| Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II | |
|
+201Typexx H544 ninours macmini95 xenodis damien.ubuntu libellule70 ThomasBXL isunny PetitP SupR_MarioL Zouzou77 hostas Paestre balinoudel seikoman2014 guigvenant neokony starsky12 SkyWeb jeff_95 keanu666 luffy30 Minaphyr Beard opéra13 peper papachu Akluffy eldarium seikoman2013 Arnaud.A Jonatgr fish Josh Homme tend epic sonpham LegendPhilou ricolancia coriace vincent_83 tna6t netnet01 Scironicco Prado7 Scraaat Nabrud doby Fred93 sereymon SANTY94 ighor ced34 WeLoveSeiko Plutarque Malanox jeremy7762 jehuty63 TheCaller gogogo Gillles Nikoff90 alattack Ptitbob busbybabes Morday ride leprofesseur SemperFidelis faffwah Fishbed MikeLima44 Kgérard Totof76 Spoal Carlsson38 barney oseki NaKKdry william67 Corey Dem's babky tudor by rolex amilyon domico75 Satrianist Williamguerin Corwin31 lionel5906 Valentin13 Thomasq. -Laurent- JiB dicknroll Grizzly_360 kidordinn TomJ evh5150 VinzSpades Sangoku ej2 rabirdelavega Eric l Gui llaume maqueueflaye salamander007 leted linkinrcs Fab_Be Tonyomassilia Mat02 zeitoun Noobheure xineohp fluffy magicrikk stephane6 laca31 delph75 Francois-uk planbis tesio Flukyluc floppyhouse equinoxe67 Talva geoffrey70 neofyte The Vosmeister De Fonk danlam papapanda34 jp911 mtz8493 Alt0201 yoda89 Ada74 ZeFeneK thx-2 gallutu ghia94 He3uS TONEATTI hd210 Dimex Passionné de nature sei83 jhonn nony7678 legoland Etarcos redlite Bouriquet38 tovaritch remygri Garo58 shad tititonio25 ALMAS13 yoyo-JH patxi Daniel. pyth Jorisk bono57 Modeste amateur kromorff Adventureboy botem ft1000mp DavidP schtunks AL1038 Masked Mister N BlD'S jeanmichel marcof Gizeh Zeross Tractopelle Le Belge jazzypac Milannimes Faflynx verco91 Toolwatch Errol proto*bruno Ange_Noir alf049 Sklad Madri jodko nam TOCANTESAUTO33 bellapete fanch bejita26 205 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SemperFidelis Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Sam 17 Aoû 2013 - 23:43 | |
| |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21507 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Dim 18 Aoû 2013 - 8:25 | |
| |
|
| |
ride Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Dim 18 Aoû 2013 - 10:55 | |
| Bonjour,
Peut-on m'expliquer le fonctionne de ma montre, car c'est ma 1ere automatique
Je l'ai porter jusqu’à hier soir vers minuit et ce matin vers 10h30 elle s'est arrêter. Je l'ai retourner et elle est reparti.
Dite moi pas que je vais devoir tous les matin la régler et la refaire repartir ??? |
|
| |
oseki Membre très actif
Nombre de messages : 202 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Dim 18 Aoû 2013 - 11:20 | |
| A la première utilisation, il faut remonter la montre manuellement une quarantaine de tours environ (tourner la couronne dans le sens des aiguilles). Puis, pour que la réserve de marche soit constante, il faut la porter au moins 8 heures. En principe, dans ces conditions tu as une réserve de marche de 40H env.
|
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Dim 18 Aoû 2013 - 11:31 | |
| Sauf erreur, le mouvement de son Orient ne possède pas le remontage à la couronne.
|
|
| |
ride Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Dim 18 Aoû 2013 - 12:28 | |
| Oui je crois aussi, y a pas de remontage manuelle si ce que que tu veux dire par remontage à la couronne. |
|
| |
Morday Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Dim 18 Aoû 2013 - 17:21 | |
| - ride a écrit:
- Oui je crois aussi, y a pas de remontage manuelle si ce que que tu veux dire par remontage à la couronne.
Normalement, les premiers jours tu risques de devoir souvent la remettre à l'heure, mais quand la montre est "chargée"/remontée, elle tient sans soucis la nuit (même plus) sans devoir la remettre à l'heure . |
|
| |
oseki Membre très actif
Nombre de messages : 202 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Dim 18 Aoû 2013 - 19:03 | |
| oui c'est une erreur de ma part. Pas de remontage manuel ni de stop seconde. Donc essai les 2-3 premiers jours de la porter 8H minimum. |
|
| |
Satrianist Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Lun 19 Aoû 2013 - 18:09 | |
| Je tiens à dire que c'est en partie grâce aux photos de tous les fameurs de ce post que je me suis vraiment décidé à acheter une Mako, alors merci à vous J'en suis tellement satisfait que je la met bien plus souvent que mes autres montres, voici ma contribution photo (désolé je n'ai pas d'appareil reflex, donc pour une photo macro, ce sera pour une autre fois ) |
|
| |
planbis Membre super actif
Nombre de messages : 459 Age : 63 Localisation : France-Alsace Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Lun 19 Aoû 2013 - 20:33 | |
| C'est pas cher, on en a pour son argent et c'est très valorisant. What else ? Félicitations |
|
| |
Ptitbob Membre éminent.
Nombre de messages : 10335 Age : 64 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Le clud des heureux proprietaires de orient-tome ll Lun 19 Aoû 2013 - 23:24 | |
| J ai une mako en bleu avec le super luminova bleu et verre saphire Elle vient de ORIENTUHREN livrée en 3jours pour un prix total De 226 € par la poste en recommandée . Avec le saphire les reflets sont magiques ! Totalement satisfait de cet achat |
|
| |
faffwah Membre référent
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Mar 20 Aoû 2013 - 18:24 | |
| Merci planbis, c'est vrai qu'on en a pour son argent |
|
| |
alattack Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Mer 21 Aoû 2013 - 10:51 | |
| Et hop, une petite Ray Blue |
|
| |
Nikoff90 Membre très actif
Nombre de messages : 254 Age : 36 Localisation : belfort Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: Mako noire Jeu 22 Aoû 2013 - 12:35 | |
| Bonjour tout le monde, merci à votre forum de m'avoir fait découvrir orient car je viens d'en recevoir une achetée sur schoeneorient il y a à peine 2 jours. |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Jeu 22 Aoû 2013 - 13:56 | |
| Bienvenue en ce lieu de perdition Nikoff Tu ne le sais pas encore mais tu viens de mettre le doigt dans un engrenage infernal dont peu se sortent... Bientôt des photos de ta belle ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Jeu 22 Aoû 2013 - 17:34 | |
| De rien, tu pourras poster ta Orient |
|
| |
planbis Membre super actif
Nombre de messages : 459 Age : 63 Localisation : France-Alsace Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Jeu 22 Aoû 2013 - 18:37 | |
| Bienvenue au club ! Maintenant, on voudrais bien connaître le modèle qui t'a séduit... |
|
| |
Gillles Nouveau
Nombre de messages : 41 Localisation : finis terrae Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Jeu 22 Aoû 2013 - 20:59 | |
| - Nikoff90 a écrit:
- Bonjour tout le monde, merci à votre forum de m'avoir fait découvrir orient car je viens d'en recevoir une achetée sur schoeneorient il y a à peine 2 jours.
J'étais justement en train de me demander combien de temps entre la commande et la livraison avec Schoene Orient ! C'est super rapide ... je vais quand même attendre mon retour de vac avant de commander dès fois qu'il est un raté ... ça serait bête que la montre soit retournée en Allemagne car non réclamée sous 10 jours ! Après je me demandais s'il ça vaut pas le coup de tenter un achat chez Sky à Sg ??? Au pire je suis pris la main dans le pot de confiture et je dois régler la TVA à 19.6% => ~ 100 € TTC montre livrée au mieux je passe au travers et gagne 17 € 85% du prix du cuir je pense acheter ??I Sky à SG ça tient toujours la route ... parce qu'il ne répond plus au mail posté sur son site ? Ah oui .... pour moi ça sera une mako 1 orange bracelet métal + un cuir noir avec surpiqures orange et intérieur orange ... Donc au mieux le 10/09 (from schoene) au pire le 10/10 (from Sg) .... photos ici of course dès reception |
|
| |
Nikoff90 Membre très actif
Nombre de messages : 254 Age : 36 Localisation : belfort Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: Ma belle Ven 23 Aoû 2013 - 9:13 | |
| J'ai pris une mako bracelet acier, cadran et bezel noir. Pour les photos oui j'en posterai bientôt. ^^merci pour l'accueil et oui j'ai déjà trop d'idées de montres Arf. |
|
| |
Tractopelle Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Ven 23 Aoû 2013 - 13:23 | |
| Je me laisserai bien tenter par une Ray Raven ... On en voit pas mal sur les forums US, mais pas des masses chez nous . Elle me plait de + en + . je sens bien que .... |
|
| |
Ptitbob Membre éminent.
Nombre de messages : 10335 Age : 64 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Le club des heureux proprietaire de orient-tome ll Ven 23 Aoû 2013 - 13:33 | |
| @ tractopelle Vas y laisse toi aller , fait toi plaisirs une ptite Black ! T es foutu !!! Pas courrante en plus |
|
| |
MikeLima44 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Ven 23 Aoû 2013 - 14:44 | |
| Jour OFF oblige, je me suis attelé à changer le bracelet de ma première auto (une Planet Orient) et.... Bref : Le résultat n'est pas des plus heureux! J'ai choisi de mettre un NATO noir, classique, mais vu la forme des cornes et la taille de l'entrecorne (14mm), j'ai voulu mettre un NATO 22mm sur lequel j'ai fait des encoches pour faire passer les cornes. Un bracelet sacrifié, quoi! Pour ne rien arranger, les barrettes de fixation d'origine ne sont pas à ressort. Ca aurait pu être sans incidence si ces fameuses barrettes ne tenaient pas en place seulement grâce au bracelet (si je les mettais seules sur la boite, alors elle ne tenaient pas, je sais pas si je suis bien clair... ). Bref, du coup je les ai remplacées par des barrettes ressort de 14mm Je vais redonner quelques petits coups de ciseaux avant de brûler les fils, histoire de faire quelque chose d'à peu près propre, mais je crois que cette montre et ses cornes improbables n'ont pas fini de me poser problème! |
|
| |
Ptitbob Membre éminent.
| Sujet: Le club des heureux proprietaires d orient . Tome ll Ven 23 Aoû 2013 - 15:38 | |
| @miklima Model tres sympa Sur le site ORIENtHUREN tu as des bracelets Adaptés a ce genre d entrecorne Un aspet a prendre en compte quand tu as ce genre d entrecornes |
|
| |
MikeLima44 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II Ven 23 Aoû 2013 - 15:54 | |
| Merci! Effectivement j'ai vu les bracelets sur ORIENTHUREN, 3 sont compatibles : 2 en cuir (dont un que j'ai déjà, l'autre étant dans une autre couleur qui me plait encore moins) et un bracelet acier qui est en rupture de stock Je leur ai envoyé un mail il y a quelques semaines mais ils ne savent pas me donner une date de réappro malheureusement. Pour le coup, j'ai été doublement bête en achetant cette montre (que j'aime bien, pourtant). Comme c'était ma première, j'avoue ne pas avoir été très malin en prenant une montre aux cornes pareilles et, à fortiori, en ne prenant pas la version bracelet acier (quite à acheter le bracelet cuir séparément, puisque lui est dispo!). Bref... On apprend de ses erreurs passées hein... Et puis au moins elle a le mérite de me faire improviser des bidouillages improbables! |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II | |
|