FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 question de novice?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cyril71
Membre très actif
cyril71


Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : epinac en bourgogne
Date d'inscription : 29/07/2009

question de novice? Empty
MessageSujet: question de novice?   question de novice? EmptyMar 12 Juin 2012 - 9:17

bonjour,je voudrais savoir ou acheter les huiles ,et quelle huiles merci d'avance Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

question de novice? Empty
MessageSujet: Re: question de novice?   question de novice? EmptyMar 12 Juin 2012 - 9:24

cyril71 a écrit:
bonjour,je voudrais savoir ou acheter les huiles ,et quelle huiles merci d'avance Incompréhensible

Novice ... depuis 3 ans inscrit, tt de même.
La fonction "RECHERCHE" sera d'un grand secours, avec, p.e les mots "huiles huilage lubrification" dans le forum V & T.
Histoire de ..........

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
cyril71
Membre très actif
cyril71


Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : epinac en bourgogne
Date d'inscription : 29/07/2009

question de novice? Empty
MessageSujet: Re: question de novice?   question de novice? EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:53

novice dans le demontage remontage pas dans l achat de montres qui fonctionne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

question de novice? Empty
MessageSujet: Re: question de novice?   question de novice? EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:49

cyril71 a écrit:
novice dans le demontage remontage pas dans l achat de montres qui fonctionne Mr. Green

Tu le fais exprès, ou bien ....

bonjour,je voudrais savoir ou acheter les huiles ,et quelle huiles merci d'avance

Je réponds en te mâchant le boulot, soit en te dirigeant vers tous les éléments reprenant des infos sur la lubrification en horlogerie.
Et pas autre chose .... What the fuck ?!? What the fuck ?!?


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
cyril71
Membre très actif
cyril71


Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : epinac en bourgogne
Date d'inscription : 29/07/2009

question de novice? Empty
MessageSujet: Re: question de novice?   question de novice? EmptyMar 12 Juin 2012 - 12:50

pourquoi te fache tu?j'avoue ne pas comprendre,je faisais juste remarquer que je n'avais jamais oser demonté un calibre depuis 3 ans
et que j'essayais d'acheter que des montres qui fonctionne.
si mes paroles ton agacé je te prie de m'excusé
Revenir en haut Aller en bas
JM
Membre Hyper actif
JM


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 26/07/2006

question de novice? Empty
MessageSujet: Re: question de novice?   question de novice? EmptyMar 12 Juin 2012 - 14:49

M.Higgins est habitué à ses deux Doberman obéissants... là il se frotte aux crocs du loup Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montresanciennes.fr
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

question de novice? Empty
MessageSujet: Re: question de novice?   question de novice? EmptyMar 12 Juin 2012 - 15:03

le post de référence sur la lubrification est de loin celui de fulcanelli que tu trouveras ici:

https://forumamontres.forumactif.com/t117283-technique-huilage?highlight=huiles+huilage+lubrification

(peut-être un jour en post-it???)

tu as dedans des liens pour acheter les huiles.

mais il en existe pleins d'autres (tu peux faire une petite recherche avec fourniture, je pense que tu vas trouver!)

a+
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

question de novice? Empty
MessageSujet: Re: question de novice?   question de novice? EmptyMar 12 Juin 2012 - 15:35

plume68 a écrit:
le post de référence sur la lubrification est de loin celui de fulcanelli que tu trouveras ici:

https://forumamontres.forumactif.com/t117283-technique-huilage?highlight=huiles+huilage+lubrification

(peut-être un jour en post-it???)

tu as dedans des liens pour acheter les huiles.

mais il en existe pleins d'autres (tu peux faire une petite recherche avec fourniture, je pense que tu vas trouver!)

a+

Et le lien que j'ai mis dans ma réponse, c'est quoi ?
De la daube en bâton ?
Il y a une multitude de réponses concernant la lubrification.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

question de novice? Empty
MessageSujet: Re: question de novice?   question de novice? EmptyMar 12 Juin 2012 - 15:41

oui, j'avais vu, mais je mâchouille encore un peu plus le travail.

des fois quant on est pas habitué c'est pas forcement facile de ce rendre compte que c'est un lien (bien que tu l'ai mis en bleu!)
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

question de novice? Empty
MessageSujet: Re: question de novice?   question de novice? EmptyMar 12 Juin 2012 - 15:42

cyril71 a écrit:
pourquoi te fache tu?j'avoue ne pas comprendre,je faisais juste remarquer que je n'avais jamais oser demonté un calibre depuis 3 ans
et que j'essayais d'acheter que des montres qui fonctionne.
si mes paroles ton agacé je te prie de m'excusé

Cette phrase est bien de toi :

bonjour,je voudrais savoir ou acheter les huiles ,et quelle huiles merci d'avance

Je pense que tu te fous de ma gueule avec tes réponses qui n'ont STRICTEMENT rien à voir avec la lubrification ....
Je te signale, okazou, que dans ma réponse il y a un lien, et que ce lien te diriges vers l'ensemble des posts de FAM, ayant trait sur les huiles et la lubrification des mouvements.
Mais bon, tu ne sembles pas être le seul à être passé à coté ....


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

question de novice? Empty
MessageSujet: Re: question de novice?   question de novice? EmptyMar 12 Juin 2012 - 15:44

plume68 a écrit:
oui, j'avais vu, mais je mâchouille encore un peu plus le travail.

des fois quant on est pas habitué c'est pas forcement facile de ce rendre compte que c'est un lien (bien que tu l'ai mis en bleu!)

Un lien est automatiquement mis en bleu ... en revanche, je l'ai mis en gras, histoire de ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
cyril71
Membre très actif
cyril71


Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : epinac en bourgogne
Date d'inscription : 29/07/2009

question de novice? Empty
MessageSujet: Re: question de novice?   question de novice? EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:00

merci ça va j'ai eu tous mes renseignements,par contre je vois pas en quoi je me fous de ta gueule,que dire ,que faire avec toi ton est sujet a dispute,ma fois je fais avec
du moment que tu me donne des renseignements,je veut bien subir un peu(mais pas trop)
Revenir en haut Aller en bas
w.o.p.r
Nouveau
w.o.p.r


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/01/2012

question de novice? Empty
MessageSujet: Re: question de novice?   question de novice? EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:56

Il est bizarre ce mec là, Arno : très souvent agressif, avec un style ampoulé, à la fois dans la séduction et le rejet... séduire, jeter... C'est une obsession l'autorité ? Mr. Green

...







...



Nan rien Mr. Green



Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

question de novice? Empty
MessageSujet: Re: question de novice?   question de novice? EmptyMar 12 Juin 2012 - 23:50

cyril71 a écrit:
merci ça va j'ai eu tous mes renseignements,par contre je vois pas en quoi je me fous de ta gueule,que dire ,que faire avec toi ton est sujet a dispute,ma fois je fais avec
du moment que tu me donne des renseignements,je veut bien subir un peu(mais pas trop)

Vache, toi t'es un bon !!!
Je te cites :
bonjour,je voudrais savoir ou acheter les huiles ,et quelle huiles merci d'avance

Tu demandes des renseignements sur la lubrification, je te donnes mieux que ça : un lien qui regroupe l'ensemble de tous les posts de FAM sur la lubrification.
Ta réponse, totalement à coté et en mode foutage de tronche :

novice dans le demontage remontage pas dans l achat de montres qui fonctionne

C'est quoi cette réponse, ou est le lien avec ta question initiale ??????
Et toutes tes réponses sont du même ordre : totalement à l'opposé de ta question initial, pour terminer en te posant en victime.
Le prochain coup sera complétement différent ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
cyril71
Membre très actif
cyril71


Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : epinac en bourgogne
Date d'inscription : 29/07/2009

question de novice? Empty
MessageSujet: Re: question de novice?   question de novice? EmptyMer 13 Juin 2012 - 9:26

pourquoi ma réponse na rien a voir?
1:le titre de mon poste"question de novice"
2:ta réponse"novice depuis trois ans tous de même "
3:ma réponse"novice en montage démontage(donc forcement nettoyage et forcement huilage)
4:tu me donne un lien pour le huilage(je te dis merci)
5:tu m'allume (va savoir pourquoi)
6:agression systématique de ta part ,c'est ta façon de nous faire voir ton autorité de modérateur,c'est dommage
je suis moi même modérateur sur un site de cuisine,et je donne mes renseignements sans agressions systématique,
la cuisine c'est mon métier il serait facile pour moi de sortir ma science mais moi je suis conscient que je répond a des gens
qui non pas mon expérience.
7:si mes question ou réponse te dérange eh bien ne répond plus ,bien que j'en serais le premier désolé,il faut bien avoué que
tu est le plus efficace et le plus assidu du forum,par contre si c'est juste un problème de compréhension entre nous il serait dommage
de ce brouillé pour ça,j'ai déjà été exclu du forum pour crime de " lège majesté "6 mois tous de même,je n’ai pas trop envie que cela recommence
sur ce encore merci et pour le reste pense ce que tu veut.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

question de novice? Empty
MessageSujet: Re: question de novice?   question de novice? EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:30

cyril71 a écrit:
pourquoi ma réponse na rien a voir?

J'abandonne ...
Tu réponds totalement à coté.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
question de novice?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Question de novice....
» question d'un novice .....
» Question novice PDL
» une novice a Besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: