| les montres de poche, lequel est votre favori? | |
|
+226Speedbernik nam_gyver francknwatch bonato MONTEMONT Hugo24 theo95 marc boulogne BulletGreg lecorse2b Onasis robi quadrawatch narayama Mahamaya Horloger du Roy calimero50fr Fvintage Bulova Lanierdams Belokan ricobarba rogue9 black.knight.harry MR C frontbleu derrazit roskof24 tomcuss Ed the Grocer reloaded tititonio25 mesmerize evh5150 kromorff Rénald MARCV Yoghourt le Puissant m-watch halluconnen bastien ma koseis Hors l'eau j'erre DAYDATE34 chris 08 stanfish Greybart juju38 bobby pitchnono Milou Fokker III nikolaz narmec lysosome scneom HXC guitar01 chesto cauchi debutant 55 fakroun ibsen lestef3007 Maximos alain2701 francois_sxb jasposiris razbaille zeFiF Edward.d laurent45 nieutz nuagefou fulcanelli dominique91 F20696 Patoleptioizo hontoir kikicg66 Jerry calvin0c7 Pierre-Yves lionel-nivelle schtunks MlmfgM Kerangaro Charles moumoune31 manuneo Gizeh ZEN one2wan charbox ICAR mabuse cyrl24 Detowatches TChatenet carrera45 adrien.m j-ed rav6en miko230 tavannes signal corps blancpain69 shoulderblack esteban AdM rondeco jgc velavis26 soidizon gcad46 raf y DukeNukem jacks gguigui29 csebbb pbigen SK007 reco59 P@tek desmo 1917 LUTEC'S loic_martin ega Loi david94400 Xaipe J.P.B StephenOrlac tibox ilonapiou letoulonais83 Yakeru gacajo 892emmanuel chris60 georges zaslavsky carlos_watch p736246 nicomaphil BenoÅ2 Pianiste patt91 ryben soenberg ah1963 fred1563 tomys Sylvère maitre Chappaz tic68 cheminal67 sam vintage 123 philippe.robustelli L0r@N bla1 Arno Touls chronofolie HK66 cedthe luciole pascalb30320 didier31 fcb RICO tactic! THITHOMS jean-mariec montresàmoi Bertrand perpetual dema46armando corsaire75 michel loupe à l'oeil fork360 TICTALCOOLIQUE spirou milwatch batilou landeron jm38 mout28 Besoule sylvav stephane28 Hypnos Omegallector Paulo Dulac bernardpeur JM lucchese paflechien33 tompouce71 patric fado Mister N neuf75 kelorkilé MARC-RENE papynano Charlee lionel93 carlgustav Toquante26 mr bean atchoum choukaz nam gorgonzola hommemega sabreclair papin isosta fly back plume68 jokary Monsieur_B benoga Olieli radiomir aldrdr 230 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| |
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Jeu 21 Avr 2011 - 9:42 | |
| Cherche cercle d'emboitage pour dodane/airain/chronofixe en 14 lignes. Merci |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Jeu 21 Avr 2011 - 10:57 | |
| - milwatch a écrit:
- Cherche cercle d'emboitage pour dodane/airain/chronofixe en 14 lignes.
Merci http://www.servia.be/.....? |
|
| |
soenberg Membre Actif
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Jeu 21 Avr 2011 - 11:31 | |
| Bonjour à tous, Je recherche quelque chose de simple mais que je n'arrive pas à trouver à petit prix (en fait sans racheter le mouvement entier), il s'agit du spirale pour un 6497 (ou 6498). Je ne sais pas s'il est "facile" de changer uniquement le spirale ou si je ferais mieux de me procurer tout le pont en entier. Merci par avance pour votre aide. |
|
| |
tomys Membre très actif
Nombre de messages : 220 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Jeu 21 Avr 2011 - 11:40 | |
| - fred1563 a écrit:
- Bonsoir à tous,
tout est dans le titre mais la simple politesse m'impose quelques précisions!
Je suis l'heureux possesseur d'une petite Benrus replica de GG-W-113 de bidasse américain. Aucune valeur historique donc, mais une montre qui me convient parfaitement au quotidien pour toutes sortes de raisons (gabarit, cadran noir, robutesse, stop-secondes,...).
Elle est équipée d'un ETA 2801 un peu différent de celui présenté par Ranfft car il n'est pas "doré" (on dit rhodié?) mais couleur acier. Sauriez-vous me dire dans quelles montres mal aimées donc pas chères je pourrais en cas de coup (très) dur cannibaliser un mouvement, en partant du principe que le prix du neuf est...abomiffreux?!
Merci d'avance de vos lumières et bonne soirée. Cordialement. Fred
Recherches toujours vaines pour le moment! Personne ne sait m aider? |
|
| |
ryben Nouveau
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Jeu 21 Avr 2011 - 14:55 | |
| Bonjour, Je viens de me porter acquéreur d'une oméga speedmaster mark 4.5 cal.1045, j'aime beaucoup cette montre pour son charme, je voulais savoir si il était possible de changer le boitier en tonneau pour un boitier de speedmaster plus classique? ( je ne pense pas le faire, je trouve que se serait détruire une vintage, c'est pour du renseignement) et si c'est possible, ou trouver un tel boitier et combien cela coûte t'il? Merci! |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Jeu 21 Avr 2011 - 16:26 | |
| - ah1963 a écrit:
- milwatch a écrit:
- Cherche cercle d'emboitage pour dodane/airain/chronofixe en 14 lignes.
Merci
http://www.servia.be/.....? j'en doute fort puis c'est le bazar son site... |
|
| |
stephane28 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Jeu 21 Avr 2011 - 17:59 | |
| - soenberg a écrit:
Je ne sais pas s'il est "facile" de changer uniquement le spirale ou si je ferais mieux de me procurer tout le pont en entier. C'est surtout une question d'outillage. Ce n'est pas si compliqué... à condition d'être méticuleux come toujours en mécanique horlogère |
|
| |
cedthe Membre Actif
Nombre de messages : 62 Age : 50 Localisation : Tongrinne BELGIQUE Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Boitier Jaeger-LeCoultre 481 Ven 22 Avr 2011 - 14:36 | |
| Bonjour à tous, J'ai un mécanisme Jaeger-LeCoultre 481 automatique réserve de marche (voir photos) pour lequel je cherche un boitier. Vu la complexité de la chose, je ne suis pas exigeant sur la couleur du boitier acier ou plaqué peu m'importe. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ou me dire où puis-je demander? [img] [/img] [img] [/img] Merci d'avance à tous pour vos infos... |
|
| |
spirou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 734 Age : 62 Localisation : région Lensoise Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Lun 25 Avr 2011 - 22:43 | |
| Je recherche cette roue dentée qui entraine la chaussée sur un calibre zenith 2532 C |
|
| |
patt91 Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 72 Localisation : ile de france 91 Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: montre JUDEX double guichet ( recherche cadran) Jeu 28 Avr 2011 - 10:47 | |
| Bonjour je suis possesseur d'une montre JUDEX automatique à double guichet .je l'ai acquise d'occasion .Elle était en très bon état .je l'ai faite réparer une première fois par ce que l'automatisme ne fonctionnait pas. Elle a très bien marché pendant quelques années ,mais l'année dernière elle s'est bloquée.Je l'ai donnée à réparer mais elle m'a été rendu avec le cadran abimé.D'après l'horloger je lui ai donné dans cet état.Impossible de faire valoir mes droits.J'aurais du la prendre en photo avant.Donc je suis à la recherche d'un nouveau cadran.Je voudrais mettre une photo qui accompagne la description mais je ne sais pas comment faire.Merci pour vos réponses Patrice |
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Jeu 28 Avr 2011 - 15:34 | |
| Je recherche un cadran de speedmaster ck 2915 ou ck2998 première génération (avec traits courts du compteur des minutes du chrono). Si le cadran est "tropical", c'est encore mieux. Une couronne aussi ça m'intéresse. |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Sam 30 Avr 2011 - 15:13 | |
| Bonjour
Je recherche un axe de balancier pour un calibre Jaeger Lecoultre 464/A haut (non antichoc) .
Merci d'avance , par MP ou pascal.kronos(a)orange.fr
Cordialement Pascal |
|
| |
luciole Membre Hyper actif
Nombre de messages : 512 Age : 69 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Sam 30 Avr 2011 - 22:50 | |
| - ah1963 a écrit:
- Tiens nous au courant de ton expéricence!
Retour d'expérience très concluant en ce qui concerne Servia.be. Pas encore de paiement via paypal mais c'est pour bientôt. La commande est confirmée par une facture proforma en pdf que l'on retourne accompagnée d'un chèque. Réception de la marchandise dans la semaine. Accueil chaleureux. En bref, une bonne adresse. |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Dim 1 Mai 2011 - 13:46 | |
| Je recherche un jeu de trois aiguilles (heure, minute et seconde) pour un mouvement ETA 2671.
Merci.
|
|
| |
stephane28 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Lun 2 Mai 2011 - 17:58 | |
| |
|
| |
nicomaphil Nouveau
| Sujet: longines diver vintage Mer 4 Mai 2011 - 22:24 | |
|
Bonsoir,
Je suis à la recherche de deux couronnes pour une montre longines diver vintage le premier modèle AS 19.
Merci
|
|
| |
p736246 Nouveau
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Ven 6 Mai 2011 - 22:45 | |
| Bonsoir,
Je recherche ,suite à mouvement d'origine trés oxydé, un calibre VENUS 210 même mauvais état (sauf oxydation ou alors insignifiante ....) . Au cas où quelqu'un aurait une piste .....merci d'avance
cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Ven 13 Mai 2011 - 9:11 | |
| bon je tente ma chance aussi... un pont d'echappement complet(de pierre)...ou epave de Cortebert PW25 CAL. 532 à vot bon coeur |
|
| |
carlos_watch Nouveau
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Sam 14 Mai 2011 - 16:03 | |
| Bonjour à tous,
j'ai récupéré de mon grand-père une Tudor Submariner Oyster des années 50. https://2img.net/r/ihimizer/img703/7529/img6093vo.jpg Comme vous pouvez le constater, il manque la lunette... j'ai fait la boutique Rolex de Paris, plusieurs magasins.... sans résultats.
Savez vous où je pourrais en trouver une ? Merci d'avance |
|
| |
THITHOMS Nouveau
| Sujet: VALJOUX 77 Dim 15 Mai 2011 - 14:49 | |
| Bonjour a tous, je recherche de la documentation sur le valjoux 77 ( fiche technique, eclaté ect ) merci d avance |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| |
| |
tompouce71 Membre Actif
Nombre de messages : 130 Age : 43 Localisation : Lyon Est Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Lun 16 Mai 2011 - 12:10 | |
| Bonjour à tous, M'acharnant à redonner vie à des montres qui n'ont de valeur que celle du temps que j'y passe, j'en appelle à vos fonds de tiroir pour un axe de barillet. Celui-ci à le pas de vis complétement mort. Je peux échanger contre des pièces d'autres cadavres que j'ai (TISSOT ou CITIZEN notamment), ou un apéro pour les lyonnais Voilà le mouvement, pas très prestigieux je vous l'accorde : D'autre part, après avoir détruit mon mors 3 points, éclaté mon porte boîtier, investi dans un étau pour rien, et passé un bidon de W40, j'en appelle à un FAMeur sur la région Rhône Alpes qui possèderait un jeu de clès spéciales montres étanches, ou idéalement une potence, pour venir à bout de cette petiote récalcitrante: Merci d'avance |
|
| |
chris60 Membre super actif
Nombre de messages : 397 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Lun 16 Mai 2011 - 12:33 | |
| Bonjour à tous! Je cherche un fond de boitier vissé bombé (pour un chrono). Diametre hors tout du fond: 36mm. Diametre sur filetage: 33,5mm. Contactez moi par MP si vous avez. Merci! |
|
| |
MARC-RENE Membre Hyper actif
Nombre de messages : 561 Age : 67 Localisation : OISE Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Lun 16 Mai 2011 - 19:29 | |
| - tompouce71 a écrit:
- Bonjour à tous,
M'acharnant à redonner vie à des montres qui n'ont de valeur que celle du temps que j'y passe, j'en appelle à vos fonds de tiroir pour un axe de barillet. Celui-ci à le pas de vis complétement mort. Je peux échanger contre des pièces d'autres cadavres que j'ai (TISSOT ou CITIZEN notamment), ou un apéro pour les lyonnais Voilà le mouvement, pas très prestigieux je vous l'accorde :
D'autre part, après avoir détruit mon mors 3 points, éclaté mon porte boîtier, investi dans un étau pour rien, et passé un bidon de W40, j'en appelle à un FAMeur sur la région Rhône Alpes qui possèderait un jeu de clès spéciales montres étanches, ou idéalement une potence, pour venir à bout de cette petiote récalcitrante:
Merci d'avance Bonsoir, Est ce bien un fabuleux PANERIN 64A? A contrôler chez Ranft. Auquel cas je te cède un mouvement (sans balancier) moyennant une sincère poignée de mains par l'intermédiaire du net. Cordialement, |
|
| |
| les montres de poche, lequel est votre favori? | |
|