
AuteurMessage
fraisfrais
Nouveau



Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2007

Seiko Empty
MessageSujet: Seiko   Seiko EmptyVen 12 Jan 2007 - 17:20

Quand je roulais en Moto Guzzi, le slogan c'était "errare japonicum est". Mais il faut reconnaître que les nippons sont souvent très bons, même si au départ, ils nous ont piqué les idées. Alors laissez les vivre. Aujourd'hui, ils se font bouffer par les coréens, les malais, les chinois et maintenant les indiens.
Chacun son tour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seiko Empty
MessageSujet: Re: Seiko   Seiko EmptyVen 12 Jan 2007 - 17:47

je n'ai jamais eu de position hostile envers les nippons leurs technologies est au top et pompage de départ ou pas une "quatre pattes" en envoyer au musée la totalité de ce qui rouler sur deux roues et c'est valable pour bien d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
villerville
Membre super actif
villerville


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 08/06/2005

Seiko Empty
MessageSujet: Re: Seiko   Seiko EmptyVen 12 Jan 2007 - 18:28

Sissou a écrit:
je n'ai jamais eu de position hostile envers les nippons leurs technologies est au top et pompage de départ ou pas une "quatre pattes" en envoyer au musée la totalité de ce qui rouler sur deux roues et c'est valable pour bien d'autre chose.

Sissou, là, je ne suis pas sûr de bien comprendre. Tu peux expliquer? Merci.
Amitiés

V.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seiko Empty
MessageSujet: Re: Seiko   Seiko EmptyVen 12 Jan 2007 - 18:37

je veux dire que je n'ai personnellement rien contre les produits made in japan.
ce qui est certainement le sujet du post
je trouve leur matériel de très bonne facture que cela soit en mécanique comme en électronique.
et que toutes connerie et plaisanterie mise à part je crois que nous sommes nombreux à leur reconnaitre ces qualités.
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Seiko Empty
MessageSujet: Re: Seiko   Seiko EmptyVen 12 Jan 2007 - 18:57

j'apprecie la seiko premier avec réserve de marche, bien finie robuste
Revenir en haut Aller en bas
titi 94
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 24/12/2006

Seiko Empty
MessageSujet: Seiko   Seiko EmptyVen 12 Jan 2007 - 19:06

il en faut pour tout le monde...
seiko est tres bien pour le prix
beaucoup en font des moins bien et bien plus cher
les automatiques ne sont pas forcemment hors de prix;(7s26....)
il faut comparer ce qui est comparable et ne pas tout melanger.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Seiko Empty
MessageSujet: Re: Seiko   Seiko EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:05

mais oui, Seiko c'est quand mm une manufacture depuis longtemps, leur gamme très étendue permet à tout le monde de se faire plaisir, avec des auto à moins de 100€ jusqu'aux Grand Seiko à + de 4000. Y a vraiment de tout, du +- rutilant, de la plongeuse, du sobre et j'en passe. Quand, de plus, tout le monde est globalement d'accord pour reconnaitre une qualité et une robustesse certaines, faut bien chercher pour trouver le côté négatif.
Le Japon est tout de même un pays de culture pluriséculaire, avec un art de vivre raffiné, non? Je n'y suis pas allé, soit.
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 19/10/2006

Seiko Empty
MessageSujet: Re: Seiko   Seiko EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:41

tiens, je viens de recevoir une citizen auto de 30 ans, ça vaut bien un eta ou autre basique suisse de l'époque. et ce n'est pas copié. les japs ont énormément investi en recherche et développement, dans tous les domaines. si c'est vrai qu'après la guerre ils ont copié ce que faisaient de mieux les européens ils sont allés de l'avant tout seuls ensuite
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Seiko Empty
MessageSujet: Re: Seiko   Seiko EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:53

Seiko mais d'autres marques aussi ont fait certaines montres de petite qualité. Seiko aujourd'hui fait des montres très honorable mais n'est pas le seul sur le segment et l'on voit des montres avec calibre ETA dans des boites Chinoises de plongée et ce n'est pas si mal.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Seiko Empty
MessageSujet: Re: Seiko   Seiko EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:54

Seiko ? Nippon ni mauvais ?

Bon, c'est nul, je m'en vais...
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 59
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Seiko Empty
MessageSujet: Re: Seiko   Seiko EmptyVen 12 Jan 2007 - 22:07

Les SEIKO mécaniques sont des machines à donner l'heure fiablement et durablement .
Aucun charme dans leurs mouvements , juste le coté manufacture qui peut plaire à certains ...
Leur design est choisi (et les 3/4 du temps pompé sur des modèles européens) pour répondre au maximum à la demande du quidam moyen ...
Personnellement il m'arrive de réparer ces montres , mais franchement c'est juste pour faire plaisir à quelqu'un que j'apprecie Non Non ! Sinon c'est la porte !
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Seiko Empty
MessageSujet: Re: Seiko   Seiko EmptyVen 12 Jan 2007 - 22:10

Le problème avec Seiko en France, c'est que seules les gammes basses (5, quartz) étaient présentes jusqu'à très récemment d'où l'image cheap de la marque.

Quand on voit la KS de la rubrique vintage ou les GS, ce n'est plus la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seiko Empty
MessageSujet: Re: Seiko   Seiko EmptyVen 12 Jan 2007 - 22:15

Au terme de manufacture, je préfèrerais pour les Seiko 5 et Divers etc... le terme : calibre maison. Car manufacture quand c'est fabriqué et monté dans une usine par le robot x23-z, cela me fait rigoler.

En revanche, je suis bien d'accord d'employer le terme de manufacture pour les GS.

Seiko, c'est une multinationale horlogère qui a su garder un certain esprit familial. La gamme est tellement large qu'il faudrait parler de plusieurs marques en une.

Enfin, mon passage d'attaché de presse : comment ne pas parler de la capacité d'innovation de cette marque ? Sa taille lui permet de procéder à des recherches dans des domaines horlogers différents.
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 53
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Seiko Empty
MessageSujet: Re: Seiko   Seiko EmptySam 13 Jan 2007 - 0:29

J’aime bien Seiko. Smile

Son statut d’authentique manufacture (peut-être la plus complète qui soit), son ancienneté bien réelle, son permanent soucis d’innovation et de fiabilité, sa production pléthorique couvrant presque toutes les gammes (cas unique au monde) et sa stratégie de communication non outrancière font qu’elle fait partie de ces marques pour lesquelles j’ai vraiment du respect, et même une certaine admiration.

En plus, certains de leurs modèles sont bien loin de me déplaire. Malheureusement pour moi, ils sont davantage situés vers leur haut de gamme… Cool

Bah… Beaucoup ici ne se voit pas mettre quelques milliers d’Euros dans une Seiko. Moi si, et sans aucun état d’âme, puisque la qualité sera à la hauteur et que je n’ai pas de problème avec son image de marque.

En fait, les seuls vrais problèmes sont l’impossibilité d’en acquérir en Europe (y compris via un site Internet de l’UE), et mes finances à marée basse Mr. Green … C’est déjà pas mal comme obstacles !

Pssst… M’sieur Seiko ? Tu n’a qu’à m’en envoyer une et je m’engage à la coller régulièrement dans le « friday wear »… Y’en a bien qui finirons par succomber (qui a dit : « d’une crise cardiaque » ? Wink ).

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5551
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Seiko Empty
MessageSujet: Re: Seiko   Seiko EmptySam 13 Jan 2007 - 1:34

Aucun pb avec les seiko qui furent mes premières montres,fiabilité et rapport qual/prix excellents,à tel point que le net et la fréquentation des fous ici présents m'ont incité à en acheter une méca dernièrement (seiko 5 200 m wr avec rose des vents);rapport qual/prix superbe pour une montre que je trouve très fun.Bien sûr ce n'est pas une Lange mais ce n'est pas ce qu'on lui demande!Quant au pb manuf ou pas,franchement à ce prix là je m'en moque.Seiko Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seiko Samuraï Blue Lagoon SRPB09 + Seiko Présage Sakura SRPC03
» [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO
» Baselworld 2019 : reportage Grand Seiko & Seiko
» Seiko SBDC007 moins précise que Seiko 5 avec 7S36 !!!???
» Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: