| Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II | |
|
+201Typexx H544 ninours macmini95 xenodis damien.ubuntu libellule70 ThomasBXL isunny PetitP SupR_MarioL Zouzou77 hostas Paestre balinoudel seikoman2014 guigvenant neokony starsky12 SkyWeb jeff_95 keanu666 luffy30 Minaphyr Beard opéra13 peper papachu Akluffy eldarium seikoman2013 Arnaud.A Jonatgr fish Josh Homme tend epic sonpham LegendPhilou ricolancia coriace vincent_83 tna6t netnet01 Scironicco Prado7 Scraaat Nabrud doby Fred93 sereymon SANTY94 ighor ced34 WeLoveSeiko Plutarque Malanox jeremy7762 jehuty63 TheCaller gogogo Gillles Nikoff90 alattack Ptitbob busbybabes Morday ride leprofesseur SemperFidelis faffwah Fishbed MikeLima44 Kgérard Totof76 Spoal Carlsson38 barney oseki NaKKdry william67 Corey Dem's babky tudor by rolex amilyon domico75 Satrianist Williamguerin Corwin31 lionel5906 Valentin13 Thomasq. -Laurent- JiB dicknroll Grizzly_360 kidordinn TomJ evh5150 VinzSpades Sangoku ej2 rabirdelavega Eric l Gui llaume maqueueflaye salamander007 leted linkinrcs Fab_Be Tonyomassilia Mat02 zeitoun Noobheure xineohp fluffy magicrikk stephane6 laca31 delph75 Francois-uk planbis tesio Flukyluc floppyhouse equinoxe67 Talva geoffrey70 neofyte The Vosmeister De Fonk danlam papapanda34 jp911 mtz8493 Alt0201 yoda89 Ada74 ZeFeneK thx-2 gallutu ghia94 He3uS TONEATTI hd210 Dimex Passionné de nature sei83 jhonn nony7678 legoland Etarcos redlite Bouriquet38 tovaritch remygri Garo58 shad tititonio25 ALMAS13 yoyo-JH patxi Daniel. pyth Jorisk bono57 Modeste amateur kromorff Adventureboy botem ft1000mp DavidP schtunks AL1038 Masked Mister N BlD'S jeanmichel marcof Gizeh Zeross Tractopelle Le Belge jazzypac Milannimes Faflynx verco91 Toolwatch Errol proto*bruno Ange_Noir alf049 Sklad Madri jodko nam TOCANTESAUTO33 bellapete fanch bejita26 205 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ange_Noir Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Mar 19 Juin - 16:23 | |
| De rien. J'ai eu droit à quelques verrouillages secs et à des xxxxxxx xxxxxxxxxxxxx mdr. |
|
| |
Ange_Noir Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Mar 19 Juin - 16:29 | |
| gTranslate, pour être précis. |
|
| |
Faflynx Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Ven 22 Juin - 15:38 | |
| Bonjour à tous, après vous avoir maintes et maintes fois lu... J'ai franchi le pas et voilà : Achat : 99€ OrientUhren.de ( ) frais de port : 11€ à peu près commandée dimanche (fête des pères... ) livrée mercredi (Paris). J'en suis ravi à tous points de vue, look, solidité, précision, verre limpide, visibilité nocturne et qu'elle est massive !!! Même ma vieille Breitling, New Pluton de 1994, n'est pas à la hauteur... Sans parler de sa pile à changer tous les 6 mois... Bonjour la facture...! En conclusion, merci à tous les Fam-eurs amateurs d'Orient !!!
Dernière édition par Faflynx le Ven 22 Juin - 15:54, édité 1 fois |
|
| |
Toolwatch Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Ven 22 Juin - 15:51 | |
| |
|
| |
fanch Membre super actif
Nombre de messages : 367 Age : 56 Localisation : 45 Date d'inscription : 11/05/2012
| |
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16253 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Ven 22 Juin - 20:29 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 16253 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Dim 24 Juin - 11:50 | |
| |
|
| |
jazzypac Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Dim 24 Juin - 12:30 | |
| salut Milannimes..aurais tu une autre photo pour visualiser ton bracelet...ca m'interesse.. Quand a moi j'ai acquis ma premiere automatique ...la variante de celle de milannimes commandé sur skywatch..Initialement je voulais la meme mais il ne l'avait plus en stock..(alors que c'est tjs le cas a l'heure ou je vous parle..) alors faites bien attention avant de commender sur le site..j'ai eu egalement droit au frais de douane et tva..bref voila quelques fotos..c le moins que je puisse faire car ca fait tjs plaisir de voir les votre pour se faire une idée |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Dim 24 Juin - 12:42 | |
| Ma préférée chez Orient |
|
| |
Tractopelle Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Dim 24 Juin - 14:37 | |
| |
|
| |
| |
| |
jazzypac Nouveau
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Ven 29 Juin - 8:12 | |
| |
|
| |
Zeross Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : Alès/Montpellier Date d'inscription : 07/07/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Sam 7 Juil - 14:31 | |
| Bonjour tout le monde, Après de multiples recherches pour ma première automatique, je pense jeter mon dévolu sur Orient qui a une gamme assez complète et pour tout les goûts . J'envisage donc d'acheter celle-la > cfd0f003 (désolé je ne peux pas mettre de liens) Des avis/remarques? J'hésite avec la même en noir > cfd0f002b (idem) mais indispo sur orientuhren.de. Je pense a ce modèle car elle dispose d'un verre saphir et visiblement c'est quand même bien plus costaud que le minéral... et vu que je la porterai en permanence... Je verrai a la réception mais je pense changer le bracelet, qu'est ce qui pourrait bien aller avec cette montre? Pas fan du métal. Merci. |
|
| |
Gizeh Passionné de référence
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Dim 8 Juil - 20:02 | |
| |
|
| |
marcof Nouveau
Nombre de messages : 30 Localisation : Quelque part en IDF Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Dim 8 Juil - 23:42 | |
| - bejita26 a écrit:
- Pour info, après avoir mesuré sur 5 jours complets, la précision de ma Mako s'établit a -2s/jour, ce que je trouve plus que remarquable pour le prix.
Perso, j'en suis très loin. Ma Mako que j'ai pris en "toolwatch" a une précision d'environ +3mn/semaine (soit env. +25 à 30 sec/jour). Je sais pas si j'ai fait une mauvaise pioche, mais outre le manque de précision total, j'ai un "balancier" qui fait vraiment du bruit lorsque je secoue le poignet. |
|
| |
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Lun 9 Juil - 0:26 | |
| - marcof a écrit:
- bejita26 a écrit:
- Pour info, après avoir mesuré sur 5 jours complets, la précision de ma Mako s'établit a -2s/jour, ce que je trouve plus que remarquable pour le prix.
Perso, j'en suis très loin. Ma Mako que j'ai pris en "toolwatch" a une précision d'environ +3mn/semaine (soit env. +25 à 30 sec/jour).
Je sais pas si j'ai fait une mauvaise pioche, mais outre le manque de précision total, j'ai un "balancier" qui fait vraiment du bruit lorsque je secoue le poignet.
Un balancier ça fait pas de bruit (ou tic tac). Mais le "Rotor" (masse oscillante) sur ce modèle fait un bruit bien présent, et vibre même un peu parfois. Il est vivant quoi...! J'ai un 7s26 qui fait 4s/jour et un autre 25s/jour : une loterie donc. Mais sur la Mako, comme sur ces mouvements basiques, la précision dans le temps est aléatoire. Exemple : la Mako en rodage tournait à 6s/jour, puis un an plus tard à 20s/jour et maintenant quand je la remets (de tps en tps) c'est du 10s/jour que j'obtiens. Tant que c'est pas /par minute (et qu'elle avance), m'en fous un peu. Ça fait parti du charme d'une mécanique pour moi. |
|
| |
marcof Nouveau
Nombre de messages : 30 Localisation : Quelque part en IDF Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Lun 9 Juil - 7:20 | |
| - Gizeh a écrit:
- Un balancier ça fait pas de bruit (ou tic tac).
Mais le "Rotor" (masse oscillante) sur ce modèle fait un bruit bien présent, et vibre même un peu parfois. Il est vivant quoi...! J'ai un 7s26 qui fait 4s/jour et un autre 25s/jour : une loterie donc.
Mais sur la Mako, comme sur ces mouvements basiques, la précision dans le temps est aléatoire. Exemple : la Mako en rodage tournait à 6s/jour, puis un an plus tard à 20s/jour et maintenant quand je la remets (de tps en tps) c'est du 10s/jour que j'obtiens.
Tant que c'est pas /par minute (et qu'elle avance), m'en fous un peu. Ça fait parti du charme d'une mécanique pour moi. Merci pour la précision sur le "rotor", au moins j'utiliserai le bon terme. Pour le charge de la mécanique, je suis 100% d'accord avec toi, ayant une autre montre un peu plus "valorisante" (mais bon, c'est pas le bout du monde, loin de là) qui est une Hamilton. Sur cette dernière, pas de bruit de "rotor" donc, et une précision nettement meilleure (à la rigueur, une dizaine de secondes/semaine, et encore). Non, ce que je souhaite indiquer, c'est bien que cette Mako XL reste une montre sympa (notamment pour son design et son prix) il ne faut pas s'attendre à des miracles. Le rotor (donc) est bruyant, la précision "bof" et la couronne (autre défaut) est très agressive contre la peau. Je m'explique : j'aime porter le bracelet un peu ample. Laissant ainsi au moins un maillon/trou de trop. Or, sur la Mako XL, lorsque je fais ça, elle frotte naturellement contre le dos de ma main... et la couronne étant très rapeuse (c'est la 1ère montre qui me fait ça) me rape le dos de la main (bon, je sais si je suis clair là). A bientôt. |
|
| |
jeanmichel Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Lun 9 Juil - 9:54 | |
| - Tractopelle a écrit:
J' adore celle de gauche. quel est ce modèle et où l'as tu acheté ? |
|
| |
BlD'S Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Lun 9 Juil - 10:01 | |
| - Gizeh a écrit:
elle est vraiment belle cette montre, par contre c'est normal que le jour ne soit pas en face de son emplacement ? |
|
| |
Zeross Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : Alès/Montpellier Date d'inscription : 07/07/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Lun 9 Juil - 10:03 | |
| Les nouvelles "Stylish and smart" sont sympas aussi je trouve. www . orient-watch . com/products/category/?category_id=104
Dernière édition par Zeross le Lun 9 Juil - 10:12, édité 1 fois |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Lun 9 Juil - 10:07 | |
| - BlD'S a écrit:
- par contre c'est normal que le jour ne soit pas en face de son emplacement ?
Non ! |
|
| |
Tractopelle Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Lun 9 Juil - 11:26 | |
| @ Jean-Michel : c'est la CEM 64001b, achetée en boutique il y a au moins deux ans . A noter que les maillons centraux du bracelet ne sont pas polis d'origine, c'est fait maison . La Mako me pose un problème ... Elle tien très bien l'heure, sauf quand je la porte plus d'une demie-journée d'affilée . Quand elle est complètement remontée, elle se met à avancer de trente secondes par heure . Et si je l'enlève à ce moment-là, elle se remet à fonctionner normalement Je pense à un problème de bride glissante ( qui ne glisse pas et tends le ressort trop fort, donc ) . Quelqu'un a déja rencontré ce problème sur une Orient ? |
|
| |
jeanmichel Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Lun 9 Juil - 11:30 | |
| ok et merci tractopelle, je viens de la trouver sur le site NO QUARTZ a 129E (fdp inclus) |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Lun 9 Juil - 11:36 | |
| - jeanmichel a écrit:
- ok et merci tractopelle, je viens de la trouver sur le site NO QUARTZ a 129E (fdp inclus)
"NO QUARTZ" : pas bien. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II | |
|