FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...?

Aller en bas 
+4
Raph91
Boogie
Pascal
M ONE HUNDRED
8 participants
AuteurMessage
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3860
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...? Empty
MessageSujet: BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...?   BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...? EmptyVen 20 Juin 2008 - 18:50

Je pensai, à tort semble t'il, que le livret certificat de garantie internationale des montres BREITLING avait toujours été de couleur jaune.
Il semble que la couleur jaune ne soit adoptée que depuis la fin des années 1990, et qu'avant la couleur était blanche.
Quelqu'un peut me confirmer?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...? Empty
MessageSujet: Re: BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...?   BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...? EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:47

Je confirme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...? Empty
MessageSujet: Re: BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...?   BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...? EmptySam 21 Juin 2008 - 9:46

Je confirme aussi, parce que le nouveau certificat jaune est perforé du nom du détaillant, de manière que si ce dernier souhaite garder l'anonymat, c'est tintin...
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3860
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...? Empty
MessageSujet: Re: BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...?   BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...? EmptySam 21 Juin 2008 - 9:52

Merci Pascal et Boogie pour votre confirmation. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Raph91
Membre Hyper actif
Raph91


Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 26/02/2009

BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...? Empty
MessageSujet: Re: BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...?   BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...? EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:53

Salut ! Je suis nouveau sur le forum FAM !

Pourquoi ce serait utile pour eux de garder l'anonymat ?
Ils ont le droit de vendre la montre non ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...? Empty
MessageSujet: Re: BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...?   BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...? EmptyVen 6 Mar 2009 - 9:39

Raph91 a écrit:
Salut ! Je suis nouveau sur le forum FAM !

Pourquoi ce serait utile pour eux de garder l'anonymat ?
Ils ont le droit de vendre la montre non ? Incompréhensible

Je me suis mal exprimé: L'AD qui veut vendre sur le marché gris, à un marchand qui veut exposer la montre dans sa vitrine, sans avoir au départ un client pour cette pièce, se verra demander la garantie par le quidam qui la lui achètera.
Il ne peut donc pas la vendre sans remplir la garantie, de sorte qu'elle est identifiable au premier coup d'oeil, sans forcément devoir avoir recours au numéro de série, pour savoir quel est l'AD qui l'a livrée à ce marchand.

On m'a déjà, dans le passé, proposé de livrer des montres de marque x ou y, en limant les numéros individuels, pour la rendre inindentifiable.

Je ne fais pas ce genre de trucs, déjà rien que pour la montre elle-même, j'aurais l'impression de l'amputer de son identité Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Raph91
Membre Hyper actif
Raph91


Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 26/02/2009

BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...? Empty
MessageSujet: Re: BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...?   BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...? EmptyVen 6 Mar 2009 - 10:06

A d'accord, OK OK !!! J'ai pigé bravohap
Merci Boogie pour tes lumières ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...? Empty
MessageSujet: Re: BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...?   BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...? EmptyVen 6 Mar 2009 - 10:13

Ah les lumières de Bougie ...(désolé,elle est + que moyenne)
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...? Empty
MessageSujet: Re: BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...?   BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...? EmptyVen 6 Mar 2009 - 10:32

chiouahouah a écrit:
Ah les lumières de Bougie ...(désolé,elle est + que moyenne)

elle est bonne quand même, je n'avais pas percuté jusqu'à aujourd'hui, mais c'est bien trouvé thumright mock Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dany strass
Membre Actif
dany strass


Nombre de messages : 142
Age : 65
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/03/2009

BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...? Empty
MessageSujet: Re: BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...?   BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 2:32

BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...? Kap2si Slt je suis nouveau sur le site et j'ai souvent lu "AD" c'est quoi ou qui ?

LOVE & RESPECT DANY STRASS
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...? Empty
MessageSujet: Re: BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...?   BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 7:45

"Authorised Dealer" : revendeur officiel...
Revenir en haut Aller en bas
dany strass
Membre Actif
dany strass


Nombre de messages : 142
Age : 65
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/03/2009

BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...? Empty
MessageSujet: Re: BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...?   BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 10:46

applaud Merci brice Bling salut de ta réponse, moi et l'anglais ça fait Pleure 2 2.

LOVE & RESPECT DANY STRASS
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...? Empty
MessageSujet: Re: BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...?   BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:44

Boogie a écrit:
chiouahouah a écrit:
Ah les lumières de Bougie ...(désolé,elle est + que moyenne)

elle est bonne quand même, je n'avais pas percuté jusqu'à aujourd'hui, mais c'est bien trouvé thumright mock Mr. Green
J'en ai une "bi plan" même si elle est un peu "private joke": récemment un Toulousain est venu faire un coucou à un AD Suisse et fan de Breit BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
niema68
Membre super actif
niema68


Nombre de messages : 342
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/03/2008

BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...? Empty
MessageSujet: Re: BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...?   BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:56

dany strass a écrit:
BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...? Kap2si Slt je suis nouveau sur le site et j'ai souvent lu "AD" c'est quoi ou qui ?

LOVE & RESPECT DANY STRASS

Brice Bling a écrit:
"Authorised Dealer" : revendeur officiel...


Bonjour,

Il y a aussi un peu de lecture ici que peut servir aux nouveaux : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/a-l-usage-des-nouveaux-arrivants-nos-abreviations-t51413.htm?highlight=nouveaux

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...? Empty
MessageSujet: Re: BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...?   BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:05

Brice Bling a écrit:
"Authorised Dealer" : revendeur officiel...

Cela dit, je suis de ceux qui pensent qu'utiliser "AD" au lieu de "revendeur" est parfaitement ridicule, tout comme "dial", "SEL" et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
 
BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garantie internationale Orient ? ou pas ?
» Certificat garantie Rolex
» Tampon (cachet) et certificat de garantie.
» Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA?
» Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: