FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA?

Aller en bas 
+5
Tokage
toureiffel
sylar
Skykeeper
Pierro78
9 participants
AuteurMessage
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA? Empty
MessageSujet: Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA?   Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA? EmptyLun 24 Déc 2007 - 14:25

Bonjour à tous, j'ai acheté une montre Omega Speedmaster (pas la Moonwatch mais ça viendra), je ne suis pas encore en sa possession, cette montre a été achetée en bijouterie en Mai 2007 dans une bijouterie à une vingtaine de kms de chez moi, le vendeur me donne son écrin, manuel d'utilisateur et facture d'achat. Le hic c'est qu'il a égaré sa carte de garantie rouge Omega, il me donnera à la place une carte de garantie d'Omega Aqua Terra qu'il ne possède plus (pas très utile mais bon...). J'aimerais savoir si la garantie est toujours valable sachant que j'ai la facture d'achat mais pas le certificat de garantie? J'aimerais s'avoir s'il est possible de refaire faire un certificat de garantie Omega à sa date d'achat de Mai 2007, apparement les certificats sont imprimés et pas manuscrits, cela complique t'il la chose? Si c'est possible d'en refaire un, pourrais-je moi même demander d'en refaire un sachant que le facture n'est pas à mon nom et que je suis un deuxième propriétaire? Dois-je demander à l'acheteur d'y aller lui même ou dire que c'est la montre de mon oncle, qu'il n'a pas le temps de venir ou qu'il a demenagé? Rolling Eyes
Dernière question, j'aurai l'écrin en cuir rouge mais pas la surboîte blanche, est-il possible de s'en procurer une chez un revendeur Oméga? Si oui, serait-ce gratuit ou payant? Merci à vous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skykeeper
Membre super actif
Skykeeper


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 26/07/2007

Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA? Empty
MessageSujet: Re: Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA?   Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA? EmptyLun 24 Déc 2007 - 15:05

Le plus simple serait d'exposer ton problème dans une boutique Oméga pour qu'ils te donnent une réponse...

Cela dit j'aimerais savoir comment on égare un certificat de garantie quand on a la boîte et la facture What the fuck ?!?

Et Joeux Noël...
Revenir en haut Aller en bas
sylar
Membre super actif
sylar


Nombre de messages : 356
Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2006

Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA? Empty
MessageSujet: Re: Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA?   Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA? EmptyLun 24 Déc 2007 - 15:14

pas de soucis avec la facture . si il y a la reference et le numero individuel de la montre.

allez joyeux noel pom pom pom ........ santa
Revenir en haut Aller en bas
toureiffel
Membre très actif



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/11/2007

Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA? Empty
MessageSujet: Re: Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA?   Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA? EmptyLun 24 Déc 2007 - 15:32

En principe pas de soussis pendant la guarantie sinon c'est une fiote.
Donc dors tranquille avec ton omega, bon ou pas bon de guarantie.
Cela dit c'est quand même bizarre un gus qui vends une omega aussi tôt acheté....
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA? Empty
MessageSujet: Re: Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA?   Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA? EmptyLun 24 Déc 2007 - 15:43

toureiffel a écrit:
En principe pas de soussis pendant la guarantie sinon c'est une fiote.

J'imagine que tu parles de la montre ? Incompréhensible On n'est quand même jamais a l'abri d'un pépin. Et une réparation sous garantie ne présage en rien du destin de la montre - même si je le concède, cela laisse une (très) mauvaise impression.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
sylar
Membre super actif
sylar


Nombre de messages : 356
Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2006

Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA? Empty
MessageSujet: Re: Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA?   Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA? EmptyLun 24 Déc 2007 - 15:56

toureiffel a écrit:
En principe pas de soussis pendant la guarantie sinon c'est une fiote.
Donc dors tranquille avec ton omega, bon ou pas bon de guarantie.
Cela dit c'est quand même bizarre un gus qui vends une omega aussi tôt acheté....

je pense que c'est la boutique qui n'avait plus la garantie correspondant a la montre vendu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA? Empty
MessageSujet: Re: Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA?   Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA? EmptyLun 24 Déc 2007 - 15:57

Merci pour vos réponses, le certificat Omega est au format carte de crédit, peut-être l'avait t'il dans son porte-feuille ou ailleurs et il l'a perdu... Je n'en sais rien, par contre l'étui ou la facture inutile de le garder sur soi. Il m'a dit qu'il me tiendrait au courant s'il remettait la main dessus mais je n'y compte pas trop. Une fois le chèque encaissé, carte de garantie retrouvée ou pas ça ne changera pas grand chose pour lui je pense. Si la facture peux jouer le rôle de certificat de garantie c'est le principal mais j'aimerai quand même avoir un certificat Omega pour l'objet en lui même, savoir que j'ai une montre "complète", il y a bien quelques maniaques qui me comprendront ici. Mr. Green Pareil pour la surboîte, j'aimerais m'en trouver une. D'autres avis sur la question? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA? Empty
MessageSujet: Re: Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA?   Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA? EmptyLun 24 Déc 2007 - 16:00

sylar a écrit:

je pense que c'est la boutique qui n'avait plus la garantie correspondant a la montre vendu Chinois

Non, il m'a dit qu'il l'avait égarée et qu'il a vendu une Aqua Terra il y a 2 ans donc sans sa carte de garantie puisqu'il va me la donner avec la Speed... A l'époque il n'avait pas la Speed donc il n'a pas pu échanger les 2 cartes par exemple. C'est visiblement une habitude chez ce monsieur de vendre ses montres sans la carte de garantie correspondante... Peut-être que s'il se rachète une Planet Ocean il la revendra avec la carte de garantie de ma Speed... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA? Empty
MessageSujet: Re: Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA?   Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA? EmptyMar 25 Déc 2007 - 11:42

aucun intéret d'avoir la carte de garantie d'une railmaster alors que tu achètes une speed.
la carte est personnalisée avec les n° de la montre...
donc tu pourras la jeter aussi rapidement qu'il te l'aura donné.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA? Empty
MessageSujet: Re: Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA?   Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA? EmptyMar 25 Déc 2007 - 11:46

Merci, c'est exactement ce que j'ai écris plus haut. Sinon un avis pour l'obtention d'une nouvelle carte? Quelqu'un aurait-il un numero de service client Oméga ou autre pour que je puisse me renseigner? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA? Empty
MessageSujet: Re: Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA?   Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA? EmptyMar 25 Déc 2007 - 11:51

J'ai trouvé ça sur leur site mais il s'agit de boutiques apparement:

Citation :
OMEGA BOUTIQUE
Saint-Honoré 362/364
Paris
T. +33 01 55 35 03 60

OMEGA BOUTIQUE
93 avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
T. +33 01 53 81 21 90

OMEGA BOUTIQUE
Rue d'Antibes 69
6400 cannes
T. +33 4 97 06 58 13
F. +33 4 92 98 19 58

Mon - Sat: 10.30 - 13.00
15.00 - 20.00

A moins que ces boutiques soit chargés du SAV? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA? Empty
MessageSujet: Re: Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA?   Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA? EmptyMer 26 Déc 2007 - 19:13

J'ai appelé une boutique Omega à Paris ou l'on m'a dit que si sur la facture figurait le numero de série et la référence, elle ferait office de certificat de garantie. Et l'on m'a dit qu'il etait impossible de refaire une carte de garantie, car chaque montre avais son unique carte de garantie correspondante en arrivant en magasin avec figurant dessus, la reference, le calibre et le numéro de série, c'est pour ça qu'il faut bien y faire attention. J'ai acheté cette montre sur Ebay, je dois voir le vendeur début Janvier pour une remise en main propre, mais comme dans l'annonce il n'a pas indiqué que la carte de garantie fournie n'est pas celle qui correspond à la montre... je vais peut-être lui demander de baisser son prix... et encore, si la référence correcte et le numero de série figurent bien sur la facture sinon je lui demanderait d'aller chez son horloger pour refaire tout ça. Aussi je dois voir si comme décrit la montre est bien "comme neuve". Que feriez-vous à ma place? Genre si le prix final est de 1000 euro, combien demanderez vous de payer la montre sachant qu'ensuite vous apprenez qu'elle est vendue sans sa carte de garantie? Sur la carte de garantie Oméga, la date d'achat est-elle inscrite? Si oui de manière manuscrite? Imprimée? Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
toureiffel
Membre très actif



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/11/2007

Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA? Empty
MessageSujet: Re: Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA?   Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA? EmptyMer 26 Déc 2007 - 23:01

Premier point: Pour la fiote je parlais bien entendu de la montre.
Deuxième point: pour tes questions que tu te poses. Tu es le seul a choisir, même si chacun peut te dire ce qu'il ferait dans ton cas. Personellement je préfére louper une bonne affaire que faier une mauvaise affaire.
Donc si je sens qu'un indice ou un détail est louche je préfére éviter l'affaire.
A toi de juger. Ensuite tout ce qui est achat sur e bay en occasion je ne suis pas fan, car cela peut être une façon d'écouler du matos douteux. Donc prend toutes les précautions que tu peux, comme par exemple téléphoner a la boutique de la facture pour vérifier la facture. En prennant soin de ne pas prendre le numéro sur la facture mais sur l'annuaire. Et fais confiance a ton instinct.
Revenir en haut Aller en bas
Rosebud
Membre super actif
Rosebud


Nombre de messages : 344
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2007

Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA? Empty
MessageSujet: Re: Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA?   Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA? EmptyJeu 27 Déc 2007 - 1:14

Toureiffel a écrit :"En prennant soin de ne pas prendre le numéro sur la facture mais sur l'annuaire. "

L'arnaque peut donc aller aussi loin ? Cela suppose qu'un complice se fasse passer pour la boutique?
C'est une boutade Toureiffel, ou bien cela peut arriver?
Si oui, mais je suis un naif (à l'armée je cherchais la clef du champs de tir... ) je serai scié !
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA? Empty
MessageSujet: Re: Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA?   Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA? EmptySam 29 Déc 2007 - 21:54

Voici la montre en question:

http://www.omegawatches.com/index.php?id=301&details=1&ref=35135000&no_cache=1

Le vendeur m'a dit qu'il s'agissait d'une reference 35135001 (la même que mon lien mais en bracelet cuir) transformée en 35135000 en faisant remplacer le bracelet pour un modèle acier Omega par son horloger, payé 159 euro HT sur la facture apparement... Il m'a dit qu'il pouvait refaire faire une facture pour que le numero de série y figure. Alors qu'en pensez-vous? Sachant que j'ai enchéri en pensant avoir la carte de garantie avec la surboîte (là jpeux pas trop me plaindre car elle n'etait pas mentionnée dans l'annonce et absente des photos, mais qui se douterai que l'on puisse perdre une surboite Omega en 6 mois?) Aussi ça n'est pas une 35135000 mais une 35135001 modifiée... Il est donc légitime dans ces conditions que j'annule la transaction ou que l'acheteur s'il est d'accord baisse son prix. Dans cette situation l'acheteriez-vous et si oui à quel prix? Merci!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA? Empty
MessageSujet: Re: Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA?   Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA? EmptySam 29 Déc 2007 - 23:16

attention ca ma tout l air d une grosse embrouille ; n envoye pas l oseille ou demande une transaction nulle; si la ref ne correspond pas au modele si les papiers sont erronés ou manquant degage toi de l affaire meme si c est un professionel il va t embouilller en te disant que si elle ne te plait pas il te fera un avoir;;; on connait la chanson

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA? Empty
MessageSujet: Re: Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA?   Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA? EmptyDim 30 Déc 2007 - 0:29

C'est un particulier, on devait se voir pour une remise en main propre. Le hic c'est qu'il manquait quelques informations importantes dans son annonce alors le prix final ne correspond pas vraiment à la montre vendue... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA? Empty
MessageSujet: Re: Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA?   Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA? EmptyDim 30 Déc 2007 - 6:16

Tu te poses trop de question pour être rassuré.
A ta place, je laisserais tombé
La bay est reconnue pour les arnaques, si en plus tu flippes, tu risques de la regarder pendant des mois à ton poignet avec plus de doutes que de plaisir. profileleft
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA? Empty
MessageSujet: Re: Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA?   Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA? EmptyDim 30 Déc 2007 - 9:01

Si tu te déplaces, avant de payer tu l'emmenes chez un horloger pour la faire certifier et valider la garantie... Sinon passe ton chemin! t'en touveras une autre....
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA? Empty
MessageSujet: Re: Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA?   Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA? EmptyVen 8 Fév 2008 - 16:20

MAJ et fin de mon interrogation, avec le vendeur nous étions allés dans la bijouterie en question, qui m'a refait une facture avec le numéro de série de la montre donc la garantie est valable au même titre qu'avec une carte de garantie, aussi je me suis débrouillé pour récuperer une surboîte blanche. Tout est nickel, @+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Certificat garantie Rolex
» Tampon (cachet) et certificat de garantie.
» BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...?
» Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre?
» OMEGA présente son nouveau certificat d'authenticité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: