| certificat d'authenticité Omega | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boblinux31 Animateur
Nombre de messages : 1143 Age : 53 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: certificat d'authenticité Omega Sam 13 Jan 2007 - 10:45 | |
| Après 6 mois de lutte , j'ai enfin reçu (en décembre) le certificat d'authenticité de ma petite constellation de 1971. Les échanges de posts sur le forum à ce sujet ont peut être permis d'accélérer les choses, qui sait.... Ils sont très sympa à Bienne mais ils semblent débordés et ce genre de document n'est pas leur priorité. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: certificat d'authenticité Omega Sam 13 Jan 2007 - 11:11 | |
| Omega me semble s'être embarqué dans une galère avec ces certificats sympathique mais très lourd à gérer. Un site internet avec certificats à imprimer serait la solution. Plus chère pour Omega au départ mais économique à long terme. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: certificat d'authenticité Omega Sam 13 Jan 2007 - 11:30 | |
| Petites précisions:
Ce certificat n'est qu'un (très) simple imprimé plastifié, rien de luxueux. Les renseignements sont minimaux, le seul point sympa étant de connaitre le point de destination originel de la montre. Pour le reste, on sait généralement que la montre est authentique bien avant d'avoir un certificat (facture d'entretien, révision, forum, etc...)
Le certificat en question est facturé 50 CHF. La réponse à la demande initiale est rapide pour réclamer le numéro de carte bleue. (24h) La promesse est de faire parvenir le certificat dès réception des coordonnées bancaires. Ensuite, on attend trois (4, 5, 6) mois sans réponse aux mails (sauf si un camarade du forum fait "avancer" le dossier). Merci à lui.
Je suis persuadé que la recherche prend du temps (un peu), mais il faut éviter de prendre des engagements écrits que l'on ne peut tenir.
En conséquence, Omega n'a pas facturé le certificat de ma speedmaster.
Je remercie Omega de cette courtoisie que j'apprécie car elle est la marque d'un certain respect, rare de nos jours.
Omega est une maison qui tient encore ses archives et un stock conséquent de pièces. C'est vraiment important pour moi, cela les distingue du paquet de marques qui ne font plus que de la vente.
Å |
|
| |
| Sujet: Re: certificat d'authenticité Omega Sam 13 Jan 2007 - 11:32 | |
| D'autres marques offrent ce type de service. JLC, ZENITH, Ulysse Nardin ...Mais c'est vrai la prestation devient rare. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: certificat d'authenticité Omega Sam 13 Jan 2007 - 11:35 | |
| "offrent" ou "proposent" ? Å |
|
| |
| Sujet: Re: certificat d'authenticité Omega Sam 13 Jan 2007 - 11:38 | |
| Gratuit pour les 3 cités .... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: certificat d'authenticité Omega Sam 13 Jan 2007 - 11:41 | |
| Dommage que ce genre de service soit payant car je trouve que cela fait partie intégrante de l'achat originel. Surtout le montant facturé est tout bonnement surréaliste (30€). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: certificat d'authenticité Omega Sam 13 Jan 2007 - 11:41 | |
| Bravo ! C'est un geste toujours apprécié, gratuit c'est encore plus gentil ! |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: certificat d'authenticité Omega Sam 13 Jan 2007 - 11:42 | |
| - ZEN a écrit:
- Gratuit pour les 3 cités ....
là c'est différent et Omega ferait bien de s'en inspirer. |
|
| |
BBT50 Membre très actif
| Sujet: Re: certificat d'authenticité Omega Sam 13 Jan 2007 - 12:21 | |
| Bonjour, Je confirme pour Zenith puisqu'après l'achat d'une montre d'occasion Zenith je leur ai posé la question via leur site internet et j'ai eu la réponse sur la date de sortie et la destination 1 semaine plus tard gratuitement. Il est vrai que la montre n'avait que 3 ans. Cordialement BBT |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: certificat d'authenticité Omega Sam 13 Jan 2007 - 12:25 | |
| Bonjour
en ce qui concerne U Nardin, cela marche-t-il aussi avec les (très) anciennes non certifiées chronomètres (à l'époque elles n'avaient pas autant la "côte" qu'aujourd'hui), je suppose qu'il faut leur fournir le N° de série et un cliché de la Bête ?
Merci |
|
| |
james.carter Membre super actif
| Sujet: Re: certificat d'authenticité Omega Sam 13 Jan 2007 - 12:28 | |
| - kaltan a écrit:
- ZEN a écrit:
- Gratuit pour les 3 cités ....
là c'est différent et Omega ferait bien de s'en inspirer. Et ils seraient encore plus submergés de demandes, surement... 30€ c'est correct je trouve, c'est peu pour nous et pour eux ca doit faire un paquet de revenus supplémentaires, qu'ils éviteront peut etre de nous faire payer à l'achat d'une nouvelle montre de la marque Et je trouve pas que ca fasse partie de l'achat premier de la montre. Il y a un certificat livré avec à l'achat, aux propriétaires consécutifs de le garder, s'il est absent à l'achat d'occasion, alors demander un rabais de 30€ pour pouvoir l'obtenir auprès d'Omega... |
|
| |
kaltan Pilier du forum
| Sujet: Re: certificat d'authenticité Omega Sam 13 Jan 2007 - 13:25 | |
| Si tu penses que ca leur coute réellement 30€ pour cette recherche je crois que tu es loin du compte. Que les autres enseignes fassent ce geste gratuitement démontre bel et bien un suivi clientèle complétement différent. Demander ce document dénote bien pour son propriétaire l'intérêt qu'il porte à sa montre et ca doit en repousser plus d'un. En plus ici ya la notion de délai interminable pour obtenir un bout de papier lourdement facturé. |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: certificat d'authenticité Omega Sam 13 Jan 2007 - 13:58 | |
| - kaltan a écrit:
- Si tu penses que ca leur coute réellement 30€ pour cette recherche je crois que tu es loin du compte.
Que les autres enseignes fassent ce geste gratuitement démontre bel et bien un suivi clientèle complétement différent. Demander ce document dénote bien pour son propriétaire l'intérêt qu'il porte à sa montre et ca doit en repousser plus d'un. En plus ici ya la notion de délai interminable pour obtenir un bout de papier lourdement facturé. en effet cela ne leur coute rien ! c'est un marmotte qui receptionne les demandes, fait les recherches dans les archives, tape la réponse et la poste. tout ça avec ses petites pattes. et la nuit elle bosse à l'emballage chez Milka ... c'est pratique les marmottes il nous en faudrait aussi en France, on ferait plein d'économies ... |
|
| |
james.carter Membre super actif
| Sujet: Re: certificat d'authenticité Omega Sam 13 Jan 2007 - 14:00 | |
| - kaltan a écrit:
- Si tu penses que ca leur coute réellement 30€ pour cette recherche je crois que tu es loin du compte.
Que les autres enseignes fassent ce geste gratuitement démontre bel et bien un suivi clientèle complétement différent. Demander ce document dénote bien pour son propriétaire l'intérêt qu'il porte à sa montre et ca doit en repousser plus d'un. En plus ici ya la notion de délai interminable pour obtenir un bout de papier lourdement facturé. Attention, j'ai pas dit que ca leur coutait 30€ (ou que ca couvrait les frais que ca coute), j'ai dit que ca leur rapportait surement un peu... Ils ne sont pas obligés de le faire non plus, certaines marques ne le font pas du tout d'ailleurs, et pour avoir un certificat d'authenticité, je pense pas - vu le prix des montres - que 30€ soit si cher que ca. Ils pourraient très bien dire que le propriétaire n'avait qu'a conserver le certificat d'origine, et qu'ils n'en delivreront pas d'autres... De plus, le prix moyen des Zenith, JLC, etc est plus élevé que le prix moyen des Omega, donc ils peuvent bien offrir un certificat d'authenticité supplémentaire EDIT : Tu payes le salaire de la marmotte rien qu'en achetant la montre |
|
| |
discret Membre Hyper actif
| Sujet: Re: certificat d'authenticité Omega Sam 13 Jan 2007 - 14:06 | |
| 30euro , cela permet surtout de filtrer le bien fondé des demandes...mais pas d'ammortir les frais de recherche,de gestion des archives.... |
|
| |
| certificat d'authenticité Omega | |
|