| Tampon (cachet) et certificat de garantie. | |
|
+5Profgta Julien HCS HB38 micromeca lawrence3434 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 54 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Tampon (cachet) et certificat de garantie. Sam 16 Juin 2007 - 8:01 | |
| Lors de l'achat de montres de marque type ORIS, HAMILTON, TISSOT, le certificat de garantie est-il forcément tamponné par le renvendeur de la marque ou arrive-t-il parfois que seul son enseigne commerciale et/ou son nom soit noté à la main dessus ? Cela varie t-il en fonction des pays où la montre est achetée ? |
|
| |
Nombre de messages : 2994 Age : 54 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Tampon (cachet) et certificat de garantie. Sam 16 Juin 2007 - 20:33 | |
| Ben, ça je n'en reviens pas, aucun d'entre vous ne peut dire si lors de l'achat d'une montre type ORIS, HAMILTON, le vendeur y appose son cachet. La question est mal posée ou n'intéresse personne, je n'ose y croire. Si je pose la question, c'est que je souhaiterai savoir si le cachet est obligatoire pour la garantie ou pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tampon (cachet) et certificat de garantie. Sam 16 Juin 2007 - 20:47 | |
| j'aurais pu te répondre pour rolex oui,pour breitling oui ,panerai oui, iwc oui ,oméga oui, sauf peu etre si tu le demande. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tampon (cachet) et certificat de garantie. Sam 16 Juin 2007 - 20:52 | |
| je pense que la question est bien posée mais qu'elle ne passionne pas les foules!! alors, pour y répondre je pense que le vendeur pro va naturellement apposer son tampon (et pas celui de la vendeuse...humour quand tu nous tiens ) lorsque tu vas acheter une montre des marques que tu nous as cité, et si jamais il ne le fait pas demande à ce que cela soit fait. Antoine |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
micromeca Membre super actif
Nombre de messages : 377 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Tampon (cachet) et certificat de garantie. Sam 16 Juin 2007 - 21:49 | |
| Chez Hamilton, si ta garantie n'est pas tamponnée par un vendeur agréé, elle n'a strictement aucun effet... et c'est souvent valable pour la plupart des marques... Donc si tu achètes sur un site qui ne tamponne pas les garanties pour Hamilton (comme glooks.com), la garantie n'a aucune validité internationale. C'est d'ailleurs pour ça que la garantie qu'ils offrent n'est valable qu'en leur retournant la montre exclusivement. |
|
| |
| Sujet: Re: Tampon (cachet) et certificat de garantie. Sam 16 Juin 2007 - 22:20 | |
| Merci pour ces réponses qui m'éclairent un peu plus. |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Tampon (cachet) et certificat de garantie. Sam 16 Juin 2007 - 22:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tampon (cachet) et certificat de garantie. Sam 16 Juin 2007 - 22:31 | |
| |
|
| |
Julien HCS Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 47 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Tampon (cachet) et certificat de garantie. Sam 16 Juin 2007 - 23:22 | |
| Le tampon, on s'en cogne. La facture fait foi. C'est ainsi. La marque qui refuse de prendre en charge un produit manufacturé defecteux, dans le cadre de la garantie, parcequ'il n'y a pas le petit coup de tampon sur le certificat de garantie maison s'expose à des petits problèmes...
Si la montre est "clean" (pas volée), du moment qu'elle a été vendue par un horloger ou assimilé comme tel, c'est ok. Sinon, c'est discriminatoire...distribution sélective ou pas... le consommateur n'a pas à être un otage.... |
|
| |
Profgta Nouveau
| Sujet: Re: Tampon (cachet) et certificat de garantie. Lun 22 Avr 2013 - 17:29 | |
| Hello, désolé pour le déterrage, on m'a offert une Seiko, la carte de garantie n'est pas tamponnée, le magasin ne veut pas me raccourcir le bracelet qui est trop grand pour mon poignet (j'ai la facture amazon)
Je dois réclamer à Amazon ce tampon ? |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7956 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Tampon (cachet) et certificat de garantie. Lun 22 Avr 2013 - 17:43 | |
| Normalement oui, car la marque demandera surement une carte tamponnée, contrairement à ce qui a été dit précédemment. Une carte non tamponnée provient souvent du "marché gris", et c'est souvent mal vu par les AD, et par la marque. |
|
| |
Profgta Nouveau
| Sujet: Re: Tampon (cachet) et certificat de garantie. Lun 22 Avr 2013 - 17:55 | |
| Ben c'est vendu par amazon lui-même Et le support d'aide m'a conseillé d'aller voir les revendeurs agrées !
Je me suis fait avoir pour une promo de 30% !
C'est une Seiko SNZH67K1 |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7956 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Tampon (cachet) et certificat de garantie. Lun 22 Avr 2013 - 18:09 | |
| Vois avec Amazon, et exiges une carte tamponnée en leur disant que la boutique en veux une pour appliquer la garantie.
Ceci étant, je pense que d'autres horlogers plus sympathiques te régleront le bracelet sans soucis. De plus, selon le type de bracelet, tu peux même le faire toi même avec un trombone. |
|
| |
Profgta Nouveau
| Sujet: Re: Tampon (cachet) et certificat de garantie. Lun 22 Avr 2013 - 18:23 | |
| Ok je vais voir d'autres horlogers pour le bracelet. Le ressort du bracelet est trop fort ! J'ai déjà réussi avec une Festina mais Seiko résiste ! merci |
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: Tampon (cachet) et certificat de garantie. Lun 22 Avr 2013 - 19:38 | |
| - Profgta a écrit:
- Ok je vais voir d'autres horlogers pour le bracelet.
Le ressort du bracelet est trop fort ! J'ai déjà réussi avec une Festina mais Seiko résiste !
merci Soit tu as du temps devant toi, tu te farcis la tournée de toutes les revendeurs possibles pour qu'on te mette le bracelet à taille gracieusement, avec ou sans carte tamponnée ou pas. Soit tu payes 5-10€, et c'est réglé en 5 mn. |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Tampon (cachet) et certificat de garantie. Lun 22 Avr 2013 - 20:22 | |
| J'ai eu plusieurs tissot, toutes les cartes étaient tamponnées. Cependant une fois j'ai eu à faire un retour sous garantie et je ne trouvais plus la carte, j'ai fourni la facture à la place et elle a été prise en charge... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tampon (cachet) et certificat de garantie. Lun 22 Avr 2013 - 20:24 | |
| - Profgta a écrit:
- Ben c'est vendu par amazon lui-même
Et le support d'aide m'a conseillé d'aller voir les revendeurs agrées !
Je me suis fait avoir pour une promo de 30% !
C'est une Seiko SNZH67K1 Et bien c'est mort. Une carte de garantie non remplie çà ne vaut rien. Mais on le sait en général en achetant sur Amazon. T'as eu -30 % mais ta montre n'aura jamais de garantie. Ceci dit, vu le prix, çà vaut le coup à mon sens. Et ton horloger n'est pas très commerçant... |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Tampon (cachet) et certificat de garantie. Lun 22 Avr 2013 - 21:34 | |
| De toutes façons,sur ces Seiko "5" non distribuées en France et achetées sur internet à l'autre bout du monde,carte tamponnée ou non,impossible de faire valoir la garantie
dans l'hexagone,certains agents Seiko les prennent même pour des contrefaçons.
|
|
| |
Profgta Nouveau
| Sujet: Re: Tampon (cachet) et certificat de garantie. Dim 28 Avr 2013 - 15:47 | |
| Dans ce cas, quels sont les outils pour enlever les pièces du bracelet ? Je dois enlever 2 de chaque coté
merci |
|
| |
| Tampon (cachet) et certificat de garantie. | |
|