| Tarifs Richard Mille | |
|
+67bruno007 Vincebatman Arnaud.A Rosen Mister N jepp FIJAC gis jodko Elcoyotte92 Polo030 Watch&Clock Pierre-Yves hooman Marco1735 zidelu Kèyz km'rol NathC broncos keanu666 Boréale Fastback1967 okrai SylSS Evilard Camondo Bozaware Zorba06 Rolex_57 milan-ese Alnomex xaypp Mr OP Arno Zigoto Reptilien etiennedelav Trainskill cesco25 Manivel koda38 guillaume140 ChrisC75 aB minosman Fokker III laerte swiss jefparis Ari #1 xaar Alecsendri radiomir ah1963 _DAVID_ thisisthelife gogo37 Did666 bidi95 archie omega67 Th-B ginkas Alexandre23 Renard Arkhadas 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guillaume140 Membre éminent.
| |
| |
Arkhadas Animateur
| Sujet: Re: Tarifs Richard Mille Lun 18 Juin - 0:12 | |
| Ahhh, quel concert de belles photos ! Merci ! |
|
| |
Ari #1 Pilier du forum
| Sujet: Re : Tarifs Richard Mille Lun 18 Juin - 6:13 | |
| Par came ou roue à colonne ? J'arrive pas à voir recto et verso...(roh le lourd avec toutes ces questions)... Chouettes photos de chouettes montres d'une chouette marque en tout cas! |
|
| |
Arkhadas Animateur
| Sujet: Re: Tarifs Richard Mille Lun 18 Juin - 6:16 | |
| Je ne vois pas de roue à colonne effectivement, ça mérite des précisions ! |
|
| |
cesco25 Membre Actif
| Sujet: Re: Tarifs Richard Mille Lun 18 Juin - 22:41 | |
| Magnifique objet, mais je trouve l'heure pas très lisible sur certains modèles. En tout cas je trouve leurs montres et leur communication très réussie !! Merci du partage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tarifs Richard Mille Mar 19 Juin - 3:14 | |
| [/quote] Magnifique et peu courante, félicitations !! Malheureusement, beaucoup trop grosse pour mon poignet qui supporte pourtant de bons diamètres. L'essai d'une version en or rose chez Cellini à New York a été un grand moment d'émotion horlogère. J'aimerais bien posséder une 005 dans quelques années, plus portable que cette pourtant sublime 011 mais l'effroyable coût de la maintenance pour une simple trois aiguilles/date risque de reléguer ce projet à bien plus tard . Merci encore pour le partage, Breit' |
|
| |
Trainskill Membre très actif
Nombre de messages : 250 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Tarifs Richard Mille Mar 19 Juin - 6:42 | |
| - Breit' a écrit:
- mais l'effroyable coût de la maintenance pour une simple trois aiguilles/date risque de reléguer ce projet à bien plus tard
Je croyais que le prix reflétait le fait qu'on pouvait la porter 24h/24 pendant des années sans avoir besoin de la toucher |
|
| |
archie Membre Hyper actif
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Tarifs Richard Mille Mar 19 Juin - 6:58 | |
| - Trainskill a écrit:
Yep, mais je pensais à un article d'un site horloger qui avait fait l'effort de justifier le prix des RM; que ce n'était pas qu'une histoire d'argent mais qu'il fallait aussi considérer que c'était comme avoir une Ferrari qui serait capable de rouler 24h/24 pendant des années sans s'arrêter. Les matériaux sont certes innovant mais même les RM font le tour du cadran en 60 minutes donc comparer avec une ferrari qui peut monter à 8500 - 9000 tours c'est osé |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Tarifs Richard Mille Mar 19 Juin - 7:00 | |
| Me semble qu'une Ferrari passe encore plus souvent en révision que RM, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Tarifs Richard Mille Mar 19 Juin - 7:21 | |
| - Fokker III a écrit:
- Me semble qu'une Ferrari passe encore plus souvent en révision que RM, non ?
D'où le "serait capable de" haha Voilà le passage en question: "*Pour mieux comprendre le prix élevé d’une RICHARD MILLE, il suffit de le comparer à celui d’une automobile de sport ou de prestige haut de gamme. Chacun des éléments qui la compose est étudié, élaboré puis confectionné entièrement à la main pour vous apporter une fiabilité exemplaire quelles que soient les conditions d’utilisation que vous lui ferez subir (il s’agit souvent de centaines d’heures de travail très minutieux effectué par de véritables artistes). Les pièces qui ne passent pas les contrôles draconiens à chaque étape de fabrication finissent au rebus, ainsi votre garde-temps est destiné à fonctionner non-stop pendant deux ou trois années sans révision… Imaginez votre Ferrari ou votre Porsche au bout de plus de 2 500 000 kms sans entretien (car c’est la distance qu’elle aurait parcourue après trois ans à 100 Km/h de moyenne en roulant 24H/24) !"Source: La Cote des Montres, Richard Mille RM011 Felipe Massa, url |
|
| |
| Sujet: Re: Tarifs Richard Mille Mar 19 Juin - 7:28 | |
| Tu remplace RM par JLC et ça marche aussi.
|
|
| |
Arkhadas Animateur
| |
| |
thisisthelife Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Tarifs Richard Mille Mar 19 Juin - 7:50 | |
| Tu remplace RM par ROLEX , 3 ans par 30 ans, ...et ça marche encore* *d'après une idée originale de Archie |
|
| |
Ari #1 Pilier du forum
| Sujet: Re : Tarifs Richard Mille Mar 19 Juin - 8:41 | |
| - Breit' a écrit:
- effroyable coût de la maintenance
T'as des infos sur un retour SAV plus problématique que pour une autre marque ou tu parles des 3k qu'il faut lacher tous les 5 ans ? + |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Tarifs Richard Mille Mar 19 Juin - 9:04 | |
| - Ari #1 a écrit:
- Breit' a écrit:
T'as des infos sur un retour SAV plus problématique que pour une autre marque ou tu parles des 3k qu'il faut lacher tous les 5 ans ?
+ Enfin il me semble que lorsque tu achètes une Ferrari tu as un minimum d'€ pour l'entretenir ! Je pense que c'est pareil pour RM ! |
|
| |
etiennedelav Membre Actif
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tarifs Richard Mille Mar 19 Juin - 10:28 | |
| - Ari #1 a écrit:
- Breit' a écrit:
T'as des infos sur un retour SAV plus problématique que pour une autre marque ou tu parles des 3k qu'il faut lacher tous les 5 ans ?
+ Non, non je parle de la révision de routine des 5 ans. J'ai lu des retours de SAV sur Purists Pro qui sont très bons, ce qui est la moindre des choses pour une marque aussi élitiste. Mais bon, 3000 euros pour la maintenance d'une trois aiguilles, même tous les 5 ans cela me semble un peu démesuré. C'est équivalent à une révision Rolex tous les ans. C'est le prix que je vois pour des révisions de montres compliqués comme des quantièmes perpétuels de grandes marques. Alors pour une RM un tant soit peu compliqué, ça doit augmenter de façon exponentielle. Mais les heureux propriétaires ont forcément les moyens de les entretenir sérieusement et sont souvent des passionnés. De toute façon, Richard Mille est à l'horlogerie ce que Bugatti est à l'automobile, le riche passé en moins: tarifs estomaquants, sportivité, innovations, recherche de la performance. J'admire beaucoup les amateurs capables de s'offrir une montre de cette marque qui a su frapper les esprits en s'imposant sur un marché, celui de l'ultra-luxe. |
|
| |
Ari #1 Pilier du forum
| Sujet: Re : Tarifs Richard Mille Dim 1 Juil - 5:46 | |
| Salut à tous,
Je suis allé en boutique pour essayer quelques RM...Malgré mon poignet de poulet, j'ai trouvé la RM010 "petite"! Par contre, forte impression du modèle RM030 avec le ressort débrayable (dont les dimensions devraient remplacer la RM10 à l'avenir, comme à l'époque la RM10 avait remplacé la RM005). Une Bubba Watson assez fashion pour la couleur avec un mouvement super à voir. Cependant une chose m'a surprise : la RM011 (de Mr jefparis). La finition est à tomber comme on l'a dit, mais l'utilisation laissait à désirer à mon goût. Je m'explique, lors du déclenchement du chrono, un léger saut du compteur des minutes se faisait sentir, ce qui m'a surpris. Je sais pas si ce phénomène est particulier (en fonction de la RdM...etc), si quelqu'un a des précisions (rapport avec les embrayages verticaux comme dans les chronos Frédérique Piguet, 4130 de la dayto...ou rien à voir) ?
A+ |
|
| |
Reptilien Membre Actif
Nombre de messages : 95 Age : 31 Localisation : Strasbourg (Alsace) Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Tarifs Richard Mille Mar 3 Juil - 2:09 | |
| Mon père en avait une, mais il la revendu pour satisfaire un projet ... |
|
| |
Arkhadas Animateur
| Sujet: Re: Tarifs Richard Mille Mar 3 Juil - 2:14 | |
| - Reptilien a écrit:
- Mon père en avait une, mais il la revendu pour satisfaire un projet ...
Eh bien bravo tiens ! Il avait quelle référence ? |
|
| |
Reptilien Membre Actif
Nombre de messages : 95 Age : 31 Localisation : Strasbourg (Alsace) Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Tarifs Richard Mille Mar 3 Juil - 10:07 | |
| Il avait une RM029 . Maintenant il à une Breitling ( erck ) |
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Tarifs Richard Mille Jeu 5 Juil - 19:29 | |
| Je n'ai jamais essayé de RM, je les ai à chaque fois vues en vitrine sauf hier: à la terrasse d'un resto dans le 16ème, que vois-je? Une superbe RM or rose: elle éait incroyable! |
|
| |
Zigoto Membre Actif
| Sujet: Re: Tarifs Richard Mille Sam 7 Juil - 2:35 | |
| - aB a écrit:
- Je n'ai jamais essayé de RM, je les ai à chaque fois vues en vitrine sauf hier: à la terrasse d'un resto dans le 16ème, que vois-je? Une superbe RM or rose: elle éait incroyable!
merci du partage |
|
| |
| Tarifs Richard Mille | |
|