FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie

Aller en bas 
+5
FELICIENZENGZENG
totolouga
vtk92
Bobfish
lehmann
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lehmann
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2009

PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie Empty
MessageSujet: PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie   PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie EmptySam 25 Aoû 2018, 14:47

bonjour à tous
j'ai eu la chance de pouvoir acheter d'occasion à un professionnel il y a quelques années une PP 5140 (QP) full set.
le certification de garantie mentionne une vente en 2010 alors que l'extrait d'archive mentionne une date en 2007 : l'explication du vendeur (qui est bien noté sur Chrono 24) est que cela a du passer par un distributeur qui a acheté la montre en 2007 et que la montre a été vendue par l'AD en 2010 (date sur la garantie).
voici les documents (d'ailleurs je suis étonné du tampon pour le nom du propriétaire) :
PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie Certif10

PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie Extrai10

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bobfish
Membre super actif
Bobfish


Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2012

PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie Empty
MessageSujet: Re: PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie   PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie EmptySam 25 Aoû 2018, 16:19

J'ai une certaine expérience, à titre professionnel, des documents contrefaits. Ce qui suit n'est néanmoins qu'une opinion, bien entendu.

La carte de garantie est cachetée et signée. Ne trouves-tu pas étrange que la date soit indiquée au bic ( ou crayon) gris et la signature soit au bic bleu ?

C'est un indice parmi d'autres d'une surcharge à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
vtk92
Animateur
vtk92


Nombre de messages : 910
Age : 58
Localisation : sur terre ...
Date d'inscription : 30/06/2009

PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie Empty
MessageSujet: Re: PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie   PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie EmptySam 25 Aoû 2018, 17:42

+1 avec Bobfish

J'ai quelques PP en ma possession et je viens de regarder les certif d'origine.

Ce qui m'a frappé c'est que les mentions / Référence-Mouvement-Calibre sont assez bien centrées sur les miennes et excentrées sur la tienne (cela ne fait pas très "pro" de la part de PP si c'est le cas) ...

Ceci dit, il ne m'est impossible de te dire si c'est un faux ou vrai/faux.


Dernière édition par vtk92 le Sam 25 Aoû 2018, 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lehmann
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2009

PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie Empty
MessageSujet: Re: PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie   PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie EmptySam 25 Aoû 2018, 17:55

vtk92 a écrit:
+1 avec Bobfish

J'ai quelques PP en ma possession et je viens de regarder les certif d'origine.

Ce qui m'a frappé c'est que les mentions / Référence-Mouvement-Calibre sont assez bien centrées sur les miennes et excentrées sur la tienne (cela ne fait pas très "pro" de la part de PP si c'est le cas) ...

Ceci dit, il ne m'est pas possible de te dire si c'est un faux ou vrai/faux.
je m'étais étonné aussi à l'époque mais j'ai vu plusieurs certificats avec le même centrage  :

PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie 4ebp4o10
PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie 4ebp4o10

dans tout les cas je n'ai aucun doute sur l'authenticité de la montre (passage au salon PP paris qui m'a dit qu'elle tourmait impeccable + extrait archive)
Revenir en haut Aller en bas
vtk92
Animateur
vtk92


Nombre de messages : 910
Age : 58
Localisation : sur terre ...
Date d'inscription : 30/06/2009

PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie Empty
MessageSujet: Re: PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie   PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie EmptySam 25 Aoû 2018, 18:03

Personne n'a dit que ta montre est fausse ...  Wink

Autre chose : Les mentions sur la tienne ne sont pas alignées correctement à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Bobfish
Membre super actif
Bobfish


Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2012

PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie Empty
MessageSujet: Re: PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie   PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie EmptySam 25 Aoû 2018, 18:07

En outre, le cachet vendeur n'est pas celui de l'AD chypriote Stephanides mais celui de:

Symbol Hellas Importing SA, une boite d'import-export grecque de Smyrne 

Alors que tes autres certificats portent bien le cachet de l'AD
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2888
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie Empty
MessageSujet: Re: PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie   PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie EmptySam 25 Aoû 2018, 18:32

Ce qui voudrait dire que la montre est vraie mais que les papiers pourraient avoir été contrefaits car manquants et évidemment sans les papiers le prix baisse beaucoup.... Etonnant mais pas impossible surtout dans certains pays.
Revenir en haut Aller en bas
lehmann
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2009

PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie Empty
MessageSujet: Re: PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie   PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie EmptySam 25 Aoû 2018, 18:41

Ce serait un peu léger pour le professionnel qui me l avendue ...
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2888
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie Empty
MessageSujet: Re: PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie   PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie EmptySam 25 Aoû 2018, 19:06

As tu montre ton document a PP? Tu en auras le coeur net.
Revenir en haut Aller en bas
FELICIENZENGZENG
Nouveau
FELICIENZENGZENG


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/05/2018

PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie Empty
MessageSujet: Re: PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie   PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie EmptySam 25 Aoû 2018, 19:16

Tu devrais comme dit juste avant demander à PP savoir si le certificat et la montre sont vrais.
Revenir en haut Aller en bas
lehmann
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2009

PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie Empty
MessageSujet: Re: PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie   PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie EmptySam 25 Aoû 2018, 19:18

Sur la montre il n y aucun doutes.
Sur le certificat je ne sais pas à qui le montrer.
Salon directement ? Je pense qu ils vont m envoyer sur les roses ...
Revenir en haut Aller en bas
lehmann
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2009

PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie Empty
MessageSujet: Re: PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie   PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie EmptySam 25 Aoû 2018, 19:18

Sur la montre il n y aucun doutes.
Sur le certificat je ne sais pas à qui le montrer.
Salon directement ? Je pense qu ils vont m envoyer sur les roses ...
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2888
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie Empty
MessageSujet: Re: PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie   PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie EmptySam 25 Aoû 2018, 19:30

Tu y vas avec la montre et le certificat. Pourquoi veux-tu qu'ils t'envoient balader?
Revenir en haut Aller en bas
lehmann
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2009

PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie Empty
MessageSujet: Re: PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie   PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie EmptySam 25 Aoû 2018, 20:00

totolouga a écrit:
Tu y vas avec la montre et le certificat. Pourquoi veux-tu qu'ils t'envoient balader?
je pense qu'ils ne souhaitent pas engager d'avis sur une montre d occasion qui ne vient pas de chez eux
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2888
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie Empty
MessageSujet: Re: PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie   PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie EmptySam 25 Aoû 2018, 20:07

Tu es pourtant deja passe au salon PP Paris avec cette montre et ils t'ont donne un avis i.e qu'elle tournait tres bien.
Tu n'as aucun risque a y aller en plus avec ton certificat. Tu te poses trop de questions!!
Revenir en haut Aller en bas
Bobfish
Membre super actif
Bobfish


Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2012

PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie Empty
MessageSujet: Re: PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie   PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie EmptySam 25 Aoû 2018, 20:53

J’imagine que, comme moi, tu n’as aucune connaissance de la langue grecque. Tu ne pouvais pas imaginer que le cachet ne correspondait pas au nom de l’AD. Ta bonne foi a été abusée et ta Patek bien qu’éminement désirable a un peu moins de valeur.
Juridiquement, cela a un nom et tu es en droit de protester...
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie Empty
MessageSujet: Re: PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie   PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie EmptySam 25 Aoû 2018, 21:18

Pour ce genre de pièces, je trouve cela dommage de prendre sur Chrono24.
J’espere Que ton histoire se terminera bien.
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
lehmann
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2009

PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie Empty
MessageSujet: Re: PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie   PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie EmptySam 25 Aoû 2018, 21:29

Bobfish a écrit:
J’imagine que, comme moi, tu n’as aucune connaissance de la langue grecque. Tu ne pouvais pas imaginer que le cachet ne correspondait pas au nom de l’AD. Ta bonne foi a été abusée et ta Patek bien qu’éminement désirable a un peu moins de valeur.
Juridiquement, cela a un nom et tu es en droit de protester...
 la société mentionnée  sur le certificat est un distributeur officiel PP bien présent sur leur site:
SYMBOL ELLAS ISAGOGIKI AE
Leoforos Syngrou Andrea 185
Nea Smyrni (17121, ATTICA)


je ne connais pas la différence entre un distributeur et un AD mais je pense que le distributeur peut vendre en direct ou aux AD dans sa zone.
je trouve cela rassurant .
le nom client est lui aussi un professionnel  : http://www.patseas.gr/contact-us/

je pense donc qu'il y a une subtilité quand cela passe par un distributeur (qui achète peut être à PP d'ou la date de 2007) et celle-ci est ensuite vendu dans son réseau...une piste
Revenir en haut Aller en bas
Bobfish
Membre super actif
Bobfish


Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2012

PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie Empty
MessageSujet: Re: PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie   PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie EmptySam 25 Aoû 2018, 21:44

Comme tu as pu le lire toi-même, le nom de l’AD doit correspondre à celui auquel elle était destinée par Patek. Il y a donc une ambiguïté. Ceci étant, elle n’est plus garantie depuis longtemps mais sa traçabilité est « troublante ». Ceci étant Symbol machin est le distributeur officiel en Grèce, pas de quoi stresser. Reste la date ... L’as-tu achetée il y a longtemps ?


Dernière édition par Bobfish le Sam 25 Aoû 2018, 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lehmann
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2009

PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie Empty
MessageSujet: Re: PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie   PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie EmptySam 25 Aoû 2018, 21:45

Bobfish a écrit:
Comme tu as pu le lire toi-même, le nom de l’AD doit correspondre à celui auquel elle était destinée par Patek. Il y a donc une ambiguïté. Ceci étant, elle n’est plus garantie depuis longtemps mais sa traçabilité est « troublante ». L’as-tu achetée il y a longtemps ?

je l'ai acheté il y a 2,5 ans .... j'avais relevé le point au vendeur pro de l'époque qui s'était voulu très rassurant
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie Empty
MessageSujet: Re: PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie   PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie EmptyDim 26 Aoû 2018, 02:54

Franchement, le passage chez Patek est le juge de paix: le reste, c’est de la paperasse dont le format évolue au fil du temps et du vendeur, j’ai vu plusieurs certificats et aucun n’était rempli exactement de la même façon... de plus certains propriétaires ne souhaitent pas voir leur nom apparaître sur des documents officiels car ils savent qu’ils revendront la montre assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie Empty
MessageSujet: Re: PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie   PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie EmptyDim 26 Aoû 2018, 04:46

Bloomberg a écrit:
Pour ce genre de pièces, je trouve cela dommage de prendre sur Chrono24.
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie Empty
MessageSujet: Re: PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie   PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie EmptyDim 26 Aoû 2018, 06:22

Car ce sont des pièces d’une grande valeur penuciere et qu’avoir un modèle acheté en Grèce ayant transité par tel ou tel pays, avec un historique flou, différents tampons de différents AD, c’est dommage.
Surtout que ce genre de pièces intéressent surtout des gens qui sont pointieux en cas de revente.
Revenir en haut Aller en bas
lehmann
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2009

PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie Empty
MessageSujet: Re: PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie   PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie EmptyDim 26 Aoû 2018, 07:27

j'ai pris le temps de comparer méticuleusement mon certificat avec celui de ma 5712 et il semble vraiment correct.
pour avoir un peu chercher le distributeur est identifié par PP, centre de service pour la zone géographique, et distributeur pour l'AD de chypre.
concernant l'écart de date il est effectivement normal et courant que celle des archives soit différente (et même de plusieurs années). PP ne suit pas la date de vente au client final mais au premier acheteur (distributeur, revendeur). Cependant c'est bien la date sur le certificat qui compte pour la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie Empty
MessageSujet: Re: PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie   PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie EmptyDim 26 Aoû 2018, 07:59

Je ne pense pas que le certificat d’origine soit faux, celui de la Patek de mon frère est pareil. 

Je suppose que ceux qu’on connaît plus généralement sont juste plus récents...
Revenir en haut Aller en bas
 
PP// Différence de date entre certificat d'archive et garantie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur date du certificat d authentifié PP
» Tampon (cachet) et certificat de garantie.
» Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA?
» BREITLING et la couleur du certificat de garantie internationale ...?
» Certificat COSC: garantie du passé ou d'avenir de la montre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: