| Tarifs Richard Mille | |
|
+67bruno007 Vincebatman Arnaud.A Rosen Mister N jepp FIJAC gis jodko Elcoyotte92 Polo030 Watch&Clock Pierre-Yves hooman Marco1735 zidelu Kèyz km'rol NathC broncos keanu666 Boréale Fastback1967 okrai SylSS Evilard Camondo Bozaware Zorba06 Rolex_57 milan-ese Alnomex xaypp Mr OP Arno Zigoto Reptilien etiennedelav Trainskill cesco25 Manivel koda38 guillaume140 ChrisC75 aB minosman Fokker III laerte swiss jefparis Ari #1 xaar Alecsendri radiomir ah1963 _DAVID_ thisisthelife gogo37 Did666 bidi95 archie omega67 Th-B ginkas Alexandre23 Renard Arkhadas 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Tarifs Richard Mille Jeu 21 Mar - 4:07 | |
| - Evilard a écrit:
Que c'est l'hopital qui se fout de la charité
Ils vendent leur montres et derriere disent à leur client de venir exclusivement dans leur showroom ... Un peu facile celle la ! Dsl mais tjrs rien compris |
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Tarifs Richard Mille Jeu 21 Mar - 4:29 | |
| Ahhh tu me rassures Guillaume, moi non plus je n'ai rien compris |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Tarifs Richard Mille Jeu 21 Mar - 4:32 | |
| Le monsieur vous dit que c est RM qui se débarrasse de ses modèles non vendus sur le marché gris pour ensuite venir pondre des messages d' avertissement contre ce même marché gris. c' est plus clair ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Tarifs Richard Mille Jeu 21 Mar - 5:01 | |
| Ok et ? |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Tarifs Richard Mille Jeu 21 Mar - 5:14 | |
| Et je m en fou comletement je ne fais que traduire. |
|
| |
| Sujet: Re: Tarifs Richard Mille Jeu 21 Mar - 5:16 | |
| - SylSS a écrit:
- Et je m en fou comletement je ne fais que traduire.
Merci de la traduction Pour le reste je garde mon abonnement à Voici pour les scoop |
|
| |
Evilard Nouveau
| Sujet: Re: Tarifs Richard Mille Jeu 21 Mar - 5:33 | |
| - guillaume140 a écrit:
Merci de la traduction
Pour le reste je garde mon abonnement à Voici pour les scoop Aucun scoop la dedans mais l'atitude de RM est plutot hypocrite |
|
| |
| Sujet: Re: Tarifs Richard Mille Jeu 21 Mar - 5:34 | |
| - Evilard a écrit:
Aucun scoop la dedans mais l'atitude de RM est plutot hypocrite Welcome dans le monde réel |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Tarifs Richard Mille Jeu 21 Mar - 6:54 | |
| - guillaume140 a écrit:
Welcome dans le monde réel Pourquoi? les autres marques ne font pas ça? Suffit de voir à quel tarif un collectionneur bien introduit paye ses montres.... (ou de voir à quel prix sont lâchés certains "protos" pour alimenter le buzz |
|
| |
| Sujet: Re: Tarifs Richard Mille Jeu 21 Mar - 7:05 | |
| |
|
| |
okrai Membre très actif
Nombre de messages : 296 Age : 36 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Tarifs Richard Mille Jeu 21 Mar - 22:17 | |
| ah ben tu m'en met une de côté guigui parce que là je veux bien aller voir mon banquier nan mais parce qu'à 5k ^^
Sinon je suis d'accord surtout sur des gammes de ce niveau je trouve pas plus mal qu'il y'est du gris |
|
| |
Fastback1967 Membre Actif
Nombre de messages : 92 Localisation : Grand Line Date d'inscription : 17/07/2015
| Sujet: Re: Tarifs Richard Mille Mar 9 Fév - 2:37 | |
| - Arkhadas a écrit:
Voilà une grille de tarifs qui va en intéresser plus d'un: une marque de montres dont beaucoup parlent, mais dont peu connaissent les prix !
En vous en souhaitant bonne lecture !
- Arno a écrit:
L'explication est simple : Les ( vrais ) acheteurs de RM sont bourrés comme les canons de Navaronne, et n'attendent pas après une vente pour se payer en occase une RM. En conclusion, le marché de l'occase n'existe (pas ) encore sur les RM. Re conclusion : n'est pas Patek qui veut ... Conclusion de la conclusion : Patek et Rolex, comme souvent ... comme toujours, quoi .... RM ? .... ... laisse moi tomber ...
NB : Naturellement, ces considérations d'ordres financières ne touchent pas le coté extraordinaire de la maitrise liée à la réalisations de ces exemplaires horlogers hors normes. Mais force est de constater que cette case du marché est encore réservée à un autre monde. AMHA les affichettes SOFINCO/CETELEM ne doivent pas fleurir sur le comptoir des Zadés RM ....
MEGA Déterrage de topic pour les amateurs de RM et HH .... Aujourd'hui, soit 4 ans après le post initial, une RM010 ne coute plus 75k mais 97k, idem pour la 011 et le reste de la gamme. La cote de l'occasion a suivi ... et un marché de niche en occaz comme en neuf existe. Je ne suis ni pro- ni anti- RM mais force est de constater que pour le moment M. Richard Mille a réussi son pari : en 15 ans, partir de 0 ou presque en terme d'image et toujours exister, se tailler une part dans le marché concurrentiel de l'horlogerie. Après une 3 aiguilles auto qui passe de 75k à 97k en 4 ans .... Beaucoup, j'en fais partie, trouveront ça injusitifé. Mais le marché ne connait qu'une loi celle de l'offre et de la demande : à ce jour, ça tient. A la clé : ouvertures de flagships et pour nous, déménagement de la phone box Vendôme pour un emplacement atypique pour des tocantes Av. Matignon , à l'image de la comm' de la marque. Bref, je considère cette aventure, jusqu’à présent, comme une success story, avec certes des hauts et des bas en terme de nouveautés, mais quelle marque n'en connait pas ? ( cf. Rolex ou AP RO Quartz, j'en passe) La qualité, elle, est bien au rendez-vous, cependant il y a un risque de décrochage entre les passionnés "pas méga riches mais avec un bon budget pour de la HH" et la clientèle blindée internationale : si la seconde fait le chiffre, super, la première fait la réputation. A voir dans le futur.... Mais chapeau bas pour le challenge L’accueil clientèle est variable aussi, peu être trop habituée à des gros £££ $$$ Qu'en pensez-vous chers amis RMistes ? |
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: Tarifs Richard Mille Mar 9 Fév - 3:06 | |
| Je suis assez d'accord avec toi.
Richard Mille, pour ceux qui l'ont rencontrés ou ont discuté avec des gens qui le connaissent savent qu'il s'agit à la base d'un esthète dans de nombreux domaines (voitures, style de vie, montres etc...). Il a bien entendu un énorme talent pour cibler ce qui doit etre fait (marketing) et le type de clientèle qu'il vise.
Comparé à de nombreuses marques qui se sont lancées sur ce créneaux (tarifs "élevés") il est peut etre celui qui a réussi le mieux.
Les montres sont très bien finies et d'excellente qualité.
Bien entendu, c'est très cher (et je dirais que la recherche et le travail des matériaux qui détruisent les outils est plus justifié que des montres en or avec des complications qui n'ont rien de nouveau), mais je dirais que beaucoup de marques traditionnelles vendent des produits dont le prix est bien au delà de ce qu'elle devraient valoir. C'est comme tu le dis un question de demande. Et il y a beaucoup de clients pour RM qui vend toute sa production.
On peut parler de cette marque sans pour autant se contenter de l'habituel "c'est trop cher" donc je ne regarde pas (comme pour d’autres indépendants d'ailleurs)
Dans l'automobile, on peut voir une belle Lamborghini ou Ferrari sans s'exclamer que ça braque mal, que la visibilité arrière est mauvaise ou que c'est pas top pour les créneaux. On admire le travail, les courbes et puis c'est tout.
L'horlogerie c'est pareil: on peut regarder ce que certains indépendants font (beaucoup ont un tarif élevé) ou admirer une Repetition minute, sans avoir à la descendre juste par ce que c'est hors budget (comme pour mieux se rassurer).
RM, on aime le style ou on ne l'aime pas, c'est complétement personnel. Je trouve que ce n'est pas une marque qui a fait l’erreur de sortir des modèles qui évoluent tellement qu'ils démodent les précédents. Ceci a permis à RM de créer des modèles qui ne se démodent pas et qui pour moi resteront un classique "moderne".
Bravo au travail réalisé et à ce qu'il a fait de cette marque en si peu de temps. Qu'on aime ou pas et qu'on "apprécie" la politique tarifaire ou pas. |
|
| |
Nombre de messages : 92 Localisation : Grand Line Date d'inscription : 17/07/2015
| Sujet: Re: Mar 9 Fév - 3:18 | |
| Tu as raison
Après se pose l’éternelle question rapport prestation/prix :
Sur FAM Certains classiques diront que les RM ne ressemblent à rien et sont en plastoc Certains pro RM diront que PP c'est du QP chrono qui se ressemble au fil des ans Certains pragmatiques que l'important c'est la différence revente/achat Certains hédonistes que l'important c'est l'objet Certains réveurs que le prix est encore trop cher
Mais on se pose d'autres questions: quand j’achète aujourd’hui 5 briques ma RoRo Acier qui coûtait peanuts il n'y a pas si longtemps, est ce proportionnellement plus raisonnable ? et pour mon Offshore or rose sur cuir à + de 40k avec son mvmt modulaire, dois-je l'acheter full gold à 68k lol ? 28k un bracelet en or rose est-ce justifié même avec un lingot d'1kg à 35k € ? ou bien les prix ne sont t-ils devenus en grande partie qu' un simple élément de distinction sociale, posé par la marque ?
Bref l'important c'est bien sûr d'acheter ce que l'on aime et RM c'est de la qualité + un aspect social de plus en plus marqué comme les grandes marques HH. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Tarifs Richard Mille Mar 9 Fév - 5:00 | |
| Ticket d'entrée 37 000 euros |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Tarifs Richard Mille Mar 9 Fév - 5:04 | |
| - Boréale a écrit:
- Je suis assez d'accord avec toi.
Richard Mille, pour ceux qui l'ont rencontrés ou ont discuté avec des gens qui le connaissent savent qu'il s'agit à la base d'un esthète dans de nombreux domaines (voitures, style de vie, montres etc...). Il a bien entendu un énorme talent pour cibler ce qui doit etre fait (marketing) et le type de clientèle qu'il vise.
Comparé à de nombreuses marques qui se sont lancées sur ce créneaux (tarifs "élevés") il est peut etre celui qui a réussi le mieux.
Les montres sont très bien finies et d'excellente qualité.
Bien entendu, c'est très cher (et je dirais que la recherche et le travail des matériaux qui détruisent les outils est plus justifié que des montres en or avec des complications qui n'ont rien de nouveau), mais je dirais que beaucoup de marques traditionnelles vendent des produits dont le prix est bien au delà de ce qu'elle devraient valoir. C'est comme tu le dis un question de demande. Et il y a beaucoup de clients pour RM qui vend toute sa production.
On peut parler de cette marque sans pour autant se contenter de l'habituel "c'est trop cher" donc je ne regarde pas (comme pour d’autres indépendants d'ailleurs)
Dans l'automobile, on peut voir une belle Lamborghini ou Ferrari sans s'exclamer que ça braque mal, que la visibilité arrière est mauvaise ou que c'est pas top pour les créneaux. On admire le travail, les courbes et puis c'est tout.
L'horlogerie c'est pareil: on peut regarder ce que certains indépendants font (beaucoup ont un tarif élevé) ou admirer une Repetition minute, sans avoir à la descendre juste par ce que c'est hors budget (comme pour mieux se rassurer).
RM, on aime le style ou on ne l'aime pas, c'est complétement personnel. Je trouve que ce n'est pas une marque qui a fait l’erreur de sortir des modèles qui évoluent tellement qu'ils démodent les précédents. Ceci a permis à RM de créer des modèles qui ne se démodent pas et qui pour moi resteront un classique "moderne".
Bravo au travail réalisé et à ce qu'il a fait de cette marque en si peu de temps. Qu'on aime ou pas et qu'on "apprécie" la politique tarifaire ou pas. Je partage tout à fait ton point de vue... Quant aux prix, ça pleure déjà pour une montre à 1K€, alors pour RM... |
|
| |
| Sujet: Re: Tarifs Richard Mille Mar 9 Fév - 5:05 | |
| Ça me laisse rêveur |
|
| |
| |
| |
NathC Membre référent
| |
| |
jefparis Membre très actif
| Sujet: Re: Tarifs Richard Mille Mar 9 Fév - 6:22 | |
| Demain je vais récupérer ma RM011 après un service et 5 mois d'attente, je vais demander un tarif à jour, parce que les prix ci-dessus ne sont pas à jour. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Tarifs Richard Mille Mar 9 Fév - 6:41 | |
| si on pouvait laisser rolex en dehors de ce débat sans doute la maison qui respecte le plus ses clients en terme de tarifs si on tient compte de tous les paramètres entourant la marque ... quand à Rm , rien à dire, le marché dicte sa loi et ça me convient à 100 % une sub acier c'est bientôt 8 k d'ailleurs |
|
| |
Kèyz Animateur
Nombre de messages : 856 Age : 31 Localisation : Genève Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Tarifs Richard Mille Mar 9 Fév - 22:50 | |
| Et ça les vaut entièrement je trouve |
|
| |
jefparis Membre très actif
| Sujet: Re: Tarifs Richard Mille Mer 10 Fév - 5:29 | |
| Il n'y a pas de tarif pour le public, il faut demander modèle par modèle, la liste de prix est uniquement interne. J'ai récupéré ma montre après 5 mois et je suis très content. |
|
| |
| Sujet: Re: Tarifs Richard Mille Mer 10 Fév - 7:08 | |
| - jefparis a écrit:
- Demain je vais récupérer ma RM011 après un service et 5 mois d'attente, je vais demander un tarif à jour, parce que les prix ci-dessus ne sont pas à jour.
Hésite pas le Wr devant la boutique histoire de faire rêver les copains |
|
| |
| Sujet: Re: Tarifs Richard Mille Mer 10 Fév - 7:10 | |
| |
|
| |
| Tarifs Richard Mille | |
|