FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Identification montre à gousset ZENITH

4 participants
AuteurMessage
sergiobl
Nouveau

Identification montre à gousset ZENITH Empty
MessageSujet: Identification montre à gousset ZENITH   Identification montre à gousset ZENITH EmptyDim 10 Juin - 4:13

Bonjour,
C'est mon premier message sur ce forum, j'ai en effet une très belle montre à la maison, et j'aimerai en savoir plus sur son identité. J'ai cru comprendre qu'elle date des années 1910, vu le n°de série du mouvement.
Pouvez vous me donner des infos sur son calibre, son nom, ses caractéristiques...Je joints quelques photos. Je vous remercie pour vos éclairages.
Je n'arrive pas à mettre mes photos....
Revenir en haut Aller en bas
sergiobl
Nouveau

MessageSujet: Probleme pour afficher mes photos   Identification montre à gousset ZENITH EmptyDim 10 Juin - 4:38

Quelqu'un pourrait m'indiquer comment on integre des photos avec le texte?
Merci pour votre aide
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor

MessageSujet: Re: Identification montre à gousset ZENITH   Identification montre à gousset ZENITH EmptyVen 15 Juin - 8:37

Bonsoir,

Code:
Quelqu'un pourrait m'indiquer comment on integre des photos avec le texte?

Pour reproduire une image sur le forum il faut d'abord la déposer chez un hébergeur puis en recopier l'adresse dans la fenêtre où vous écrivez.
Pour que l'image apparaisse, l'adresse doit être précédée de "img" (remplacer les " par des crochets) et suivie de "/img" (remplacer les " par des crochets)

Ici on vous propose l'hébergeur gratuit servimg.com . Pour y accéder il suffit de cliquer sur le symbole placé juste sous les 3 dernières lettres du mot "aucune" en haut de la fenêtre d'écriture.
http://z.poche.free.fr
sergiobl
Nouveau

MessageSujet: Re: Identification montre à gousset ZENITH   Identification montre à gousset ZENITH EmptySam 16 Juin - 8:41

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais pouvoir mettre mes photos
.
Identification montre à gousset ZENITH Img_1012
Identification montre à gousset ZENITH Img_1013
Identification montre à gousset ZENITH Img_1014

Quelqu'un connait ce modèle?
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Identification montre à gousset ZENITH   Identification montre à gousset ZENITH EmptySam 16 Juin - 9:17

Boite Huguenin, niellée 1909

NuDe
Membre très actif
NuDe

MessageSujet: Re: Identification montre à gousset ZENITH   Identification montre à gousset ZENITH EmptySam 16 Juin - 9:40

Si je dis pas de betise, j'ai vu la même hier soir :-)

sergiobl
Nouveau

MessageSujet: Re: Identification montre à gousset ZENITH   Identification montre à gousset ZENITH EmptySam 16 Juin - 10:37

Bonsoir,
Merci pour votre réponses. Donc d’après vous il s'agit d'un mouvement ZENITH dans un boitier HUGUENIN. Quel indice pour conclure 1909?

sergiobl
Nouveau

MessageSujet: Re: Identification montre à gousset ZENITH   Identification montre à gousset ZENITH EmptyJeu 21 Juin - 6:18

Bonsoir,
j'ai trouvé la réponse à ma dernière question. Mais voilà mon problème: la montre fonctionne très bien, mais son état général mérite un bon nettoyage, et la vitre ne tient pas dans sa gorge. Je ne sais pas si la vitre est le bon modèle, et j'aimerai la faire réparer. Je ne connais pas par contre la valeur approximative de cette montre, et mérite t'elle que j'investisse de l'argent dedans?
Je vous remercie pour vos éclairages.
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor

MessageSujet: Re: Identification montre à gousset ZENITH   Identification montre à gousset ZENITH EmptyJeu 21 Juin - 8:57

Bonsoir,

A votre place je la ferais réviser.
En effet, si le calibre 18-28 est banal parce que très répandu, la boîte niellée est originale et a l'air en bon état.
Dommage, le cadran semble avoir un minuscule éclat à 12 h qui devrait pouvoir être masqué avec de l'émail à froid !

sergiobl
Nouveau

MessageSujet: Re: Identification montre à gousset ZENITH   Identification montre à gousset ZENITH EmptyJeu 21 Juin - 9:34

Merci pour votre conseil, je vais rechercher un réparateur local, je ne devrais pas avoir trop de difficultés car j'habite à proximité de Genève, haut lieu de l'horlogerie.
A bientot avec de bonnes nouvelles je l'espere.
sergiobl
Nouveau

MessageSujet: Re: Identification montre à gousset ZENITH   Identification montre à gousset ZENITH EmptyJeu 21 Juin - 9:47

Pouvez vous m'en dire un peu plus sur le calibre 18-28, ses caracteristiques principales, ses années de fabrication...

Merci
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor

MessageSujet: Re: Identification montre à gousset ZENITH   Identification montre à gousset ZENITH EmptyJeu 21 Juin - 10:50

Il suffit de consulter les excellents articles rédigés par le WebMaster
ici : http://zenhitsite.monsite-orange.fr/page4/index.html ,
ou là : https://sites.google.com/site/zenithistoric/Home

Identification montre à gousset ZENITH
Page 1 sur 1