FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II

Aller en bas 
+201
Typexx
H544
ninours
macmini95
xenodis
damien.ubuntu
libellule70
ThomasBXL
isunny
PetitP
SupR_MarioL
Zouzou77
hostas
Paestre
balinoudel
seikoman2014
guigvenant
neokony
starsky12
SkyWeb
jeff_95
keanu666
luffy30
Minaphyr
Beard
opéra13
peper
papachu
Akluffy
eldarium
seikoman2013
Arnaud.A
Jonatgr
fish
Josh Homme
tend
epic
sonpham
LegendPhilou
ricolancia
coriace
vincent_83
tna6t
netnet01
Scironicco
Prado7
Scraaat
Nabrud
doby
Fred93
sereymon
SANTY94
ighor
ced34
WeLoveSeiko
Plutarque
Malanox
jeremy7762
jehuty63
TheCaller
gogogo
Gillles
Nikoff90
alattack
Ptitbob
busbybabes
Morday
ride
leprofesseur
SemperFidelis
faffwah
Fishbed
MikeLima44
Kgérard
Totof76
Spoal
Carlsson38
barney
oseki
NaKKdry
william67
Corey
Dem's
babky
tudor by rolex
amilyon
domico75
Satrianist
Williamguerin
Corwin31
lionel5906
Valentin13
Thomasq.
-Laurent-
JiB
dicknroll
Grizzly_360
kidordinn
TomJ
evh5150
VinzSpades
Sangoku
ej2
rabirdelavega
Eric l
Gui llaume
maqueueflaye
salamander007
leted
linkinrcs
Fab_Be
Tonyomassilia
Mat02
zeitoun
Noobheure
xineohp
fluffy
magicrikk
stephane6
laca31
delph75
Francois-uk
planbis
tesio
Flukyluc
floppyhouse
equinoxe67
Talva
geoffrey70
neofyte
The Vosmeister
De Fonk
danlam
papapanda34
jp911
mtz8493
Alt0201
yoda89
Ada74
ZeFeneK
thx-2
gallutu
ghia94
He3uS
TONEATTI
hd210
Dimex
Passionné de nature
sei83
jhonn
nony7678
legoland
Etarcos
redlite
Bouriquet38
tovaritch
remygri
Garo58
shad
tititonio25
ALMAS13
yoyo-JH
patxi
Daniel.
pyth
Jorisk
bono57
Modeste amateur
kromorff
Adventureboy
botem
ft1000mp
DavidP
schtunks
AL1038
Masked
Mister N
BlD'S
jeanmichel
marcof
Gizeh
Zeross
Tractopelle
Le Belge
jazzypac
Milannimes
Faflynx
verco91
Toolwatch
Errol
proto*bruno
Ange_Noir
alf049
Sklad
Madri
jodko
nam
TOCANTESAUTO33
bellapete
fanch
bejita26
205 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Corey
Membre très actif
Corey


Nombre de messages : 258
Age : 52
Date d'inscription : 02/01/2011

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 EmptyLun 15 Juil 2013 - 18:16

Probablement. Et de toute façon, j'en suis à priori incapable.
Revenir en haut Aller en bas
domico75
Animateur
domico75


Nombre de messages : 977
Age : 71
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 21/04/2013

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 EmptyLun 15 Juil 2013 - 21:50

proto*bruno a écrit:
Si tu ouvres ta montre toi même,tu risque de retirer trois poussières et d'en rajouter cinq.Mr. Green 


C'est vrai ce que tu dis, au début je ne m'en sortais pas, j'enlevais trois poussière, je fermais et j'en avais cinq !
Maintenant ça va... Avant de tout refermer, je retourne la montre, je piste et si c 'est ok , je ferme.
Avec ma bombe d'air, je gère mieux Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/domico75/
Corey
Membre très actif
Corey


Nombre de messages : 258
Age : 52
Date d'inscription : 02/01/2011

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 EmptyLun 15 Juil 2013 - 23:41

domico75 a écrit:



C'est vrai ce que tu dis, au début je ne m'en sortais pas, j'enlevais trois poussière, je fermais et  j'en avais cinq !
Maintenant ça va... Avant de tout refermer, je retourne la montre, je piste et si c 'est ok , je ferme.
Avec ma bombe d'air, je gère mieux Wink 

Et ma question est toujours : comment tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
domico75
Animateur
domico75


Nombre de messages : 977
Age : 71
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 21/04/2013

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 EmptyMar 16 Juil 2013 - 2:03



Les poussières, il s'agirait donc d'une spécificité de la Mako… Je n'en ai pas non plus sur mes deux autres Orient. Mais comment se passe la procédure pour les ouvrir ? Tu fais ça toit même ou tu le confies à un horloger ?



___________________________________________________________________________________


Je ne sais si c 'est spécifique aux "Mako", je sais tout simplement que je n'ai pas eu beaucoup de chance sur ce coup là.
Tu vois par exemple avec ma "Mako" II, tout c 'est très bien passé, elle était nickel à la réception.
Quant à savoir si c'est moi qui les ouvres, oui c'est moi. ( J'aime bien bidouiller un peu les montres)
Mais il faut savoir le faire, car comme dit plus haut Bruno, tu enlèves trois poussiers et tu en retrouve cinq
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/domico75/
Totof76
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 25/10/2012

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 EmptyMar 16 Juil 2013 - 10:04

bonjour a tous
voici ma contribution avec ma mako monté sur cuir.
Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 Dsc_0111
Revenir en haut Aller en bas
domico75
Animateur
domico75


Nombre de messages : 977
Age : 71
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 21/04/2013

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 EmptyMar 16 Juil 2013 - 17:06

Félicitation Totof76 pour ta Mako, elle sympa avec un cuir Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/domico75/
Totof76
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 25/10/2012

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 EmptyMar 16 Juil 2013 - 19:28

Merci domico75 shakng2 
Je trouve que le cuir lui va bien,ça lui donne un coté plus classe,plus habillé. Elle peut être porté en toute circonstance suivant le bracelet qu on lui met. C est ce qui me plait avec cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
domico75
Animateur
domico75


Nombre de messages : 977
Age : 71
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 21/04/2013

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:37

@Totof

Moi j'ai 3 Mako, avec 3 bracelet différents
deux cuirs
et un Mesh

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 Mako110

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 Mako210

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 La_rai12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/domico75/
Totof76
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 25/10/2012

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 EmptyMar 16 Juil 2013 - 22:11

@domico75
Suis pas fan du mesh en général mais force est de constaté que cela lui vas à merveille. Belle collection de mako
Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 EmptyMar 16 Juil 2013 - 23:43

thumleft 

Belle brochette !
Revenir en haut Aller en bas
Corey
Membre très actif
Corey


Nombre de messages : 258
Age : 52
Date d'inscription : 02/01/2011

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 EmptyMar 16 Juil 2013 - 23:47

J'aime beaucoup la mako 2 avec lunette orange et bracelet assorti. Ma prochaine… Même si l'histoire des poussières sous le cadran m'a un peu refroidi.
Revenir en haut Aller en bas
domico75
Animateur
domico75


Nombre de messages : 977
Age : 71
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 21/04/2013

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 EmptyMer 17 Juil 2013 - 5:31

Totof76 a écrit:
@domico75
Suis pas fan du mesh en général mais force est de constaté que cela lui vas à merveille. Belle collection de mako

Au début j'étais comme toi, je n'aimais pas les "Mesh", Et puis avec le temps j'ai commencé à apprécier et après quand tu goûtes au confort, tu ne peux plus t'en passer....Wink 

planbis a écrit:
thumleft 

Belle brochette !

Merci    Wink 

Corey a écrit:
J'aime beaucoup la mako 2 avec lunette orange et bracelet assorti. Ma prochaine… Même si l'histoire des poussières sous le cadran m'a un peu refroidi.

Justement Corey, C'est elle qui n'avait pas de poussières, tu peux acheter chez eux , c 'est un site hyper fiable sur Ebay, elle arrive dans la semaine.
Moi je leur est acheté deux montres, la Mako II et l'Orient Star, elles sont arrivées par UPS Sans frais de douane en plus !
Je donne le lien à garder précieusement pour les fans de "Orient"
http://cgi.ebay.fr/ORIENT-Mako-XL-200M-Auto-Diving-Scuba-Sports-Watch-EM75003B-EM75004B-EM75006W-/271184643028?pt=Wristwatches&var=&hash=item84bfa3d346
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/domico75/
domico75
Animateur
domico75


Nombre de messages : 977
Age : 71
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 21/04/2013

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 EmptyMer 17 Juil 2013 - 5:46




@ planbis

Tiens regarde, je pense à toi comme je sais que tu aimes les montres classiques aussi
Celle ci chez Orient ... Est une pure merveille, regarde la page 33 de ce post, tu me diras ce que tu en pense .......
HS ( Au fait une certaine SARB033 arrive aujourd’hui Wink  )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/domico75/
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 EmptyMer 17 Juil 2013 - 10:00

@ domico75

Eh oui, je l'ai vue ! et je l'ai vite recherchée à ce prix là -> plus dispo après ton passage Pleure 2 

En fait, je suis prêt à craquer direct pour une montre de ce style mais mes critères sont très sélectifs : cadran clair + RDM + 39mm maxi + épaisseur < 11.5mm + prix < 250 euros
Le tout sur bracelet cuir (mais pour le bracelet, ce n'est pas trop important)

C'est vrai que nous avons des goûts très proches puisque j'ai une Orient classique 3 aiguilles et une SARB033
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 EmptyMer 17 Juil 2013 - 10:41

[quote="domico75"]


Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 Mako210

Très désirable ainsi. thumright
Revenir en haut Aller en bas
domico75
Animateur
domico75


Nombre de messages : 977
Age : 71
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 21/04/2013

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 EmptyMer 17 Juil 2013 - 14:01

@ Kgérard


Très désirable aussi ton avatar !!! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/domico75/
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 EmptyMer 17 Juil 2013 - 21:47

Extra le bracelet en maille milanaise sur une Mako ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 22:23

Orient Poseidon!
Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 Dsc05214
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 EmptyVen 26 Juil 2013 - 9:27

Bonjour,
Je cherche à savoir ce que pourrait donner une montre de 39mm de diamètre et 13mm d'épaisseur sur un poignet de poulet (16 cm) ?
Ca risque pas de faire un peu trop "pâté" (verre bombé) ?
Ou alors, est-ce que quelqu'un possèderait le modèle FEJ02003W0 qui m'envahit l'esprit en ce moment, pour me dire ses impressions?
il ressemble à ça ...

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 11360-10
et c'est l'épaisseur qui me retient car pour le reste, tout colle pile poil (diamètre, RDM, calibre avec stop seconde et remontage à la couronne).
Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:22

oseki a eu la gentillesse de m'envoyer quelque photos de son EL05xxx qui a les mêmes dimensions.
Pour un diamètre de 38.5mm une épaisseur de 13.1 ça fait beaucoup et peu équilibré surtout si je projette cela sur mon poignet tout rikiki.
Je le remercie pour le temps qu'il m'a accordé.
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 EmptyDim 28 Juil 2013 - 12:07

Si tu veux une montre plate, a part la quartz ou la haute horlogerie tu ne trouveras pas à moins de 13mm pour une automatique. Limite pour un remontage manuel... Et encore. Regarde la marque Skagen cela pourrait plaire meme si c du quartz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
oseki
Membre très actif
oseki


Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2013

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 EmptyDim 28 Juil 2013 - 15:03

babky a écrit:
Si tu veux une montre plate, a part la quartz ou la haute horlogerie tu ne trouveras pas à moins de 13mm pour une automatique. Limite pour un remontage manuel... Et encore. Regarde la marque Skagen cela pourrait plaire meme si c du quartz

Méfiance quand même avec les Skagen.
En particulier pour celles avec les bracelet mesh ou milanais (je ne connais pas le terme exact).
A mon poignet (20 cm), le bracelet beaucoup trop rigide, laisse voir le jour, même en serrant fort comme le montrent ces photos:

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 Img_2019
Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 Img_2020

Et pour un poignet plus fin, on ne voit plus que ça Sad

Si l'épaisseur du boitier est le premier critère, préférez, et de très loin, la gamme Stiletto de Citizen:

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 EmptyDim 28 Juil 2013 - 17:52

babky a écrit:
Si tu veux une montre plate, a part la quartz ou la haute horlogerie tu ne trouveras pas à moins de 13mm pour une automatique. Limite pour un remontage manuel... Et encore. Regarde la marque Skagen cela pourrait plaire meme si c du quartz

J'ai une autre Orient et une SARB qui font 11.3 mm... Incompréhensible 
quant à Skagen, ce n'est pas du tout ce que je recherche. Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
MikeLima44
Membre Actif
MikeLima44


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 23/07/2013

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 12:15

Bonjour à tous!

Dans l'attente de ma nouvelle mako noire, j'ai eu la surprise de recevoir 2 nouveaux NATOs aujourd'hui! Alors ok, ce n'est pas ce qu'il y a de plus sobre mais pour aller à la plage c'est très bien, je trouve.. Non?

Quelques photos rapide, d'autres viendront évidemment quand j'aurai reçu la nouvelle mako et les quelques bracelets cuir que j'ai pris pour cet hiver... Very Happy

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 Ftoi

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 Quq2

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 5kmr
Revenir en haut Aller en bas
Fishbed
Animateur
Fishbed


Nombre de messages : 1022
Age : 63
Localisation : 75, mais Dromois de coeur !
Date d'inscription : 10/08/2011

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 17:39

Le bleu et rouge, c'est sympa sur la Pepsi ! thumright 

Je rentre dans le club avec ma Blue Ray, reçue ce matin ! Fier 2 

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II - Page 22 3fza

@+Fishbed
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II
Revenir en haut 
Page 22 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome V
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: