| les montres de poche, lequel est votre favori? | |
|
+226Speedbernik nam_gyver francknwatch bonato MONTEMONT Hugo24 theo95 marc boulogne BulletGreg lecorse2b Onasis robi quadrawatch narayama Mahamaya Horloger du Roy calimero50fr Fvintage Bulova Lanierdams Belokan ricobarba rogue9 black.knight.harry MR C frontbleu derrazit roskof24 tomcuss Ed the Grocer reloaded tititonio25 mesmerize evh5150 kromorff Rénald MARCV Yoghourt le Puissant m-watch halluconnen bastien ma koseis Hors l'eau j'erre DAYDATE34 chris 08 stanfish Greybart juju38 bobby pitchnono Milou Fokker III nikolaz narmec lysosome scneom HXC guitar01 chesto cauchi debutant 55 fakroun ibsen lestef3007 Maximos alain2701 francois_sxb jasposiris razbaille zeFiF Edward.d laurent45 nieutz nuagefou fulcanelli dominique91 F20696 Patoleptioizo hontoir kikicg66 Jerry calvin0c7 Pierre-Yves lionel-nivelle schtunks MlmfgM Kerangaro Charles moumoune31 manuneo Gizeh ZEN one2wan charbox ICAR mabuse cyrl24 Detowatches TChatenet carrera45 adrien.m j-ed rav6en miko230 tavannes signal corps blancpain69 shoulderblack esteban AdM rondeco jgc velavis26 soidizon gcad46 raf y DukeNukem jacks gguigui29 csebbb pbigen SK007 reco59 P@tek desmo 1917 LUTEC'S loic_martin ega Loi david94400 Xaipe J.P.B StephenOrlac tibox ilonapiou letoulonais83 Yakeru gacajo 892emmanuel chris60 georges zaslavsky carlos_watch p736246 nicomaphil BenoÅ2 Pianiste patt91 ryben soenberg ah1963 fred1563 tomys Sylvère maitre Chappaz tic68 cheminal67 sam vintage 123 philippe.robustelli L0r@N bla1 Arno Touls chronofolie HK66 cedthe luciole pascalb30320 didier31 fcb RICO tactic! THITHOMS jean-mariec montresàmoi Bertrand perpetual dema46armando corsaire75 michel loupe à l'oeil fork360 TICTALCOOLIQUE spirou milwatch batilou landeron jm38 mout28 Besoule sylvav stephane28 Hypnos Omegallector Paulo Dulac bernardpeur JM lucchese paflechien33 tompouce71 patric fado Mister N neuf75 kelorkilé MARC-RENE papynano Charlee lionel93 carlgustav Toquante26 mr bean atchoum choukaz nam gorgonzola hommemega sabreclair papin isosta fly back plume68 jokary Monsieur_B benoga Olieli radiomir aldrdr 230 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MARC-RENE Membre Hyper actif
Nombre de messages : 561 Age : 67 Localisation : OISE Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Mer 18 Jan - 21:54 | |
| Bonsoir, Il y a une différence entre un Valjoux 7733S et un 7733? Sinon il y en a tout plein chez CousinsUK Bonne soirée, |
|
| |
Patoleptioizo Membre super actif
Nombre de messages : 325 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Mer 18 Jan - 21:59 | |
| Je sais que chez cousin Uk, il y a des lots de 1000 tiges à vendre. Il doit bien y avoir dans ce lot une tige qui conviendrait. Par contre, il ne s'agirait pas de la pièce d'origine... A toi de voir. |
|
| |
koseis Membre très actif
| Sujet: Où acheter un vrai mouvement eta? Jeu 19 Jan - 4:41 | |
| Bonjour, J'aimerais savoir où est -il possible d'acheter un vrai mouvement eta.Quels sont les fournituristes ou les bons sites pour pouvoir trouver du mouvement suisse.J'ai pas mal cherché,et je suis tombé sur des choses qui n'inspire pas confiance. Je m'adresse à vous,pour connaitre les bons endroits où chercher. Merci pour vos réponses. |
|
| |
ilonapiou Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 60 Localisation : La rochelle Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: [b]OMEGA 33.3 CHRO T1[/b] Sam 21 Jan - 12:49 | |
| Bonjour, J'ai un chrono Omega des années 30: un 33.3 CHRO T1. Il manquait le poussoir de remise à zéro que j'ai fini par trouvé. Par contre il me manque la tige qui se trouve en le poussoir et le levier. Si quelqu'un a des infos, schéma ou plan: je suis preneur. La montre est, à part ce souci, dans un état exceptionnel et il serait dommage qu'elle reste dans un tiroir à cause d'une simple tige maquante. Merci à tous ceux qui peuvent m'aider: voici mes coordonnées: tél.: 0674790006 ou mail: piou.atf@gmail.com Eric |
|
| |
bastien ma Membre Actif
Nombre de messages : 128 Age : 26 Localisation : Proche de Mortagne au Perche (61) Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Sam 21 Jan - 14:42 | |
| Bonjour à tous à tous. Pour finaliser mon premier démontage remontage, je cherche un ressort de barillet, ou le barillet complet pour calibre HPX41. Merci! |
|
| |
halluconnen Nouveau
| Sujet: Maillon pour montre citizen Dim 22 Jan - 15:17 | |
| Bonjour a vous.
Pour me presenter rapidement, j ai 26 ans et des connaissances tres limites en matiere d horlogerie.
Cependant j adore les montres, et tres curieux sur les diverses technologies.
Mon probleme a ce jour est que je possede une citizen eco drive BL5370-51L. Je suis plutot satisfait de cette montre, mais apres 2 demenagement, je ne retrouve plus mes maillons supplementaire, du coup c est un peu juste.
Je me demandais ou trouver juste un maillon du bracelet(si ca ce fait), ou un bracelet ( metalique) compatible.
Merci d avance. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9714 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Dim 22 Jan - 17:53 | |
| - Hors l'eau j'erre a écrit:
- Bonsoir à toutes et à tous,
La déception, que dis-je, le désespoir m'a gagné ce soir après un coup de fil de fin de journée à mon horloger... C'était aujourd'hui la date anniversaire du jour ou je lui ai déposé cette magnifique Yema Yachtingraf en Valjoux 7733S acquise sur la baie et que je souhaitais faire restaurer en grand. Il faut dire qu'elle en avait bien besoin, et notamment sa tige de remontoir complètement faussée nous laissait déjà penser qu'elle allait devoir être remplacée. Un après, la révision est presque complètement achevée. Il ne manque que cette maudite tige que mon horloger me dit avoir a priori commandé mais dont il ne sait toujours pas quand il sera livré... Alors ce soir je craque, et après avoir ouvert une bouteille de Moulis pour soulager la douleur, je me tourne vers vous pour savoir si vous pourriez m'indiquer un moyen de me faire, ou de lui faire, fournir cette pièce dans un délai raisonnable.
Merci par avance pour vos réponses,
Je retourne lever mon verre à la santé des FAMeuses et des FAMeurs !...
Cordialement,
JM en vente à la pelle sur ebay chez venus diffusion par exemple , mais plein d'autre vendeurs les vendent à l'unité ton horloger ne doit pas être très débrouillard ... Isosta |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9714 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Dim 22 Jan - 17:56 | |
| - bastien ma a écrit:
- Bonjour à tous à tous. Pour finaliser mon premier démontage remontage, je cherche un ressort de barillet, ou le barillet complet pour calibre HPX41.
Merci! je rentre chez moi vendredi prochain; si tu n'a pas trouvé d'ici là passe moi un mp je fouillerai dans mon stock a défaut de HP 40... avec les cotes hauteur / épaisseur / diamètre interne du barillet et une photo de l'extremité coté appui extérieur du barillet (pas sur le noyau) je devrais t'en trouver un compatible. Isosta |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Dim 22 Jan - 18:12 | |
| - Patoleptioizo a écrit:
- Je sais que chez cousin Uk, il y a des lots de 1000 tiges à vendre. Il doit bien y avoir dans ce lot une tige qui conviendrait. Par contre, il ne s'agirait pas de la pièce d'origine... A toi de voir.
Sur une montre, hormis les aiguilles, le cadran, la carrure, la couronne, toutes les pièces servant à identifier le modèle, soit par une forme précise ou une immatriculation, rien d'autre ne peut être nommer d'origine. On s'en fiche royalement d'une tige de remontoir, d'un frein de tirette, d'un balancier et etc ... Et qui va pouvoir dire que telle ou telle pièce n'a pas été montée le même jour que la montre fut terminée ? PERSONNE _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Dim 22 Jan - 18:14 | |
| - isosta a écrit:
ton horloger ne doit pas être très débrouillard ...
Isosta .... le moins que l'on puisse dire !!! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
tomys Membre très actif
Nombre de messages : 220 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Calibre bicompax roue a colonne et incabloc Dim 22 Jan - 22:02 | |
| Bonjour a tous, Dans le cadre d'une nouveau projet, je recherche un calibre chrono mécanique bicompax d'un diamètre se rapprochant des 29-30mm. Le calibre aurait une roue a colonne, et si possible avec date, sinon on s en passera bien. Alors il y a énormément de calibre correspondants, comme landeron, lemania, venus ou valjoux, mais je ne parviens pas a en trouver un qui rassemble toutes mes attentes. En effet, j'ai un budget qui reste tout de meme limité, et pour ce qui est des valjoux 22, 276 ou autres, ca le dépasse largement et ils sont en plus très rares. (surtout orphelins, je ne tiens pas retirer un mouvement de son boitier d'origine, sauf si celui ci est dans un piteux état!). Ensuite, en ce qui concerne les lemania, ils sont aussi rares et comme les venus ou landeron que je trouve sur le net, ils ne sont évidement pas incabloc. Je décide donc de m en remettre a votre expérience pour m'aider a trouver le calibre qui répondra a mes attentes. Merci d'avance. |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| |
| |
m-watch Nouveau
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Mar 24 Jan - 21:54 | |
| Bonjour,
je suis à la recherche de plusieurs pièces assez rares que je n'arrive pas à trouver sur le net.
Tous d'abord je recherche un mobile de moyenne sur le calibre Oris 705 (seconde au centre).
Je cherche aussi un frein de tirette et un axe de centre sur le calibre Record Watch 022-18 (seconde au centre).
Si quelqu’un peux m'indiquer ou je pourrais trouver ces fournitures je lui en serais très reconnaissant!
Merci. |
|
| |
Yoghourt le Puissant Membre très actif
Nombre de messages : 232 Localisation : Nantes, France Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Mer 25 Jan - 14:20 | |
| Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un verre pour Yema Superman II. La montre est toujours étanche donc je souhaite trouver un verre qui convienne parfaitement pour qu'elle le reste.
Merci pour votre aide.
Cdlt, Yoghourt le Puissant. |
|
| |
fakroun Membre Hyper actif
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Mer 25 Jan - 21:41 | |
| - corsaire75 a écrit:
- Bonjour à tous,
Je recherche cette boucle déployante pour Master Control référence 140.8.89, mais pas au prix JLC bien sur :
Merci d'avance,
Olivier Je ne connais pas le prix JLC mais je crois bien que c'est celle que tu cherches. http://www.watchesulike.com/boucle-deployante-acier-jaeger-lecoultre-20mm-xml-265_279_388-3614.html |
|
| |
MARCV Nouveau
| Sujet: FREIN DE TIRETTE POUR LIP RSC 556 Jeu 26 Jan - 19:50 | |
| BONJOUR LE FORUM,
JE SUIS A LA RECHERCHE D'UN FREIN DE TIRETTE POUR LIP RSC 556 ET UNE BONNE ADRESSE POUR REFAIRE LE CADRAN EN TANT QUE PARTICULIER;
JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE REPONSE
|
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Jeu 26 Jan - 20:03 | |
| bonjour à toi pas la peine de crier on est pas sourd !!!! une petite présentation non d'ou tu viens ce que tu fais, non ???? |
|
| |
MARCV Nouveau
| Sujet: JEAGER LECOULTRE CALLIBRE 881 Jeu 26 Jan - 20:09 | |
| BONJOUR,
JE RECHERCHE UNE PIECE MANQUANTE SITUEE ENTRE LE BARILLET ET LE PIGNON DE REMONTAGE, CETTE PIECE DOIT AVOIR UNE FONCTION SUR UNE PETITE BAGUE A 2 ERGOS QUI EST SITUEE SOUS LE BARILLET
JA NE SAIS PAS DE QUEL PIECE IL S'AGIS N'AYANT PAS LE PLAN DE FOURNITURE DE CE CALIBRE GEOMATIC.
CE CALLIBRE EST PARTICULIAIREMENT TORDU DANS SA CONCEPTION SURTOUT AU NIVEAU DU QUANTIEME ET VISIBLEMENT AU NIVEAU DU REMONTAGE MANUEL;
MERCI POUR VOTRE REPONSE
( IL FAUT BIEN AVOUE QUE JEAGER C'EST DE LA BELLE MECANIQUE AVEC UNE CONCEPTION REFLECHIE ET NOVATRICE MEME DANS LES MOUVEMENTS ANCIEN !!)
|
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16158 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Jeu 26 Jan - 20:12 | |
| - MARCV a écrit:
- BONJOUR,
bla bla Comme suggéré à l'instant par Hontoir, merci d'utiliser aussi des minuscules |
|
| |
MARCV Nouveau
| Sujet: MARCV Jeu 26 Jan - 20:44 | |
| suis de dijon departement 21
je suis horloger mais recherche un emploi actuellement donc on peut dire que je suis chomeur
mais puisque vous le prenez comme ça je vous laisse votre forum rien qu' a vous et vous laisse tranquille
|
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Sam 28 Jan - 17:41 | |
| Bonjour, Je suis à la recherche d'une raquette pour un calibre LONGINES 27M. En effet, le petit axe au niveau de la fourchette qui maintient la première spire est cassé net, en plus des 2 pivots d'axe de balancier. Je sais ou trouver le balancier complet, mais la raquette, je cale.... Si qq'un à un vieux 27M en pièce ou une adresse où trouver cette raquette je suis preneur. Idem s'il existe une raquette équivalente qui pourrait se monter en lieux et place. Une petite photo de la montre et son calibre: D'avance merci |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Lun 30 Jan - 23:03 | |
| Bonsoir,
je cherche une roue de seconde pour un calibre Zenith 106-6
merci
cdlt Isosta |
|
| |
Rénald Nouveau
| Sujet: Cherche poussoir chronographe suisse Mar 31 Jan - 8:59 | |
| Bonjour, J'ai hérité de ce chronographe suisse dont il manque le poussoir de remis à zéro. Savez-vous ou je pourrais me procurer une paire de poussoirs plaqué or pour ne pas les dépareiller? Cordialement, Rénald |
|
| |
mabuse Membre Actif
Nombre de messages : 96 Localisation : paris Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: plexi pour bulova accutron sapceview Mar 31 Jan - 14:13 | |
| bonjour à toutes et à tous! je recherche désespérément un plexi neuf pour une spaceview particulière dont je vais tenter de joindre la photo (!) la référence est 770AWS, je n'en ai trouvé qu'un seul à vendre sur le net, mais aux usa, et suite à un rappel de tva sur une montre de 1970 achetée là bas récemment, je rechigne à payer des taxes sur mes imports hors CEE. Si quelqu'un vend donc un plexi neuf ou proche du neuf, merci de me contacter! c'est pour ce type de spaceview: merci à vous |
|
| |
kromorff Membre Hyper actif
Nombre de messages : 668 Age : 49 Localisation : Quelque part sur la Loire Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: les montres de poche, lequel est votre favori? Ven 3 Fév - 18:27 | |
| Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur de 2 calibres omega un 562 et un 610, remontage manuel. Je cherche une boite qui puisse les accueillir. |
|
| |
| les montres de poche, lequel est votre favori? | |
|